| En route pour le permis... ou pas! | |
|
+18steph999 Lionel76 antho85 Marco le Grincheux patoche julen bod max 85 patabule Ch'tiven July mika Misstyc Ptit'Ben popeye Christoduc desmognak JB EH 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 29 Juin 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Doudy Poireau catalisé
Age : 34 Localisation : Pampa Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 312
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 29 Juin 2011 - 21:55 | |
| Arf ! Tu es a quel auto-école élise ?? Je suis dans la meme galere que toi Mes moniteurs font exactement pareil ... Moi ils me montrent une fois et apres démmerde toi ! Je me suis déja cassé la gueule 4 ou 5 fois avec des bleus a chaque fois mais je ne me décourage pas ! Si tu les écoutes vu qu'on ai des filles ont y arrive moin bien que les mecs ... FAUX !! prouve leurs !!! Tu va y arriver courage !!! | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 29 Juin 2011 - 21:56 | |
| Oui c'est sur que vu les couleurs choisie je pouvais que aimer Super cool tout ça, tu vois je te l'avais dis Allé continue comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 29 Juin 2011 - 22:19 | |
| Patobulo : t'as vu!??? tu m'inspires :p Bon je ne cri pas victoire, le lent va vite me faire redescendre sur terre! mais maintenant que la SSie me fait de l'oeil dès que je gare ma caisse, ca me stumile encore plus!! - Lionel76 a écrit:
- Pour un compte-rendu, c'est un compte-rendu !
En revanche, y'a plein de trucs que je ne comprends pas : c'est quoi l'évitement, la poussette ? Y'a un slalom au retour, il me semblait que c'était tout droit... Auraient-ils changé le permis depuis que je l'ai passé ? Bon effectivement, depuis le début des années 80, il s'est passé plein de trucs...
Vivement demain qu'on ait un nouvel épisode de notre feuilleton préféré Ah oui ca a bien changé! l'evitement c'est passer assez vite ds un couloir en angle droit pour simuler l'evitement d'un danger soudain. La poussette c'est qd tu pousses ta moto, effectivement sur le rapide il y a un demi tour... DOudy, je pense que tu n'as lu que ma premiere lecon ds la premiere ecole. La misère! Depuis, ca a plus que changé! et je m'eclate vraiment lors de mes lecons, vivement demain :) July un jour on debarquera chez apologic pour leur peter la gueule avec nos motos rouges et blanches :p |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 30 Juin 2011 - 10:25 | |
| une vraie merdasse apologic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 30 Juin 2011 - 19:23 | |
| Chuis bien d'accord!!! si Perceval était aussi naze que le notre, les chevaliers de la table ronde auraient bien été ds la merde! Allez, c'est parti pour ma 5ième heure! J'arrive à 13h, pour la première fois je suis en avance trop fière de moi!! sauf qu'il n'y a personne ... je me pose à l'ombre, commence à me faire les ongles en papotant sur facebook avec les copines reviser mes fiches , qd le moniteur arrive au taquet. Il était passé au bureau car apparement il y a une merde sur mon dossier avec la préfecture. Bref il est allé régler ca fissa, parcequ'il a peur que ca me bloque pour passer mon plateau (apparement il faut 1mois de delais pour debloquer je ne sais quoi)? j'en deduis qu'il compte pas me présenter dans 6 mois . Il fais une chaleur à crever et ca me desespere que quitter la mini jupe pour le jean et le cuir (ca desespere mon moniteur aussi!). Mais c'est pas graven, on y va. C'est là que les athéniens s'attégnirent... le lent! il me reééxplique tout du début. comment rouler tout doucement et blablabla. il tient absolument à me le faire voir en etant sur la selle derriere moi je lui dis que je sais faire et qu'on la deja fait mais il insiste. je me trimbale donc avec ses 95kl scotchés ds le dos, par 30°, j'adore la blague. il me laisse faire toute seule, et me lache : "ah ben oui, tu sais faire en fait " Je fais qques petits slaloms comme ca pour me remettre la brèle en main. On commence donc sur le premier tracé. il m'enleve juste une porte pour que je me prenne pas trop la tète au début. je le fait avec lui dérriere. c'est chaud pour l'equilibre de la bécane, mais je sens bien qu'il rattrape mes conneries derriere en faisant contre poids. Il descends, je me sens tout de suite plus légère! Et c parti. premier tout, bof. J'appuie pas assez sur les calles pieds et je serre pas assez les genoux. mais le regard est bon et la trajectoire pas mauvaise. La boucle au fond du parcours me pose soucis car je suis trop lente et perd de l'equilibre la misère. Deuxieme passage, je me cambre un peu plus, et me bascule plus en avant! et là c'est beaucoup plus simple pour appuyer sur les cale pied. bref, avec la porte en mois, tout passe bien sauf la boucle au fond qui passe mais sans fluidité. . Il me rajoute la derniere porte pour le dernier 1/4 d'heure, je suis dégoulinante de sueur, je commence à peiner à me concentrer. En plus cette fichue porte est à gauche, je galère trop pour aller la chercher. Mais comme je me focalise sur cette p.tain de porte, j'en oublie la difficulté que j'avais au fond et hop! ca passe niquel. comme quoi... Je vais laisser decanter tout ca ds mon mini cerveau, et demain je déchire tout! On fini par 5min de théorie, a papoter un peu de tout. Il est lui aussi passionné de ducati, il a un hypermot et un 996. Comme il me dit, entre les chevaux et les ducat, on est fais pour aller ensembles!! wouais ben je vais en parler à mon cheval justement! Il me dit que je comprend bien les concept, que j'ai une bonne position mais que je suis trop raide du haut du corps. pour les genoux ca commence à venir. Bref, j'avance petit à petit.... Bizarrement, je n'ai rien fait de terrible à cette lecon, mais je ne suis pas du tout demoralisée. J'ai pas fait un parcours complet mais j'ai senti des choses se mettre en place, et je sens que j'y arriverai! on y croit! |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 30 Juin 2011 - 19:28 | |
| Ca va y aller doucement mais surement ce qui est tout a fait normal | |
|
| |
antho85 Décatalisé
Age : 38 Localisation : Vendee Date d'inscription : 10/11/2009 Nombre de messages : 1294
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 14:42 | |
| Le principal est que tu te sente de mieux en mieux sur la moto même si il y aura des jours sans mais ne perd pas la motivation bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 15:51 | |
| Bisou Elise, il ne faut pas t'en faire tu ne peux pas faire des progès fulgurants tous les jours. Il y aura des jours avec et des jours sans. En passant par des jours où les progrès seront fulgurants et d'autres ou tu auras l'imression de regresser. Mais c'est normal ça s'appelle l'apprentissage. Pour la petite histoire un jour je suis rentrée tellement furieuse d'un cour que j'ai jetémon casque et mes bottes à la poubelle tout en piquant une crise. Et la pour me calmer Lionel76 m'a foutu une claque au cul. Résultat je lui ai fait la gueule pendant un certain temps. Moralité: passer son permis c'est pas une mince affaire et peut avoir des conséquences. En plus ça sert à rien on va tous se le faire piquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 16:13 | |
| Merci les fous! c'est exacteement ca : des hauts et des bas. Ben je raconterai pas ma lecon d'aujourd'hui, vu que je boude à cause d'un vilain qui m'a dit que c'était inutile d'écrire ici. Il se reconnaitra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 19:35 | |
| C'est comme pour tout quand on débute : instrument de musique, sport, etc. Au départ, on progresse très vite, puis on stagne un peu et en persévérant on progresse de nouveau rapidement pour atteindre un bon niveau. Y a pas de souci à se faire, c'est tout à fait normal et tu es tellement motivée que tu auras ton permis sans souci je parie. |
|
| |
Lionel76 Pneu carré
Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/02/2011 Nombre de messages : 589
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 1 Juil 2011 - 21:54 | |
| Naaaan chuis vierge Christo : oui je vais l'avoir! le nombre d'heures importe peu! pourvu que je l'ai! Mais ne vous y meprenez pas! je boude toujours!!!! |
|
| |
Lionel76 Pneu carré
Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/02/2011 Nombre de messages : 589
| |
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Lun 4 Juil 2011 - 10:28 | |
| Ben alors faut pas bouder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Lun 4 Juil 2011 - 13:19 | |
| Lionel : compte pas sur moi pour mettre un autocollant "les vierges en ducat" sur mon casque!!!! July, non je boude plus, mais il fait chier qd meme! |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Lun 4 Juil 2011 - 14:08 | |
| Qui est le "vilain" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mar 5 Juil 2011 - 18:51 | |
| Courage miss !!! Moi aussi j'ai eu des gros pétages de plomb et des moments de découragement mais tu n'en est qu'a 5h ou 6h alors ne désespère pas c'est déja très bien ! A très vite Bisous |
|
| |
elator34 Papier rose
Age : 46 Localisation : BERGERAC -DORDOGNE Date d'inscription : 01/07/2011 Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:06 | |
| - elise-lola24 a écrit:
- Merci pour vos encouragements!
demain, prochaine lecon mais en attendant, chabadabada :
ze l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! Elle sera super ta belle une fois repeinte !!! Ma première "vraie brêle" c'était ça: J'EN VOIS UN QUI RIGOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRR c'est sûr, c'est pas aussi joli, mais je l'ai encore et j'y tiens, c'était la première ....... et pis, c'est un twin ! En tout cas, bon courage pour le permis !!! | |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:30 | |
| Et en plus c est increvable Mon 500 cx vendu a125000 kms passées sans jamais ouvrir le moulin et les bougies d origines | |
|
| |
Maltem Tire-court
Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/10/2009 Nombre de messages : 821
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:47 | |
| - elator34 a écrit:
- elise-lola24 a écrit:
- Merci pour vos encouragements!
demain, prochaine lecon mais en attendant, chabadabada :
ze l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!
Elle sera super ta belle une fois repeinte !!!
Ma première "vraie brêle" c'était ça:
J'EN VOIS UN QUI RIGOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRR c'est sûr, c'est pas aussi joli, mais je l'ai encore et j'y tiens, c'était la première ....... et pis, c'est un twin !
En tout cas, bon courage pour le permis !!! Putain , j'ai à peu près la même, HONDA VF 400 !! je l'ai toujours, ça fait un an que j'attends que mon pote la repeint !! | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:49 | |
| oh p'tain j'ai vomi !!! pourriez prevenir quand vous postez des photos comme ca.... | |
|
| |
elator34 Papier rose
Age : 46 Localisation : BERGERAC -DORDOGNE Date d'inscription : 01/07/2011 Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 7 Juil 2011 - 20:58 | |
| ah excuse moi... j'ai cru que c'etait la derniere Honda CB de 2011 !! | |
|
| |
July Twin Moderator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 8 Juil 2011 - 11:06 | |
| Non c'est vrai. Dommage je l'attends pourtant avec impatience car c'est mon moment de décontraction ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 8 Juil 2011 - 16:42 | |
| - July a écrit:
- Qui est le "vilain"
T'inquiète, il s'est trés bien reconnu! - elator34 a écrit:
Elle sera super ta belle une fois repeinte !!!
Ma première "vraie brêle" c'était ça:
Merci pour ma zolie brèle! Oui en rouge et blanc elle aura plus de caractere. mais je l'aime bien déjà! Pour le CB, je crois bien que mon papa à eu la meme.... - July a écrit:
- On a plus de nouvelle de notre amazone
Semaines chargée et un peu compliquée. Meme pas trop le temps de passer ici. Puis venir poster sur un forum ducat quand on est à pied... bof bof... Mais je ne vous oublie pas! je poursuis mon petit train train. Mardi, uniquement du lent. il fait 30° j'ai cru me sentir mal. Bordel ca tient chaud un cuir! Au début, comme d'hab, je suis raide comme la justice! et forcement je bouffe de la quille et du piquet en veux-tu en voila! puis au bout d'un moment je me detend et hop! ca va mieux. Bon je suis pas du tout douée, et des fois je me decourage sur une porte en me disant que ca passera pas, alors que mon mono me dit que si... et bizarrement c'est toujours lui qui a raison LE 1 et le 4 passent a peu prés, mais les 2 parcours avec les cols de cigne... euh.... comment dire... la misère! mais je m'accroche, je degouline de sueur. Aujourd'hui, j'etais pas sure de pouvoir conduire, vu que je me suis ruinée le genou à cheval (ma jument est persuadée que là où passe sa tète, le reste passe... du coup elle fait de l'élagage d'arbre avec mes genoux! resultat, j'ai un hematome de la taille d'un pain bagnat, hyper sexy!) Mon mono me propose de faire un peu de rapide pour voir si je douille pas trop. si j'ai trop mal on part en circu. J'attaque direct par l'evitement à droite. yihaa! J'adore le rapide. Je moissone pas trop de quilles, je suis presque ds les temps (sauf que je perd du temps au demi tour, va faloir me donner des astuces!). je fais 2 tours au taquet, il vient me voir pour savoir comment ca va, j'ai trop mal, mais je suis une bourrique, je fais un grand sourire et lui lache "oh non ca va je sens rien" : . Bref tout ce qui est retrograde, freinage d'urgence, slalom, je m'eclate! Mais l'heure est passée trop viiiiiiiite! c'est déjà fini allez hop, je retourne au boulot, mais franchement, je serais bien restée pour continuer |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 8 Juil 2011 - 16:55 | |
| oh JB, j'aime tellement quand tu me dis que mots doux... ca me transporte de joie, je suis au bord de l'orgasme (profite, ca risque de pas durer!)! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! | |
| |
|
| |
| En route pour le permis... ou pas! | |
|