| FORUM DES FOUS DE DUCAT' Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne. |
BIENVENUE Invité LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆ >> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
|
|
| nouveau permis | |
| | Auteur | Message |
---|
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: nouveau permis Jeu 10 Nov 2011 - 19:42 | |
| Le nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen........(ben heureusement).......... Le nouveau permis de conduire à puce, qui entrera en vigueur en janvier 2013, devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les cartes d'identité et les passeports, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Ou comment se faire encore un peu de blé sur notre dos............ | |
| | | desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: nouveau permis Jeu 10 Nov 2011 - 20:46 | |
| ben nous en taxi ou en bahut,on est déjà mis a contribution,hein... c'est po un mal qu'ils le fassent pour les BAR,ça evitera de trouver des dangers public sur la route.... pis il est normal de se mettre a niveau pour le taf,alors pour le permis,ça fait bien longtemps qu'on aurait du le faire.. mais plus qu'une remise a niveau,ils feraient mieux de revoir le permis de conduire dans l'ensemble.. il y a une grosse difference entre le permis BAR et un permis moto,poids-lourds,ou même transport en commun... le permis BAR,il est donné.. moi,pour tous les avoir,je vous assure que les conditions d'obtention ne sont po les mêmes.... bref,moi je parle de "formation" et l'état parle,lui,de "pognon",donc,forcement.... pis nous,les motards,on a bien une reglementation au niveau de la puissance... pourquoi ne po l'appliquer aux BAR... bref,c'est po ça qui va faire baisser les stats du nombre de tués sur la route,hein.... par contre,ça risque de bien remplir les caisses de l'état... on parle de sécurité ou de rentabilité,la.... | |
| | | Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: nouveau permis Jeu 10 Nov 2011 - 21:14 | |
| il est ou le rapport avec le pognon ? il parle juste d'un nouveau "support" ! rien a voir avec une quelconque remise à niveau, visite medicale ou quoi ! ou alors j'ai pas tous saisi ! | |
| Sujet: Re: nouveau permis Jeu 10 Nov 2011 - 21:27 | |
| aller hop, je me répond ! - Citation :
- Le nouveau permis de conduire
toujours à points, miniaturisé, pucé, traçable et, espère-t-on, infalsifiable est... à point. Il est donc prêt à être servi et les plats repasseront jusqu'en 2033 pour mettre à ces nouvelles formes les quelques quarante millions de cartons roses délivrés avant le 19 janvier 2013. Il faut donc se préparer à des démarches administratives pour entrer dans le rang, se faire une beauté pour être potable sur la nouvelle photo et penser à faire un chèque pour le dossier, même si aucune somme n'a encore été avancée par nos décideurs. Une procédure à renouveler tous les quinze ans !
On avance l'harmonisation européenne et quelques facilités de contrôle pour célébrer l'avènement. Par exemple, on pourra se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour consulter son solde de points. Comme ça, ledit site saura que vous êtes au courant de votre capital. Finis les courriers égarés d'information à ce sujet !
Ceci dit, le nouveau sésame n'est pas anodin pour le monde de la moto, et il va façonner, comme toujours le marché. Ainsi, le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans. Un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans, selon le ministère. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A sous réserve d'une formation de sept heures. Mais le même permis A, sans limite de cylindrée, sera directement accessible à partir de l'âge de 24 ans.
Dernière nouveauté: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3: le permis AM. Pour le décrocher, il faudra avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite. Roulez jeunesse ! | |
| | | loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: Re: nouveau permis Ven 11 Nov 2011 - 0:27 | |
| | |
| | | vévé Décatalisé
Age : 50 Localisation : les pieds dans l'eau Arcachon Date d'inscription : 19/09/2011 Nombre de messages : 1270
| Sujet: Re: nouveau permis Ven 11 Nov 2011 - 0:34 | |
| la carte d'identité c'est gratos en ce moment mais pas le pasport | |
| Sujet: Re: nouveau permis Ven 11 Nov 2011 - 1:17 | |
| | |
| | | twinner85 Petites roulettes
Age : 45 Localisation : la chaize giraud Date d'inscription : 11/08/2009 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: nouveau permis Jeu 17 Nov 2011 - 23:16 | |
| donc tous les 15 ans il faudra raquer pour avoir le droit d'avoir une nouvelle photo a jour sur ton permi quand je vois que la roseline veut enlever le mot mademoiselle de la langue francais sa va nous couter encore la peau des c..... pour remplacer tous les formulaires administratifs. et apres on dit que c'est la crise | |
| | | steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: nouveau permis Ven 18 Nov 2011 - 0:03 | |
| Je dois raquer tous les 5ans pour avoir le droit de conduire mon camion donc de bosser Visite médicale carte chauffeur chrono sans compter les formations obligatoires qui sont payer par la boite On est juste bon a payer encore et encore | |
| | | Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: nouveau permis Ven 18 Nov 2011 - 2:14 | |
| - desmognak a écrit:
- ben nous en taxi ou en bahut,on est déjà mis a contribution,hein...
c'est po un mal qu'ils le fassent pour les BAR,ça évitera de trouver des dangers public sur la route.... pis il est normal de se mettre a niveau pour le taf,alors pour le permis,ça fait bien longtemps qu'on aurait du le faire.. mais plus qu'une remise a niveau,ils feraient mieux de revoir le permis de conduire dans l'ensemble.. il y a une grosse différence entre le permis BAR et un permis moto,poids-lourds,ou même transport en commun... le permis BAR,il est donné.. moi,pour tous les avoir,je vous assure que les conditions d'obtention ne sont po les mêmes.... bref,moi je parle de "formation" et l'état parle,lui,de "pognon",donc,forcement.... pis nous,les motards,on a bien une réglementation au niveau de la puissance... pourquoi ne po l'appliquer aux BAR... bref,c'est po ça qui va faire baisser les stats du nombre de tués sur la route,hein.... par contre,ça risque de bien remplir les caisses de l'état... on parle de sécurité ou de rentabilité,la.... z'aime ,z'aime bien ta réponse je suis comme toi j'ai tout mes permis y comprit transport en commun ,pas de lézard il y a bien un monde entre le permis bar et les autres et rien que pour cela il est très intéressant le système de mise a niveau mais a y regarder de plus près j'ai l'impression qu'il viennent chercher autre chose nos enfoirés de politicardos (la fraude non ?) il y en a un paquet de gus qui navigue sans le sésame maintenant vous connaissez un truc gratuit vous ? parceque moi non !!!! (tu as bien raison steph ,tout pour la braise) il y a une chose de bien dans tout cela, c'est que tout les gus qui maîtrisent pas la tenue d'un volant ils vont finir au avé leur permis de toute façon un jour ,vous moi ont les regarderas tout ces ptits con sur leurs brêle supersonique (rouge doucatous) mare il y en a mare de banquer pitting de m..... | |
| | | loubard Débridé
| Sujet: Re: nouveau permis Sam 19 Nov 2011 - 11:14 | |
| A compter du 19 janvier 2013, le fameux "papier rose", si cher à quelques 40 millions de nos concitoyens, cédera sa place à un document en plastique, au format carte de crédit intégrant une puce électronique. L'objectif est bien entendu d'aboutir à une uniformisation administrative à l'échelle européenne, mais aussi de luter contre la fraude. Le permis de conduire est en effet le document officiel le plus falsifié - car le plus facile à copier sous sa forme actuelle - en France. Diverses informations y seront stockées : adresse et informations relatives à l'usager : âge, date d'obtention, nombre de points en cours, liste des infractions, et même une empreinte digitale... Les forces de l'ordre des états membres de l'UE pourront ainsi contrôler tous les usagers européens, quelle que soit leur nationalité. La puce permettra également de payer des infractions en ligne ou de contrôler son nombre de points. La durée de vie du document sera limitée à 15 ans pour les véhicules légers et 5 ans pour les poids lourds et les transport en commun. Pour l'heure, seuls les frais d'envoi semblent être payants. En 2033, tous les usagers de la route devront s'être équipés de ce nouveau permis. | |
| | | desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: nouveau permis Sam 19 Nov 2011 - 12:24 | |
| on est déjà équipé de ce genre de permis,nous z'aut',les chauffeurs de taxis.... enfin,pour ce qui est de la licence seulement... car pour l'instant,mon permis de conduire actuel est toujours le même.. mais la aussi,on voit bien l'absurdité du truc... en fait,j'ai 2 permis,quoi.. mais bon,moi,ce que j'en retiens,c'est que plus qu'une histoire de "falsification" potentielle,c'est plus un flicage intensif.... vive la France!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau permis | |
| |
| | | | nouveau permis | |
|