| En route pour le permis... ou pas! | |
|
+18steph999 Lionel76 antho85 Marco le Grincheux patoche julen bod max 85 patabule Ch'tiven July mika Misstyc Ptit'Ben popeye Christoduc desmognak JB EH 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max 85 Décatalisé
Age : 41 Localisation : 85 Date d'inscription : 01/08/2010 Nombre de messages : 1095
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 17:36 | |
| Tu prends les cours sur Perigueux ? T'aurai pas une leçon dans une 15aine de jours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 17:48 | |
| euh oui je prend les cours à pgx... pkoi? |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 18:49 | |
| Si tu passe ton permis vers le 25 juin, tu pourrais avoir des spectateurs présents ... approximativement 110 personnes en Ducat, discret quoi ! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 19:10 | |
| | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 20:38 | |
| - elise-lola24 a écrit:
- July, je vais y arriver c'est sur... (je me convains comme je peux!) Tu as mis combien d'heure au final? tu as acheté quoi comme 1iere moto?
Misstyc : ah oui effectivement c'est un lointain souvenir! Mais c'est genial que tu ais refilé le virus a ton amie. J pense pas avoir de facilités, mais du moment que je l'ai au final, c'est le principal. Tu as bien fait de la motiver parceque je regrette de pas l'avoir passé plus tot. Bon, comme je suis trés tétue () je suis retournée recuperer mon dossier à la premiere ME (faut battre le fer, blablabla...) pour le déposer ds l'autre. Bref, j'ai baratiné qu'avec mon déménagement et le afitq u'ils fassent pas de cours entre midi et 2 ce serait torp compliqué pour moi de le passer chez eux (en parti vrai), j'ai passé sous silence le moniteur poivrot et le trail qui me terrorise... Bref le dossier est ds l'autre ME, et j'ai deja 7h de plateau prévu et c'est parti! Puis rien que pour faire plaisir à Pat et Gnacky... IL M'ONT DONNE LE LIVRET AVEC LES FICHES!!!! Combien j'ai mis d'heures, alors alors j'ai mis 25h plateau + circu + 3h obligatoire de théorie. Ma première moto est toujours celle que j'ai actuellement monster 620. Bon tu vois ca a mis moins de temps que prévu pour le dossier, maintenant que tu vas être à l'aise ça va rouler | |
|
| |
max 85 Décatalisé
Age : 41 Localisation : 85 Date d'inscription : 01/08/2010 Nombre de messages : 1095
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 20:52 | |
| C'est pas le nombre d'heure qui compte. Mais le résultat. Maintenat va réviser tes fiches. | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Mer 8 Juin 2011 - 22:35 | |
| pinaise, le Duc !!!! t'attaques direct le rapide toi... Elise elle va commencer à se demander si elle va pas passer plutôt le poids lourd là... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 9 Juin 2011 - 1:22 | |
| Normalement le permis moto c'est 20h minimum. Dont 8h minimum de plateau Et 12h minimum de circulation Met le mec (ou la nana) qui arrive a faire le plateau niquel en seulement 8h de cours c'est plutôt rare !! Perso j'ai fait 15h de plateau et seulement 6h de circu ! | |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 9 Juin 2011 - 13:41 | |
| | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 9 Juin 2011 - 13:53 | |
- [3h de théorie? jamais entendu parlé..... Ca va t'as bien géré! j'espere en faire autant! Tu es contente de ton 620?
Les 3h de théorie (fiches+conseils) c'était dans le ME que j'ai choisis, il ne le font pas partout, j'en avais jamais entendu parler avant. L'important c'est que tu l'ai, te fous pas la pression avec le nombre d'heure même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ca pompe du fric mais bon, vaut mieux être bien sur. Mon 620 génial, super brêle surtout pour commencer. Comme l'a dit ptiben, normalement 8h plateau, 12h circu, ce qui est tout simplement impossible 8h plateau a moins d'être hyper balaise. Moi j'ai fait 20h plateau et 4h circu + l'heure d'évaluation au début, je trouve que le plus dur c'est le plateau après ca va tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Jeu 9 Juin 2011 - 23:47 | |
| - Ptit'Ben a écrit:
- Normalement le permis moto c'est 20h minimum.
Dont 8h minimum de plateau Et 12h minimum de circulation
Met le mec (ou la nana) qui arrive a faire le plateau niquel en seulement 8h de cours c'est plutôt rare !!
Perso j'ai fait 15h de plateau et seulement 6h de circu ! 15h de plateau c pas enorme.. moi je table sur minimum 30 :/ On m'a dit que ceux qui y arrivent en 8h, c des personnes qui ont deja fait beaucoup de motocross par ex (genre en meme temps que moi, y'avais un minot qui s'inscrivait, qui faisait les championnats de France... j'ai comme ds l'idée qu'il aura son permis avant moi ) - bod a écrit:
De 8h00 à 9h00 au hasard ?
Imagine un peu, après avoir passé le week-end entourée par des DUCATI, le lundi matin on te demande de poser ton c.. sur une japanouille ... perso, je demanderais une dispense à mon médecin à ta place ... en plus, tu risque de même plus entendre le moteur de ta Mob-école !!! Non j'ai qd meme eu la presence d'esprit de lui dire de la mettre à 14h.... je pense que je vais le faire marrer mon mono! [quote="July"] - elise-lola24 a écrit:
- Les 3h de théorie (fiches+conseils) c'était dans le ME que j'ai choisis, il ne le font pas partout, j'en avais jamais entendu parler avant. L'important c'est que tu l'ai, te fous pas la pression avec le nombre d'heure même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ca pompe du fric mais bon, vaut mieux être bien sur. Mon 620 génial, super brêle surtout pour commencer.
Comme l'a dit ptiben, normalement 8h plateau, 12h circu, ce qui est tout simplement impossible 8h plateau a moins d'être hyper balaise. Moi j'ai fait 20h plateau et 4h circu + l'heure d'évaluation au début, je trouve que le plus dur c'est le plateau après ca va tout seul. Le 620n me tente bien, mais plutot en SS... mais apparement pas facile a trouver. Tu fais quelle taille? |
|
| |
max 85 Décatalisé
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 0:18 | |
| Le 620 est un très bon moteur (pour commencer). Il repart bien vers 5000 tours et s’éteint vers 9000. | |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 10:23 | |
Le 620n me tente bien, mais plutot en SS... mais apparement pas facile a trouver. Tu fais quelle taille? Ok, c'est sur que ca doit po être évident de trouver cette bécane. Ma taille toute pitite 1m57 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 11:22 | |
| ah oui en effet.. tu dois pas etre trop pliée dessus... max : j'en ai entendu dire que tu bien en effet. mais y'a quoi comme difference entre le 620 ss et le mostro au niveau embrayage tout ca? |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 11:25 | |
- ah oui en effet.. tu dois pas etre trop pliée dessus...
max : j'en ai entendu dire que tu bien en effet. mais y'a quoi comme difference entre le 620 ss et le mostro au niveau embrayage tout ca? au niveau moteur,aucunes differences.... c'est la partie cycle qu'est po tout a fait la meme.. enfin,surtout le cadre pis le reservoir et le cale cul.. tout le reste est idem!! pis elle a des bracos sur son mostro la "pitite" Zuly.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:06 | |
| yeah elle assure July! :p Gnaky : c'est bien ce qui me semblait pour le SS. Ce qui me fait un epu peur, c'est la dureté de l'embrayage... j'ai un handicap au bras gauche : auatnt sur ma mobylette et l'er6 c'est niquel, autant j'en ai chié sur l'embrayage méga dur de la BM :/ |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:07 | |
| y'a moyen de l'assouplir, t'inquiete pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:15 | |
| | |
|
| |
max 85 Décatalisé
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:17 | |
| Sur le 620, c'est un embrayage APTC, deux doigt suffisent ma grande Elise - Citation :
- L'autre particularité notable de l'APTC est la diminution de l'effort exercé sur le levier d'embrayage, soit 40 % de pression en moins.
http://www.moto-station.com/article607-ducati-monster-620-capirex-photos-et-infos.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:28 | |
| ahhhh en mais en voila une bonne nouvelle!! Si il faut que 2 doigts c dans mes cordes je sais faire ca.... |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:30 | |
| - max 85 a écrit:
- Sur le 620, c'est un embrayage APTC, deux doigt suffisent ma grande Elise
- Citation :
- L'autre particularité notable de l'APTC est la diminution de l'effort exercé sur le levier d'embrayage, soit 40 % de pression en moins.
http://www.moto-station.com/article607-ducati-monster-620-capirex-photos-et-infos.html oaui un truc de Topette (cherche pas c'est basque) !!! pi c'est arrivé seulement sur les dernier 620 ! du coup il me semble que les 620 SSie ne l'ont pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:33 | |
| En tant que fille, j'ai droit au truc de topette! noméo! |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 12:51 | |
| Anh il est classe ton smiley! j'en veux un! chuis une topette et j'assume |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 14:54 | |
| Eh oui je suis toute tite, je suis pas mal couché avec les bracos, pour le moment ils sont au dessus du té mais je vais essayer en dessous on verra bien. 620 SS cafer racer ce que tu veux ???? j'ai pas tout suivi Ptiben il crée des smileys et il partage même po | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! Ven 10 Juin 2011 - 16:03 | |
| non non je veux juste un SS normal (c deja des bracos sur le SS) c'est les fadas qui veulent faire de moi une cafe racer girl. P'tit Ben, la revolte gronde, les filles auront ta peau si tu partage po les smiley! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour le permis... ou pas! | |
| |
|
| |
| En route pour le permis... ou pas! | |
|