| FORUM DES FOUS DE DUCAT' Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne. |
BIENVENUE Invité LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆ >> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
|
|
| Coup au moral | |
|
+11SBK18 patoche The.Séb charles Misstyc ducatimonster33 bixente July dom bod JB EH 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 17:20 | |
| JB, calmes ta nouille !! ça fait 4 mois que tu as le permis et t'es déjà passé de 696 à 1100!! attends donc un peu de rouler et d'exploiter ton 1100 comme il se doit tu parles de tes potes en Jap', mais c'est sûr que si tu roules comme eux, t'es largué !! un bi, surtout un D2, c'est couple à mort. donc ton point fort, c'est dans les virolos, si tu restes avec un filet de gaz et une bon vitesse en entrée, normalement avec la rigidité de ce chassis, tu devrais leur faire l'intérieur à tes potes ! après, en ligne droite, ils te déposent ok mais y a pas de plaisir à rouler fort en ligne droite (on revient au débat sur la vistesse là). chez ducat', il te faudra un 1098 R ou 1198 pour tenir tête aux sportives Jap si on parle de vitesse en ligne droite (avec mon gex K1, je passais la 2nd à 140 km/h et en 6ème, le compteur affichait 299 et prenait encore presque 1000 tr/min ). donc en gros, exploites ton 1100 comme il se doit et prends ton pied, rien à foutre de tes potes en Jap... ... en plus z'ont mauvais goûts ... |
| | | JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 17:32 | |
| | |
| | | SBK18 Piston serré
Age : 53 Localisation : Bourges 18, Cher Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 3044
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 17:40 | |
| | |
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 17:45 | |
| Biensur qu'il me manque l'expèrience, ça c'est sur avec 4 mois de permis, mais je ne vais pas changer de moto, je le dit et le re dit je vais attendre minimum 1 an avec ma 1100, mais j'y vais a mon rythme, mais c'est vrai qu'ils arsouilles bien les cons!!!!(c'est gentil quand je dis ça!!! )Mais peut-être que d'içi quelque temps, je vais bien les tenir avec mon 1100, vous verrez bien ma conduite a Vézac!!!! | |
| | | SBK18 Piston serré
Age : 53 Localisation : Bourges 18, Cher Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 3044
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 17:50 | |
| voilà, c'est raisonable et pis tu verras que tu ne la lâcheras pas comme ça ta 1100 quand tu l'auras usée un peu et que tu seras comme marié avec et pis pour l'arsouille, chaque chose en son temps, laisse faire ça viendra avec le temps | |
| | | | JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:01 | |
| | |
| | | SBK18 Piston serré
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:07 | |
| chouette ton carter, les termis, juste les silencieux, ou la ligne complète elle va faire une musique d'enfer, rien que ça, tu peux pas changer après Pour l'amorto, mets un petit Rilsan sur la tige ainsi que sur un tube de fourche, il ne faut pas qu'il soit scotché tout en bas, tu dois avoir une petite réserve, sinon tu manques de pré contrainte, il faut que quand tu t'assoies dessus, la moto descende de la même manière devant et derrière, et pas s'écraser juste derrière | |
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:11 | |
| - SBK18 a écrit:
- chouette ton carter, les termis, juste les silencieux, ou la ligne complète elle va faire une musique d'enfer, rien que ça, tu peux pas changer après
Pour l'amorto, mets un petit Rilsan sur la tige ainsi que sur un tube de fourche, il ne faut pas qu'il soit scotché tout en bas, tu dois avoir une petite réserve, sinon tu manques de pré contrainte, il faut que quand tu t'assoies dessus, la moto descende de la même manière devant et derrière, et pas s'écraser juste derrière Oui je mes la ligne et je vire les chicane biensur, tu peux me réexpliquer pour l'amorto mais en language débutant STP????pas compris!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:14 | |
| bien sympa le carter !! |
| | | | SBK18 Piston serré
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:26 | |
| - JB EH a écrit:
- SBK18 a écrit:
- chouette ton carter, les termis, juste les silencieux, ou la ligne complète elle va faire une musique d'enfer, rien que ça, tu peux pas changer après
Pour l'amorto, mets un petit Rilsan sur la tige ainsi que sur un tube de fourche, il ne faut pas qu'il soit scotché tout en bas, tu dois avoir une petite réserve, sinon tu manques de pré contrainte, il faut que quand tu t'assoies dessus, la moto descende de la même manière devant et derrière, et pas s'écraser juste derrière Oui je mes la ligne et je vire les chicane biensur, tu peux me réexpliquer pour l'amorto mais en language débutant STP????pas compris!!!! Ce qui est primordial, sans rien bricoler, c'est que ta moto s'enfonce de la même manière devant et derrière quand tu t'assoies dessus, si tu es un peu dense de corpulence il te faudra tarer un peu plus le ressort de l'amortisseur arrière (devisser le 1er écrou et visser le 2ème avec une clé à ergot). ensuite tu installes 1 Rilsan sur la tige et sur le tube de fourche pour surveiller ou tu en es dans le réglage de ce que l'on appelle la pré-contrainte, tu dois avoir 2.5 cm devant et 1.5 cm de marge derrière, en cas de grosse compression, sinon tu arrives en butée, ou tu pompes de l'arrière etc........... | |
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:34 | |
| - SBK18 a écrit:
- JB EH a écrit:
- SBK18 a écrit:
Pour l'amorto, mets un petit Rilsan sur la tige ainsi que sur un tube de fourche, il ne faut pas qu'il soit scotché tout en bas, tu dois avoir une petite réserve, sinon tu manques de pré contrainte, il faut que quand tu t'assoies dessus, la moto descende de la même manière devant et derrière, et pas s'écraser juste derrière
Oui je mes la ligne et je vire les chicane biensur, tu peux me réexpliquer pour l'amorto mais en language débutant STP????pas compris!!!! Ce qui est primordial, sans rien bricoler, c'est que ta moto s'enfonce de la même manière devant et derrière quand tu t'assoies dessus, si tu es un peu dense de corpulence il te faudra tarer un peu plus le ressort de l'amortisseur arrière (devisser le 1er écrou et visser le 2ème avec une clé à ergot). ensuite tu installes 1 Rilsan sur la tige et sur le tube de fourche pour surveiller ou tu en es dans le réglage de ce que l'on appelle la pré-contrainte, tu dois avoir 2.5 cm devant et 1.5 cm de marge derrière, en cas de grosse compression, sinon tu arrives en butée, ou tu pompes de l'arrière etc........... ok, mais ça c'est mon ds qui va me le faire en même temps qu'il me mettra la ligne!!!!!! Mais je ne le voyais pas comme ça, il ma dis qu'il allais me montrer comment le régler!!!!Je vais voir si il me dit les même chose que toi par rapport a l'amorto avant et arrière!!! Merci SBK18, d'avoir répondu a toute mes questions, et d'avoir eu une patience extraordinaire, et surtout de ne t'être pas foutu de ma gueul!!!!! Milesker gizona!!!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | SBK18 Piston serré
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:42 | |
| ben non, pourquoi, le forum sert à ça aussi, le chambrage fait parti du jeu au bon moment pour les réglages tu ne devrais pas être surpris, après il peut rentrer plus dans le détail, mais si tu n'es pas trop au courant, tu vas pas forcément tout comprendre au premier jet, et il risque de te parler de détente et de compression, bon là, on en reparlera après si tu le désires pas de problème salbazio | |
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 18:58 | |
| bah nous on bosse d'autant plus que Marina change de boulot en juin donc on espère déjà qu'elle ne sera pas du week end ce week end là |
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 19:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 19:11 | |
| | |
| | | SBK18 Piston serré
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 19:12 | |
| cest le :ducatom: | |
| | | desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 19:20 | |
| en meme temps,un plan a trois avé le JB...... IL TE FAUT UN SACRE PLUMARD..... NAN,NAN,NAN,NAN,JE NE VEUX PAS DE JB,NAN,NAN,NAN,NAN,LE LIT VA EXPLOSER........... :desmognak: | |
| | | charles Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : Niort-Paris Date d'inscription : 12/03/2010 Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Coup au moral Ven 28 Mai 2010 - 21:14 | |
| - JB EH a écrit:
- Biensur qu'il me manque l'expèrience, ça c'est sur avec 4 mois de permis, mais je ne vais pas changer de moto, je le dit et le re dit je vais attendre minimum 1 an avec ma 1100, mais j'y vais a mon rythme, mais c'est vrai qu'ils arsouilles bien les cons!!!!(c'est gentil quand je dis ça!!! )Mais peut-être que d'içi quelque temps, je vais bien les tenir avec mon 1100, vous verrez bien ma conduite a Vézac!!!!
A ouai... Putain vous avez mis le paquet... Plein de post là! JB, t'a un 1100 après 4 mois de permit... Sans vouloir te vexer, c'est pas la moto c'est toi. Et on a tous été des tanches... (certains même encore maintenant... ). Au début quand j'avais mon xj 600 de 99', je faisais un peu le quéqué mais n'arrivait à rien et c'était même dangereux. Après 5 ans, je grillais des CBR 600 dans les virages, cales pied par terre, larguait mes potes avec des SV 1000... avec un XJ 600, 60 chevaux à tout casser, un cadre de 10 ans d'age, un mashmallow dans les grandes courbes, en ligne droite fallait que je chope le té de fourche gauche car elle guidonnait quand j'étais à blinde sur la 4 voie... Mais les Hornet, Z750, CBR 600, même une ZZR 1400 n'ont pas survécu... 10 X plus maniable elle était ma XJ... Sans puissance mais tu passais super facilement surtout sur les routes défoncées où les sportives rendent la main... Alors avec ton 1100 t'inquiètes, tu peux facilement pourrir un GEX, suffit d'avoir un bon coup de main et une bonne paire de cojones... ou d'insouciance, selon le point de vue! La moto ça fait pas mal de choses, mais le conducteur encore plus! Juste fait gaffe, essayes pas trop de pousser, prends ton temps, car sinon tu va finir au tas... Et ce serait con quand même! Voili, bon! Mais me souviendrait tjr la gueule du mec avec son ZZR 1400... je double à l'accel' car il roulait pas... ça le vexe alors Toc il me met un énorme vent... Le reste je le tais, car c'était vraiment pas raisonnable mais quand il a regardé dans son rétro, il s'est même retourné pour vérifier si y avait pas une corde d'accrochée à sa bécane! (Ba oui il est monté à 250 peut être et il a coupé après dans le virage... sauf que j'avais l'habitude de jamais couper dans ce virage, la bave aux lèvres et tout...) (je dois quand même dire que je suis assez culotté pour l'avoir claxonné car il me bouchonnait!)(ça l'a un peu énervé alors il m'a remit un vent après...)(et après il a encore coupé, bien sûr moi non! sauf que là il me gonflait car il me rebouchonnait alors je l'ai pourri)(Sauf que vous imaginez, ça lui a pas plus... alors il m'a pourri... jusqu'à ce qu'il me re-re-bouchonne...)(il était un peu con ce mec en même temps à accelerer, freiner, accelerer, bouchonner, j'voulais juste rouler à mon rythme moi! faut pas se vexer! putain... Encore un que sa bécane était une compensasion phallique! ) En tout cas, | |
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 29 Mai 2010 - 9:11 | |
| - charles a écrit:
- JB EH a écrit:
- Biensur qu'il me manque l'expèrience, ça c'est sur avec 4 mois de permis, mais je ne vais pas changer de moto, je le dit et le re dit je vais attendre minimum 1 an avec ma 1100, mais j'y vais a mon rythme, mais c'est vrai qu'ils arsouilles bien les cons!!!!(c'est gentil quand je dis ça!!! )Mais peut-être que d'içi quelque temps, je vais bien les tenir avec mon 1100, vous verrez bien ma conduite a Vézac!!!!
A ouai... Putain vous avez mis le paquet... Plein de post là!
JB, t'a un 1100 après 4 mois de permit... Sans vouloir te vexer, c'est pas la moto c'est toi. Et on a tous été des tanches... (certains même encore maintenant... ). Au début quand j'avais mon xj 600 de 99', je faisais un peu le quéqué mais n'arrivait à rien et c'était même dangereux. Après 5 ans, je grillais des CBR 600 dans les virages, cales pied par terre, larguait mes potes avec des SV 1000... avec un XJ 600, 60 chevaux à tout casser, un cadre de 10 ans d'age, un mashmallow dans les grandes courbes, en ligne droite fallait que je chope le té de fourche gauche car elle guidonnait quand j'étais à blinde sur la 4 voie... Mais les Hornet, Z750, CBR 600, même une ZZR 1400 n'ont pas survécu... 10 X plus maniable elle était ma XJ... Sans puissance mais tu passais super facilement surtout sur les routes défoncées où les sportives rendent la main... Alors avec ton 1100 t'inquiètes, tu peux facilement pourrir un GEX, suffit d'avoir un bon coup de main et une bonne paire de cojones... ou d'insouciance, selon le point de vue!
La moto ça fait pas mal de choses, mais le conducteur encore plus! Juste fait gaffe, essayes pas trop de pousser, prends ton temps, car sinon tu va finir au tas... Et ce serait con quand même!
Voili, bon! Mais me souviendrait tjr la gueule du mec avec son ZZR 1400... je double à l'accel' car il roulait pas... ça le vexe alors Toc il me met un énorme vent... Le reste je le tais, car c'était vraiment pas raisonnable mais quand il a regardé dans son rétro, il s'est même retourné pour vérifier si y avait pas une corde d'accrochée à sa bécane! (Ba oui il est monté à 250 peut être et il a coupé après dans le virage... sauf que j'avais l'habitude de jamais couper dans ce virage, la bave aux lèvres et tout...) (je dois quand même dire que je suis assez culotté pour l'avoir claxonné car il me bouchonnait!)(ça l'a un peu énervé alors il m'a remit un vent après...)(et après il a encore coupé, bien sûr moi non! sauf que là il me gonflait car il me rebouchonnait alors je l'ai pourri)(Sauf que vous imaginez, ça lui a pas plus... alors il m'a pourri... jusqu'à ce qu'il me re-re-bouchonne...)(il était un peu con ce mec en même temps à accelerer, freiner, accelerer, bouchonner, j'voulais juste rouler à mon rythme moi! faut pas se vexer! putain... Encore un que sa bécane était une compensasion phallique! )
En tout cas, Ouais j'ai compris l'expèrience, en ce moment je me fais pas mal de col, et a vrai dire je les fais pas vite mais je bosse la technique, et les courbes, c'est comme en sport de combat , d'abord tu le fais plein de fois doucement pour que ton corps et ton cerveau l'assimile, et aprés tu mes la puissance, et je te jure que ça passe super, voila je fais la même chose en Moto!!!!! Mais c'est vrai que les trajectoires c'est super important, heureusement que j'ai un chrono sur ma bécane ça aide pas mal!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 29 Mai 2010 - 14:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 29 Mai 2010 - 14:56 | |
| - July a écrit:
- Julie695 a écrit:
Merci Julie je pensais être une nunuche qui respecte mais finalement NON je suis bien contente que l'on soit du même avis .... merci merci merci et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi enfin j'ai trouvé quelqu'un qui roule comme moi (mis a part Anthony) Je peux dire que c'est clair que ça fais plaisir car je me sentais seul et désespéré, je me disais mais c'est pas vrai qu'il y ai que moi qui roule comme ça ?! Oufff ! Seulement fais ch.... que t'habites aussi loin car ça aurait été sympa de ce faire une balade. C'est vrai qu'on ce sent vraiment mis à part et nulle (même si pour moi c'est normal de respecter) quand on est tous seul à respecter et c'est super ch..... ! C'est vrai que ça m'aurait plu de faire 1 balade avec des fous de ducat' mais c'est pas évident, le mieux est de faire des groupes et chacun roule à sa vitesse car jamais je forcerais les autres à rouler aux limitations et jamais je me forcerais à rouler plus vite pour le bonheur des autres. Je redoute Vezac mais je me dis qu'avec le nombre de motos qui va y avoir et si me met tout derrière peut etre que ca ira Oui c'est clair je suis aussi triste que l'on habite aussi loin l'une de l'autre ça aurait été super cool de pouvoir rouler ensemble ! Chacun fait comme il lui semble bon mais moi c'est ma philosophie je mets personne en danger et je respecte donc voilà je critique pas ceux qui roule vite car chacun son plaisir ! Et t'inquiète pas pour Vezac à mon avis tu auras tjrs quelques personnes qui roulent soft et puis roule comme tu le fais d'habitude no stress ! Suis vraiment contente qu'on se soit trouver hihihi c'est cool ! et non on est pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 29 Mai 2010 - 15:00 | |
| - July a écrit:
- jeff47 a écrit:
alors je respecte tout a fait ton point de vue
cependant je précise que c'est rarement une cause d'accident mais plutot un facteur agravant... ok c'est pas mieux
quand je roule (vite) je prête quand même attention aux autres, en ville je ralentis, je roule fort que sur les routes et je garde un oeil et souvent même les deux sur les automobilites, cyclistes, piéton et autres motards qui m'entourent.
rouler vite n'est pas une obligation il m'arrive de rouler plus modéré, mais c'est vrai qu'en sportive tu est quand même tenté par la vitesse... Attention je parlais aussi des boîtes à roues et beaucoup perdent le contrôle en virage ou en ligne droite parce qu'il roule comme des tarés et résultat ils vont tuer quelqu'un qu'avait rien demander !!!! Je m'en fout que les gens aient envie de rouler vite mais faut penser aux autres car je trouve pas ça très intelligent de mettre la vie des autres en danger, de plus il exister des circuits (c'est pas donné je sais bien). J'ai toujours dis qu'il fallait toujours se méfier des autres car on en croise un paquet de c..... !! Un accident est vite arrivé et plus on roule vite moins aura de chance de l'éviter (dans certains cas) Les constructeurs font pas tous non plus pour que les gens ne roulent pas vite quand on voit les machines qu'ils sortent (moto comme voiture), leur puissance de plus en plus importante..... Oui voilà des pensées tout à fait lucides !!! Les accidents souvent sont liés aux autres .... toi tu fais gaffe et l'autre pas forcément surtout si tu es en bécane ... le nombre de bagnole qui te colle au cul sur la route ... tu te dis si tu dois faire un freinage un peu sec ..... il te strike ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 29 Mai 2010 - 15:01 | |
| - July a écrit:
- The.Séb a écrit:
- il y a vite et vite aussi hein.... juste parc que on roule un peu vite ca veux pas dire que on a pas de cerveau
tu peu autant mourrir a 90 qu'a 140, c'est surtout roulé vite sur des routes ou on peu roulé vite c'est ca le plus important C'est sur il y a vite et vite mais chacun à sa notion de vitesse car pour certains rouler à 130 km/h voir plus sur une départementale c'est pas vite alors que pour moi si Tout à fait d'accord avec toi on peut mourir à 90 km/h même à 50 et survivre à 160 tout dépend de ou et comment tu chute et surtout aussi de ce que tu te prends.... Oui je suis d'accord avec toi Julie ! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup au moral | |
| |
| | | | Coup au moral | |
|