| Coup au moral | |
|
+11SBK18 patoche The.Séb charles Misstyc ducatimonster33 bixente July dom bod JB EH 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 12:21 | |
| Hier en fin d'aprés midi, on décide avec 5 copains de partir faire une balade en moto(que des japouilles), du coté du Pays basque espagnol, vers les 3 courones, que des virolos, j'ai même bouffé la bande de peur!!!! On avais fait les 3/4 du parcour, on devait s'arrêter pour boire un coup et manger, et en désendant, j'était dériere un de mes potes, et la je le vois ce cassé la gueul en sortant du virage, en plus c'est un pistard qui a des années d'expèriences, il éssai de ce relevé, je lui dit de resté tranquil, ont été dans la montagne, et les autres qui arrivaient pas, je reste avec lui il reprend ses esprits, et je vois du sang sur sa chaussure, (il n'avait pas mis les bottes) enfin le cal pied lui est rentré dans le molet, les autres arrivent, je leur explique, et nous voile repartir pour tracé direct en france, on arrive au urgences il s'écroule, il avait perdu beaucoup de sang, on est arrivé a 19h30 au urgences, il est sorti à 1h du matin, il a échapé au bloque, maintenant, tout vas bien!!! Elles pas la routes ces japouilles!!!! lol Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi, il n'a pas mis les bottes?????Il croyait que l'on allaient faire une balade tranquil, mais même tranquil, putain il faut mettre les bottes, et moi j'ai pris un coup au moral, parceque, j'ai assisté a la chute, et j'ai vue dans quelle état il été!!!!Voila, mais tout cela c'est arrangé!!!! | |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 12:23 | |
| Qu'il se rétablisse vite !!!
il a glissé sur quelque chose ??? | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 12:26 | |
| NON, même pas les routes sont pas mal las pas moi je n'ai pas compris, franchement, notre jeu c'était d'éssayé de garder la même allure dans les virages, mais de bien penché les routes été nikel!!!!Conprend pas????? | |
|
| |
dom Débridé
Age : 69 Localisation : 79 Date d'inscription : 01/09/2009 Nombre de messages : 1521
| Sujet: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 12:47 | |
| la moto n'est pas un jeu!!! peut etre que votre allure était trop rapide pour ce virage ou mal négocié c'est un avertissement sans trop de gravité, prudence | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 12:56 | |
| - dom a écrit:
- la moto n'est pas un jeu!!!
peut etre que votre allure était trop rapide pour ce virage ou mal négocié c'est un avertissement sans trop de gravité, prudence Ben dans les virages tu ne jou pas toi????? La vitesse c'est sur elle n'est pas en jeu, aprés il fait de la piste depuis des années, il négoci trés bien les virages, je suivait les même trajectoires que lui et ça passé d'autant plus!! Franchement je ne comprend pas, aprés oui c'est sur c'est peutêtre un avertissement, il aurait mis les botes il aurait rien eu!!!!Quel c....!!! | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 14:39 | |
| Désolé pour ton pote JB, j'espère qu'il se rétablira bien vite !
Je suis d'accord avec Dom, la moto n'est pas un jeu ! Moi je sais que je préfère me prendre 1 virage + lentement comparé à ce que j'aurais pu le passer mais bon au moins je finis pas dans le décor (quitte à le prendre 1 peu + vite quand j'y repasse) Vaut mieux joué la prudence surtout quand on connais pas !
Et puis c'est clair qu'il aurait dû avoir ses bottes, l'équipement est super important. | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 15:50 | |
| Ouais il ma envoyé un méssage, en me disant que même pour une petite sorti, il mettra les bottes!!!! Mais ça va il va mieux!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 18:27 | |
| Oui les bottes même s'il fait 40 degré il faut les mettre si déjà tu en as !!!! Bon l'essentiel c'est que ton poto ailles bien mais bon je pense bien le flippe que tu as du te faire !!! Allez courage et bon rétablissement à ton ami !!!! Et les vêtements et accessoires de sécurité c'est pas fait pour les chiens !!!!!! Alors pensez sécurité et on ne sait jamais ce qu'on va trouver sur sa route ! |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Coup au moral Sam 22 Mai 2010 - 22:28 | |
| L'équipement peut sauver et même si on fait de court trajet il faut le mettre car on sait jamais ce qui peut arriver C'est cool si ton pote va mieux c'est le principal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 11:40 | |
| |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 12:53 | |
| Oui et ça arrive trop souvent ce genre de malheur!!!!! | |
|
| |
bixente Papier rose
Age : 52 Localisation : bretonie Date d'inscription : 09/03/2010 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 13:09 | |
| heureusement tout se termine bien pour ton pote...!!!!!! voila pourquoi j'ai du mal a ouvrir en grand sur route ouverte ou a essayer de bouffer la bande de peur sur route.......!!! Excuse moi Jb,je sais qu'on a tous fait les cons (et qu'on le refera surement......!!) donc je veux pas non plus passer pour le vieux schnok de service;mais a en vouloir toujours plus sur routes ouvertes ca finit souvent comme ca pour l'un des motards d'un groupe..... pour angler comme un fou........PISTE........!!!!!!!!!! voila,encore une fois,je veux pas jouer les moralisateurs,mais a force de voir des motards bléssés en réeducation ou des potes (ou meme moi) se foutre au tas,j'ai de plus en plus de mal a rouler vite hors circuit....... Après chacun fait comme il veut.....!!! | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 15:22 | |
| - bixente a écrit:
- heureusement tout se termine bien pour ton pote...!!!!!!
voila pourquoi j'ai du mal a ouvrir en grand sur route ouverte ou a essayer de bouffer la bande de peur sur route.......!!! Excuse moi Jb,je sais qu'on a tous fait les cons (et qu'on le refera surement......!!) donc je veux pas non plus passer pour le vieux schnok de service;mais a en vouloir toujours plus sur routes ouvertes ca finit souvent comme ca pour l'un des motards d'un groupe.....
pour angler comme un fou........PISTE........!!!!!!!!!!
voila,encore une fois,je veux pas jouer les moralisateurs,mais a force de voir des motards bléssés en réeducation ou des potes (ou meme moi) se foutre au tas,j'ai de plus en plus de mal a rouler vite hors circuit....... Après chacun fait comme il veut.....!!! Je suis d'accord avec toi bixente, mais on roulé pas vite, c'est ça le plus surprenant!!!!!Voila je t'envoi une photo de ma roue, je penche, mais j'ai de la marge quand même!!!!! | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 15:24 | |
| voila mon pneu!!!! | |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 16:25 | |
| Bon rétablissement à ton pote. Vous avez de belle route au Pays Basque mais ça n'empêche pas qui faut toujours garder à l'esprit que l'on doit en profiter le plus longtemps possible. Bon, je pars pour aller (10 kms) me goinfrer une bonne glace avec ma fille, J'enfile mes bottes, mes gants, mon cuir... @+ Alain | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Misstyc Carter fendu
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/10/2009 Nombre de messages : 3514
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 17:50 | |
| | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Misstyc Carter fendu
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/10/2009 Nombre de messages : 3514
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 18:27 | |
| Pareil sur la route, mais moins bouloché ! Mais bon, j'ai des pneus qui tiennent fait pas le con a chercher de l'angle, perdre l'adhérence ça arrive vite | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| |
| |
charles Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : Niort-Paris Date d'inscription : 12/03/2010 Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 23:32 | |
| C'est sûr, faites gaffe à l'équipement... Avant je faisais pas trop attention, cuir/gant/ bottes toujours mais pas trop au pantalon, jean souvent. Quand j'ai été voir une pote à Lyon j'ai laissé ma bécane chez ses parents histoire qu'elle soit en sécurité. Ba j'ai pu rencontrer sa mère, une fondue de moto comme son père. Il y a deux ans elle s'est pris un bahu en allant au boulot en jean/tennis. Elle arrivait le soleil dans le dos au petit matin, il l'a pas vu et a tourné... Apparemment tous les pompiers présents sur l'accident ont eu besoin d'une cellule psychologique à la suite de l'intervention (et de quelques sacs à vomir sur le coup...)... Une boucherie, un mois de coma, mais par l'habileté des chirurgiens elle a gardé ses deux jambes. Enfin y'en a une plus courte de 10 cm... (je souris là car elle rigole en disant ça aussi!). Donc depuis je ne sors plus sans pantalon de moto, bottes et tout le tralala. Ça m'a vraiment marqué, surtout son caractère de battante et sa passion toujours présente, et depuis je ne peux même pas penser sortir en jean... hors de question, je me sens trop à poil! Mais ça n'empêche pas que c'est toujours une passionnée. Au début j'étais même un peu gêner de ramener ma bécane là comme ça, mais en fait quand elle a vu la 900 (elle roulait en japonaise, 900 hornet, mais adorait les ducat') elle sautait partout :bounce: (enfin, comme elle pouvait... ). Ça lui faisait trop plaisir! Elle aurait pu monter dessus qu'elle l'aurait fait! Alors JB ton pote a eu bien de la chance, quasiment quedal, faites gaffe. A noter : son mari de cette madame s'est lui même boité deux ans auparavent en virage en montagne... Pas de séquelles mais 1 an d'arrêt de travail quand même... C'est pour ça que je veux faire du circuit!!!! C'est vrai qu'on a toujours envie de se faire plèze sur route, moi le premier, surtout avec les bécanes modernes qui sont de précieux supports pour de saines activités comme dirait le JBT, mais bon quand on voit certains résultats... Ah et respect Misstyc pour le pneu! | |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 23:44 | |
| | |
|
| |
charles Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : Niort-Paris Date d'inscription : 12/03/2010 Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Coup au moral Dim 23 Mai 2010 - 23:54 | |
| | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Lun 24 Mai 2010 - 10:33 | |
| Oui c'est sur que cela fait réfléchir, mais même la personne bien équipé peut ce faire trés mal, aprés c'est vrai que l'on réduit les risques!!!!! Ca fais chier pour la mère de ton pote!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Lun 24 Mai 2010 - 11:07 | |
| - charles a écrit:
- C'est sûr, faites gaffe à l'équipement... Avant je faisais pas trop attention, cuir/gant/ bottes toujours mais pas trop au pantalon, jean souvent. Quand j'ai été voir une pote à Lyon j'ai laissé ma bécane chez ses parents histoire qu'elle soit en sécurité. Ba j'ai pu rencontrer sa mère, une fondue de moto comme son père. Il y a deux ans elle s'est pris un bahu en allant au boulot en jean/tennis. Elle arrivait le soleil dans le dos au petit matin, il l'a pas vu et a tourné... Apparemment tous les pompiers présents sur l'accident ont eu besoin d'une cellule psychologique à la suite de l'intervention (et de quelques sacs à vomir sur le coup...)... Une boucherie, un mois de coma, mais par l'habileté des chirurgiens elle a gardé ses deux jambes. Enfin y'en a une plus courte de 10 cm... (je souris là car elle rigole en disant ça aussi!).
Donc depuis je ne sors plus sans pantalon de moto, bottes et tout le tralala. Ça m'a vraiment marqué, surtout son caractère de battante et sa passion toujours présente, et depuis je ne peux même pas penser sortir en jean... hors de question, je me sens trop à poil! Mais ça n'empêche pas que c'est toujours une passionnée. Au début j'étais même un peu gêner de ramener ma bécane là comme ça, mais en fait quand elle a vu la 900 (elle roulait en japonaise, 900 hornet, mais adorait les ducat') elle sautait partout :bounce: (enfin, comme elle pouvait...). Ça lui faisait trop plaisir! Elle aurait pu monter dessus qu'elle l'aurait fait! Alors JB ton pote a eu bien de la chance, quasiment quedal, faites gaffe. A noter : son mari de cette madame s'est lui même boité deux ans auparavent en virage en montagne... Pas de séquelles mais 1 an d'arrêt de travail quand même...
C'est pour ça que je veux faire du circuit!!!! C'est vrai qu'on a toujours envie de se faire plèze sur route, moi le premier, surtout avec les bécanes modernes qui sont de précieux supports pour de saines activités comme dirait le JBT, mais bon quand on voit certains résultats...
Ah et respect Misstyc pour le pneu! Suis tout à fait d'accord avec toi ... je me sens aussi nu quand je roule en jeans (peut être fait une ou deux fois) mais j'arrive pas alors je préfère mettre ma combi noire qui me fait cuire en été mais qui me protège bien plus qu'un petit jeans ! |
|
| |
charles Poireau catalisé
| Sujet: Re: Coup au moral Lun 24 Mai 2010 - 12:44 | |
| - JB EH a écrit:
- Oui c'est sur que cela fait réfléchir, mais même la personne bien équipé peut ce faire trés mal, aprés c'est vrai que l'on réduit les risques!!!!!
Ca fais chier pour la mère de ton pote!!!!! Oui mais tu sais, c'est tjr très con de se retrouver à l'hosto parce que t'as oublié de mettre ton pantalon ultra-bien et que t'as mis ton jean, juste parce que tu viens de te coucher à 50 à l'heure... Quand je vois les gens en t-shirt et tout... je trouve ça très stupide... "Ah oui mais on roule pas vite nous!". La seule fois ou je me suis boité, je roulais à 30 à l'heure en sortant d'un parking. 0°C en hiver, pneu gelé, route gelé, trop de gaz dans un tout 'tit virage, pam par terre. Au moins, j'avais quedal! A cet époque pas de pantalon moto, tiens c'est bizarre la seule partie du corp qui a prit c'est les genoux! | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
| Sujet: Re: Coup au moral Lun 24 Mai 2010 - 12:52 | |
| - charles a écrit:
- JB EH a écrit:
- Oui c'est sur que cela fait réfléchir, mais même la personne bien équipé peut ce faire trés mal, aprés c'est vrai que l'on réduit les risques!!!!!
Ca fais chier pour la mère de ton pote!!!!! Oui mais tu sais, c'est tjr très con de se retrouver à l'hosto parce que t'as oublié de mettre ton pantalon ultra-bien et que t'as mis ton jean, juste parce que tu viens de te coucher à 50 à l'heure... Quand je vois les gens en t-shirt et tout... je trouve ça très stupide... "Ah oui mais on roule pas vite nous!". La seule fois ou je me suis boité, je roulais à 30 à l'heure en sortant d'un parking. 0°C en hiver, pneu gelé, route gelé, trop de gaz dans un tout 'tit virage, pam par terre. Au moins, j'avais quedal! A cet époque pas de pantalon moto, tiens c'est bizarre la seule partie du corp qui a prit c'est les genoux! je suis d'accord avec toi!!!!Moi a l'heur actuel je roule avec mes bottes, blouson cuir, gant et casque, mais pas de pantalon cuir, je suis entrain de voir pour m'en acheter un un dainese comme ça je vais pouvoir l'accorché a mon blouson pour allé sur piste, voila, mais c'est vrai que a l'heur actuelle je roule en jeans!!! | |
|
| |
bod Débridé
| Sujet: Re: Coup au moral Lun 24 Mai 2010 - 13:36 | |
| - charles a écrit:
- Mais sérieusement, t'imagines les SS sur circuit... le pied total...
Le pied ouais ... 2 SS sur la piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup au moral Mar 25 Mai 2010 - 9:47 | |
| Oui comme tu dis c'est vraiment con si tu as l'équipement de pas le mettre !!! Sécurité ... ! Je suis aussi sur le cul quand j'en vois rouler en tong short et t shirt .... ou les petites nenettes passagères qui sont en débardeur et leurs mecs qui allument comme des débiles menfin .... ça existera toujours ! |
|
| |
charles Poireau catalisé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup au moral | |
| |
|
| |
| Coup au moral | |
|