APRES LA PLUIE, VIENT LE BEAU TEMPS...
Suite du feuilleton : acte 3 : LA COMMANDE !!!!
Bon ben quitte à commencer par raconter sa vie à tout le monde, autant continuer l’histoire, dés fois qu’il y en ai un(e) qui aurait fini le «desmo» acheté ce matin et plus grand chose pour s’occuper le mental en attendant que le soleil essore la route humide...
Donc, les fous, ACTE 3
N’écoutant que mon impatience, je me décide dans le semaine à taper à la porte de chez Ducati.
Après 2 demandes de propos par tel, et n’ayant reçu qu’une réponse, face à la pénurie qui semble s’installer sur le M796, je me décide pour aller sur Poitiers rendre une petite visite chez le Dom... en Honda...
(là, normalement, le Gnack, commence par sauter sur place, la souris fièvreuse, prêt pour les mots doux, priant le modo de nettoyer le fofo, voire désinfecter le parking du store visité...)
Je précise pour calmer la rébellion naissante, que la HONDA est ma voiture... ouf !!!
Bon, cet excès de fièvre passé, je me cogne la route dès le matin, histoire d’avoir un peu de temps devant moi, des fois que la discussion deviendrait intéressante.
En plus Monsieur Dom a insisté au téléphone pour me faire monter sur un HM 796 histoire de rentrer progressivement dans le nouveau monde...
La journée s’annonçait kiffante XXL !!!
Arrivée devant l’arbre de Noël sur les coups des onze heures, p... le temps n’est pas de la fête!!! ça grisaille velu et la température ambiante est réglée du côté bleu.
Pour un éventuel essai, si ça drâche, ça va pas être le pied... bon allez je rentre dans le store en attendant !
1er choc visuel en ouvrant la lourde, en face sur un podium, une diva en version «corse» 1198 !!!
tout autour, du Street en S et standard, du lourd à tous les coins, j’ai la focale qui a du mal à accrocher tous les détails tellement qu’il y en a...
C’est rouge, c’est tendu, c’est beau, c’est racing... c'est pas l’habitude, je suis impressionné!!!
On n’est pas chez le marchand de mobylettes là, où trône du basique un peu partout, avec un modèle phare au fond entouré du cordon protecteur façon Versailles qui n’autorise pas le visiteur séduit à toucher du doigt.
Non, ici, c’est plutôt «Haute Couture» partout, à portée de main, tu peux caresser, te lâcher même à tenter une fesse sur le cuir d’une de ces folies mécaniques.
Bon, le temps de reprendre mes esprits, Le Dom arrive...
UN PERSONNAGE !
Le type est à l’accueil, le sourire honnête, le regard amical derrière les lunettes, le phrasé particulier, la formule de suite qui fait plaisir.
Je m’annonce, il me tend un café, pi me dit avant de commencer la visite de son monde :
« la machine à café est là, tu te sers quand tu veux...»
J’ai déjà presque l’impression de le connaître depuis toujours le boss, pas courant quand même...
A se demander si je ne me suis pas gouré avec le GPS de la caisse en venant ici, j’ai du rentrer en chambre d’hôtes ou un truc comme ça...
allez zou, le café dans la pogne, Dom me fait la visite, les modèles, l’atelier avec la présentation du Big Chef Cuisinier en pleine bourre pour ranger un peu l’atelier et faire un brin de place.
Bon, là déjà, moi perso, c’est une première !
Jamais, mais jamais, un type, vendeur de motos, ne m’a montré son terrier dans tous ses coins, comme l’a fait Monsieur Dom.
Avant, j’étais reçu comme un client, dans le SAS à clients, un tutoiement dans le meilleur des cas, mais de la distance, faut pas déconner, seul les habitués, les tatoués du bitumes, les ceux qui ont aligné quelques chèques pouvaient sembler plus à leur avantage.
Deuxième claque de la journée !!!
Bon on passe aux affaires, tranquillou, un deuxième café pour la route, des types arrivent comme chez eux, tous le monde est sympa, content de se voir, une auberge je vous dis, dans le très bon sens du terme.
ça respire la passion, le vrai.
Je regarde l’heure, il est 12H40...je ne veux pas trop abuser et dis à Dom que je vais lui foutre la paix pour qu’il aille un peu bouffer quand même, et là il me tend les clefs du HM qui est garé dehors et me dit :
«Tu connais pas Poitiers ? prends la moto et balade toi,...»
Pas de chèque de caution, aucune signature, j’en reviens pas...
Ce type est mon frère, je ne le savais pas !!!
LA PREMIÈRE FOIS !
Ben, oui les filles, 46 ans, et plus vierge qu’une soeur au couvent question Ducati...
Dom me montre le poste de pilotage, et broamm !!!
Je comprends pour la première fois le moteur qui cogne, le vibrato italien... ouahhhhh!!!!
Ces bizarre et bon à la fois, je reste sur mes gardes, j’ai plus de repère, le Futuroscope n’est pourtant pas tout à fait là, mais c’est du grand spectacle, je fais de l’apnée, les yeux rond sous le casque,
je prends ma troisième claque, je deviens homme !
Au retour pour faire bref, on s’accorde avec Dom de se marier et on fait les derniers papiers pour bloquer le prochain monster 796 qui se présente. Je suis ému et très inquiet des nuits à venir...
RENCONTRE DE FOUS
Normalement j’aurai du décarer fissa, parce que 2 heures de routes pour rentrer, mais j’avais eu Patoche au tel le vendredi qui me disait venir aussi ce samedi porter une de ses motos à l’entretien.
L’occasion de rencontrer enfin un membre de la confrérie en live, et pi c’est le Chef !!! (bon, saurait Le Gnack, je me téléportais illico à l’abri at home!!!..)
P... on a bien failli ce louper quand même, l’heure tournait et le Patoche n’arrivait pas!
Au final, alors que j’avais quitté l’aire d’atterrissage, il s’est pointé dans son habit de lumière «ducati only».
Ça m’a rappelé mon enfance un peu, devant la téloche de mon pépé, en noir et blanc, quand ZORRO il déboulait dans le générique pour faire cabrer son tartare et signer le Z énergique. Le côté cape qui impressionnait, ben kif, le patoche, il sait pas faire un grand «P» encore dans son terminal d’arrivée, mais il est beau tout plein, on voit le chef quoi.
Enfin, le chef, le roi devrais-je dire...
Môssieur à sa cour..., qui court derrière, moins vite forcément...
D’abord, Madame, amoureuse tout plein, pressée d’embrasser son héros sitôt la barrière du heaume ôtée,
sa petite fille, fière de son papa rapide...
Patoche me dit que c’est pas tout, qu’il devait livrer aussi un scooter (!!!) à dom pour une révision, et que Tom suivait avec son fourgon...
Zorro brillait en Roi Soleil !!!
Super Cool, mon Patoche, il me parle de ses motos extraordinaires, le même feeling qu’avec Dom, d’ailleurs il me conduit à la machine à café ... c’est sérieusement la contagion !!!
Pi vl’à Ducatom, enfin pour ce jour c’est FourgonTom ou fernando.
Il gare le J7 tout fumant, et s’amène...
Patrick présente Patrick donc :
«P... c’est Patrick Chérac du forum !!!, Tu fous quoi là ?...»
je lui dit que j’ai signé pour un monster, et là il a la phrase si belle et amicale, de l’ami nouveau qui s’annonce, à ma nouvelle vie qui ne fait que commencer... il me dit, déjà grand frêre la douceur suivante :
« putain, tu vas te traîner la b... avec ce truc !»
Tout ça pour vous dire que J’AI COMMANDÉ !!!
et que je vous aime !!!