FORUM DES FOUS DE DUCAT'
C'est une serie speciale ou pas? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
C'est une serie speciale ou pas? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est une serie speciale ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:38

coucou les fadas!

Je savais pas trop où poster ca alors je l'ai mis là. j'espere ne pas m'etre trompée...

Comme vous le savez peut-etre, je viens de commencer mon permis. Suis en plein code (je le passe bientot), je vais pas tarder à attaquer le plateau.
Ca fait 10ans que je veux le passer, mais la verité c'est que si je m'y attaque maintenant, c'est pour elle :

C'est une serie speciale ou pas? 9839117472

C'est une serie speciale ou pas? 1329-92

(Détail de l'annonce : 620 ssie de 2004, 43000km, vend OU échange contre roadster style Ducati monster, monstro, ou Triumph speed triple ou street triple, 600 GSR, ou Z750....... ma Ducati 620 SSie année 2004
en tres bonne état, tres bien entretenue!n'a jamais fait de piste et le temps de chauffe a toujours été respecté!
le pneu arrière est neuf, seulement roulé 1000kms! le kit chaine est neuf aussi, et la fourche avant a été vidangée en même temps que le kit chaine!je l'ai acheté directement chez Ducati le Mans en novembre 2010!elle avait 35000kms et donc pour les factures je n'aurais que celle des 40000kms si je fais la révision!je la vend à contre coeur...je suis étudiant infirmier et j'ai affiché 3800 euros à debattre car je n'ai pas encore fait la révision des 40000kms vu les moyens financiers insuffisants pour la faire dans l'immédiat!si vous etes intérréssé pour la prendre je fais la révision et elle reste à 3800 euros prix ferme,sinon elle reste à débattre et a prendre sans la révision!pas sérieux s'abstenir...j'ai changé les poignées (rizoma noires) et les leviers de freins (leviers noirs), également le réservoir du liquide de frein arrière (rizoma noir)...c'est du détail mais c'est plus sympa)


)


Je l'aime d'amour. Je regarde l'annonce tous les jours, je la trouve sublimissime, elle correspond pile poile à ce que j'aime, j'en rève la nuit, bref elle me fout la tète à l'envers. Mais je sais trés bien que le temps que j'ai le papier rose (pas gagné l'affaire) elle sera vendue depuis belle lurette.
alors voici ma question : est-ce que c'est un modèle avec une peinture perso? ou est-ce un modèle que je pourais retrouver ailleurs? je sais qu'il existe des tètes de fourche pour Supersport "cup" qui y ressemble drolement...
Bref ai-je un espoir d'en retrouver une similaire qd j'aurais mon permis A (voire avec moins de kilometre ce serait idéal) ou faut que je passe a autre chose et que j'arrète d'en rever?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:49

alors oui c'est une peinture perso,

d'origine le 620 sport ie et couleur gris cadre noir, ou noir matte cadre noir
comme ca ;

C'est une serie speciale ou pas? Back2

C'est une serie speciale ou pas? Dark

en semi caréné ou full.

mais t'en trouve souvent des repeint, ce n'est pas rare du tout,

genre comme ca :

C'est une serie speciale ou pas? 9853038011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:51

Merci Ben pour ta reponse :)
on en vois beaucoup de rouge, je pensais qu'elles existaient ds cette couleur. Pufff la poisse qd meme... j'aime pas les motos repeintes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:59

dans ce cas la oriente toi vers la 750 SSie !! Wink
elles sont sortis en dark, rouge, et jaune.

genre ca : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=38619

C'est une serie speciale ou pas? 38619_P8290023%20-%20Copie


http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=38111
C'est une serie speciale ou pas? 38111_1


http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=37764
C'est une serie speciale ou pas? 37764_IMG00039-20101022-1220


niveau moteur, il y a peu de difference avec la 620, et niveau tarif c'est le meme prix voir moins cher pour la 750 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:07

oui mais là mon assurance est pas d'accord et j'ai peur de pas la gerer... alors que le 620 me fait moins peur (quitte à la laisser en 34cv le temps de me faire la main et m'adapter à la partie cycle plus rigoureuse que celle de ma mobilette) et que mon assurance me demande que 200€/an en tout risque...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:22

t'a fais des devis d'assurance pour te faire une idee ?

J'ai commencé avec une 750SSie, je payais 450€/an (au tiers + quelques option)

elle ne fait que 5cv de plus que la 620 !



mais bonne recherche dans ta premiere monture !! c'est pas facile, on les veux toutes Laughing
mais t'a le temps, pas la peine de se précipiter et plus tard regretter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:26

Ben j'aimerais bien rester à mon assurance j'en suis super contente. puis bon 430€ au tiers, c'est plus du double de ce que je paierai pour le 620. C'est pas que je suis radine, mais avec tous les vehicules et batiments que j'assure, je me ruine tous les ans, je veux pas trop m'en rajouter.

Et puis franchement, c'est psychologique mais le 750 me fait peur. c'est le meme gabarit pourtant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel76
Pneu carré
Pneu carré
Lionel76


Masculin Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/02/2011
Nombre de messages : 589

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:43

En fait, le problème principal, c'est la maîtrise de la puissance.
Si tu es concernée par la limitation à 34cv, pas le choix, faut faire avec.
Si ce n'est pas ton cas et que tu décides de t'auto-limiter, tu vas en avoir marre au bout de 6 mois ou 1 an et tu vas vouloir prendre un modèle plus puissant.
Si tu choisis un modèle puissant tout de suite, ta période d'apprentissage après le permis va être plus longue et plus difficile (voire plus dangereuse) mais financièrement tu t'y retrouves car pas de perte due à la revente de l'ancienne bécane.

Il n'y a pas de solution miracle, c'est à toi de voir mais à gabarit identique (ou presque), autant choisir la bécane qui te plaît... ou qui rentre dans ton budget. Là, faut pas hésiter à faire le tour des assurances pour demander des devis parce tu n'es pas obligée d'avoir tous tes contrats chez le même assureur.

Après, s'il y en a une qui te fait vibrer et bien fais comme la majorité des motards, passe le permis avec ton engin déjà dans le garage Wink

Je me doute que mon message ne vas pas t'aider beaucoup, mais c'est un condensé de tous les avis que tu vas pouvoir recueillir sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:14

Je ne suis pas concernée par les 34cv. Mais je me dis que pour me faire la main 6mois/ 1 an ca me rassurerait quand même enormement. Comment t'expliquer...
J'aime bien faire les choses à mon rythme. m'en tape de me faire doubler au premier bout de ligne droite tant que je me met pas en danger (suis maman Wink). SI ce n'était que de moi, et si je n'aimais pas autant les ducat', je crois bien que je serais restée en 125 Laughing (bon faut pas exagerer mais l'idee est là).

le bridage/ debridage sur un 620 ie, apparement, c'est pas cher du tout. donc je me disais : je roule en 34cv au debut et le jour où ca me soule, hop je passe à 61cv.

La 620 me plait, elle est ds mon budget donc c'est cool. Je suis toujours retissante sur les motos repeintes car j'ai toujours peur que ca tienne moins bien qu'une peinture d'origine, que ca cache qque chose, ou que soit plus difficile à revendre.... l'assurance est largement ds mon budget aussi.

Pour ce qui est d'acheter une moto avant le permis, je ne le ferais pas. Si je n'y arrive pas (j'ai des copines ds ce cas) et que j'abandonne (ca peut arriver) j'ai l'air con avec mon beau ducat ds le garage! l C'est une serie speciale ou pas? 623943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:29

bonjour Elise Lola,

tu sais ne te prends pas la tête avec toutes ces questions. Quand tu montras dessus tout te viendra naturellement. Ta peinture ?! De toute façon la peinture Ducati (désolée pour le mot) c'est de la merde, elle ne tiens pas. La bande blanche de mon réservoir s'est décollée avec vernis etc en voulant changer délicatement mon protège réservoir. Elle est superbe cette moto. J'aurais aimé une avec carénage, mais moyen réduit et surtout courte patte. Franchement j'ai acheté ma moto avant de le passer er cela m'a plutôt motivée et je n'étais pas la seule (en fait presque tout le monde le fait). Le tout c'est de te faire plaisir, et tu te feras à tout rapidement. Non je pense que cela va te piquer les yeux de voir la réaction des macho-men surtout quand on les grille !!!! Crois en mon expérienc (pôv' nains !!)
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:38

violine 76 c est tres sympa de t empresser de repondre a elise mais il est d usage sur n importe quel forum de passer d abord par la case presentation avant de poster des message merci donc de passer par ici
https://lesfousdeducat.motards.net/f1-presentation-des-membres-la-grille-de-depart-des-nouveaux-inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:49

Désolée, j'ai tout fait dans le désordre car je ne suis pas habituée aux forums : je ne suis qu'une nana en moto, un peu de douceur dans ce monde de brutes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:03

bien recuperé violine C'est une serie speciale ou pas? 373675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:15

Ah mais j'ai eu l'honneur de ta premiere intervention! Merci Embarassed

Non franchement, la becane avant le permis je vais eviter, parceque j'ai deja abandonné le permis une fois alors je voudrais pas remettre ca :/
C'est clair qu'elle est trop belle... mais bon, faut que je sois raisonnable. arghhhh!

En fait, je me retiens d'en acheter une avant le permis parceque je veux avoir le permis d'eplucher les annonces et d'essayer ma future brèle, comme j'ai fait pour mn cheval. c'est un moment que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une serie speciale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: C'est une serie speciale ou pas?   C'est une serie speciale ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une serie speciale ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ducati monster 750 et 900 série spéciale?
» Voici la nouvelle série spéciale de Monster
» etriers 6pistons sima serie spéciale + rampe keihin 41
» Spéciale dédicasse à patrice le Vendéen
» Video securité routiere speciale 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: