| Pourquoi une Ducati ? | |
|
+9Blackcat13 dom Montana47 Christoduc desmognak Misstyc Ptit'Ben SBK18 July 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:46 | |
| | |
|
| |
mimile Poireau catalisé
Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 22/10/2009 Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:53 | |
| Gling-gling ou pas, le principal c'est que ça débraye, non ??? | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:56 | |
| | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| |
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 9:49 | |
| - mimile a écrit:
- Bonsoir à tous, coucou mes voisins...
Moi j'ai voulu une Ducat' pour faire comme tout le monde parce qu'il y en a deux à 500 mètres de chez moi... Non, je déconne... Plus sérieusement, franchement Julie t'as que des questions comme ça à poser ???
Bon, disons que j'ai eu pas mal de motos depuis mes débuts; ces quinze dernières années c'était plutôt les anciennes Guzzi des années 70/80 qui sont conçues pour durer environ mille ans, que je connais par coeur techniquement, alors comme je roulais pas mal c'était plutôt rassurant... Puis comme je vieillis il y a quelques années je décide d'abandonner la voiture, ce moyen de transport me paraissant totalement obsolète... Achat d'une BMW K100LT, moto au confort royal mais qui te crame les guibolles en été et à la tenue de route approximative... Question sensations, je me surprend parfois à regretter ma Pijot 405 poilafioul car on y entendait mieux la radio... Bref, constat d'échec, la BM à quatre pattes ce n'est pas pour moi... Durant toute cette période, je regarde moins une Ducat' qu'une 350 RDLC par exemple... Notez bien que jusque là mon principal critère d'achat pour une moto était la fiabilité... Puis j'essaie la 748 sps d'un ami, et là... LE CHOC... je me raisonne un peu en me disant que je roule moins qu'avant, que j'ai une bagnole de société, que j'ai trois bagnoles perso, donc que le fait qu'une bécane ne soit pas capable d'aligner 300 000 KM n'est peut-être pas si important que ça... Puis ma copine renonce à la moto, alors je saupoudre mon coup de foudre d'un soupçon de raison et voilà... La suite était racontée dans mon post de présentation. Ben voui j'ai que des questions comme ça ... en fait j'aime entendre les gens parler de leur moto ... savoir pourquoi ... suis une petite curieuse en fait comme tu peux t'en douter !!! Et puis j'adore lire donc voilà !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 9:50 | |
| - desmognak a écrit:
- moi c'est juste par nostalgie de mon premier metier.....
j'étais mécano,et ca me manquait tellement,qu'apres m'etre fait chier sur des machines fades et sans saveurs,fiables et economiques,ben je me suis tourné vers DUCATI... et quelle joie que de tomber en panne,de perdre un boulon ou plus,de se retrouver en rade,de mettre les mains dans le camboui,etc... enfin,je parles pour les VRAIES DUCATI!!! je ne parle pas de ces nouvelles motos,qui n'ont de DUCATI que l'autocollant sur le reservoir... elles se japonisent tellement qu'elles en deviendraient presques fiables... si c'est po une honte,ca... non mais ou va-t-on??
:desmognak: Yeuh on en aurait presque la larme à l'oeil.... pauvre Gnak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 9:53 | |
| |
|
| |
July Twin Moderator
| |
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:21 | |
| Alors vaut mieux faire comme dans la vidéo et mettre un instrument de musique (je sais plus comment ça s'appelle) qui fait gling gling ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
charles Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : Niort-Paris Date d'inscription : 12/03/2010 Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:34 | |
| En plus ça vous évite du boulot... En faite elles en sont très bien capables derrière le ... On nous a roulé!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mer 19 Mai 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? | |
| |