| Pourquoi une Ducati ? | |
|
+9Blackcat13 dom Montana47 Christoduc desmognak Misstyc Ptit'Ben SBK18 July 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 12:39 | |
| - Julie695 a écrit:
- July a écrit:
- Julie695 a écrit:
Et quand tu l'as acheté elle était déjà bridée ? Non c'est moi qui l'ai fait bridé d'ailleurs ca a été 1 sacré bordel Raconte moi si ça te dérange pas !!! Je m'y suis pas prise tôt pour la faire brider car j'ai acheté ma moto 1 an avant d'avoir le permis. Je suis tombé sur une super occas, elle est de 2006, elle avait 5500 kms et dans un état comme neuve donc j'ai acheté. Elle a servi à Anthony en attendant car il avait vendu sa jap (son erreur de jeunesse ) Donc j'ai appelé Le Brasseur (concessionnaire multi marque dont Ducati) pour savoir s'il avait la pièce en stock ils m'ont dit que oui donc je leur ai ramené la moto. Le lendemain il m'appel pour me dire qu'en faite c'était pas la bonne bride qu'il en existait 3 et qu'il ne le savait pas. Il ont donc commandé, ya eu la neige qu'a bloqué le transporteur, des problèmes informatiques chez Ducati France, la pièce était perdu.... Bref j'ai attendu 2 mois pour que ma moto se fasse bridé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 12:41 | |
| |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 12:51 | |
| C'est clair, trop ch...... mais bon je l'ai maintenant et je peux te dire que j'en profite un max | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 13:02 | |
| |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Montana47 Pneu carré
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 419
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 13:31 | |
| - Julie695 a écrit:
- Montana47 a écrit:
- Ben, moi depuis très jeunes j'étais fan du mostro, après un pote en a eu un ! mon frère a une une 500 pantah avec un son diabolique et je me suis rapidement intéressé a la marque!, et je suis tombé amoureux
Pour mes 20 ans je me suis payé mon permis, 2 mois plus tard j'ai acheté ma 600, 1 jour avant le permis !
JE ne regrette en rien mon choix, j'ai trop la banane a son guidon. J'ai eu l'occasion d'essayer quelque japonaises, j'ai pas ressenti le même plaisir ! et puis regarder le compteur pour se rendre compte qu'on va vite, je trouve ça moyen ! moi a 130 je me crois dans BURT Munroe !!! Oui moi aussi souvent on me dit tu as que 72cv ca doit pas avancer ... alors je réponds je roule pour le promener et pas pour faire la débile sur la route ... c'est le plaisir comme tu dis d'être au guidon et de prendre le temps d'apprécier la route avec ta moto ! Donc 100% d'accord avec toi ! Et mes 72cv me suffise largement ! J'aime la promenade, mais j'adore l'arsouille !! je vais pas m'entir !, mes 50 ch sur route a chévres me suffise pour en pourrir et me faire plaisir ! mais c'est tellement une machine a sensation que même a basse vitesse on prend son pied. mais j'aurais plus de chevaux je dirai pas non, moi un 900 me suffirai je pense ! à essayer ! J'ai essayer un 695, ça marche bien, mais c'est plus du tout la même moto avec le kit DP, ça envoie du lourd , et puis le son !! | |
|
| |
Blackcat13 Carter fendu
Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 20/12/2009 Nombre de messages : 3965
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 15:49 | |
| por moi j'ai craqué sur la ligne de la 1098 à sa sortie je n'avais jamais eu de ducat avant donc je ne connaissais pas bien la marque mis à part la 916 que j'ai toujours admirer . je reconnais qu'au début j'ai du mal avec le bi,l'embrayage à sec (toujours eu des sportives japonaises )mais quand tu comprends le fonctionnement tu peux plus t'en passer,la preuve j'ai repris sa petite soeur et c'est le PIED !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:12 | |
| - Montana47 a écrit:
- Julie695 a écrit:
- Montana47 a écrit:
- Ben, moi depuis très jeunes j'étais fan du mostro, après un pote en a eu un ! mon frère a une une 500 pantah avec un son diabolique et je me suis rapidement intéressé a la marque!, et je suis tombé amoureux
Pour mes 20 ans je me suis payé mon permis, 2 mois plus tard j'ai acheté ma 600, 1 jour avant le permis !
JE ne regrette en rien mon choix, j'ai trop la banane a son guidon. J'ai eu l'occasion d'essayer quelque japonaises, j'ai pas ressenti le même plaisir ! et puis regarder le compteur pour se rendre compte qu'on va vite, je trouve ça moyen ! moi a 130 je me crois dans BURT Munroe !!! Oui moi aussi souvent on me dit tu as que 72cv ca doit pas avancer ... alors je réponds je roule pour le promener et pas pour faire la débile sur la route ... c'est le plaisir comme tu dis d'être au guidon et de prendre le temps d'apprécier la route avec ta moto ! Donc 100% d'accord avec toi ! Et mes 72cv me suffise largement !
J'aime la promenade, mais j'adore l'arsouille !! je vais pas m'entir !, mes 50 ch sur route a chévres me suffise pour en pourrir et me faire plaisir ! mais c'est tellement une machine a sensation que même a basse vitesse on prend son pied. mais j'aurais plus de chevaux je dirai pas non, moi un 900 me suffirai je pense ! à essayer !
J'ai essayer un 695, ça marche bien, mais c'est plus du tout la même moto avec le kit DP, ça envoie du lourd , et puis le son !! Kit DP ? c'est koi ? |
|
| |
patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:13 | |
| c'est le kit Ducati performance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:18 | |
| - patoche a écrit:
- c'est le kit Ducati performance
Ah oki doki mais ça ressemble à quoi ? Tu aurais un lien pour que je vois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:21 | |
| Une fois j'étais allée chez Ducat' et j'avais vu la même que la mienne 695 noire mat avec des sorties hautes (je sais plus la marque) franchement j'ai trouvé ça magnifique ....
J'ai toujours un peu peur quand je penche dans le virage de toucher le pot ..... du coup je me dis avec sortie haute se serait mieux ... après c'est peut être juste psychologique ! |
|
| |
Montana47 Pneu carré
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 419
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:43 | |
| tu as les pot termis, la puce, la boite a air ouverte et un filtre Kn ou haut débit et faut faire régler tout ça. ça coute un oeil si tu le prend chez ducat, mais il y a moyen de trouver chaque pièce au détail d'occasion, le plus dur reste a trouvé la puce non codé
D'origine je trouvais ça asse linéaire jusqu'à 6000 tr et paf tu avais une clak jusqu'à 9000 tr, mais la c'est plein a tout les régime et c'est bien plus violent. le moteur tourne mieux et monte pote ma dit qui consommé moin maintenant, comme quoi les motos reglées avec les normes anti pollution ont pas un bon rendement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 18:51 | |
| - Montana47 a écrit:
- tu as les pot termis, la puce, la boite a air ouverte et un filtre Kn ou haut débit et faut faire régler tout ça. ça coute un oeil si tu le prend chez ducat, mais il y a moyen de trouver chaque pièce au détail d'occasion, le plus dur reste a trouvé la puce non codé
D'origine je trouvais ça asse linéaire jusqu'à 6000 tr et paf tu avais une clak jusqu'à 9000 tr, mais la c'est plein a tout les régime et c'est bien plus violent. le moteur tourne mieux et monte pote ma dit qui consommé moin maintenant, comme quoi les motos reglées avec les normes anti pollution ont pas un bon rendement. Ah ouai quand même ..... hallucinant .... si seulement je pouvais voir ça ... ça me plairait mais bon comme tu dis si ça coute un oeil ... alalalalalalala |
|
| |
patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Sam 15 Mai 2010 - 19:01 | |
| - Julie695 a écrit:
- Montana47 a écrit:
- tu as les pot termis, la puce, la boite a air ouverte et un filtre Kn ou haut débit et faut faire régler tout ça. ça coute un oeil si tu le prend chez ducat, mais il y a moyen de trouver chaque pièce au détail d'occasion, le plus dur reste a trouvé la puce non codé
D'origine je trouvais ça asse linéaire jusqu'à 6000 tr et paf tu avais une clak jusqu'à 9000 tr, mais la c'est plein a tout les régime et c'est bien plus violent. le moteur tourne mieux et monte pote ma dit qui consommé moin maintenant, comme quoi les motos reglées avec les normes anti pollution ont pas un bon rendement. Ah ouai quand même ..... hallucinant .... si seulement je pouvais voir ça ... ça me plairait mais bon comme tu dis si ça coute un oeil ... alalalalalalala le kit ducati perf complet coute cher , mais tu peux mettre que les silencieux , ou que le filtre a air ou la ligne complete et en plus l'acheter d'ocas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Dim 16 Mai 2010 - 10:41 | |
| - patoche a écrit:
- Julie695 a écrit:
- Montana47 a écrit:
D'origine je trouvais ça asse linéaire jusqu'à 6000 tr et paf tu avais une clak jusqu'à 9000 tr, mais la c'est plein a tout les régime et c'est bien plus violent. le moteur tourne mieux et monte pote ma dit qui consommé moin maintenant, comme quoi les motos reglées avec les normes anti pollution ont pas un bon rendement. Ah ouai quand même ..... hallucinant .... si seulement je pouvais voir ça ... ça me plairait mais bon comme tu dis si ça coute un oeil ... alalalalalalala le kit ducati perf complet coute cher , mais tu peux mettre que les silencieux , ou que le filtre a air ou la ligne complete et en plus l'acheter d'ocas . Oui c'est clair l'occasion reste meilleur marché et puis pour des produits comme ça je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire .... mais bon pour le moment je cherche mon capot de selle .... on verra peut être plus tard pour le reste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Dim 16 Mai 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |
charles Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : Niort-Paris Date d'inscription : 12/03/2010 Nombre de messages : 227
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 19:09 | |
| Question simple, réponse simple. J'avais une jap', Xj 600... L'habitude de conduire un XJ900 de 1989 (que de bons souvenir, un vrai moulin ça...), mais marre que ça tienne pas le pavé. Donc en quête du sain graal, je cherche... On en a passé, de la FZ750 (une bombe, super moteur, mais inexploitable dans une partie cycle dépassé et pas assez coupleux) à la R6 (trop vite...) en passant par la triumph daytona de 93' (pas essayé...). Jusqu'à ce que, pouf je tombe sur l'annonce, 900 ss de 1997, superbe. Une semaine après, les fesses sur la selle, sous le charme esthétique de la belle déjà... 5 bornes plus loin, conquit! J'avais l'impression de conduire la mustang des motos. Du couple, de la patate, et ça tenait la route... J'VEUX ÇA!!! et depuis Surtout que les 2500 bornes faites pendant mes vacances en mars n'ont pas arrangé mon état... Raaa la descente de florac à alès, avec les sacoches latérales à raz le béton... La montée sur Lyon en partant d'Avignon, au taquet par les départementales au petit matin... J'avoue qu'après ce trip, je l'aime encore plus!!! Objet de liberté et de sensations... Et que maintenant je ne me vois pas remonté sur autre chose, ni un autre modèle... Faudrait juste que je peaufine ce petit réglage de suspensions et elle sera parfaite! Elle me permet de rouler loin, vite, et avec une certaine classe! Bon sauf quand son silencieux se déboite ou qu'elle perd ses boulons, ou encore qu'elle coupe sous la pluie parce qu'elle prend l'eau... mais c'est ça aussi le caractère... C'est chiant une moto qui râle jamais!!!!! | |
|
| |
mimile Poireau catalisé
Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 22/10/2009 Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, coucou mes voisins...
Moi j'ai voulu une Ducat' pour faire comme tout le monde parce qu'il y en a deux à 500 mètres de chez moi... Non, je déconne... Plus sérieusement, franchement Julie t'as que des questions comme ça à poser ???
Bon, disons que j'ai eu pas mal de motos depuis mes débuts; ces quinze dernières années c'était plutôt les anciennes Guzzi des années 70/80 qui sont conçues pour durer environ mille ans, que je connais par coeur techniquement, alors comme je roulais pas mal c'était plutôt rassurant... Puis comme je vieillis il y a quelques années je décide d'abandonner la voiture, ce moyen de transport me paraissant totalement obsolète... Achat d'une BMW K100LT, moto au confort royal mais qui te crame les guibolles en été et à la tenue de route approximative... Question sensations, je me surprend parfois à regretter ma Pijot 405 poilafioul car on y entendait mieux la radio... Bref, constat d'échec, la BM à quatre pattes ce n'est pas pour moi... Durant toute cette période, je regarde moins une Ducat' qu'une 350 RDLC par exemple... Notez bien que jusque là mon principal critère d'achat pour une moto était la fiabilité... Puis j'essaie la 748 sps d'un ami, et là... LE CHOC... je me raisonne un peu en me disant que je roule moins qu'avant, que j'ai une bagnole de société, que j'ai trois bagnoles perso, donc que le fait qu'une bécane ne soit pas capable d'aligner 300 000 KM n'est peut-être pas si important que ça... Puis ma copine renonce à la moto, alors je saupoudre mon coup de foudre d'un soupçon de raison et voilà... La suite était racontée dans mon post de présentation. | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 22:32 | |
| moi c'est juste par nostalgie de mon premier metier..... j'étais mécano,et ca me manquait tellement,qu'apres m'etre fait chier sur des machines fades et sans saveurs,fiables et economiques,ben je me suis tourné vers DUCATI... et quelle joie que de tomber en panne,de perdre un boulon ou plus,de se retrouver en rade,de mettre les mains dans le camboui,etc... enfin,je parles pour les VRAIES DUCATI!!! je ne parle pas de ces nouvelles motos,qui n'ont de DUCATI que l'autocollant sur le reservoir... elles se japonisent tellement qu'elles en deviendraient presques fiables... si c'est po une honte,ca... non mais ou va-t-on?? :desmognak: | |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:25 | |
| - desmognak a écrit:
- moi c'est juste par nostalgie de mon premier metier.....
j'étais mécano,et ca me manquait tellement,qu'apres m'etre fait chier sur des machines fades et sans saveurs,fiables et economiques,ben je me suis tourné vers DUCATI... et quelle joie que de tomber en panne,de perdre un boulon ou plus,de se retrouver en rade,de mettre les mains dans le camboui,etc... enfin,je parles pour les VRAIES DUCATI!!! je ne parle pas de ces nouvelles motos,qui n'ont de DUCATI que l'autocollant sur le reservoir... elles se japonisent tellement qu'elles en deviendraient presques fiables... si c'est po une honte,ca... non mais ou va-t-on??
:desmognak: ça c'est sur mais je préfère qu'elle tombe pas en panne à chaque fois que je la sors car vu mes talents de mécanicienne | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:30 | |
| | |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:34 | |
| | |
|
| |
alban Full
Age : 46 Localisation : Le nord.... Date d'inscription : 31/08/2008 Nombre de messages : 2170
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:42 | |
| A mon tour..... En gros suis fan du gros son et du caractère de ces meules!!!!!!!!!!!!! Alors crise de la trentaine: passer mon permis, pi me payer mon monster S2R........ ce que j'ai fais. Pi après rencontre du Patoche, de sa fille Barbara peu de temps après (qui est devenue ma chérie) et qui m'ont fait passer du coté rouge vif de la force, chez les SBK un samedi aprem par la vue d'une zolie 749 qui n'attendait que MOA !!!!! Et la le KDO supplémentaire c'était le son du GLING GLING de l'embrayage à sec qui manquait cruellement à mon monster!!!!! Et depuis c'est que du Bonheur J'aime les choses qui vivent, qui respirent, alors quoi de mieux qu'une Ducati !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:42 | |
| | |
|
| |
July Twin Moderator
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? Mar 18 Mai 2010 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi une Ducati ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi une Ducati ? | |
|