FORUM DES FOUS DE DUCAT'
En route pour le permis... ou pas! Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
En route pour le permis... ou pas! Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En route pour le permis... ou pas!

Aller en bas 
+18
steph999
Lionel76
antho85
Marco le Grincheux
patoche
julen
bod
max 85
patabule
Ch'tiven
July
mika
Misstyc
Ptit'Ben
popeye
Christoduc
desmognak
JB EH
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:06

Je sais pas trop si je met ca au bon endroit, mais je voyais pas trop où le mettre donc...

Et voila premiere lecon ce matin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c galere!

Comme la date de mon code approche, la ME m'a donné un premier cours ce matin.
J'arrive a 10h, 3 autres garcons sont deja là avec les motos. il faisait une chaleur a crever. Patrick, le patron de la moto ecole me dit que j'aurais pas cours avec lui mais avec Denis. Ok no probleme... jusqu'a ce que je vois le denis en question. m'inspirait pas confiance le bougre, il avait l'air aussi frais que p'tit ben après un stage pruneau chez le duc.... bref.

Je prend la moto ; elle est enorme, et la position : au secours! pour une fois je suis bien contente de faire pas loin d'1m80! c'est une bmw 650 gs. et là, le "moniteur" me dis : tu vas sur la piste la bas et tu t'entraine a passer la 1iere et la 2ieme, et il se barre.... c'est tout? ah bon ok....

j'y vais mais arrivé en bout de piste je me dis : ok et je fais comment demi tour avec cet engin? bn j'y arrive tant bien que mal 1 fois, 2 fois avec un style peu académique, mais le mono s'en fout il regarde meme pas... au bout de la troisieme fois, je me loupe, la moto tombe. je reste 2 longues minutes la regarder, dépitée, jusqu'a ce qu'un autre eleve vienne m'aider à la relever. (pour info, il y a 3 pistes cote à cote) Et je recommence 1ier, 2 ieme, demi tour facon trotinette... pendant 30min.
au bout d'un moment, le mono vient me voir : "alors ca va?" oui bof, j'arrive pas a faire demi-tour puis j'ai cassé le levier d'embrayage en tombant" "ah bon? t'es tombée???" Shocked " boh t'inquiete tu vas y arriver!" et me voila repartie sans plus de conseil mis a part : faut pas freiner qd on tourne (oui j'avais remarqué merci!).

au bout d'un moment arrive un mec pour un permis E, et 3 minots pour des BSR. et toujours qu'un moniteur pour tout ce monde... je lui demande où je dois aller. il me met sur une piste avec un gars qui fait du rapide et me dis : tu fais toujours pareil et tu passes aussi la 3 si tu le sens, et tu peux meme faire un peu de slalom si t'as envie. Mais les vitesses c pas mon soucis! c le demi tour! sa reponse : met les pieds pour l'instant pas de soucis! pale

au bout d'un moment les BSR vienne squatter la piste, il me met donc a faire des 8 au fond de la piste (toujours seule sans conseil). je lui demande comment je dois les faire, il me dit : comme tu vex ds le sens que tu veux! du grand n'importe quoi! au bout de 5 ou 6 fois, je remarque des croix au sol, donc je me fais un tracé imaginaire, je me force a bien le respecter, et bien positionner le regard (comme a cheval, merci JB du conseil Wink, mais le mono m'en a pas parlé) et miracle ca passe tout seul!

fin de séance, je rend la moto, je degouline de sueur, suis un peu blasée du travail de merde que j'ai fourni meme si j'ai fait de mon mieux, j'ai été mauvaise Sad

bref dégoutée....
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:32

Mais non ne dis pas ça moi la 1ere fois que j'ai repris la moto, ça ma fais tout bizzard je sortais d'un 50 cm3, alors bon!!!!!Tu vas voir la prochaine leçon va mieux ce passé!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:33

comme c'est bizarre ca... Shocked scratch
effectivement,zoulie Elise,en moto comme a cheval,tout est basé sur le regard!!
ce sont tes yeux qui dirigent tes mains,via le cerveau!!!
pour commencer,rien de mieux que de faire des tours en ronds ou en 8 afin de bien sentir la machine entre tes zoulies cuisses,et de bien resentir la notion d'équlibre avé la brele,et ce,quelle que soit la brele...



au fait,mon prenom,c'est................Denis... Laughing Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:13

hum !!!!!!!! le mono c'est une grosse brêle ,un samedi a se faire En route pour le permis... ou pas! 581578 sur le bord de la piste

le prochain coup demande patrick absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais les potos ont le bon discourt la première fois aie!!!!!aie!!!!!!!!! c'est toujours la première fois le plus dur En route pour le permis... ou pas! 106283 En route pour le permis... ou pas! 878659


Dernière édition par Christoduc le Sam 4 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Full
Full
popeye


Masculin Age : 37
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2069

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:12

pas plus ce conseil que sa ?????? tien vla la meule démerde toi ! en gros c'est sa !! je trouve sa un peu nul de la part du moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:48

Merci de me remonter le moral :)

JB chuis d'accord avec toi, mais on t'as expliqué si peu de choses que ca la premiere fois?

Gnaky, je t'echange volontier contre le Denis en question! je suis persuadée que tu m'aurais bien mieux coatchée! Ce que tu dis pour le regard, c'est largement intégré pour moi, vu que ma monitrice d'equitation me le rabache ) longueur de temps. Mais lui m'a rien dis!

Le Duc, tu connais partrick j'imagine (comme tout le monde ici, lol). Je vais essayer d elui demander que ce soit lui, mais discuter avec lui, c'est pas le plus simple. Le pire c'est que je leur ai bien répété : je suis qqu'un de technique, et besoin qu'on me decompose et qu'on m'explique tous les mouvements, qu'on me donne des repères... pour les 8 a partir du moment où utilisé les croix peintes au sol comme point de repère. Sauf que ca faisait 20min que je faisait de la merde n'importe comment parcequ'il m'avait donné aucun consigne :/

Popeye : ben oui mais quoi faire. il defait gérer 3 mecs au plateau, 3 gamins au BSR et 1 gars avec la bagnole + remorque du permis E. donc la nunuche qui faisait ses premieres heures, ele est passée à la trappe... (quoique je suis pas sure que les autres aient eu plus de conseils :/)
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:10

aller te fais pas souci !!! c'est les premiere heurs c'est normal ! Wink


ca fait deux ans que j'ai le permis, donc j'arrive encore a me rappeler comment c'est.

moi aussi les deux premieres heurs j'ai juste passé la 1er, 2eme, 3eme, puis comme toi j'ai fais des huits ! En route pour le permis... ou pas! 623943

et sans trop de conseil ou technique à utiliser !


mais c'est fais exprès ! pour voir comment tu te débrouille, si t'es dégourdie...

et toi tu t'en rend pas compte parce que t'es concentré sur ton embrayage, les ptits cones et tout,
mais ton instructeur y jette un œil sur ce que tu fait.


lui ca lui permet de savoir si il va te falloir 40h ou 12 ! geek
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:21

elise-lola24 a écrit:
Merci de me remonter le moral :)

JB chuis d'accord avec toi, mais on t'as expliqué si peu de choses que ca la premiere fois?

Gnaky, je t'echange volontier contre le Denis en question! je suis persuadée que tu m'aurais bien mieux coatchée! Ce que tu dis pour le regard, c'est largement intégré pour moi, vu que ma monitrice d'equitation me le rabache ) longueur de temps. Mais lui m'a rien dis!

Le Duc, tu connais partrick j'imagine (comme tout le monde ici, lol). Je vais essayer d elui demander que ce soit lui, mais discuter avec lui, c'est pas le plus simple. Le pire c'est que je leur ai bien répété : je suis qqu'un de technique, et besoin qu'on me decompose et qu'on m'explique tous les mouvements, qu'on me donne des repères... pour les 8 a partir du moment où utilisé les croix peintes au sol comme point de repère. Sauf que ca faisait 20min que je faisait de la merde n'importe comment parcequ'il m'avait donné aucun consigne :/

Popeye : ben oui mais quoi faire. il defait gérer 3 mecs au plateau, 3 gamins au BSR et 1 gars avec la bagnole + remorque du permis E. donc la nunuche qui faisait ses premieres heures, ele est passée à la trappe... (quoique je suis pas sure que les autres aient eu plus de conseils :/)

ce qui parait essentiel,c'est d'un premier temps,le regard...
ensuite,il faut bien assimiler le fait qu'il faut contre-braquer avé une grosse cylindrée,chose qe tu ne fais po avé des pitites breles,vu leurs poids reduit...
donc,tu regardes la ou tu veux aller,et non po ton garde boue avant,tu serres la machine entre tes cuisses,et tu pousses sur le guidon,a gauche pour tourner a gauche,et a droite pour tourner....a droite!!! Twisted Evil
c'est ce qu'on appelle "l'effet gyroscopique"...
c'est ce qu'il a voulu te faire travailler,mais faut-il encore l'expliquer...
moi je te donnerais bien des cours particulier,mais po sur que ton sandwich soit d'accords.... En route pour le permis... ou pas! 71831 En route pour le permis... ou pas! 420987 lol!
mais j'ai po de mérites,faut dire que j'ai commencé a passer un B-E de moniteur moto quand j'étais "un peu plus jeune"... Laughing lol!
j'ai le premier niveau,mais j'ai du abandonner pour commencer a bosser entre temps... Wink
bref,si tu veux des conseils ou si tu as des doutes,n'hesites po... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218
et pis,un truc important aussi,c'est d'etre détendue,cool... En route pour le permis... ou pas! 378218
si tu le sens po avé ce moniteur,change!!
ou change de moto-école!!
il faut que tu sois en confiance,sinan... No
bref,courage zoulie Elise,ca va le faire,y a po de raison!! Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 694452
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:56

Bien sur que ça va le faire "ptite" Elise cheers

Mais change de moniteur En route pour le permis... ou pas! 378218 il te faut juste être en confiance, le reste suivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:17

Ptit'Ben a écrit:

et toi tu t'en rend pas compte parce que t'es concentré sur ton embrayage, les ptits cones et tout,
mais ton instructeur y jette un œil sur ce que tu fait.


lui ca lui permet de savoir si il va te falloir 40h ou 12 ! geek

Je suis bien d'accord avec toi, mais là j'avais meme pas de cones (ah si, il m'a dit : tu peux faire le slalom du rapide si tu veux... mais comment, mystère..) et pas de moniteur non plus (meme pas vu que je suis tombée par ex...) donc bon :/
Je trouve ca un peu nul comme méthode. le but d'un apprentissage c'est de voir notre capacité a comprendre et appliquer ce qu'on nous explique. c comme si on te fout sur une serie de code sans te dire là où tu te plante qd tu fais des erreurs. tu vas peut etre y arriver au bout d'un moment par déduction, mais bonjour la perte de temps!

Mais je vais m'accrocher!!! cheers

desmognak a écrit:
[

ce qui parait essentiel,c'est d'un premier temps,le regard...
ensuite,il faut bien assimiler le fait qu'il faut contre-braquer avé une grosse cylindrée,chose qe tu ne fais po avé des pitites breles,vu leurs poids reduit...
donc,tu regardes la ou tu veux aller,et non po ton garde boue avant,tu serres la machine entre tes cuisses,et tu pousses sur le guidon,a gauche pour tourner a gauche,et a droite pour tourner....a droite!!! Twisted Evil
c'est ce qu'on appelle "l'effet gyroscopique"...
c'est ce qu'il a voulu te faire travailler,mais faut-il encore l'expliquer...
moi je te donnerais bien des cours particulier,mais po sur que ton sandwich soit d'accords.... En route pour le permis... ou pas! 71831 En route pour le permis... ou pas! 420987 lol!
mais j'ai po de mérites,faut dire que j'ai commencé a passer un B-E de moniteur moto quand j'étais "un peu plus jeune"... Laughing lol!
j'ai le premier niveau,mais j'ai du abandonner pour commencer a bosser entre temps... Wink
bref,si tu veux des conseils ou si tu as des doutes,n'hesites po... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218
et pis,un truc important aussi,c'est d'etre détendue,cool... En route pour le permis... ou pas! 378218
si tu le sens po avé ce moniteur,change!!
ou change de moto-école!!
il faut que tu sois en confiance,sinan... No
bref,courage zoulie Elise,ca va le faire,y a po de raison!! Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 694452

Ah ah! ca reveille le moniteur qui est en toi! Razz

Pour l'effet giroscopique, je crois pas DU TOUT que c'etait ce qu'il voulait me faire voir. parcequ'il faut un minimum de vitesse pour que l'effet fonctionne, et là j'etais au pas... non je pense qu'il voulait me faire comprendre que meme avec la poignée en butée ds un demi tour, la moto elle tombe pas.

le regard, la direction avec tout le haut du corps, ca me parle completement et je le fais naturellement (pour comparer, je monte ma jument sans rènes, juste en la guidant avec le poids du corps et en dirigeant le haut du corps ds la direction que je veux qu'elle prenne).
Mais ds mon huit, je commence a braquer où? je remet des gazs quand? je positionne le poids de mon corps comment? je prend quelle vitesse? mystère... Par contre j'ai bien retenu je bien serrer les genoux, mais garder les bras souples...

En fait, faudrait que je trouve un moniteur d'auto-ecole qui soit moniteur d'equitation! lol!

Pour les cours particuliers, mon sandwich est deja au taqué! si je l'ecoutais on aurait des plots au milieu du salon pour réviser le lent! lol!

En tout cas, ca me rassure d'en parler avec vous :)


Misstyc a écrit:
Bien sur que ça va le faire "ptite" Elise cheers

Mais change de moniteur En route pour le permis... ou pas! 378218 il te faut juste être en confiance, le reste suivra Wink

Merci Miss :) oui je crois que je vais changer avant d'avoir commencé mon forfait chez lui.... pendant qu'il est encore temps! tu as ton permis depuis longtemps? tu avais galéré?
Revenir en haut Aller en bas
mika
Décatalisé
Décatalisé
mika


Masculin Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 1110

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:42

Elise, courage.
par contre, en te lisant, le fait que tu ai du mal et tout et tout, ça se comprend. mais j'aimerai revenir sur le fait que le moniteur dégueulasse qui te coach à la "j'en ai rien a foutre". Va à ta moto école, explique bien tout ce qui s'est passé et demande de ne pas te compter pécuniairement cette heure de galère que tu as pu passer. franchement, je me demande encore la notion d'apprentissage qu'ont certaines moto école. C'est un scandale. Et demandes urgemment de changer de moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:09

J'ai eu le même problème que toi, un moniteur de merde qu'en avait mais alors strictement rien a faire de ce que je faisais, aucun conseils, il regardait même pas ce que je faisais, prenais le chrono et voila, les heures passaient, il se prenait le pognon et je me demerdais toute seule. J'ai donc changé de moto école et là super moniteur, c'est hyper important d'être bien formé. Ne te décourage pas surtout et si tu vois qu'il ne te donne toujours pas de conseils, dis le et si ca change toujours pas change de moto école.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiven
Débridé
Débridé
Ch'tiven


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/06/2010
Nombre de messages : 1531

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:43

Bon courage à toi, au fina, on y arrive et après on se demande comment on a pu galérer !

Perso j'ai eu un super moniteur, 2 maxi par séances de plateau et conduite, quelque chose de bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:01

bon pour toi petite élise, c'est po grave, t'inquiète, tu attaques le plus difficile.
La moto c'est comme le ski... sisi...
j'encadrais des groupes quand j'étais jeune, les gonzes, je les mettais souvent sur une piste un peu raide, ils en bavaient, le cul posé sur l'arrière des planches, les guitares en mode vibrato, le regard terrorisé...

Après on faisait un endroit plus facile que la veille ils ne passaient pas bien, et là miracle, ils s'enquillaient la pente les doigts dans le nez en sifflant les filles à côté...

Tout est une question de confiance. Ce que tu as fait aujourd'hui, demain tu vas l'intégrer sans soucis.
Tu auras alors un autre défi où tu vas transpirer encore, et ainsi de suite, tu vas intégrer les gestes.

Le plateau est une épreuve sur soi, il faut se gérer, tu vas douter souvent, tu auras tes petites victoires aussi, et au final, tu l'auras le sésame, crois moi.



Pour le moniteur en question, peut être ont ils une échéance qui approche avec pas mal d'élèves à présenter, d'où son attention en priorité aux finalistes.

Reste souple le plus souvent, décompose, RESPIRE bien aussi, on a tendance à être en pleine apnée dans ces moments, tu vas trouver tes marques, je te jure !!!

Allez élise, mets toi dans la tête que les fous sont au bord de la piste et qu'ils vont pas te lâcher hein.
C'est que le début, sois forte et patiente, tes erreurs font les succès de la prochaine session.

N'hésite pas à nous tenir ton journal demoiselle, imprime tes textes, dans quelques temps, tu en rigoleras !!!


C'est tout bon, ne lâche rien, demoiselle cafra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:17

Mika, July, merci pour vos petits mots :) je pense qu'effectivement ca va pas le faire avec ce moniteur. le truc c que ce n'est meme pas un moniteur salarié de la ME, mais juste un pote du proprio qui vient filer un coup de main. et sinon y'a qu'un moniteur : le proprio :/ donc pas simple de demander à changer!
Ce qui me fait peur, c'est de baisser les bras parceque j'ai pas besoin du permis pour rouler, vu que je peux le faire qd je veux avec mon cheri, j'adore etre passagere.... ca m'empeche pas de vivre ma passion, donc j'ai peur d'abandonner.

Sutebenu, me tarde que tout ca soit terminé, et qu'une deuxieme ducat fasse son entrée ds le garage!

Pat, mon dieu le ski!!!!!!!!!!!!! c'est EXACTEMENT ca! je suis une terreur en ski : je comprend rien, je confond ma droite et ma gauche, j'ai aucun équilibre... un bonheur pour l'apprentissage Very Happy mais bon, chuis une pro de la tartiflette et sa me derange pas de cuisiner pour 15, donc mes potes m'amennent qd meme Very Happy
Pour le reste je serais d'accord avec toi SI ON M'AVAIT EXPLIQUE ce que j'avais à faire!!!! comment veux tu progresser su tu sais pas sur quoi agir?

Bon, comme je suis une tétue tongue , je suis allée voir un autre moniteur ds une autre ME. bon deja bon point pour lui, il monte a cheval Very Happy donc on a pas mal papoté du prix du foin cette année, de son dernier poulain. il avait meme repéré l'ecurie avec ma jument... wouais mon bled c tout petit...
Donc on a discuté, et il m'a proposé qu'on fasse un essaie rapidement, pour voir où j'en étais... Donc il me montré l'ER6, et avant de me coller dessus, il m'explique TOUT! qu'est ce qu'on verifie avant de demarrer, a quoi servent les voyants, enfin pleins de details qui paraissent debile mais importants au final.
Puis il me fait monter derriere lui et il me fait voir pour les vitesses, et l'embrayage avec l'accelarateur , le point d'attaque comment tourner et blablabla.... Puis descent, et m'explique où mettre mon poids pour tourner...
je prend le guidon, et deja je me sens super bien au niveau de la position, du gabarit. pas impressionnée contrairement a la BMW. il me fait faire 2/3 allers retours, des demis tours (meme pas besoin des pieds ca passe tout seul cheers ).
Puis il monte derriere moi, je garde "les pedales" et il prend le guidon par dessus moi, et fait mettre mes mains sur les siennes pour que je comprenne bien que je peux donner des coups d'accelerateur tant que je gere bien l'embrayage (ce que je n'avait pas encore compris) et hop on a fait un parcours comme ca...

Voila, ca a duré 15min, ca parait rien, j'ai rien fait d'extraordinaire, mais j'ai pas eu peur une fois, j'ai adoré la brele, j'ai compris des techniques (j'arrive pas encore a le faire mais je comprend l'interet du truc) bref, me suis fait plaisir!!

En route pour le permis... ou pas! 13254
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:22

bé voilà, déjà de bonnes sensations quoi...

dis voir celui là il est cool comme mono, ton couping va adorer de le voir te donner la main coller derrière toi Laughing

c'est la FMI SCHOOL l'école ?, il a une combarde toute rose avé le nez du clown plus bas nan ? Laughing Laughing Laughing

l'er6 plait au fille, comme le duc...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:26

et ben voila!!! cheers En route pour le permis... ou pas! 378218
c'est po compliqué,tu vas voir ton pote et tu lui expliques!!
et pis tu changes!! Twisted Evil

moi je me rappelle,je faisais pareil avé les filles,je montais derriere et je mettais mes mains sur leurs seins leurs mains aussi..... Twisted Evil lol! lol!
le choix de la moto-école est tres important aussi,il faut que tu te sentes a l'aise,sinan... No
bref,ca a l'air de bien vouloir le faire,y a po de raison de toutes facons... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218 cheers
tiens,si tu viens a Vezac,je te ferais essayer mon splendide caf'ra le TT796 !!!! Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218 lol!
nan,ne me remercie po,Elise,qu'est-ce que je ferais po pour te faire plaisir!!! Laughing lol!
allez,courage,future miss caf'ra,on est tous avé toi!!! En route pour le permis... ou pas! 76067 En route pour le permis... ou pas! 694452
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

toujours dans l'aspi la gnack

laisse mon 796, les whoops et les triples, elle verra dans un second temps hein...

c'est po un biplace qu'il va lui falloir à élise, un vrai divan avé siège éjectable au cas où le mono à les maniques qui brûlent...

on a pas fini de rire à vézac !!!! cheers

bon, j'ai la crève en attendant, je vais me Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:43

patabule a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

toujours dans l'aspi la gnack

laisse mon 796, les whoops et les triples, elle verra dans un second temps hein...

c'est po un biplace qu'il va lui falloir à élise, un vrai divan avé siège éjectable au cas où le mono à les maniques qui brûlent...

on a pas fini de rire à vézac !!!! cheers

bon, j'ai la crève en attendant, je vais me Sleep


Shocked Suspect scratch
et voila!!! Evil or Very Mad
ca veut faire la malin a courir le dimanche matin,avé les basquettes raides de neuves avé l'étiquette encore dessus,le short de foutchbauleur et le marcel,a slalomer entre les poussettes et les vieilles autour de la place du village,ET PAF....
la vengeance du concombre masqué!!!! pale affraid lol!
le v'la avé une grippe d'été,les pires a soigner... Twisted Evil :malaise: 🆘
bon,ben 20 jours d'arret avé interdiction de sortie...... Very Happy Very Happy
tu vois bien,avé tes conneries,tu vas finir par po pouvoir venir a Vezac... pale affraid En route pour le permis... ou pas! 889
piting,colle toi deux suppo,trois dolipranes,six cuillieres de sirop,une bonne rasade de prune du Duc,et au lit...!!! Twisted Evil Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:08

Ben apres le trail BM, je crois que meme un CB500 m'aurait fait fantasmer. lol!

Pour le fait de monter derriere moi, autant l'autre mono m'avait génée (comprendre : completement ecrasée contre le reservoir), autant là g rien senti (je vous vois rire, bande de mecréans!), il etait pas collé à moi (il est mega grand). bon je suis pas sure qu'il le fasse avec tous les gros barbus! En route pour le permis... ou pas! 623943
J'ai rien fais de mieux mais ca me correspond plus!


Pat, allez au dodo avec un bon grog (laisse tomber les autres remede, commence direct avec la prune du duc!)! tu veux que je t'ammene des crepes qui guerissent? il m'en reste de ce soir :) et repose toi, sinon ton Caf(ra il va venir sans toi a Vezac!

Gnaky, on prète pas les affaires de ses copings! mais bon maintenant, c'est dit c'est dit Very Happy Remarque avec qques litres de martini ds le cornet, je suis capable de faire le plateau a l'envers les yeux fermés!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:30

desmognak a écrit:
patabule a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

toujours dans l'aspi la gnack

laisse mon 796, les whoops et les triples, elle verra dans un second temps hein...

c'est po un biplace qu'il va lui falloir à élise, un vrai divan avé siège éjectable au cas où le mono à les maniques qui brûlent...

on a pas fini de rire à vézac !!!! cheers

bon, j'ai la crève en attendant, je vais me Sleep


Shocked Suspect scratch
et voila!!! Evil or Very Mad
ca veut faire la malin a courir le dimanche matin,avé les basquettes raides de neuves avé l'étiquette encore dessus,le short de foutchbauleur et le Marcel,a slalomer entre les poussettes et les vieilles autour de la place du village,ET PAF....
la vengeance du concombre masqué!!!! pale affraid lol!
le v'la avé une grippe d'été,les pires a soigner... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 997727 En route pour le permis... ou pas! 128543
bon,ben 20 jours d'arrêt avé interdiction de sortie...... Very Happy Very Happy
tu vois bien,avé tes conneries,tu vas finir par po pouvoir venir a Vezac... pale affraid En route pour le permis... ou pas! 889
piting,colle toi deux suppo,trois dolipranes,six cuillères de sirop,une bonne rasade de prune du Duc,et au lit...!!! Twisted Evil Sleep lol!

une bonne rasade !!!une bonne rasade ouahhh ,une SPL plutôt Exclamation Exclamation

SPL une soupe ,une pipe et au lit , En route pour le permis... ou pas! 878659 En route pour le permis... ou pas! 106283
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:38

ca tombe bien,j'en ai des cornets sur ma pétoire!!! Twisted Evil cheers lol!
pis je suis pret a te preter ma brele,hein,faut po croire... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218
je la prete regulierement a une coupine qui monte a grenoble voir ses parents!! Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 76067
pis je l'ai preter a un minot de 17 ans y a po longtemps... Laughing pale lol!
il s'est bien demmerdé d'ailleurs!! En route pour le permis... ou pas! 76067

je me rappellerais toujours un pote a ma frangine qui m'avait preter sa grosse suzuki (pouark..) quand j'avais a peine 14/15 ans... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 378218
la moto,c'est un virus qui doit se refiler... Twisted Evil En route pour le permis... ou pas! 76067
et si possible,en italienne... En route pour le permis... ou pas! 6554 En route pour le permis... ou pas! 694452 En route pour le permis... ou pas! 16363
ca fait tomber les prejugés sur les Ducati!! Twisted Evil

bo,je te la prete,MAIS A JEUN,HEIN... Laughing lol!

@ mon Duc...
pour moi,ca sera une PL tout court... Laughing geek lol!
tu sais,moi,les légumes... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:48

punaise t'es preteur! affraid moi j'ai du mal! autant ma bagnole, ma jument, mon mec, mon appart... je prete ss soucis, autant la moto :/

SPL, comme c mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:51

elise-lola24 a écrit:
punaise t'es preteur! affraid moi j'ai du mal! autant ma bagnole, ma jument, mon mec, mon appart... je prete ss soucis, autant la moto :/

SPL, comme c mimi!!

aller pl comme c minuit - 10 En route pour le permis... ou pas! 106283 En route pour le permis... ou pas! 483177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:55

faut demander poliment d'abord!!! geek


Non mais sans dec'! z'avais fini de pourrir mon post??? est ce que je pourris les votres moi! c'est inadmissible, me faire ca a moi, qui suis toujours là pour donner un bon conseil, construit et documenté!!













En route pour le permis... ou pas! 202667
Revenir en haut Aller en bas
mika
Décatalisé
Décatalisé
mika


Masculin Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 1110

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:27

[quote="elise-lola24"]Mika, July, merci pour vos petits mots :) je pense qu'effectivement ca va pas le faire avec ce moniteur. le truc c que ce n'est meme pas un moniteur salarié de la ME, mais juste un pote du proprio qui vient filer un coup de main. et sinon y'a qu'un moniteur : le proprio :/ donc pas simple de demander à changer!

Bon, comme je suis une tétue tongue , je suis allée voir un autre moniteur ds une autre ME.
Voila, ca a duré 15min, me suis fait plaisir!!
quote]

qu'est-ce que tu attends pour changer de ME ????

et je te racontes pas les problemes en cas d'accident sur la piste !!! tu te retournes contre qui ? un mec, copain d'un gars qui fait moto-école mais qui n'a pas le temps de vous raconter les bons trucs à faire .
Tu vas perdre ton temps, donc ton fric et tu ne passeras jamais le plateau à ce rythme.
Alors c'est peut-etre un bon moniteur le Patrick en question, mais c'est pas tres professionnel de laisser des gens novices avec un mec incompétent pour leur apprendre.

Demande à ton moniteur de moto cheval, quelles sont les conditions pour changer de ME. et meme si il te dis que tu perdras un mois en paperasse à la préfecture, tu gagneras certainement ton temps dans l'apprentissgae.

tiens j'ai pu lire ça : http://www.permismoto.biz/article-changement-de-moto-ecole-permis-moto-48711483.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:22

Merci mika pour l'info.

Je me suis d'ores et deja renseignée, je vais voir pour recuperer mon dossier. il n'y a pas de raison que ca prenne un mois (je me rassure comme je peux lol). Je vous dirais ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:02

Bon c'est super ça que tu te soit sentis beaucoup mieux, tu vois faut pas te décourager, t'y arriveras t'inquiètes En route pour le permis... ou pas! 378218

Quand j'ai changé de ME ca n'a pas mis longtemps, 1 semaine. Vaut mieux que t'ailles dans une ME ou tu te sentiras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:57

elise-lola24 a écrit:






Misstyc a écrit:
Bien sur que ça va le faire "ptite" Elise cheers

Mais change de moniteur En route pour le permis... ou pas! 378218 il te faut juste être en confiance, le reste suivra Wink

Merci Miss :) oui je crois que je vais changer avant d'avoir commencé mon forfait chez lui.... pendant qu'il est encore temps! tu as ton permis depuis longtemps? tu avais galéré?


Embarassed depuis 1982..... me rappelle même plus de ce qu'on faisait à l'époque scratch genre 4 ou 5 leçons ont suffit, y'avait pas autant de trucs qu'aujourd'hui.

Mais j'ai une amie (qui a 25 ans) que j'avais l'habitude de trimbaler derrière moi, qui n'avait jamais fait de mob', à peine du vélo...... et que j'ai poussé à passer son permis tant que son code était valable.
On s'est dirigé vers une ME "spéciale fille".. les horaires ça collait pas, du coup rabbatu chez une ou ça rigolait moins.... cheers

A son premier "cours" la monitrice s'est occupé d'elle seule, pour lui apprendre à passer les vitesses et à embrayer, une fois ça fait, ma ptite protégée est allée tater de la quille, et là les autres élèves n'ont jamais cru que c'était sa première leçon !
La mono a réputation de ne pas être commode et de gueuler aprés les élèves (pour les booster).
Bref, ma ptite fait ses 2h de plateau, et ramène la moto à l'auto école ! Shocked


Faut dire qu'elle a été élevée sur un bi place de 848 En route pour le permis... ou pas! 895571 lol!

Ca avait bien accroché avec la monitrice.. donc, très important que tu sois en confiance avec ton "prof".

T'es motivée, t'as fait du duo, y'a pas de raison, il te manque juste la confiance ..... en toi.....Wink
Allez, roule ma poule En route pour le permis... ou pas! 694452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:16

July, je vais y arriver c'est sur... (je me convains comme je peux!) Tu as mis combien d'heure au final? tu as acheté quoi comme 1iere moto?

Misstyc : ah oui effectivement c'est un lointain souvenir! Mais c'est genial que tu ais refilé le virus a ton amie. J pense pas avoir de facilités, mais du moment que je l'ai au final, c'est le principal. Tu as bien fait de la motiver parceque je regrette de pas l'avoir passé plus tot.

Bon, comme je suis trés tétue (Very Happy) je suis retournée recuperer mon dossier à la premiere ME (faut battre le fer, blablabla...) pour le déposer ds l'autre. Bref, j'ai baratiné qu'avec mon déménagement et le afitq u'ils fassent pas de cours entre midi et 2 ce serait torp compliqué pour moi de le passer chez eux (en parti vrai), j'ai passé sous silence le moniteur poivrot et le trail qui me terrorise... Bref le dossier est ds l'autre ME, et j'ai deja 7h de plateau prévu En route pour le permis... ou pas! 378218 et c'est parti!

Puis rien que pour faire plaisir à Pat et Gnacky... IL M'ONT DONNE LE LIVRET AVEC LES FICHES!!!! En route pour le permis... ou pas! 675360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour le permis... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le permis... ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle epreuve du plateau pour le permis
» points de permis
» la même pour la route !
» permis moto
» sacré permis A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: