FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Projet CAFRA pour ma belle Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Projet CAFRA pour ma belle Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet CAFRA pour ma belle

Aller en bas 
+13
July
Vincent
Marco le Grincheux
max 85
roan
steph-86
christ27
Montana47
Christoduc
patabule
clem
desmognak
El Marco
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:46

Comme vous le savez, j'ai acheter (grâce au vos conseils) un 800 S2R de 2005. Ma belle est "stock" excepter son petit cul qui était déjà coupé a l'achat. Very Happy

Maintenant que les caisses sont renflouées j'ai envie de lui faire quelques modifs histoires de lui donner un peu plus de gueule cheers
- Mise en place de bracelets
- Changement des réservoirs liquide de frein et embrayage car la peinture de ceux d'origine est en train de cloqué Shocked
- Montage de commandes reculées
- Changement des pots d'origine,
- Suppression de la couscousière...

Bref, je souhaite comme beaucoup d'entre vous (enfin presque) devenir un ZORANGE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! geek Projet CAFRA pour ma belle 378218

Dans un premier temps, je vais m'attaquer a la tête de fourche et je suis sur le point d'acheter des bracelets LSL ainsi que les réservoirs qui vont bien.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces bracelets? J'aimerais les mettre sous le Té de fourche. Y a-t-il des précautions a prendre lors du démontage du Té? Est-il nécessaire de changer les durites? scratch

Tous vos conseils seront bon a prendre pour transformer ma belle



Projet CAFRA pour ma belle 744710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:37

El Marco a écrit:

- Suppression de la couscousière...

Suspect rooo tu plaisante la j'avais un décat a vendre... théoriquement il est vendu... sinon ben je te préviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:38

El Marco a écrit:
Comme vous le savez, j'ai acheter (grâce au vos conseils) un 800 S2R de 2005. Ma belle est "stock" excepter son petit cul qui était déjà coupé a l'achat. Very Happy

Maintenant que les caisses sont renflouées j'ai envie de lui faire quelques modifs histoires de lui donner un peu plus de gueule cheers
- Mise en place de bracelets
- Changement des réservoirs liquide de frein et embrayage car la peinture de ceux d'origine est en train de cloqué Shocked
- Montage de commandes reculées
- Changement des pots d'origine,
- Suppression de la couscousière...

Bref, je souhaite comme beaucoup d'entre vous (enfin presque) devenir un ZORANGE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! geek Projet CAFRA pour ma belle 378218

Dans un premier temps, je vais m'attaquer a la tête de fourche et je suis sur le point d'acheter des bracelets LSL ainsi que les réservoirs qui vont bien.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces bracelets? J'aimerais les mettre sous le Té de fourche. Y a-t-il des précautions a prendre lors du démontage du Té? Est-il nécessaire de changer les durites? scratch

Tous vos conseils seront bon a prendre pour transformer ma belle



Projet CAFRA pour ma belle 744710

mefie toi car je crois que les bocaux de fluide de frein et d'embrayage risquent de te gener pour monter les bracos..
il faut des pompes series or avé le bocal rond en plastoc independant de la pompe..
sinon,pour le reste,no probleme!! Projet CAFRA pour ma belle 378218
si tu as des questions,n'hesites po,et vivement que tu sois Z'ORANGE!!!! Projet CAFRA pour ma belle 378218 cheers

Projet CAFRA pour ma belle 515591 Projet CAFRA pour ma belle 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:39

N3kro, ce que tu appelle un decat, c'est la ligne qui vient en lieu et place de la couscousière????? scratch

Si c'est le cas, effectivement c'est dommage si tu l'as déjà vendu!

De toute façon, je préfère commencer par la tête de fourche pour avoir une meilleure prise en main de ma monture. Venant d'une sportive dont je tairais le nom, la position "poireau" ne me convient pas plus que ça Projet CAFRA pour ma belle 623943 Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:45

desmognak a écrit:
El Marco a écrit:
Comme vous le savez, j'ai acheter (grâce au vos conseils) un 800 S2R de 2005. Ma belle est "stock" excepter son petit cul qui était déjà coupé a l'achat. Very Happy

Maintenant que les caisses sont renflouées j'ai envie de lui faire quelques modifs histoires de lui donner un peu plus de gueule cheers
- Mise en place de bracelets
- Changement des réservoirs liquide de frein et embrayage car la peinture de ceux d'origine est en train de cloqué Shocked
- Montage de commandes reculées
- Changement des pots d'origine,
- Suppression de la couscousière...

Bref, je souhaite comme beaucoup d'entre vous (enfin presque) devenir un ZORANGE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! geek Projet CAFRA pour ma belle 378218

Dans un premier temps, je vais m'attaquer a la tête de fourche et je suis sur le point d'acheter des bracelets LSL ainsi que les réservoirs qui vont bien.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces bracelets? J'aimerais les mettre sous le Té de fourche. Y a-t-il des précautions a prendre lors du démontage du Té? Est-il nécessaire de changer les durites? scratch

Tous vos conseils seront bon a prendre pour transformer ma belle



Projet CAFRA pour ma belle 744710

mefie toi car je crois que les bocaux de fluide de frein et d'embrayage risquent de te gener pour monter les bracos..
il faut des pompes series or avé le bocal rond en plastoc independant de la pompe..
sinon,pour le reste,no probleme!! Projet CAFRA pour ma belle 378218
si tu as des questions,n'hesites po,et vivement que tu sois Z'ORANGE!!!! Projet CAFRA pour ma belle 378218 cheers

Projet CAFRA pour ma belle 515591 Projet CAFRA pour ma belle 744710 :desmognak:


Salut la Gnak,

Justement, je souhaitais changer les 2 réservoirs de liquide de frein et embrayage par des "rond" en pastoc. Est-on obligé de passer avec des pompes series OR type S4R, ou peut-on mettre de l'adaptable??? scratch
Que penses-tu des durites origine? Dois-je les changer en même temps?

Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:01

ben vis,le mieux,c'est de te trouver une paire de pompes serie "or" completes,tu y gagnera un peu en puissance de freinage,pis surtout,tu pourras monter tes bracos!
pis ca se trouve pour po cher sur le net,ca..
apres,tu peux aussi taper dans l'adaptable,mais tu ne peux po désolidariser les bocaux sur tes pompes actuelle,le reservoir faisant partie de la pompe,justement!!
sinon,aucun sushis de taille pour monter les bracos,a part si tu compte les mettres dessous le té,car la,il va falloir :
-soit que tu vires le té sup..
-soit que tu souleves la moto par le cadre afin de faire glisser le fourreaux de fourche dans les té afin d'y glisser tes bracos..
a moins que la fixation des bracos soit en 2 parties et que tu n'es rien besoin de démonter dans ce cas la!!
pour les durites,normalement,ca passe avé celles d'origines,mais sinon,tu peux en faire faire une paire sur mesure..

Projet CAFRA pour ma belle 515591 Projet CAFRA pour ma belle 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:16

Merci pour les infos concernant les pompes cheers

Effectivement, je souhaite mettre mes bracos en dessous du Té supérieur après l'avoir démonter. Y a t-il des précautions a prendre lors de cette manip? Faut-il également soulager l'avant de la moto par le cadre?

Je suis preneur de toutes les remarques et critiques qui pourront faire avancer mon projet Projet CAFRA pour ma belle 378218 Projet CAFRA pour ma belle 6554


Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:41

ben si tu comptes virer le té sup,il te faut une clé a créneaux pour dévisser l'écrou central,sinon tu risques de l'abimer (il est en alu) en essayant de facon "barbare"..
apres,il ne faut surtout po devisser le té inf si tu opères de la sorte,c'est lui qui va soutenir l'avant de la brele..
sinon,tu peux "suspendre" ta meule par le cadre et soulever l'avant,ensuite tu peux dévisser les tés(sup et inf)afin de faire juste glisser les fourreaux histoire de passer tes bracos!!
Projet CAFRA pour ma belle 515591 Projet CAFRA pour ma belle 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:04

El Marco a écrit:
N3kro, ce que tu appelle un decat, c'est la ligne qui vient en lieu et place de la couscousière????? scratch

Si c'est le cas, effectivement c'est dommage si tu l'as déjà vendu!

De toute façon, je préfère commencer par la tête de fourche pour avoir une meilleure prise en main de ma monture. Venant d'une sportive dont je tairais le nom, la position "poireau" ne me convient pas plus que ça Projet CAFRA pour ma belle 623943 Evil or Very Mad



Effectivement je te parle du tuyaux qui va en lieux et place de la couscoussière ^^ Projet CAFRA pour ma belle 378218
Revenir en haut Aller en bas
clem
Décatalisé
Décatalisé
clem


Masculin Age : 35
Localisation : Saint Maixent l'ecole 79
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 1103

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:21

desmognak a écrit:
El Marco a écrit:
Comme vous le savez, j'ai acheter (grâce au vos conseils) un 800 S2R de 2005. Ma belle est "stock" excepter son petit cul qui était déjà coupé a l'achat. Very Happy

Maintenant que les caisses sont renflouées j'ai envie de lui faire quelques modifs histoires de lui donner un peu plus de gueule cheers
- Mise en place de bracelets
- Changement des réservoirs liquide de frein et embrayage car la peinture de ceux d'origine est en train de cloqué Shocked
- Montage de commandes reculées
- Changement des pots d'origine,
- Suppression de la couscousière...

Bref, je souhaite comme beaucoup d'entre vous (enfin presque) devenir un ZORANGE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! geek Projet CAFRA pour ma belle 378218

Dans un premier temps, je vais m'attaquer a la tête de fourche et je suis sur le point d'acheter des bracelets LSL ainsi que les réservoirs qui vont bien.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces bracelets? J'aimerais les mettre sous le Té de fourche. Y a-t-il des précautions a prendre lors du démontage du Té? Est-il nécessaire de changer les durites? scratch

Tous vos conseils seront bon a prendre pour transformer ma belle



Projet CAFRA pour ma belle 744710

mefie toi car je crois que les bocaux de fluide de frein et d'embrayage risquent de te gener pour monter les bracos..
il faut des pompes series or avé le bocal rond en plastoc independant de la pompe..
sinon,pour le reste,no probleme!! Projet CAFRA pour ma belle 378218
si tu as des questions,n'hesites po,et vivement que tu sois Z'ORANGE!!!! Projet CAFRA pour ma belle 378218 cheers

Projet CAFRA pour ma belle 515591 Projet CAFRA pour ma belle 744710 :desmognak:

Effectivement, la Gnak a raison, tu vas etre embété par tes maitre cylindre carrés .....mais y'a une bidouille à faire: tu glisse une cale caoutchoux d'environ 3 mm d'épaisseur entre le guidon et le maitre cylindre .....tu sers autant que t'es ......motard Projet CAFRA pour ma belle 378218 et ça roule ....j'lai fais sur la meule de bubule, sinon y serait pas passé du bon coté d'la force Very Happy Twisted Evil Projet CAFRA pour ma belle 623943 Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 4:21

Merci pour vos conseils cheers

Je vais faire un tour demain pour acheter ce qu'il me faut et je vous envoie des tofs de mes modifs dès que ça avance.... Projet CAFRA pour ma belle 378218



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:27

euh p'tite précision, je ne crois pas qu'on soit obligé d'enlever l'écrou de tête de colonne de direction pour sortir le té sup scratch

en tout cas sur les nouveaux monsters, pas besoin

sur les SxR je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:00

Les bracos sont commandés. Y a plus qu'a attendre que le père noël passe. Reste a espéré qu'il ne va pas attendre le 25/12/2011 Projet CAFRA pour ma belle 623943

Effectivement DucaTom, après inspection, je ne suis pas sur qu'il faut démonter l'écrou de tête de colonne Question Exclamation Question Je verrais bien lors de la pose.

En ce qui concerne le changement des maitres cylindres de frein et d'embrayage, j'ai pas l'impression qu'ils vont me géné car j'ai pris des bracos "réhaussé". Quel type de bracos avez-vous utilisés? a quel niveau avez-vous été gêné? entre le réservoir des maitres cylindres et le Té???

En tout cas, je suis comme un gamin la veille de noël. Vivement qu'ils soient montés drunken cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:48

quel est le modèle de tes bracelets ?

si t'as un lien ou une photo, envoi, on te dira si ça passe ou pas.

mais avec ces maitres cylindres en monobloc carré, y a pas bcq de modèles ou ça passe

mais l'adaptation n'est pas compliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:00

Le modèle de mes bracelets est le suivant : http://www.accro-moto.fr/LSL-Bracelets-racing-releves.html

En cas de problème, je changerais les maitres cylindres comme me l'on dit la Gnack & Clem


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:21

Ok donc, les memes que Patabule avec les mêmes maitres cylindres.

donc le pb que tu vas rencontrer, c'est que le déport du bocal carré intégré à ton maitre cylindre n'est pas suffisant par rapport à l'épaisseur du fourreau dans lequel tu viens mettre ton tube demi-guidon; tu me suis ?

j'te fais une photo avec un maitre cylindre que j'ai en rab':

Projet CAFRA pour ma belle P1060818

tu vois bien que quand t'auras enfiler tube demi guidon dans le fourreau du bracelet (partie relevée), y a pas assez d'espace entre le bocal et le tube demi guidon.

donc 2 solutions:
- solution cafreuse (plus communément bite et couteau) : tu augmentes le diamètre du demi guidon au droit du collier de serrage de ton maitre cylindre, genre avec un bout de chambre à air épaisse (2 à 3 mm en fonction du besoin à compenser). Ainsi, au serrage maxi, t'as plus d'espace entre tube et bocal carré.
Demandes à Patabule qu'il te fasse une photo de détail de son montage que Clem lui a fait Wink

- solution idéale mais plus onéreuse : changer les maitres cylindres pour des bocaux séparés genre série Or de chez Brembo



sinon, juste un précision: les bracelets que tu as commandés, les tubes demi-guidon ne sont pas fournis, je trouve que ça fait super cher car t'en as pour 40€ de plus la paire de tube, ça fait 240€ pour une paire de bracos... chéro
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:48

Merci pour ces infos Projet CAFRA pour ma belle 378218
Je comprends mieux le problème dont me parlait la Gnack & Clem Embarassed Very Happy

En ce qui concerne mes bracelets, j'ai bien commandé les 1/2 guidons qui vont avec et j'en ai eu pour 215€. Effectivement, ça fait un peu chère mais quand on aime, on ne compte pas Projet CAFRA pour ma belle 623943 drunken Enfin, jusqu'a un certain point car après, c'est a ma femme que je rends des compte Laughing



Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:43

Projet CAFRA pour ma belle Montag10Projet CAFRA pour ma belle Montag11Projet CAFRA pour ma belle Montag12
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:12

pitaing, ça c'est du tuto méca via forum quand même.

les explications toutes illustrées comme La Rousse Projet CAFRA pour ma belle 378218


Dernière édition par DucaTom le Jeu 30 Déc 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem
Décatalisé
Décatalisé
clem


Masculin Age : 35
Localisation : Saint Maixent l'ecole 79
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 1103

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:49

patabule a écrit:
Projet CAFRA pour ma belle Montag10Projet CAFRA pour ma belle Montag11Projet CAFRA pour ma belle Montag12

Terchnique de la chambre à air de tracteur .....3 à 4 mm d'épaisseur .....c'est nickel comme solution, et pas onéreux au moins .... geek Projet CAFRA pour ma belle 378218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:18

DucaTom a écrit:
pitaing, ça c'est du tuto méca via forum quand même.

les explications toutes illustrées comme La Rousse Projet CAFRA pour ma belle 378218

Meme dans La Rousse c'est pas si choliment illustré avec des photos d'une tel qualitée drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:56

Effectivement, le "La Rousse" n'est pas aussi bien illustré Projet CAFRA pour ma belle 623943

Merci Bubule pour les tofs et plutôt ingénieux comme solution. Je vais fortement m'en inspiré pour mon installation. Est-ce que le montage est bien rigide avec du caoutchouc? Je m'explique, quand tu tires sur le levier de frein ou embrayage, est-ce que le maitre cylindre reste bien en place?

Rien qu'a voir les tofs, j'en est l'eau a la bouche (manque plus que le Ricard) Projet CAFRA pour ma belle 75726


Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:45

ça ne bouge pas d'un poil !!!

par contre les LSL avec les nouveaux phares, je confirme c'est pas le pied...
Je viens de jeter un coup d'oeil tout à l'heure. Mes bracos sont très serrés sur le réservoir, la position me va très bien pour rouler, par contre à très basse vitesse et en virage genre demi tour ou rond point arrosé de gas oil, la j'ai les mimines qui lustrent le plastique du tanker...

pour un peu plus de confort, faudrait légèrement ouvrir davantage, mais là on est en buté sur le phare...
la soluce d'après clem est de creuser ou découper la partie du phare qui bloque... mais je doute pas mal sur cette option, je ne suis po sûr qu'il n'y ait que du plastoc qui vient foutre le basard...

sinon, j'aime beaucoup la ligne que ça lui fait !!!!

je kiffe grave même, maintenant chacun ses goût hein... Projet CAFRA pour ma belle 6554
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:12

Même sans le problème du phare, la position avec les bracos doit de tout façon être un peu merdique pour braquer sur place ou a basse vitesse. Mais ce que je recherche c'est avant tout la position de conduite et le Z'ORANGE attitude Projet CAFRA pour ma belle 378218 Projet CAFRA pour ma belle 378218 Projet CAFRA pour ma belle 378218

Concernant l'interférence, le phare du S2r est différent du 796 donc avec un peu de chance, je serais moins gêner Question scratch Le mieux c'est de présenter a blanc et puis on avisera Projet CAFRA pour ma belle 378218


Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:11

La position à rouler est extra !!!, tu fais partie de la moto, je trouve même cela très confortable quand tu roules bien
pi la gueule que ça lui fait !!!!

j'ai pas testé dans le virage comme je le voudrais, mais c'est très très réactif !!!!
cheers cheers

Projet CAFRA pour ma belle 744710
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:39

patabule a écrit:
La position à rouler est extra !!!, tu fais partie de la moto, je trouve même cela très confortable quand tu roules bien
pi la gueule que ça lui fait !!!!

j'ai pas testé dans le virage comme je le voudrais, mais c'est très très réactif !!!!
cheers cheers

Projet CAFRA pour ma belle 744710

dans les virages ? dans les virages ? ah bon il y a des virages dans ton paiiiss depuis quand ? Projet CAFRA pour ma belle 106283
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:59

t'as raison mon christo, c'est à mourir de tristesse ici les routes pfffff

par contre c'est po mon pays là non heing !!!!

moi je suis du CHUD aussi en bas !!!

on part avec un handicap par rapport à certains pfffff No
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:08

patabule a écrit:
t'as raison mon christo, c'est à mourir de tristesse ici les routes pfffff

par contre c'est po mon pays là non heing !!!!

moi je suis du CHUD aussi en bas !!!

on part avec un handicap par rapport à certains pfffff No

oki j'comprend

vraiment le chud c'est autre chose Exclamation

vive vezac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Décatalisé
Décatalisé
clem


Masculin Age : 35
Localisation : Saint Maixent l'ecole 79
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 1103

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:15

patabule a écrit:
ça ne bouge pas d'un poil !!!

par contre les LSL avec les nouveaux phares, je confirme c'est pas le pied...
Je viens de jeter un coup d'oeil tout à l'heure. Mes bracos sont très serrés sur le réservoir, la position me va très bien pour rouler, par contre à très basse vitesse et en virage genre demi tour ou rond point arrosé de gas oil, la j'ai les mimines qui lustrent le plastique du tanker...

pour un peu plus de confort, faudrait légèrement ouvrir davantage, mais là on est en buté sur le phare...
la soluce d'après clem est de creuser ou découper la partie du phare qui bloque... mais je doute pas mal sur cette option, je ne suis po sûr qu'il n'y ait que du plastoc qui vient foutre le basard...

sinon, j'aime beaucoup la ligne que ça lui fait !!!!

je kiffe grave même, maintenant chacun ses goût hein... Projet CAFRA pour ma belle 6554

Soit on avance le phare avec des pattes sur mesure, mais la troche au final ne sera pas terrible, trop de vide entre le tés supé et le phare à mon gout.
En revanche, a partie plastique grise, du phare à l'origine, c'est uniquement du plastique ( partie en appui avec les bracos) .....donc on peut découper sans crainte mon bubulle !! J'ai étudié la chose sur internenette

Pour le s2r, c'est le phare rond, comme les anciens modéles, donc aucun souci avec le phare Projet CAFRA pour ma belle 378218
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:47

Regarde clem ce qu'il a fait le type...Projet CAFRA pour ma belle 909e4611Projet CAFRA pour ma belle 1421e310Projet CAFRA pour ma belle 6999a910
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Contenu sponsorisé





Projet CAFRA pour ma belle Empty
MessageSujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle   Projet CAFRA pour ma belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CAFRA pour ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cougar pour mon cafra !!!
» Cherche copilote pour aller chercher ma belle chez jeannot.
» Cafra
» Mon cafra à moi
» S4 Cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: LES FOUS DE DUCAT' :: LE GARAGE DES FOUS-
Sauter vers: