| durcissement des amendes | |
|
+6vévé Ducat de Lux Christoduc desmognak patabule loubard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 0:04 | |
| |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 0:35 | |
| | |
|
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 0:44 | |
| p... j'imagine pas le jour où un gonze en uniforme me demande de remettre ma bécane à l'origine... j'aurai plus vite fait de mettre des roulettes à mon carton de pièces... Avouez que ça la foutrait mal. | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| |
| |
vévé Décatalisé
Age : 50 Localisation : les pieds dans l'eau Arcachon Date d'inscription : 19/09/2011 Nombre de messages : 1270
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 1:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 1:07 | |
| vous êtes pire que les corses les ous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 9:18 | |
| - loubard a écrit:
- On échappe déjà au super gilet fluo pour un brassard..............
Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Arrête : Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2. Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route." c'est bon, mon réservoir fait plus de 150 cm² m'sieur l'agent !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 9:28 | |
| de toutes façons, quand on y réfléchie bien, mieux vaut choisir le brassard amovible ... bah ouai, si ça doit être réfléchissant, c'est dans des phares, donc si les caisseux sont allumés, donc le jour in the pocket, pis si tu rentres à la nuit bah tu te le colles sur le bras, pis c'est bon. pis si ils sont aussi pointilleux que pour l'obligation des autocollants réfléchissants sur le cax, bah ça va aller hein alors on les porte la nuit au début, parce qu'ils vont surveiller que ça parce que c'est nouveau pis peu à peu .... y a que cette histoire de plaque qui me chagrine .... j'ai été shocké en avril l'année dernière à Madrid, lors de la p'tite visite à Pepo y a pô à chier, les chleux, quand ils font kkchose, ils le font pas à moitié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 9:36 | |
| pis tiens, j'ai déjà le panneau publicitaire pour le suppo rouge de notre ami Didier le globe trotteur moua |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| Sujet: nnée Jeu 5 Jan 2012 - 19:54 | |
| - DucaTom a écrit:
- pis tiens, j'ai déjà le panneau publicitaire pour le suppo rouge de notre ami Didier le globe trotteur moua
Le supo, je lui mettrai volontier à Miss surtout qu'avec le savon ça devrait bien se passer.... ça me fait penser à une blague anglaise... La différence entre une femme qui sort de la messe et une qui vient de faire l'amour ?? La première a " the Soul full of Hope " et la deuxième " the hole full of soap " , c'est frais.? no ? PS : Là Haut, au Lux, y ' a toujours pas de limite à 100 CV , les plaques ont pas changé de dimensions et on est pas en train de s'acheter des vêtements de chantier pour faire de la meule. Ah oui et la TVA restera socialement correcte à 15 % Bonne Année | |
|
| |
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 20:51 | |
| - Ducat de Lux a écrit:
Le supo, je lui mettrai volontier à Miss surtout qu'avec le savon ça devrait bien se passer....
ça me fait penser à une blague anglaise... La différence entre une femme qui sort de la messe et une qui vient de faire l'amour ??
La première a " the Soul full of Hope " et la deuxième " the hole full of soap " , c'est frais.? no ?
PS : Là Haut, au Lux, y ' a toujours pas de limite à 100 CV , les plaques ont pas changé de dimensions et on est pas en train de s'acheter des vêtements de chantier pour faire de la meule. Ah oui et la TVA restera socialement correcte à 15 %
Bonne Année
ben la soluce alors,c'est d'étre immatriculé dans ton bled,alors,nan...??? dis mon Lux,tu voudrais po adopter un gosse de 39 ans,roulant en caf'ra.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 21:51 | |
| - Ducat de Lux a écrit:
- DucaTom a écrit:
- pis tiens, j'ai déjà le panneau publicitaire pour le suppo rouge de notre ami Didier le globe trotteur moua
Le supo, je lui mettrai volontiers à Miss surtout qu'avec le savon ça devrait bien se passer....
ça me fait penser à une blague anglaise... La différence entre une femme qui sort de la messe et une qui vient de faire l'amour ??
La première a " the Soul full of Hope " et la deuxième " the hole full of soap " , c'est frais.? no ?
PS : Là Haut, au Lux, y ' a toujours pas de limite à 100 CV , les plaques ont pas changé de dimensions et on est pas en train de s'acheter des vêtements de chantier pour faire de la meule. Ah oui et la TVA restera socialement correcte à 15 %
Bonne Année
mouahhhh c'est bien cela qui me déglingue,pitting des frusques de chantier pour faire un tour de brêle !!!!!!! et pi pour les taxes je dis rien mais si tu veux bien avé mes papelars itout itou je m'inscrit au LUX avé une adresse morte du style la cabane du local piscine de ta casa exp: mr leduc christo la cabane au fond du jardin chez le lux au lux LUXEMBOURE city 900 M cedex | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 22:06 | |
| Bon bah on se serrera un peu , 1-Gnak 2-Tom 3-Le Duc Les inscriptions sont ouvertes . | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 22:55 | |
| | |
|
| |
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 5 Jan 2012 - 22:59 | |
| ski il reste une ch'tite place............. 1-Gnak 2-Tom 3-Le Duc 4-loubard | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Ven 6 Jan 2012 - 0:09 | |
| - loubard a écrit:
- ski il reste une ch'tite place.............
1-Gnak 2-Tom 3-Le Duc 4-loubard 46 - patalux j'ai po bouffer mes spagettis, je me les colle sur le sommet, ça devrait le faire question look de grison en broussaille !!! serrez vous un peu les coupains... | |
|
| |
vévé Décatalisé
Age : 50 Localisation : les pieds dans l'eau Arcachon Date d'inscription : 19/09/2011 Nombre de messages : 1270
| Sujet: Re: durcissement des amendes Ven 6 Jan 2012 - 0:18 | |
| - patabule a écrit:
- loubard a écrit:
- ski il reste une ch'tite place.............
1-Gnak 2-Tom 3-Le Duc 4-loubard
46 - patalux
j'ai po bouffer mes spagettis, je me les colle sur le sommet, ça devrait le faire question look de grison en broussaille !!!
serrez vous un peu les coupains... ma foi on est 2 et les p'tites pi le cochon si t'a de la place il n'est pas encore mur pour le paté | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
| Sujet: Re: durcissement des amendes Ven 6 Jan 2012 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Re: durcissement des amendes Ven 6 Jan 2012 - 0:20 | |
| Ahh l'année commence bien !!! Le coup du gilet jaune réfléchissant, ça me fait chier grave, d'un point de vue esthétique... ....c'est pas beau !!! Le pognon investi dans nos beaux blousons dernier cri....réduit à néant !! Ceci dit: côté sécurité, on doit avouer que cela sauvera peut être des vies...vu que dans la grande majorité des accidents de 2 roues, les caisseux fautifs avouent coupablement: "je l'avais pô vu !!" Du coup, avec nos beaux gilets jaunes, ils n'auront plus ce genre d'excuses !!! Vivement le contrôle technique moto, les mouchards embarqués, les éthylotests antidémarrage, la prison ferme pour les chauffards qui dépassent la vitesse autorisé de 10 km/h...et puis, on ne verra plus aucune moto sur les routes de France On ira tous faire des ronds sur les circuits !! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Ven 6 Jan 2012 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| |
| |
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Re: durcissement des amendes Sam 7 Jan 2012 - 12:08 | |
| - Marco le Grincheux a écrit:
- Arnaudu64 a écrit:
Ceci dit: côté sécurité, on doit avouer que cela sauvera peut être des vies...vu que dans la grande majorité des accidents de 2 roues, les caisseux fautifs avouent coupablement: "je l'avais pô vu !!"
Ca changera rien du tout, si le mec regarde pas son retro c'est pas ton brassard qui va l'y aider... C'est clair !!! l'oubli du coup d'oeil dans le rétro, c'est souvent fatal !! à nous de s'assurer avant de déboiter que le caisseux nous a vu !! Et également si le motard arrive à 180, le caisseux n'aura pas eu le temps de voir arriver le point jaune !!! @+ | |
|
| |
BERNI Pneu carré
Age : 65 Localisation : BOURGNEUF 17220 Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 543
| Sujet: Re: durcissement des amendes Sam 7 Jan 2012 - 13:18 | |
| Sympa le programme, encore très pédagogique. Les pédagogues sont formés à la B.C.E. Sympa le model 2 pièces de Lux, mais sur le 900 va faire ces exercices de périnée la belette. Sans déconner y vont s'gratter et nous obliger soit à investir dans de nouveaux équipements avec une norme CCE ou un équivalent à superposer sur nos anciens équipements au tarifs fort. Faut bien avouer que les gilets rétroréfléchissants obligatoires dans nos caisses sont vendus bien chers. De + avec tous ces trucs qui réfléchissent ( on s'demande si y'a pas les gilets qui réfléchissent .) on ne voit plus le danger. J'ai reçu ce matin pour mon tomtom les nouvelles préconisations (suppression base radars et désactivation alerte). On va tous finir en Royal Enfield ou supprimer les 3 derniers rapports de no brèles!!!!!!!! J'ai vu en Espagne ou le gilet est obligatoire depuis longtemps un accident avec route bloquée, un vrai carnage et ben y'en avait pas un avec un gilet pourtant z'étaient au moins 30 autour des macabs. Va falloir 10 heures pour aller à Vezac | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 12 Jan 2012 - 21:41 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| |
| |
BERNI Pneu carré
Age : 65 Localisation : BOURGNEUF 17220 Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 543
| Sujet: Re: durcissement des amendes Jeu 12 Jan 2012 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durcissement des amendes | |
| |
|
| |
| durcissement des amendes | |
|