| durcissement des amendes | |
|
+6vévé Ducat de Lux Christoduc desmognak patabule loubard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: durcissement des amendes Mar 3 Jan 2012 - 23:28 | |
| Allez bonne année...........et préparez le tube de vaseline grand format parce qu'ils vont nous la mettre copieux et bien profond!............. Sécurité routière : vers un durcissement des amendes et nouvelles infractions Interdiction des avertisseurs de radars, dispositif rétro-réfléchissant obligatoire et agrandissement des plaques d'immatriculation Application immédiate après publication au Journal Officiel Dans la continuité de 2011, le gouvernement devrait mettre en application les mesures annoncées au printemps dernier. Si le premier Conseil des Ministres de l'année aura lieu mercredi, les résolutions de 2012 ne vont pas vers un assouplissement de la répression, bien au contraire. Alors que les radars "mobiles-mobiles" risquent d'apparaitre en début d'été, un nouveau décret concernant le durcissement des procès verbaux et la création de nouvelles infractions doit être voté par le gouvernement. Les mesures contre les motards
"Traditionnels mauvais élèves" en terme de sécurité, les motards sont une nouvelle fois la cible des mesures. L'obligation du port d'un vêtement équipé d'un système rétro-réfléchissant devrait donc être mis en place... mais uniquement à partir du 1er janvier 2013.
Toutes les autres mesures seront applicables dès la parution du décret au Journal Officiel. Parmi elles, on notera que les avertisseurs de radars seront définitivement interdits et entraineront une amende de 1.500 € et un retrait de 6 points.
Afin d'être encore plus lisibles, les plaques minéralogiques des deux roues motorisés de plus de 125 cm3 vont être agrandies. En cas de non conformité de la plaque, l'amende passe de 68 € à 135 €. Les mesures générales Mais le Ministère de l'Intérieur prévoit également un durcissement pour l'ensemble du parc roulant français. Ainsi, après avoir rendu obligatoire l'éthylotest anti-démarrage aux bus scolaires, le gouvernement devrait le généraliser à l'ensemble des véhicules. Les personnes utilisant un téléphone portable au volant perdront désormais 3 points et paieront une amende de 135 € au lieu de 35 €. Ceux ayant l'habitude de regarder un film en conduisant se verront délester de 1500 €, 3 points et du-dit matériel. Toujours est-il que la verbalisation est moins sévère que lors de l'utilisation d'un avertisseur de radars. Enfin, sous la pression des sociétés d'autoroutes soucieuses de la sécurité de leurs employés, l'amende pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence sera désormais de 135 €. Même tarif pour ceux qui franchiraient la ligne, peut importe les circonstances. | |
|
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mar 3 Jan 2012 - 23:40 | |
| Bonne année les gars hein ! n'oubliez pas de voter non plus....
PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!! PATOCHE PRÉSIDENT !!!!
| |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:06 | |
| ben franchement,je suis d'accord!!!! ...aïe,aïe,po la tête,po la tête..... nan,je déconnes bien sur,MAIS..... qu'est-ce que ça va changer...?? aucun sushis pour inserer des bandes reflechissantes sur les vetements de moto,ç'est po d'aujourd'hui qu'ils le font,(les fabriquants),et ils ont po attendus les projets de loi du gouvernement... d'autant plus que ça ne dénature po forcement la coupe et le "style" du zonblou,donc,j'suis plutôt pour... attention,hein,on parle po de porter un gilet jaune fluo a chaque fois que tu prends ta meule,hein... apres,la taille des plaques... serieusement,autant les bandes reflechissantes sur les fringues,au niveau sécurité,c'est un plus... mais d'agrandir la taille des plaques...??? je ne vois po en quoi l'augmentation de la taille des plaques peut avoir un role positif sur la sécurité des motards en general... mais bon,a la limite,ça fera office de bavette... moi,même si on doit mettre des plaques "a l'allemande",j'm'en branle,ma meule sera toujours belle et classe,malgré le panneau publicitaire collé au cul... mais quid de la T.V.A a 5,5% sur l'équipement du motard?? au vu de la conjoncture actuelle,je pense qu'on va pouvoir se la coller.... bref,que faire.... en tout cas,on voit bien que les projets de loi ne sont po pondus par des ministres "motards" ça c'est sur.... | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:08 | |
| oki je fais le compte mouahhhhhhhhhhhhh 1 pas de retro 2 pitite plaque 3 pas de cligno 4 jamais de la vie avé un gilet fluo 5 je sort la fourche,pitting de salopardos de politique de merdous 6 je vote pour la liberté | |
|
| |
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:13 | |
| je suis désolé mais le fluo n'a pas fait ses preuves loin s'en faut ! regarde, le bénitor, toute la meule est un appel de phare !!! du jaune devant derrière, dessus, dedans... il se bourre à tout les coins de rues ! nan, il faut revoir certaines choses, et poser les vrais problèmes. | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:20 | |
| | |
|
| |
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:22 | |
| sauf que le beau blouson à 500€ voir la combi à beaucoup plus, elle ne sera plus aux normes.......... Donc, gilet fluo trés "classe" obligé ou p'tite prune + 2 point........... | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:27 | |
| - loubard a écrit:
- sauf que le beau blouson à 500€ voir la combi à beaucoup plus, elle ne sera plus aux normes..........
Donc, gilet fluo trés "classe" obligé ou p'tite prune + 2 point........... +2 points.... piting,j'vais rouler en tong et en t-shirt,moi.... nan,sans dec,y peuvent po t'imposer du jour au lendemain de porter un gilet fluo,qui certe est visible,mais avé une durée de vie plus que limitée,avé le vent,la pluie,etc,etc... au pire,suffit de mettre une paire de reflechissant sur les anciennes fringues.... bref,a toutes lois,on trouve une solution arrangeante pour tous... | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| |
| |
loubard Débridé
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:28 | |
| | |
|
| |
loubard Débridé
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:38 | |
| loubard... t'as décidé de me plomber la soirée là ? je vais me coller des verts luisants dans les chicos et sourire à l'estafette moi... | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:45 | |
| PATOCHE PRÉSIDENT PATOCHE PRÉSIDENT !!!
Alban aux zaffaires étrangères avec chameaux de fonctions et babouche hermes tomy au finances avé son costard à rayures !!!
piting je fais les affiches qui ki colle ? | |
|
| |
loubard Débridé
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 0:53 | |
| - patabule a écrit:
- PATOCHE PRÉSIDENT
PATOCHE PRÉSIDENT !!!
Alban aux zaffaires étrangères avec chameaux de fonctions et babouche hermes tomy au finances avé son costard à rayures !!!
piting je fais les affiches qui ki colle ? gnack c'est lui qui colle ,mouahhhhhhh je contrecolle ,avé la fourche a deux couche je lui fait pas confiance au gnack tu vois pas qui se goure de colle ,plus d'affiche le lendemain a demain je descend au garage j'ai un 1000 qui m'attends | |
|
| |
loubard Débridé
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:13 | |
| On échappe déjà au super gilet fluo pour un brassard.............. Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Arrête : Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2. Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route." | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:24 | |
| on peut écrire "PEAU LISSE" dessus comme dans les films ? | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:25 | |
| - loubard a écrit:
- On échappe déjà au super gilet fluo pour un brassard..............
[i]Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Arrête : Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2. Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route." [/i] Y a ça qui marche aussi ??? | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| |
| |
loubard Débridé
| |
| |
Ducat de Lux Preparé
| |
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:48 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 22:55 | |
| paraît qu'il y a un volcan qui se réveille en allemagne. dans le lux, ils rajoutent des barreaux à l'échelle de Richter... | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 23:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durcissement des amendes Mer 4 Jan 2012 - 23:51 | |
| si un seul hein... de bout rouge... , casqué comme un chinois, à l'abri de la bulle en moustique à faire coucou à la belle inconnue du pays traversé quand il y a une choucroute qui passe, la frankfort n'est pas loin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durcissement des amendes | |
| |
|
| |
| durcissement des amendes | |
|