mickadesmo Mou du genou
Age : 51 Localisation : Quelque part dans le 49 Date d'inscription : 08/11/2009 Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: le dernier HS café racer Mer 7 Déc 2011 - 18:26 | |
| C'est celui çi ???EditoEn quête…
Puisqu’il nous fallait sortir du Garages, nous sommes partis, de Montlhéry à Bonneville, traquer ce frisson qu’on appelle Speed. Mais ne vous trompez pas : le Prince noir n’est pas notre héros et nous n’avons pas l’intention de militer pour la vitesse libre. Ne serait-ce que parce que la vitesse est un plaisir solitaire, comme nous le rappelle avec justesse Christian Sarron : « J’ai toujours aimé et recherché la perfection, la perfection d’une trajectoire, par exemple. »
Dans notre voyage, nous avons croisé des pionniers, parfois héroïques, parfois conquérants de l’inutile. Nous avons rencontré des ingénieurs, des créateurs, des bricoleurs, qui tous ont engendré des motos fantastiques par leur technologie, leur performance ou simplement leur sex-appeal, cette envie indicible qu’elles sucitent : les chevaucher et tourner la poignée.
Attention : la vitesse qui nous intéresse n’est pas celle qu’on nous propose, cette vitesse contemporaine qui veut que tout soit achevé avant d’être commencé. Que tout soit su avant d’être connu. Non, celle qui nous plaît est plus old-school mais pas moins pertinente : elle est un sport, une histoire, un défi. Elle est une quête, un sens à la vie. Cela, je l’ai compris à Bonneville, au milieu de ces chasseurs de temps qui, année après année, reviennent avec le même besoin et la même envie de conquérir un nouveau kilomètre-heure. De toujours faire mieux. « Je ne me suis jamais battu que contre moi-même », nous dit aussi Christian Sarron.
Elle est là, l’histoire du hors-série Speed.
Bertrand Bussillet | |
|
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: le dernier HS café racer Mer 7 Déc 2011 - 20:25 | |
| | |
|
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: le dernier HS café racer Sam 28 Juil 2012 - 13:01 | |
| | |
|
mikaracer 34ch
Age : 48 Localisation : breuil la reorte Date d'inscription : 10/09/2011 Nombre de messages : 86
| Sujet: Re: le dernier HS café racer Sam 28 Juil 2012 - 14:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dernier HS café racer | |
| |
|