Age : 37 Localisation : maine et loire 49 Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2069
Sujet: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 21:59
salut les coupaing
je lance un petit sujet qui concerne :
- chargement moto
- sacoche cavalière
- sacoche bagster
Comment et qu' utiliser vous lorsque vous partez en vacances, en périple moto ou en virée sur quelques jours ? avez vous des bonne adresse concernant des sites pour équipement moto pour voyagé? ( photos, liens, adresses..)
je pars en vacances en aout pour une semaine et demi environ et j'aimerai partir mais pas avec tous dans le sac a dos pour me déglingué le dos voila pourkoi je fais appel a vos réactions vos idées!
merci
Dernière édition par popeye le Dim 27 Mar 2011 - 22:09, édité 1 fois
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 22:07
ben c'est un des sushis des caf'ra,ca... demandes a Tom!! il a des sacoches qu'il fixe sur la place passager a l'arriere du mostro,et qu'y s'empille les unes sur les z'aut'!! ca plus,une pitite sacoche de reservoir,cause aux bracos,pis un sac a dos pas trop chargé,ben tu en rentre deja!!
mimile Poireau catalisé
Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 22/10/2009 Nombre de messages : 276
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 22:17
J'ai fait l'acquisition d'un tapis de réservoir Bagster surmonté de sa sacoche, d'un joli jaune assorti à ma brèle. Quand la sacoche est bien remplie, ça gène un peu pour tenir les bracelets, mais ça permet d'emmener trois petites culottes, une brosse à dents et un tube de dentifrice s'il est déjà bien entamé. L'arrière n'est pas très chargeable à cause de la forme du dessous de selle qui risque d'être abimé par les sandows. Peut-être qu'en achetant une ST3...
Misstyc Carter fendu
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/10/2009 Nombre de messages : 3514
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 22:25
desmognak a écrit:
ben c'est un des sushis des caf'ra,ca... demandes a Tom!!
Heu.... pas que cafreux les sushis......
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 22:52
ben sinon,y a bien le systeme ouane againe.... une BAR avé une remorque derriere... sans dicouner,c'est le principal probleme des breles avé des bracos,et tout particulierement pour ceux qui ont les bras trop courts... le systeme de Tom m'a paru excellent!!! tiens regarde,ils re-partaient de chez moi...
popeye Full
Age : 37 Localisation : maine et loire 49 Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2069
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 23:02
c'est un sac a dos derrière? il tiens avec quoi?
patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
Sujet: Re: chargement moto!! Dim 27 Mar 2011 - 23:51
sacoche bagster 20 ou 30 litres chacune + sac baluchon daffy a 15 euros par dessus !!! 15 jours de camping a 2 !!
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:01
heuresement que y'a sophie pour tous porter !!
faut dire qu'elle emmène plus de truc que patoche !
patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:05
y'avait nelly qu'etait pas mal chargée aussi
thierry et moi ont ouvrait la route , donc faut etre léger !!!
max 85 Décatalisé
Age : 41 Localisation : 85 Date d'inscription : 01/08/2010 Nombre de messages : 1095
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:07
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:13
oh pi tu prend un sac a dos, et la tente sur la place passager et c'est good. un motard ca change pas de fringue pendant 15 jours !
oh pire si tu te fais une frayeur sur ta meul, tu t'arrete et tu retourne ton calecon et c'est mare !
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:33
j'ai ça et c'est bien pratique surtout pour mon dos !!!!!!! l'avantage c'est que c'est facile a monter et démonter et avec il y a une housse de protection pour chaque valises
bigtaz23 Pneu carré
Age : 52 Localisation : GIRONDE : Médoc / originaire => Le Mans Date d'inscription : 06/09/2010 Nombre de messages : 596
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 0:40
ben, j'penche pour une "caravane" double essieu, mais les tromblons risquent de po aimer
c'est clair, faut que j'y pense aussi: le GP en mai .........
- www.givi.fr
popeye Full
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 8:17
il est vrai que quand t'est pas bien grand ,et penché sur les bracos les sac a dos chargé sa te bouzille le dos c'est pas agréable sur de longue distance!!
les sacoches cavalières que tu as christo sont pas mal !!le tarif avoisine les combiens d'euros?
mika Décatalisé
Age : 45 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 1110
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 12:24
Une des meilleures techniques pour voyager léger, c'est de ne pas emmener dans tes sacs, le "on ne sait jamais" Je m'explique 13 ans de vie commune avec ma blonde et j'en avais ras-le bol de decharger la bagnole de 4 sacs de voyage pour un weekend chez la belle mere Surtout que pour ma pomme, j'avais 2 pov slype et 4 chaussettes !!! Un jour de grande colère, je lui ai présenter un magnifique sac à dos des années collège et lui ai dit : On emmène que çà ! Oui, mais ...... euh ! dit elle. Y'a pas de mais Oui, mais si il pleut, si on sort, si je me renverse du chocolat sur mon nouveau pull, si le chien de maman fait pipi sur ton pantalon, si je craque mon string, .....on ne sait jamais y'a plus de on ne sait jamais ! point final De toutes façons, bien souvent, je retrouvais les sacs pas déballés pour le retour. Et j'en ai fait de même pour la moto, un bagster de réservoir et hop, c'est parti ....
Et apres si tu as du mal , y'a ça
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 16:29
popeye a écrit:
il est vrai que quand t'est pas bien grand ,et penché sur les bracos les sac a dos chargé sa te bouzille le dos c'est pas agréable sur de longue distance!!
les sacoches cavalières que tu as christo sont pas mal !!le tarif avoisine les combiens d'euros?
dans les 140 roros environ
popeye Full
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 20:13
ok merci
bigtaz23 Pneu carré
Age : 52 Localisation : GIRONDE : Médoc / originaire => Le Mans Date d'inscription : 06/09/2010 Nombre de messages : 596
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 20:14
mika a écrit:
Une des meilleures techniques pour voyager léger, c'est de ne pas emmener dans tes sacs, le "on ne sait jamais" Je m'explique 13 ans de vie commune avec ma blonde et j'en avais ras-le bol de decharger la bagnole de 4 sacs de voyage pour un weekend chez la belle mere Surtout que pour ma pomme, j'avais 2 pov slype et 4 chaussettes !!! Un jour de grande colère, je lui ai présenter un magnifique sac à dos des années collège et lui ai dit : On emmène que çà ! Oui, mais ...... euh ! dit elle. Y'a pas de mais Oui, mais si il pleut, si on sort, si je me renverse du chocolat sur mon nouveau pull, si le chien de maman fait pipi sur ton pantalon, si je craque mon string, .....on ne sait jamais y'a plus de on ne sait jamais ! point final De toutes façons, bien souvent, je retrouvais les sacs pas déballés pour le retour. Et j'en ai fait de même pour la moto, un bagster de réservoir et hop, c'est parti ....
Et apres si tu as du mal , y'a ça
heulooo !!!!! t'es po baisant mon gars
si j'cause comme ça a ma blonde, c'est direct une cartouche dans ma face
pas de bol, elle est Bretonne......
Dernière édition par bigtaz23 le Lun 28 Mar 2011 - 20:39, édité 1 fois
popeye Full
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 20:26
non de dious le gonz' il m'épate !! faut pas avoir oublier ces clefs dans le fond du sac!!
patoche Arsouilleur
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 20:39
les sacoches bagster ci dessous est a 100 euros chez daffy ou moto expert
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:03
ouaih, c'est cool, mais quand on a les bracos, les bras comme des avant bras, et des pots hauts....
ça limite sévère...
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:12
patabule a écrit:
ouaih, c'est cool, mais quand on a les bracos, les bras comme des avant bras, et des pots hauts....
ça limite sévère...
t'emmerde pas pour les pots avé une bonne scie gouine tu fauches tout ce qui dépasse
voila bubulotracto par en vacance a vézac !!
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:26
pffff, j'aime po les scies, pi je fréquente po de gouines, pi le fauchage hein...
pour vézac je vais me le faire à la Gnack, light very light, juste un sac et un dos. de toute façon, la tente est sur place, je suis seul sous le nylon, c'est po moi que ça dérangera les odeurs du linge po changé. Pour retarder l'échéance, je roulerai tous les zip grand ouverts.
sinon pour en reviendre au sujet il y a aussi le sac ARRIÈRE sur le monster... j'ai po le lien là...
desmognak Fou de Ducat'
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:45
ben rigolez po,hein... pour Vezac,on compte sur Pyro pour faire le porteur de sacs avé le partner RS TURBO... MAIS,si pour une raison ou une autre,il ne venait po,on va bien etre obligé de se coller les sacs dans le dos.... et franchement,vous pourrez tirer un trait sur tout les produits locaux vous etant destinés,vous en conviendrez... rien que mes slip en zinc pour dormir a coté du Cat..... bref,on verra bien d'ici la,mais j'envisage la pire des situations,car faire 1500 kms avé un sac accroché aux épaules risque d'etre tres difficile a supporter pour mes pitites vertebres... donc ca sera encore plus light que light... un slip double face et une paire de chaussette reversible... tant pis pour les caillettes,saucissons,carthagene et compagnie...
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:46
patabule a écrit:
pffff, j'aime po les scies, pi je fréquente po de gouines, pi le fauchage hein...
pour vézac je vais me le faire à la Gnack, light very light, juste un sac et un dos. de toute façon, la tente est sur place, je suis seul sous le nylon, c'est po moi que ça dérangera les odeurs du linge po changé. Pour retarder l'échéance, je roulerai tous les zip grand ouverts.
sinon pour en reviendre au sujet il y a aussi le sac ARRIÈRE sur le monster... j'ai po le lien là...
c'est vrai mon jibi il en avait un beau ducatous full option a vezac
kro bo !!!!
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:50
desmognak a écrit:
ben rigolez po,hein... pour Vezac,on compte sur Pyro pour faire le porteur de sacs avé le partner RS TURBO... MAIS,si pour une raison ou une autre,il ne venait po,on va bien etre obligé de se coller les sacs dans le dos.... et franchement,vous pourrez tirer un trait sur tout les produits locaux vous étant destinés,vous en conviendrez... rien que mes slip en zinc pour dormir a coté du Cat..... bref,on verra bien d'ici la,mais j'envisage la pire des situations,car faire 1500 kms avé un sac accroché aux épaules risque d'être très difficile a supporter pour mes pitites vertebres... donc ça sera encore plus light que light... un slip double face et une paire de chaussette réversible... tant pis pour les caillettes,saucissons,carthagene et compagnie...
ah mon moi j'veux des caillettes ,itou itou avé le foie gras et les figues fourrées
popeye Full
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:56
je crois que je vais optez pour les sacoches cavalières ,un bon investissement je pense !
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:59
popeye a écrit:
je crois que je vais optez pour les sacoches cavalières ,un bon investissement je pense !
bien très bonne résolution , vraiment c'est aussi un bon truc pour la sécurité !!!!!!
Pyro Poireau catalisé
Age : 39 Localisation : un peu trop souvent à l'hosto Date d'inscription : 24/02/2010 Nombre de messages : 341
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 22:59
Bon, tu me mets la pression là... Pour le moment, c'est encore envisageable, mais je te préviens que si ça passe, je vais réserver une bonne partie du coffre pour arroser ça
Sujet: Re: chargement moto!! Lun 28 Mar 2011 - 23:00