bon,vous voulez des niouzes....
apres le repas de midi,il faisait beau,j'ai donc décidé d'aller tester ma pétoire en direct,voir si tout marchait bien...
je m'equipe comme il se doit,cax,gants,zonblou,couche anti-fuite,etc.......
et je prends la route..
deja,hormis quelques retours dans les cornets a vitesse stabilisée,po de sushis,ca tourne nickel..
j'enquille tranquilou pendant 10 bornes,histoire de la faire chauffer,le temps d'arriver a l'entrée des gorges de l'Ardeche,et la une fois arrivé,personne,cool...
deja,je peux dire que l'avant de la brele se trouve transformé,beaucoup plus leger,la preuve,a la premier grosse acceleration,je me tape un mechant guidonnage..
rien de bien grave en soi,il suffit de couper les gazs pour erradiquer le probleme,et je remet la sauce....
les accelerations me semble interminables,comme si on avait reculé la zone rouge..
ca pousse fort d'en bas jusqu'en haut!!
et encore,j'ai po tourné la poignée droite au taquet,tellement,ca envoie..
un peu a cause du changement de couronne arriere,passée en 525 et un poil plus grande que celle d'origine...
du coup,je me trouve avé une boite idéalement étagée pour ce genre de route...
et pour les wheelings aussi par la meme...
au niveau suspatte,(fourche) y a po photo,c'est vachement plus efficace avé la ohlin's qu'avé celle d'origine!!
ca filtre beaucoup mieux les pitites imperfections du tarmac!!
douce au debut,plus elle s'enfonce et plus elle se durcit!!
po de gros sushis avé la fourche..
pour l'arriere(amorto),c'po pareil,il merite un ajustement des reglages il me semble.
mais réglé comme il l'est,c'est a dire,juste au milieu des reglages possibles,a fignoler quoi..
un peu trop mou en fin de compression..
deja,comme ca,je la trouve beaucoup plus facile a mettre sur l'angle..
question moteur,il pétarade grave a la déccélération..
certainement du aux fuites que j'ai sur les raccords fait "maison",qui reléve la ligne par rapport a l'origine..
assez impressionant..
la nuit,ca doit faire des flammes,j'en suis sur!!
sinon,le moteur respire grave!!
le bruit a changé aussi,certainement du au montage des cornets et des filtres racingues,par rapport a la boite a air d'origine..
pour vous dire,j'ai po osé ouvrir en grand,du aux wheelings intempestifs,pis franchement,po besoin d'aller au rupteur,ca envoie tellement en dessous..
pour le freinage,je retrouve ENFIN de l'endurance sur le frein arriere,qui avait tendance a s'évanouir assez rapidement avant..
car j'utilise frequement le frein arriere,surtout pour rattraper une mauvaise trajectoire,au dernier moment..
pour l'avant,je le trouve un peu...mollasson,surtout avé une pompe radiale et des etriers radiaux,je m'attendais a plus violent..
au contraire,je le trouve meme assez progressif,doux a l'attaque et plus tu "quiches" et plus ca freine,je me suis meme surpris a soulever la roue arriere sur un freinage un peu appuyé,mais tres progressif,rien de surprenant..
je dois changer mes plaquettes avant Vezac,on verra bien avé les plaquettes neuves..
bref,pour cette premiere sortie,je trouve l'ensemble plutot coherent,il faut absolument faire regler l'injection,afin d'attenuer ces détonations a l'admission,mais deja,ca marche fort!!
pour ce qui est de la brele en elle meme,je peux vous dire que pour une premiere sortie,ben elle fait tourner les tetes,et po que...
a plusieurs reprises,quand je me suis arrété,a chaque fois,des gonz's sont venus me causer de la meule...
intrigués qu'ils etaient,par ce montage inédit a leurs yeux..
j'ai eu que des retours positifs pour l'instant,entre mes potes et les autres qui l'ont vue..
je suis plutot content de moi..!!!
s'il fait beau demain,j'y retourne,histoire d'analyser un peu mieux le comportement de cet avion de chasse....
truc bizarre,avé le radiateur d'origine,elle chauffe moins qu'avant..
j'ai remonté le deflecteur fixé sous le té sup,est-ce que ca vient de la??
certainement,je vois po d'autre réponse...
sinon,ben elle me parait plus facile,moins "lourde",plus agile en fait..
dernier "pitit" probleme,le fait d'avoir changé la roue arriere et son disque a 5 boulons,comparé a ma jante d'origine et son disque a 6 boulon me modifie la vitesse au compteur,a vérifier,mais j'suis quasiment sur de perdre une paire de kilometre/heure sur le coup...
dans le fond,rien de grave,sauf qu'il va falloir que je l'étalonne avé une autre brele a coté,pour voir...
pour finir,ben j'suis plutot bien content du resultat final!!
je vous ferais des photos dans la semaine..
ma brele,elle déchire sa race de sa mémée en short,je vous le dit,moi..
z'avez interet a affuter vos meules pour Vezac....
TIC-TAC-TIC-TAC......