| LOGOS | |
|
+20mika Fredesmo popeye mickadesmo clem Sebucati gus Blackcat13 Barbara Vincent Marco le Grincheux Ch'tiven alban steph999 desmognak patabule bod Christoduc patoche Ptit'Ben 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackcat13 Carter fendu
Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 20/12/2009 Nombre de messages : 3965
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 1:11 | |
| | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| |
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| |
| |
mika Décatalisé
Age : 45 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 2:39 | |
| trop beau les logos | |
|
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 10:18 | |
| | |
|
| |
steph-86 Mou du genou
Age : 60 Localisation : CHATELLERAULT 86 Date d'inscription : 08/11/2009 Nombre de messages : 751
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 12:08 | |
| Super les logos !! , ça serait bien d' en avoir aux puces , je pourrai en coller ( pas plus de vingt ) , sur ma Multi- de vieux , elle serait au top | |
|
| |
Ch'tiven Débridé
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/06/2010 Nombre de messages : 1531
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 12:37 | |
| Fais pas l'con avec la multi, garde la bien au propre pour investir dans un Hypercoincoin. | |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| |
| |
steph-86 Mou du genou
Age : 60 Localisation : CHATELLERAULT 86 Date d'inscription : 08/11/2009 Nombre de messages : 751
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 13:36 | |
| - sutebenu17 a écrit:
- Fais pas l'con avec la multi, garde la bien au propre pour investir dans un Hypercoincoin.
T' as raison !! le 1100 http://www.leboncoin.fr/motos/154698405.htm?ca=20_s est vendu , il part vendredi , le concess - ne m' a pas dit si il aurait repris le mienne , dommage pour moi. | |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 15:14 | |
| Pour le vert, après plusieurs choix, patoche et alban ont tranché. Maintenant, il est possible de changer la teinte sans problème. Le vrai problème est de se comprendre... on peut difficilement choisir une teinte par rapport à un jpg posté par quelqu'un, aucun écran n'est calibré de la même manière, c'est le foutoir. Pour une impression papier, adhésif, tee shirt etc., de toute façon, la référence est LE PANTONE. Tous les fabricants demanderont les références des couleurs à utiliser pantone. Donc, en clair, le choix ne peut se faire que d'après un nuancier pantone consultable chez tous les imprimeurs (les couleurs sont référencées par numéro) pour le logo actuellement le vert est le 348C Pantone. maintenant, je m'adapte sans soucis si demande il y a, mais voir Patoche avant... | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 15:16 | |
| voila la sélection qui a été présentée à l'origine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 15:18 | |
| Les couleurs une fois affichées sur le message n'ont plus rien à voir avec la teinte réelle (affichage RVB WEB). Le vert apparait très fluo chez moi...
pour ceux qui préfèrent, je peux leur @ par mail... | |
|
| |
Pyro Poireau catalisé
Age : 39 Localisation : un peu trop souvent à l'hosto Date d'inscription : 24/02/2010 Nombre de messages : 341
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 17:33 | |
| Si ya moyen ouais, on verra ce que j'en dis sur un écran calibré. Pourtant dans mon navigateur je devrais avoir le bon profil, mais entre le logo jpg et tes 3 autres, je n'ai pas du tout les mêmes teintes... bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 17:55 | |
| je veux bien pyro, mais ton adresse mail, elle est restée dans la flotte ?
je ne l'ai pas, donne en MP si tu veux que je t'envoie un jpg... | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 20:24 | |
| euh tu m'explique un truc... en bref, vite fait hein ! pourquoi le vert 348C une fois ton logo converti en Bitmap n'est pas le meme entre ici et le logo (qu'on peux trouver sur la page d'acceuil) deuxieme question, au final le logo sur papier ou tissu, va sortir avec quel teinte ? ne me dit pas vert 348C parce que la je vois deux teinte différente | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 22:53 | |
| pleins de raisons
c'est court là...
sinon, le vert 348 se rapproche de celui de la bannière. | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mar 8 Fév 2011 - 23:01 | |
| - patabule a écrit:
- pleins de raisons
c'est court là... hey joue pas au ptit malin nan sérieux explique mi - patabule a écrit:
- sinon, le vert 348 se rapproche de celui de la bannière.
t'es entrain de me perdre la... y'a pas de vert sur la bannière ! | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Pyro Poireau catalisé
Age : 39 Localisation : un peu trop souvent à l'hosto Date d'inscription : 24/02/2010 Nombre de messages : 341
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 21:04 | |
| Cher bichon, C'est pas que tes questions font chier, c'est juste que personne n'a envie de te répondre. Comme j'ai un peu de temps, et que je t'aime bien malgré tout... je vais essayer de te répondre.
Les couleurs c'est compliqué. Dans l'oeil c'est le merdier, mais pour simplifier on peut dire que notre cerveau comprend une luminosité et une teinte, déchiffrée (en gros) par les bâtonnets qui sont de 3 types pour détecter les 3 couleurs primaires (en simplifié, wiki est ton ami si t'en veux plus).
Sur un PC, une image peut être stockée de plusieurs façon, le truc classique c'est du RVB (rouge-vert-bleu), avec typiquement des valeurs entre 0 et 255 pour chaque composante. Le problème avec ton écran, c'est de savoir à quoi va correspondre le 0 et le 255 dans chaque composante, et si c'est linéaire sur toute la gamme, pour chaque couleur. D'où la nécessité de calibrer les écrans, et d'avoir un profil colorimétrique adapté.
Là, c'était facile, mais en fait c'est pire que ça. En format pro, tu as des espaces colorimétriques définis, pour coller à un standard et s'affranchir du type d'imprimante/écran utilisés, car on suppose que toute la chaine va être calibré correctement et indépendamment, pour qu'une couleur donnée s'affiche/s'imprime partout pareil. Je te laisse lire des trucs par ici, parce que je suis pas au top sur le sujet: http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/espaces-couleurs-colorimetriques.htm
En gros, une couleur type 348C comme l'avait fait notre ami patabule, est dans un format différent du RVB. Dans un espace colorimétrique donné, la couleur est définie par 3 coordonnées différentes, 2 pour la teinte, et une pour l'intensité (entre noir et blanc si tu préfères). Quand il a converti la photo en format RVB pour le web, et comme l'espace colorimétrique d'origine comprend plus de couleurs que le bête RVB (surtout dans le vert, car l'oeil est très sensible à cette couleur), la conversion d'un espace à l'autre a du merdouiller à un moment donné, et du coup les coordonnées RVB qu'affiche ton écran n'ont plus rien à voir avec les teintes d'origine, et c'est surtout visible dans le vert.
Ça va mieux maintenant mon bichon? | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| |
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 21:26 | |
| merci Pyro enfaite j'avais compris ca... ce que j'ai pas compris c'est, euh... ah oui, si je dit pas de connerie, notre ami Crousti'Pat à super bien arrangé le logo, puis pour l'afficher sur le fofo, à converti son vectoriel en bmp, donc c'est au moment de cette conversion que les couleurs ne corresponde plus exactement à l'original ! on est d'accord ? alors voila le logo à la base vectoriel puis pixelisé par notre ami Pat : pourquoi le vert du logo (qui n'a rien de vert) ne correspond pas au vert de cette image, qui vient de la meme source, (fichier vectoriel pixelisé par notre ami Pat) merci d'avance pour ta reponse maitr Pyro | |
|
| |
Pyro Poireau catalisé
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 22:06 | |
| Bah, surement que dans le 1er cas, la conversion a été bien faite, et pas pour la 2ème image. Bon, moi je vais prendre mes médicaments maintenant | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 22:45 | |
| - Pyro a écrit:
- Bah, surement que dans le 1er cas, la conversion a été bien faite, et pas pour la 2ème image.
Bon, moi je vais prendre mes médicaments maintenant piting,si j'avais su,je serais resté a l'école plus longtemps,mwouaaaaaa... bon,en meme temps,pour ce que ca sert dans la vie de tout les jours,les jng,npg,ivg,favicon,pov'con,et toussa toussa... par contre,quand y faut se servir d'une clé de 12,ben y a pu person',hein... po facile d'emballer une gonzesse avé des abreviations pareilles.... on comprends mieux pourquoi le Ptitbeurre est alone.... :desmognak: | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 22:56 | |
| p'tiben.png vl'a le truc !!! change de format mon grand poto petit, t'es trop transparent là... tinky.tiff et tondu là ça pète.... tiens en vl' a une... elle, les joues rouges : " bonjour, parle moi d'amour, que veux tu savoir ?" lui, un doigt dans le nezc: " pourquoi le vert du pat que d'abord il est po pareil au même endroit hein grognace ???" | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 23:05 | |
| - patabule a écrit:
- p'tiben.png
vl'a le truc !!! change de format mon grand poto petit, t'es trop transparent là...
tinky.tiff et tondu là ça pète.... tiens en vl' a une...
elle, les joues rouges : " bonjour, parle moi d'amour, que veux tu savoir ?"
lui, un doigt dans le nezc: " pourquoi le vert du pat que d'abord il est po pareil au même endroit hein grognace ???"
M'enfin ca répond pas a ma question... C'est pas grave. Je chercherai moi meme. T'facon le vert actuel du logo est moche p c tout ! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 23:09 | |
| oui je parle vite,fort et beaucoup.... maintenant,je te souhaite de trouver tout le bonheur aupres de qui tu veux hein... en attendant de voir des photos qui,eventuellement,pourrais prouver que tu as eu un jour un contact "physique" avé un etre humain,quelques soit le sexe,d'ailleurs.. mais jsuis impatient de connaitre la pov'malheureuse l'heureuse elue.... donc,pour moi,you're always alone..... ...alone with your right hand.... a moins que tu ais une photo ou deux,histoire de me faire fermer ma GRANDE gueule... :desmognak: | |
|
| |
| Sujet: Re: LOGOS Mer 9 Fév 2011 - 23:10 | |
| ohhhh PIIITIIINGGG !!!
JB mon balou, passe ta webcam à p'tiben !!!!! après les tourni en basquaisie, la forêt tropicale en plein garage
elle est water proof mon JB ton indiscrète numérique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOGOS | |
| |
|
| |
| LOGOS | |
|