| Projet CAFRA pour ma belle | |
|
+13July Vincent Marco le Grincheux max 85 roan steph-86 christ27 Montana47 Christoduc patabule clem desmognak El Marco 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 10 Jan 2011 - 14:10 | |
| même réponse que précédement, Clem l'a fait, tu verras ce soir |
|
| |
roan 34ch
Age : 37 Localisation : nice Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 10 Jan 2011 - 14:50 | |
| Quand j'ai foutu mes barcos sur mon 1000 j'ai déposé totalement l'araignée puis installé des pattes de phare de chez georges martin en diametre 50 ,
ca reste reste nickele est en plus de cela tu peux placer ton phare ou tu le souhaite . | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 10 Jan 2011 - 15:06 | |
| ben moi je l'ai descendu grace a 2 pattes en alu pliées e Z et qui viennet se fixer sur le té,la ou est fixer le compteur,justement.. mais je vais encore le descendre en fixant les pattes en DESSOUS du té,ca se verra moins.. et mon phare tiens avé des pattes old-school,fixées directement sur les fourreaux de fourches,a l'ancienne,quoi... :desmognak: | |
|
| |
El Marco Poireau catalisé
Age : 44 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 11/07/2010 Nombre de messages : 361
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 1:56 | |
| Merci pour vos infos. Du coup, je pense que je vais tout les mettre dans une boite, bien secouer, et j'verrais ce qui va en sortir | |
|
| |
max 85 Décatalisé
Age : 41 Localisation : 85 Date d'inscription : 01/08/2010 Nombre de messages : 1095
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 2:05 | |
| http://picasaweb.google.com/102819123103568380834/MaCati#
Le lien des photos de la meule à Clem, il y a des gros plans sur les pattes. | |
|
| |
Age : 44 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 11/07/2010 Nombre de messages : 361
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 2:18 | |
| Merci pour le lien Max85 | |
|
| |
clem Décatalisé
Age : 35 Localisation : Saint Maixent l'ecole 79 Date d'inscription : 20/05/2010 Nombre de messages : 1103
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 10:01 | |
| Désolé Marco pas eu le temps de me co de la journée hier .....ne tkt pas je fonce prendre des tofs, je les poste dans la matinée Mille excuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 10:31 | |
| Y a pas de P.. Clem Envoie les tofs quand tu peux. J'attends de monter des bracos sur ma belle depuis 6 mois. Je suis pas a 1 jr prêt | |
|
| |
clem Décatalisé
Age : 35 Localisation : Saint Maixent l'ecole 79 Date d'inscription : 20/05/2010 Nombre de messages : 1103
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 12:49 | |
| - El Marco a écrit:
- Y a pas de P.. Clem
Envoie les tofs quand tu peux. J'attends de monter des bracos sur ma belle depuis 6 mois. Je suis pas a 1 jr prêt Bon alors voila la photo mais on y voit pas grand chose, je t'explique: Alors voila, je t'explique: Cette pate est fixée en 2 points sur des silenblocs caoutchoux Moi j'ai tout simplement refait une pate, qui vient par dessus la platine de fixation phare, ci dessus.Elle doit faire environ 50 mm de long et bien 18 mm de large ( epaisseur: pas grand chose ...genre 1 ou 2 mm en ninox ) J'ai refait le meme entraxe de percage que la platine d'origine. Ensuite il te suffit de descendre la platine d'origne et grace à cette pate, tu peux venir fixer ton l'ensemble platine + pate sur le silenbloc d'origine. Bon à lire, c'est un poil chaud à comprendre .....mais y'a moyen A ta dspostion pour d'autres renseignements Sinon, j'peu démonter mon phare et te fare des photos plus claires ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 14:05 | |
| Ok Clem, ton explication est impec. et j'vois bien ce que tu as fais. J'vais voir si je peux m'en inspiré, car comme je l'ai dis précédemment, je suis aussi limité au niveau de l'encombrement entre le support d'origine et mes bracos. Même la fixation d'origine avec écrou est un poil juste, donc a voir. En tout cas, merci pour les infos | |
|
| |
clem Décatalisé
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 14:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
clem Décatalisé
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 11 Jan 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 17 Jan 2011 - 21:31 | |
| Étant donné que le temps était dégueulasse hier du coté de par chez moi, je me suis r'mis sur ma petite modif. J'ai donc fais 2 petites pattes pour descendre mon phare afin qu'il ne touche pas les bracos. Je me suis fortement inspiré de la modif de Clem, que je remercie au passage pour l'idée. Une petite tof pour illustré : J'ai carrément descendu la phare du même entraxe que les trous de fixation du support soit de 42mm. Une fois monté: Et puis tant que j'y étais, j'en est également profité pour monter les pattes de Marco alias "Le grincheux": J'ai mis le tout sur 2 "patins" en caoutchouc afin de limité les vibrations. Une fois monté: Même s'il est un peu grincheux dans certain post, sur ce coup là il m'a bien aidé. En tout cas, un grand merci a toi MARCO. A suivre, il me reste a faire un support pour mon compteur et finir le montage des poignées, maitres cylindres, comodos... Apprès je pourrai enfin être un Z'ORANGE POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et me faire plaisir sur les routes | |
|
| |
clem Décatalisé
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 17 Jan 2011 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 17 Jan 2011 - 22:17 | |
| arf la j'ai du mal a comprendre... j'ai fait le meme montage avec les tête héxa en haut.. ca touchai la selle chez moi Bon a force de refaire les trous de la selle j'ai réussi a le faire passé mais de justesse et en réhaussant le systeme de fixation de la selle |
|
| |
| |
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 17 Jan 2011 - 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Lun 17 Jan 2011 - 22:58 | |
| Effectivement, ça finirai l'ensemble, mais vu qu'ils sont en alu et qu'ils sont caché .......... Je verrais plus tard | |
|
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 1:11 | |
| Sur la mienne, ça passait comme ça nickel... Bizarre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 10:35 | |
| Désoler encore hein c'est pas pour faire des histoire a marco moi je les trouve bien réaliser comme dit j'éssais plus de comprendre pourquoi chez moi ca passe moin facilement (ca pourra servir si d'autre on des soucie) Je remet pas en cause le travail de marco donc, mais plutot ma selle ou mon montage Donc les clignots tu les a reculer aussi oki, moi j'ai limé la selle plutot ^^ Sinon j'ai du repercer les bout de plastique qui arrivent juste la ou y a le support de plaque (dsl je sait pas comment exprimer la chose) Si ta le temps envoi moi une photo de ta selle vu de dessous merci |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 19:18 | |
| Bien d'accord avé toi N3kro, le boulot de Marco était super et je n'ai rien a redire sur la propreté de son taf. Concernant ma selle, voila a quoi elle ressemble en dessous: J'comprends pas car sur mon montage, le phare arrière est plus haut que les supports alu (voir mon post précédent). T'es donc aussi emmerdé avé le phare | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 20:41 | |
| c'est bon j'ai tout compris Les selles sont pas les meme au moin c'est confirmer, reste plus qu'a trouver a partir de qu'elle année elles ont été remplacer. La mienne c'est un des dernier modèle monté vu qu'elle a été mise en circulation en 2008 (modèle 2006 donc) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mar 18 Jan 2011 - 23:14 | |
| 2005 aussi moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Mer 19 Jan 2011 - 11:47 | |
| j'ai donc une selle de compet' archi alégé carbone style itout itout? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Jeu 20 Jan 2011 - 20:35 | |
| Ou alors selle confort pour cul douillet ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle Dim 30 Jan 2011 - 20:12 | |
| Ça y est, j'ai enfin fini le montage de mes bracos sur mon S2R Je me suis mis dessus hier matin pour finir le montage de l'ensemble. J'en ai profiter pour mettre un coup de vernis transparent sur les têtes de vis au niveau du support de phare afin d'éviter la formation de rouille surtout qu'étant donné que j'étais un peu juste entre les bracos, j'ai du limé un peu les têtes CHC. Ensuite, j'ai fais le montage des maitres cylindres, comodos et poignées de gaz. Etant donné que j'étais trop juste pour les maitres cylindres (comme vous le l'aviez dit), j'ai opté pour la solution de Clem avec le bout de caoutchouc entre les demi guidons et les supports de maitre cylindre. Je verrais pour poser des ensembles Brembo serie OR par la suite, mais ça coute un bras c'est machin là Et pour finir, j'ai refais un support afin de reculer et descendre le compteur sur le phare. Quelques tofs pour illustrer le montage final : Du coup, une fois le montage fini et les derniers réglages faits (purge des circuits, réglage du phare...) j'ai pas pu m'empècher d'aller direct faire un p'tit tour. Première impression plutôt bonne. Tu fais vraiment corps avec la bécane plutôt que d'être assis dessus. La direction semble plus vive... Bon ,j'ai pas encore eu l'occas de faire une bonne viré avec et a vrai dire en 10 - 15 bornes, j'ai pas eu le temps de faire le tour du comportement mais je suis plutôt content du résultat. A suivre, je compte peaufiner le montage en "bouchant" les taraudages de pontet sur le Té de fourche, changer les maitres cylindres pour améliorer un peu le freinage.......... et pis je compte bien viré la couscoussière et mettre des pots. Reste a voir lequel La gueule de Termi Shorty me plaise bien, mais j'en ai pas entendu que du bien en terme de perf... Donc a voir...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet CAFRA pour ma belle | |
| |
|
| |
| Projet CAFRA pour ma belle | |
|