| Bonjour de Bretagne ! | |
|
+8sophie76 SylvainS2r ducati16 Patrice Nebuchadnezar Cyril popeye patoche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de Bretagne ! Lun 12 Mai 2008 - 21:01 | |
| Bonjour bonjour! Je passe par la case départ Delphine, 20 ans, lycéenne en Bac Pro MRIM (Kézezé? ) Micro-Informatique Reseaux Installation et Maintenance. Je suis une grande amoureuse des animaux (et vi) et passionnée de moto depuis pas mal d'année!Egalément accro aux tatouages (j'attendais depuis mes 15ans pour en faire un et j'ai finis par faire mes premiers à 18ans) et grande joueuse. Le permis moto je suis en plein dedans. Après un début difficile pendant l'heure, enfin pardon, le quart d'heures d'évaluation(manque de confiance en moi et peur...), samedi prochain ça sera ma troisième leçon qui je l'espère ce passera encore mieux que les 2 premières! A la base je voulais me prendre une 125 pour me faire la main et m'inscrire au permis l'année prochaine après mes exam et finalement j'ai décidé de m'inscrire récemment.C'est vraiment un rêve la moto!! Je suis énormééééééément et principalement attirée par les sportives (Cbr 1000r, R6, R1 etc.) mais je craque sur certains roadsters. Ducati n'a jamais été une marque qui m'attire à la base, mais là, je dois dire que je commence à craquer. ^^ Je souhaite me prendre une 600 Monster Dark pour commencer, déjà la ligne me plait beaucoup ensuite l'assurance n'est pas excessivement chère et en trouver une d'occasion dans mon budget est possible ! Aucune expérience au niveau conduite deux roues avant de commencer le permis, je ne faisais que reluquer les motos des autres et les envier! J'ai quand même une tite Ibiza de 2004 et c'est déja pas mal ^ ^ Ravie d'être parmis vous et vivement le permis |
|
| |
patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
| Sujet: bienv Lun 12 Mai 2008 - 21:36 | |
| bienvenu sur le forum et dans la famille ducati:aniv: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Lun 12 Mai 2008 - 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Lun 12 Mai 2008 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 13 Mai 2008 - 9:41 | |
| - Kiki a écrit:
- Bonjour bonjour!
Je passe par la case départ Delphine, 20 ans, lycéenne en Bac Pro MRIM (Kézezé? ) Micro-Informatique Reseaux Installation et Maintenance. Je suis une grande amoureuse des animaux (et vi) et passionnée de moto depuis pas mal d'année!Egalément accro aux tatouages (j'attendais depuis mes 15ans pour en faire un et j'ai finis par faire mes premiers à 18ans) et grande joueuse. Le permis moto je suis en plein dedans. Après un début difficile pendant l'heure, enfin pardon, le quart d'heures d'évaluation(manque de confiance en moi et peur...), samedi prochain ça sera ma troisième leçon qui je l'espère ce passera encore mieux que les 2 premières!
A la base je voulais me prendre une 125 pour me faire la main et m'inscrire au permis l'année prochaine après mes exam et finalement j'ai décidé de m'inscrire récemment.C'est vraiment un rêve la moto!!
Je suis énormééééééément et principalement attirée par les sportives (Cbr 1000r, R6, R1 etc.) mais je craque sur certains roadsters. Ducati n'a jamais été une marque qui m'attire à la base, mais là, je dois dire que je commence à craquer. ^^ Je souhaite me prendre une 600 Monster Dark pour commencer, déjà la ligne me plait beaucoup ensuite l'assurance n'est pas excessivement chère et en trouver une d'occasion dans mon budget est possible !
Aucune expérience au niveau conduite deux roues avant de commencer le permis, je ne faisais que reluquer les motos des autres et les envier! J'ai quand même une tite Ibiza de 2004 et c'est déja pas mal ^ ^
Ravie d'être parmis vous et vivement le permis Bienvenu Kiki , je te souhaite bon courage pour tes prochaines leçons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 13 Mai 2008 - 11:00 | |
| Salut Kiki la Bretonne et bienvenue parmi nous! Courage pour ce permis tant désiré et prudence par la suite, ya plein de pièges en moto... Bravo pour le choix d'un 600 ( ou 620, c'est mieux...). |
|
| |
popeye Full
Age : 37 Localisation : maine et loire 49 Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2069
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 13 Mai 2008 - 19:21 | |
| slt kiki et bin écoute bienvenuesur le forum et bon courage pour ton permis sava le faire tkt no pbm ! byebye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 13 Mai 2008 - 22:32 | |
| Merci beaucoup à tous pour votre accueil ! Et j'aurais un petit service à vous demander... Vous pensez que quelqu'un du forum qui s'y connait en moto pourrait m'accompagner pour allez voir une moto près de Nantes? Dans les environs de Carquefou, je n'ai pas encore l'adresse exacte. C'est pas que je n'ai pas confiance dans le vendeur mais on ne sait jamais. Je préfère avoir qqun qui s'y connait avec moi . |
|
| |
Cyril Petites roulettes
Age : 41 Localisation : Aulnay (17) Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 172
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 13 Mai 2008 - 23:27 | |
| Bienvenue ici Kiki Tu as une photo ou le nom du proprio de la moto, je connais pas mal de ducatistes sur nantes, pt'être que je la connais. Sinon, je suis peu être sur nantes ce w-e, donc à vois, mais vu que l'on me tanne aussi pour le GP Tiens moi au jus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 14:08 | |
| Il s'appel Thierry et à une 620 dark IE grise. Ok ça marche merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 14:12 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Bon courage pour le permis, c'est pas toujours facile (surtout quand on a jamais fait autre chose que du vélo !!!! ). Pour ma part, j'ai le permis depuis 2 ans et 1/2 et je n'ai jamais eu que des bicylindres (500 GPZ, Mostro 695, et Mostro S2R) . Pour moi l'avantage du Bicylindre (ceux que j'ai connu), c'est comme conduire un Diesel. Beucoup de frein moteur, quand t'es à la rue, tu coupes et ça freine (A pondérer en fonction des situations, bien sûr). Et pis, t'as pas besoin de taper dans les tours !!! Mais les Ducat', ça a quelque chose de plus : entre vibrations, ronrons, c'est un régal. Bonne chance pour ton achat. Dernière chose : t'as bien fait de pas faire de 125 (en attendant !!!) je l'ai fait et ça m'a pris la tête rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 14:39 | |
| |
|
| |
Nebuchadnezar Poireau catalisé
Age : 47 Localisation : a cote de Niort 79 Date d'inscription : 22/10/2007 Nombre de messages : 313
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 21:34 | |
| welcome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 21:45 | |
| |
|
| |
Cyril Petites roulettes
Age : 41 Localisation : Aulnay (17) Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 172
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 23:17 | |
| A priori, je ne connais pas cette moto sur nantes... et je serais au mans pour le GP ce w-e... donc pas possible dans l'immédiat pour moi. Je risque de rentrer sur nantes les 2 w-e suivants, fait signe si ça t'intéresse toujours | |
|
| |
Patrice Preparé
Age : 44 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/10/2007 Nombre de messages : 2665
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 23:32 | |
| | |
|
| |
ducati16 Poireau catalisé
Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 28/12/2007 Nombre de messages : 285
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mer 14 Mai 2008 - 23:35 | |
| bienvenue ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Jeu 15 Mai 2008 - 13:47 | |
| Ok cyril !
Merci tout le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Sam 17 Mai 2008 - 11:39 | |
| salut et bienvenu kiki tu peut donner les caractéristique du monster qui t'interresse (année , kilometrage , prix , etat des pneux ...etc...) ? qu'on puisse déja te donner notre avis sur l'affaire |
|
| |
SylvainS2r Poireau catalisé
Age : 51 Localisation : Mazières 79 Date d'inscription : 08/02/2008 Nombre de messages : 234
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Sam 17 Mai 2008 - 18:29 | |
| Bienvenue à toi sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Sam 17 Mai 2008 - 20:52 | |
| Merci merci.
Pour te répondre Fanfan, la 620 dark est de 2003, à 8000km, tout d'origine, pneus apparament entamé. Il me reste à la voir. prix : 3900€.
J'ai aussi vu une très zolie 600 Monster dark que vais voir demain matin. Elle à 19960 km, de 2001, pneus neufs, kit chaine à changer et révision des 20 000 non faite. Elle est à 3400€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Sam 17 Mai 2008 - 21:42 | |
| ta recu les fotos au fait??? ben a ce prix la prend la 620... c'est vraiment pas cher du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Dim 18 Mai 2008 - 18:38 | |
| ouai c'est sur que ca parait etre une super occase , mais bon faut faire attention , peut etre un vice caché . essai d'aller le voir avec quelqun qui s'y connai un minimum en matiere d'occasion. pour le 600 dark ca a l'air pas mal non plus a savoir que le kit chaine j'avais du le payer dans les 150 euros ... je croi en fait je me souvient plus , et la revision des 20000 allege bien le portefeuille quoi enfin tu peut toujours t'arrangé a faire la vidange et le filtre a huile toi meme , ca fait toujours le prix des pieces et la main d'oeuvre en moins sur la facture et pi c'est pas compliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Dim 18 Mai 2008 - 19:21 | |
| Salut,
tu viens de quel coin de la Bretagne ? Sinon bon courage pour le permis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Dim 18 Mai 2008 - 22:09 | |
| Près de Vannes.
J'y était ce matin pour la 600 et malgré qu'elle soit de 2001 et avec 20 000 km, il n'avait pas l'air de super bien l'entretenir. Il n'a rien, aucun suivie d'entretien, rien. Il y a bcp de corrosion et de rouille alors qu'elle est en garage. Je soupconne le sel pour la corrosion ^^ Enfin voilà, je suis super déçue! La 1ere fois que je voyais et entendais une monster et je suis tombé raide !
Dimanche prochain je pense allez voir la 620 si le vendeur est là. J'ai déjà pas mal de chose à lui demander et puis j'espère qu'elle sera moins abimée... et puis j'espère avoir le suivi !
P.S: Oui j'ai eu les deux photos! Elle m'a l'air quand même bien entretenue ! En tout cas, propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Lun 19 Mai 2008 - 0:10 | |
| en meme temp le suivi a 8000 kilometres , il doit pas y avoir mass de facture et fiche d'entretien sinon elle a vraiment un probleme. tu n'a qu'a mettre une photos de la bete en galerie , qu'on puisse la voir |
|
| |
sophie76 Poireau catalisé
Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 16/03/2008 Nombre de messages : 223
| Sujet: bjr Lun 19 Mai 2008 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! Mar 8 Juil 2008 - 14:50 | |
| Oula oula .. Honte à moi! Ca fait un baille que je ne suis pas venu Et depuis il s'en est passé des choses! Bon pas encore le permis... Mais je suis en progrès, très gros progrès, tellement gros que je me suis viandé dans le rapide, à l'évitement -_- ... Lors du freinage. Me suis pris les protections de la moto dans les côtes... Me demander pas comment j'ai fait je n'en sais rien ^^ Au final, mes côtes me font horriblement mal et ça depuis plus d'une semaine. C'est le métier qui rentre comme on dit ! Les exams de ma première année de Bac pro se sont bien passés (Oral/TP/Rapports de stage). Et donc, je suis l'heureuse propriétaire d'une 620 dark ie grise de 2003 !!! Et là, c'est dur de la voir dans le garage et ne pas pouvoir aller faire une virée avec Les pneus sont à changer et une bonne révision est à faire avant de prendre la route avec pour de bon. Manque plus que le permis ! Bon aprem à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Bretagne ! | |
| |
|
| |
| Bonjour de Bretagne ! | |
|