| MANIF du 23 octobre | |
|
+12Marco le Grincheux Little desmognak Blackcat13 900ss steph-86 Ptit'Ben The.Séb mika ducati85 JB EH axoa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little 34ch
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 14/08/2010 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Jeu 14 Oct 2010 - 13:22 | |
| Faudrait vraiment un max de motos pour la manif ! :police: | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Ven 15 Oct 2010 - 22:27 | |
| je cite :
Le bon sens européen a parlé. Selon un mémo, publié le 1er octobre 2010 par la Commission européenne, « la loi des 100 chevaux » pourrait bien disparaître. Concernant un projet de directive, la Commission a indiqué vouloir supprimer l’exception française : la France étant le seul pays à refuser d’immatriculer les motos qui affichent une puissance de plus de 73,6 kW (soit 100 chevaux)
Depuis le 30 novembre 1984 en effet, l’État français bride les machines à 100 ch maximum. Le but avoué : faire baisser le nombre de morts sur les routes. Depuis 1995, les règles d’homologation sont sous la compétence exclusive de l’Union européenne, mais la France avait obtenu une dérogation « provisoire ».
Une limite arbitraire Cette limitation n’a pourtant jamais prouvée son efficacité. Quelques études ont déjà montré l’absence de liens entre puissance du moteur et accidentalité. En 2008 par exemple, le Conseil général des ponts et chaussées reconnaissait dans un rapport officiel : « Le bilan des accidents de motos n’est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’appliquent pas cette limitation » et de rajouter concernant les comportements à risque : « [Ils] se manifestent dans la conduite d’engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. »
Un combat de principes Éric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ne peut que se réjouir d’une telle avancée : « Pour la FFMC, c’est une victoire sur un combat de principe. Outre la loi des 100 chevaux en elle-même, c’est avant tout la reconnaissance de l’inutilité d’une loi arbitraire qui est reconnue. Le bridage des motos est basée sur des préjugés et non sur des faits ». Des préjugés qui font également émerger des projets de loi sur le contrôle technique pour les deux-roues par exemple.
ABS obligatoire ? Autre mesure proposée : rendre obligatoire l’ABS (ou assistance au freinage) sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes antipollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). La FFMC ne se pose pas contre ces idées mais reste très réservée concernant la répercution sur les coûts et conteste le caractère « obligatoire » de l’ABS. À suivre...
Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu’à être validé, selon l’agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu’un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013.
source : MotoMag | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Ven 15 Oct 2010 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Sam 16 Oct 2010 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Sam 16 Oct 2010 - 21:13 | |
| Moi je suis contre le CT car c'est plus une question de pognons que de sécurité ce qu'ils veulent mettrent en place, ils nous taxent déja bien assez sur les voitures! Sinon remonté les filles./... files? ^^ , je reste pour dans certaine mesure, donc pas comme les Foufou en 125 et en scooter qu'on a déja bien dénoncer plus haut, moi perso je fait que des colle casiment donc pas trop de soucis la dessus Par contre ils me font monté a strass en Alsace :s c'est un peut la misère pour qui vient du coin sud de l'alsace mais bon... Mon mono va en prendre pleins les dents mais j'aime pas rester les bras croisés... |
|
| |
mika Décatalisé
Age : 45 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 18 Oct 2010 - 19:16 | |
| tout le monde va rester en rade en faisant la manif !!!! vive la pénurie d'essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Mar 19 Oct 2010 - 7:28 | |
| - mika a écrit:
- tout le monde va rester en rade en faisant la manif !!!! vive la pénurie d'essence.
bon sang, mais c'est bien sûr ! en fait tout ça les retraites, les manifs, les syndicats, c'est juste un gros coup monté pour créer la pénurie d'essence, donc pas de manif' motarde le 23 bien vu Mika |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Mar 19 Oct 2010 - 20:57 | |
| |
|
| |
agathe155 34ch
Age : 44 Localisation : breuil la reorte Date d'inscription : 11/07/2010 Nombre de messages : 81
| Sujet: manif ou pas manif Ven 22 Oct 2010 - 20:25 | |
| En effet ce post fait réagir ..... mais j'ai juste une question, est ce que certains fous se joignent à la manif ?? et si oui ou ? Ciao | |
|
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Ven 22 Oct 2010 - 20:31 | |
| Ouais y en a de Bordeaux ??? | |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Ven 22 Oct 2010 - 22:24 | |
| Je serai pas là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Sam 23 Oct 2010 - 8:23 | |
| - agathe155 a écrit:
- En effet ce post fait réagir ..... mais j'ai juste une question, est ce que certains fous se joignent à la manif ?? et si oui ou ?
Ciao Et oui normalement je monte a Strasbourg (soit 1h30 d'autobeurk) avec un pote... mais je suis quand meme bien inquiet parce que je n'ai pas réussi a avoir beaucoup d'info.... au pire y a un truc de dégustation de biere alors on plantera la tente Je sens que ca va encore être une aventure ca |
|
| |
Hervé79 Pneu carré
Age : 56 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 16/09/2010 Nombre de messages : 430
| Sujet: Manif Sam 23 Oct 2010 - 12:19 | |
| Qui participe à la manif de NIORT et LA ROCHELLE? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Dim 24 Oct 2010 - 4:56 | |
| Petit compte rendu de la manif de strasbourg... Ben déja on était que 2 a venir du coté de chez moi... et j'ai du voir grand max 2 autre moto immatriculer dans le 68.... donc je suis vraiment décu de l'intéret qu'on porté les motard du 68... Niveau ducat j'ai vu 2 monstro une 1000sie et une M900 si je me suis pas planté j'ai pas regarder de près juste dans le cortège et pour finir une S4R Sinon bocoup de jap comme partout ! Et moi qui me suis tapper une heure d'autoroute avec mon petit mono (ben vui la S2R est pas encore assurée ) Comment ca c'est passé de votre coté pour ceux qui était au manif? |
|
| |
axoa Petites roulettes
Age : 47 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 29/07/2010 Nombre de messages : 168
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Dim 24 Oct 2010 - 14:04 | |
| - Hervé79 a écrit:
- Qui participe à la manif de NIORT et LA ROCHELLE?
j'y étais, avec un pote en monster 1100...on a vu pas mal de ducat, mais fou ou pas? je ne sais pas! On a pris une bonne saucée, mais la bonne ambiance était au rdv, et beaucoup de motos (800 selon l'aricle de sud ouest!) Pour avoir discuté un peu avec les organisateurs, ils en attendait 500 et du coup, étaient un peu dépassés!! Pour l'anecdote, un japanisant n'arrivait pas à démarrer en partant de la préf!(l'a fallu le pousser!)...je lui ai recommandé d'acheter une Ducat, ça tombe jamais en panne...me suis légérement fait chambrer, mais le gars la ramenait pas trop quand même... | |
|
| |
polyte Débridé
Age : 62 Localisation : 23000 creuse st2, hypermotard et scambler Date d'inscription : 20/08/2008 Nombre de messages : 1625
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 25 Oct 2010 - 20:21 | |
| voulez que jvous dise les ptits loup avec le CT sarko y fait comme avec la carla il nous nique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 25 Oct 2010 - 20:24 | |
| moi, une manif pour gueuler : - contre la conduite 125 avec seulement le permis B - pour avoir un deuxième rail sur les glissières - contre le bridage à 106cv là, ok, j'y vais sans soucis |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 25 Oct 2010 - 20:29 | |
| Pour la limitation des 106 cv, ca mort est programmée pour 2013 http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101002-union-europeenne-fin-bridage-motos-100-chevaux.php @+ Alain | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 25 Oct 2010 - 21:49 | |
| ben ca changera po grand-chose... avé 106 cv ou foule poére,les gonzs y continueront a s'éclater la troche si ils n'ont rien dans le citron.... c'est po la puissance qu'il faut augmenter,mais bel et bien la formation des pilotes de 2 roues en general!! et par la meme,sensibiliser un peu plus les autres utilisateurs en BAR au partage de la chaussée.!!! vous pouvez bien manifester autant que vous voulez,quand on voit la mobilisation massive du peuple pour les retraites,et l'indifference du gouvernement,alors pour vos pitites histoires de CT,de foule poaire,etc-toussa,etc-toussa,ben il s'en contre-branle... :desmognak: | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Lun 25 Oct 2010 - 21:52 | |
| le retour au full power c'est pas une question de pouvoir rouler encore plus vite, c'est seulement de pouvoir rouler avec ta brele debridé sans se faire niquer par l'assurance en cas de carton !
| |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre Mer 27 Oct 2010 - 16:29 | |
| - Ptit'Ben a écrit:
- le retour au full power c'est pas une question de pouvoir rouler encore plus vite, c'est seulement de pouvoir rouler avec ta brele debridé sans se faire niquer par l'assurance en cas de carton !
Ouais mais là les assurances vont nous attendre là!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANIF du 23 octobre | |
| |
|
| |
| MANIF du 23 octobre | |
|