Intro
Les fans d'hypersportives Ducati, et de sport moto en général, ont sans doute été très désapointés d'apprendre la fin de la participation de Ducati, à titre officiel, en Superbike mondial. Un au revoir sans doute plus qu'un adieu... Mais pourtant, Ducati n'en néglige pas pour autant sa gamme Superbike pour 2011. Dans un premier temps, la 848 Evo reçoit de nombreuses modifications mécaniques pour augmenter sa puissance en version libre. Celle-ci va atteindre 140 ch. en version libre. La moto gagne également un amortisseur de direction et des étriers de frein avant Brembo monoblocs identiques à ceux qui équipent la 1198 : une belle montée en gamme de matériel. La 848 Evo se distinguera aussi de la gamme Superbike grâce à sa nouvelle livrée blanche pailletée à cadre et trains roulants rouge.
Nouveautés moto 2011 Intermot : Gamme Ducati Superbike 2011
Shifter de série pour twin ultra sportif
Concernant les "grosses" 1198, Ducati a opté pour une rationalisation de sa gamme. Terminé les versions Special Edition ou les versions R, désormais il ne reste plus que deux modèles au catalogue : la 1198 et la 1198 SP. Toutes les deux montent en gamme d'équipement. Ainsi, la 1198 standard se dote directement du Ducati Traction Control et d'un nouveau shifter, le Ducati Quick Shifter. C'est inédit sur un gros twin hypersportif alors que l'on peut trouver cet accessoire en option sur la BMW S 1000 RR ou la Triumph Daytona 675. On recense également la présence du Ducati Data Analyser, une petite prise USB qui se loge sous la selle pour enregistrer ses temps au tours et différents paramètres pour analyser ses performances. En parallèle, la 1198 SP bénéficie de tous ces éléments cités ci-dessus en plus des suspensions Ohlins.
L'amortisseur arrière est également nouveau, puisqu'il s'agit d'un modèle TTX haut de gamme, plus complet et plus précis en terme de réglage. La 1198 SP hérite aussi en série d'un embrayage à glissement limité, impérial pour rempiler les rapports de ce gros bicylindre sans faire rebondir la roue arrière sous l'effet du frein moteur, ainsi que du réservoir en aluminium de la version 1198 Corse SE lancée cette année. Ces machines seront disponibles sous peu à des tarifs voisins des modèles 2010 ce qui constitue déjà un bon argument.
Nouveautés moto 2011 Intermot : Gamme Ducati Superbike 2011
Gamme Ducati Superbike : A retenir
Nouvelle Ducati 848 Evo
- étriers de frein Brembo monoblocs
- amortisseur de direction
- puissance en hausse (140 ch en version libre)
- livrée spécifique noire mat ou blanche avec cadre et roues rouge
Nouvelle 1198
- Ducati Traction Control
- Ducati Quick Shifter
- Ducati Data Analyser
Nouvelle Ducati 1198 SP
- Ducati Traction Control
- Ducati Quick Shifter
- Ducati Data Analyser
- embrayage à glissement limité
- suspensions Ohlins avec amortisseur arrière TTX
- réservoir aluminium