oué c'est prevu, je vais mettre un bouchon d'huile avec sonde de témpérature intégré, moi je trouve ça rassurant de voir que le moteur est bien lubrifié, apres la temperature, une fois que ta fait 15, 20 bornes, tu sais que ton moteur est chaud, en plus moi j'ai pas de radiateur donc niveau surchauffe j'ai aucun appareil qui peu lacher a part les ailettes du moteur !!
Montana47 Pneu carré
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 419
Ca fait longtemps que je me suis pas occupé de ma pétoire, les joies d'être propriétaire ! et du jamais fini ! mais c'est bien aussi !
du coup cet hivers , je travaille un peu dessus, pars-qu’elle en a besoin et ça me manque !
Je ne me lance pas dans de grosses interventions non plus.
Je met un carbu neuf, trouvé pas cher sur la toile, l'ancien a un pointeau qui fuit, les vis de richesse foirée et joints de HS,
J'ai retrouvé une mouche dedans quand même !!,avec plein de crasses ou du caoutchouc désintégré je sais pas trop !!
J'en profite pour polir les pipes d'admissions, même les agrandir, j'ai bien gratté pour casser les angles, de la courbure, j'ai même retaillé les colliers caoutchouc qui tiennent les carbus sur les pipes ,afin de pas avoir d'obstacle du carbu jusqu’àu u cylindres. ça va peu etre pas faire grand chose mais ça occupe bien !
Avant/Apres
Je met un dynojet stage 2 dans le carbu. que j'avais aussi dans l'ancien.
J'ai poli ma ligne d'échappement, pareil ça occupe !! ça a plus de charme que la rouille ! quoi que !!
J'ai refait un plexi d'un cache courroie, et un coup de belgom
refait divers connections électrique,
dégraissé le moteur , les joints d'embase sont hs, il faudrait les refaires, mais comme je compte perpétuer la legende des ducati qui fuient l'huile ça m'arrange !!
J'ai descendu mon phare et avancé en avant et pu ainsi descendre mon compteur,
J'ai gardé le support d'origne, j'ai coupé, enlevé le surplus, tout réemboité en vissant avec de la tige filetée de 10 ( ça rentre pil poil). j'ai fait pivoter les ancrages des pattes du phares, ce qui le met plus en avant.
Il me reste a changer l'embrayage (ça va être sont 3eme), le relais de démarreur, plaquettes avant, câbles de compteurs,
Je ferai faire les courroies et jeu soupapes
Voila encore de quoi m'occuper, j’espère allé aux puces de niorts en brélon,
GAZZZ
Vincent Preparé
Age : 50 Localisation : Niort Date d'inscription : 22/08/2008 Nombre de messages : 2652
Je sais , ça fait beaucoup 3, elle a 63000 km, mais je l'a ménage pas, avec un 600 on est tout le temps a fond ! je devrais peu être passer les rapports plus a la volée, ça l'économiserai !
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
le roi de l'embrayoire le montanasssssssssssssssssssssss attention au premier coup de gaz ça va te changer !!! tu verras le fait d'agrandir et de faire l'ajustement des conduits elle va gagner en couple que du bon sinon lance toi dans le remplacement des courroies il n'y a rien de compliqué bon courage pour la suite
Montana47 Pneu carré
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 419
cool si tu me dit que ça marchera mieux, tres rare sont ceux qui l'ont fait ou le disent pas, donc pas vraiment de retour, j'ai même recoupé le joint papier qui n'était même pas centré sur le trou du cylindre !
changé les courroies n'a pas l'air compliqué, c'est la tension, je ne sais pas trop comment faire,
Merci les gars
Montana47 Pneu carré
J'ai démonté mon embrayage cet après midi, le tambour d'embrayage est pas mal marqué par les disques, j'ai voulu le démonter, mais non de dieu que c'est raide !!, j'ai pas l'outil qui va bien, si je me sert des vieux disques et que je soude un levier , ça peut le faire ?
que pensez vous de l'état du tambour ? peu ton le rattraper à la lime ?
merci
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mar 17 Mar 2015 - 1:00
rien de plus simple tu fabriques ça avec des vieux disques !!
ensuite il te faut absolument un gun pour le gros écrou sinon il reste en place
pas d’inquiétude a avoir pour ta noix tu peux faire au moins deux passages a la lime pour rattraper les échancrures
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mar 17 Mar 2015 - 23:04
J'ai fabriqué ma clé (certe pas aussi bien que la tienne !), mais ça marche nickel !! et j'ai réussi a avoir l'écrou avec un gros tournevis a frapper et une petite rallonge sur ma clé.
Si je rattrape à la lime, je vais augmenter le jeu des disques, du coup cava s'user plus vite ? je vais surement acheter une occase en meilleur état, 102 euros au DS
merci
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mer 18 Mar 2015 - 0:54
aucune importance pour le jeu il y a beaucoup de marge en fonctionnement bien sur le constructeur donne un maxi mais qui est bien loin de la réalité bizness oblige !!! moi j'arrive a faire fonctionner avec un maxi de presque 3 mm a sec comme a bain d'huile donc pas d'affolement le seule chose de compliquer c'est de se faire la noix a la lime la il y a du taff moi a ta place je change rien
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mer 18 Mar 2015 - 18:41
Bonjour
J'ai suivis ton conseil en reprenant le flanc des dents à la lime, j'ai pas trop insisté sur le fond de la gorge.
qu'en pense tu ?
merci
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mer 18 Mar 2015 - 22:47
une vis du plateau de pression a cassée au remontage, dans la revue il marque 18N, j'ai un doute sur la clé dynamo, j'y suis allé pti a pti, de 10 a 15, un gros écart , a moins que les vis montré un signe de faiblesse, enfin il en me reste plus qu'a racheter des vis !
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Jeu 19 Mar 2015 - 0:30
holaaaaaaaaaaa holaaaaaaaaaaa doucement tu couples dans l'alu !!!! les vis de plateau je fais toujours a la clef mais il faut du vrai matoss dynamométrique sinon mortu
surtout que la tu serres dans la noix alu, donc attention a ton couple mais moi je règle la clef sur 8 max
ok pour ta piece remonte il faut faire le plus glissant possible sur les cotés donc tu as bien !!
au pire si cela ne fonctionne pas tu auras juste perdu du temps
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Jeu 19 Mar 2015 - 0:46
La derniere fois j' avais serrer à la main, la on me prête une clé facom dynamo, j'ai voulu faire ça bien en suivant la doc à 18 N, je regrette. , !!!
Christoduc Arsouilleur
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Jeu 19 Mar 2015 - 1:18
elle a cassé net ??? sinon n'importe quel vis fera l'affaire moi je colle tout en inox !!
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Jeu 19 Mar 2015 - 1:25
Oui, elle a cassé net près de la tete, extrait sans problème en la devissant, inox dans de l'alu ! Jsuis pas fan !mais J'ai hésité ! J'ai que çà comme visserie dans le garage !
Montana47 Pneu carré
Sujet: Re: montana47 : 600 monster 1995 Mar 24 Mar 2015 - 10:15
Bonjour
J'ai un soucis avec mon nouvel embrayage, de tempq en temps quand j'embraye en 1ère, l'embrayage grince et embraye par accoup, ça,le fait à chaque fois, quand je débraye, descend 2 rapports et rembraye,
Des idées ? J'ai purgé , idem
Il y a des petites. encoches sur les disques lisses, je l'ai est mi en quinconce,