FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Essai S4RS... déroutant. Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Essai S4RS... déroutant. Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Essai S4RS... déroutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ducat'dream
Conduite
Conduite



Masculin Age : 49
Localisation : Emirats Arabes Unis
Date d'inscription : 13/06/2012
Nombre de messages : 12

Essai S4RS... déroutant. Empty
MessageSujet: Essai S4RS... déroutant.   Essai S4RS... déroutant. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:34

Bonjour à tous,

Sur le papier, la S4RS est un peu le Saint-Graal pour moi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer: ce fut fait cet AM, car il y en a une à vendre chez moi (Dubaï). . J'ai donc testé la belle cet AM et mes impressions sont plutôt... mitigées.

La machine est superbe, même 5 ans après (Modèle 2007, couleur blanc nacré et rouge). Le moteur est extraordinaire, et délivre une puissance démentielle dans les tours. Mais franchement, en ville, entre 3000 et 4500 t/min stabilisés, c'est pénible. Le moteur hoquette, semble s'enrouer, ne tient pas le régime... Bref on sent tout de suite que ce n'est pas sa plage de prédilection.

Certains diront que c'est un trait de caractère... Ouais ben c'est pas un trait de caractère agréable pour moi. Cette machine est équipée d'une ligne complète Termignoni (2 échappements carbone) et je me demande même si le premier acheteur (un grand obsédé qui roule maintenant en Multistrada Pikes peak) n'a pas monté le kit performance complet (dont cette ligne fait partie) qui permet de gagner 18Cv.

Est-ce que ce kit pourrait expliquer ce ressenti désagréable dans les bas régimes ???

Je suis assez circonspect et ne sait plus trop quoi faire: achat, pas achat ? Je prévois en effet de rouler pas mal en ville. Les possesseurs de 999 auront peut être un avis aussi.

Dernier point : la peinture du réservoir se décolle sur le flanc droit situé en vis à vis du crochet. Est-ce possible de repeindre seulement cette zone ("cloque" de 5cm de diam) ? Est-ce qu'il vaut mieux reprendre toute la peinture du réservoir ? Quelqu'un à une idée du prix ?

Merci à tous pour vos réactions, JC.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

Essai S4RS... déroutant. Empty
MessageSujet: Re: Essai S4RS... déroutant.   Essai S4RS... déroutant. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:42


Bah pour une S4RS ,

le comportement décrit me semble normal.... 4 soupapes ....

Pour améliorer le comportement en bas du compte tours, tu peux mettre un pignon de sortie de boite de 14 ....
ça améliore nettement le comportement de l'engin

Maintenant si tu veux un moteur un peu plus souple tu prends un S2R et

Pour la peinture .... non c'est à refaire... complètement, le prix c'est entre 350 Euro et .... plus selon les tons et décos que tu souhaites....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 60
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

Essai S4RS... déroutant. Empty
MessageSujet: Re: Essai S4RS... déroutant.   Essai S4RS... déroutant. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:16

eh oui coupping c"est une ducat !!!!!!!!!! Essai S4RS... déroutant. 707787
franchement si tu trouves un gus sur ce fofo qui te confirme que c'est des brèles pour rouler en ville joue au loto Exclamation Exclamation cheers cheers
achète pas si c'est pour faire un daily-driver ,il y a bien d'autres saucisses pour faire ça Very Happy Very Happy
ton ressenti est très bon , c'est un moteur qui tape en bas mais avec un poil d'expérience c'est que du bonheur ,pi comme le suggère mon lux avé un ptit pignon de vélo (14 ) tu gagnes en confort Exclamation Exclamation
en ce qui concerne le tank ben la oui c'est mortu l'affaire ,c'est a repeindre au complet ,pi avé la matiere plastique (poreuse) fait gaffe a celui qui va faire le boulot ,il faut des produits spécifiques
moi de toute façon j'achete sans regarder Essai S4RS... déroutant. 272396 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducat'dream
Conduite
Conduite



Masculin Age : 49
Localisation : Emirats Arabes Unis
Date d'inscription : 13/06/2012
Nombre de messages : 12

Essai S4RS... déroutant. Empty
MessageSujet: Re: Essai S4RS... déroutant.   Essai S4RS... déroutant. Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:06

Merci pour vos réactions !

Aujourd'hui je roule en S4, ce qui ne me pose aucune difficulté en ville. Je m'attendais bien à qq chose de plus radikal avec le S4RS mais pas à ce point. Très bon l'astuce du pignon de 14, je n'y avais pas pensé et je comprend maintenant pourquoi tant d'entre vous ont fait cette modif...

J'ai trouvé le moyen de joindre le 1er acheteur, celui qui a fait toutes les modifs. Je vais en savoir un peu plus sur ce qu'il a monté....

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai S4RS... déroutant. Empty
MessageSujet: Re: Essai S4RS... déroutant.   Essai S4RS... déroutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai S4RS... déroutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon s4rs
» Mon S4RS
» MONSTER S4RS FULL OPTIONS
» essai
» S4RS avec les bracos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: LES FOUS DE DUCAT' :: LE GARAGE DES FOUS-
Sauter vers: