FORUM DES FOUS DE DUCAT'
projet caf'racer mostro - Page 2 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
projet caf'racer mostro - Page 2 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 projet caf'racer mostro

Aller en bas 
+2
desmognak
Blackcat13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buell-dog
Petites roulettes
Petites roulettes
buell-dog


Masculin Age : 43
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 113

projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:30

keums73 a écrit:
Salut à tous,
me revoilà!
Enfin les examens professionnels finis, je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur mon projet.

Donc je résume:

Je possède un 900 mostro de 1993 58000km quasi d'origine à quelques détails près, le voici:

projet caf'racer mostro - Page 2 P1180310

La fourche n'est pas le bon modèle, c'est un modèle de M900S de 1998 ou de mostro CHR (entièrement réglable)
Fourche que je vais utiliser pour mon projet.
Ensuite la bavette arrière a été coupée et les clignos avants sont des adaptables.

Dès que j'aurais le temps, je la démonte complètement pour la refaire comme neuve.


J'ai comme projet, de me monter un caf'racer en plus de celle ci.

J'ai donc aquis:

- un cadre de 900 mostro, BO et armorto: photo à venir

- une jante arrière de sport classic: projet caf'racer mostro - Page 2 Photo211

- une jante pour l'avant que je vais faire polir et rayonner: projet caf'racer mostro - Page 2 Photo410

- une paire de bracelet: photo à venir

- Niveau moteur, une paire de dell'orto 40mm: projet caf'racer mostro - Page 2 Img_0310

Pour l'instant voilà où j'en suis. L'objectif est de me monter une bécane perso, dépouillée, le minimum nécessaire, un moteur, un phare, des bracelets pour résumer. Je précise que c'est pour me balader autour de chez moi et non pour voyager. Je précise aussi que je suis un motard qui passe beaucoup plus de temps dans son garage qu'assis sur sa moto.....


Je dois refaire le moteur de mon mostro, je suis passé chez ducati aujourd'hui, et en gros faut compter 600 euros pour l'ensemble des roulements, joints....
Y'en a t'il parmis vous qui on réalisé cette opération, savoir à combien cela vous est revenu et si vous connaissez un site qui vends roulements, joints de moteur moins cher que chez ducati?

De plus, je suis sur le point d'acquérir une paire d'étrier BERINGER SIMA SYSTEM 6 pistons pour mon projet, le gars en veux 480 euros, quand pensez vous?






Bin après y a pein de truc qui change d'un modèle à un autre.Comme sur la jante de sportclassic ton axe est en diam 25mm et sur les monstro carbu en 19 mm je crois.

Pareil pour l'arrière, les diam. d'axes sont différents.

Si je peux me permettre ,fait ton bloc et remonte le dans le cadre puis après ti va étape par étape.
N'achète pas tout à l'avances, comme pour tes étriers après faut voir aussi pour trouver des plaquettes et à quel prix?
Des étriers séries or comme sur les 996 et bin ça freine très bien et tu trouve de la plaquette partout.

Bonne continuation à toi projet caf'racer mostro - Page 2 57267
et à plus tchao projet caf'racer mostro - Page 2 378218 projet caf'racer mostro - Page 2 75726
Revenir en haut Aller en bas
http://team-twin-2000.jimdo.com/
Invité
Invité




projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:00

Y'en a t'il parmis vous qui on refait leur moteur?
et combien ça vous à couté?
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:16

keums73 a écrit:
Y'en a t'il parmis vous qui on refait leur moteur?
et combien ça vous à couté?

ben c'est assez aléatoire en fonction de ce qu'il y a a changer,donc... Wink
meme le mécano ne peut savoir tant qu'il a po ouvert la bete... No
projet caf'racer mostro - Page 2 515591 projet caf'racer mostro - Page 2 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:42

desmognak a écrit:
keums73 a écrit:
Y'en a t'il parmis vous qui on refait leur moteur?
et combien ça vous à couté?

ben c'est assez aléatoire en fonction de ce qu'il y a a changer,donc... Wink
meme le mécano ne peut savoir tant qu'il a po ouvert la bete... No
projet caf'racer mostro - Page 2 515591 projet caf'racer mostro - Page 2 744710 :desmognak:

c'est clair mais pour les roulements, joint d'embase et divers joint spy, ça chiffre à combien?
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:16

keums73 a écrit:
desmognak a écrit:
keums73 a écrit:
Y'en a t'il parmis vous qui on refait leur moteur?
et combien ça vous à couté?

ben c'est assez aléatoire en fonction de ce qu'il y a a changer,donc... Wink
meme le mécano ne peut savoir tant qu'il a po ouvert la bete... No
projet caf'racer mostro - Page 2 515591 projet caf'racer mostro - Page 2 744710 :desmognak:

c'est clair mais pour les roulements, joint d'embase et divers joint spy, ça chiffre à combien?

alors pour le joint d'embase,c'est de la pate a joint,donc,a po cher,apres,c'est po forcement les pieces les plus cheres,mais bel et bien la main d'oeuvre,car en fonction de ce qu'il faut sortir...
entre déballer une culasse et sortir un vilebrequin,ben ca va du simple au double...
dis toi qu'un roulement vaut entre 30€ et 50€ environ,un peu plus cher s'il sont plus gros comme ceux du vilo..
pour les joints,fais comme moi,roules les... projet caf'racer mostro - Page 2 32974 lol!
nan,je déconne....
c'est des pochettes completes,regarde sur la bay,tu pourras te faire une idées,mais ca doit po dépasser les 50,70€ une pochette..
environ,hein..
apres,le temps de démonter,remonter,c'est certainement ce qui va te couter le plus cher... Wink
projet caf'racer mostro - Page 2 515591 projet caf'racer mostro - Page 2 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:17

bon j'ai commencé tranquillement le démontage de mon moteur.
J'ai deux goujons qui sont grippés, les deux goujons supérieurs du cylindre avant.
J'ai mis plusieurs fois du dégrippant mais ça ne vient pas. Et puis, je n'ai pas forcé comme un dingue par peur de tout péter.
En chauffant, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:14

oui avec un pistolet à air chaud assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet caf'racer mostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caf'racer mostro   projet caf'racer mostro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet caf'racer mostro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet 2012
» Projet 944 RACER
» Projet CAFRA pour ma belle
» LE GARAGE DES MOSTROS....
» Projet sbk1100sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: LES FOUS DE DUCAT' :: LE GARAGE DES FOUS-
Sauter vers: