FORUM DES FOUS DE DUCAT'
question pour faire de la piste Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
question pour faire de la piste Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question pour faire de la piste

Aller en bas 
+4
xavier401
steph79
steph999
monster 18
8 participants
AuteurMessage
monster 18
Petites roulettes
Petites roulettes
monster 18


Masculin Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 102

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:05

Salut alors voila actuellement je roule en monster 696, et je voudrais la vendre pour acheter un 848 de piste non homologué sans carte grise. Mais la question est: est se que sa va me revenir cher? etant donné que je suis débutant et que je vais en faire 10 journées par ans aidez moi svp merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:13

Un 848 sans carte grise c est pas une bonne idée bientôt les moto sans carte grise risquent d' etre refuser sur piste
et pour débuter ça risque d' être chaud vois plutôt un d2 style 900 ss moins chère a l achat et a l entretiens et plus facile a gerer pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
steph79
Mou du genou
Mou du genou
steph79


Masculin Age : 51
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 634

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:18

étant débutant , je te conseille fortement , cb 500 , sv , er6 ou un 4 cylindre 600.


tu auras plus d'aisance avec des machines de ce type qu'une 848 , a moins que tu aie un niveau élevé , tu pose le genou avec ton 696???


une jap te coutera beaucoup moins cher , j'ai commencé la piste avec un cb 500 , et je peu te dire que c'est jouissif de pourri des meules 160CH
Twisted Evil Twisted Evil (même au vigeant)
Revenir en haut Aller en bas
xavier401
Pneu carré
Pneu carré
xavier401


Masculin Age : 42
Localisation : Tonneins (47)
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 536

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:19

pour débuter un 4 cylindre 600 genre cbr de 2003-4-5-6 en fonction de ton budget ou un gsxr idem par contre si tu te trouves un 750 c'est encore mieux . Ces bécanes niveau entretient c'est que dalle et niveau pièces détachées t'auras aussi bien du neuf que de l'occase pour pas cher et rapido. Avant de maitriser à fond ces machines y a du boulot et du coup une belle marge.
genre ça
http://www.leboncoin.fr/motos/140103793.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2b
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Orsu2b


Masculin Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 315

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:42

Pour débuter, rien de mieux qu'un SV650 question pour faire de la piste 378218


Dernière édition par Orsu2b le Jeu 23 Sep 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph79
Mou du genou
Mou du genou
steph79


Masculin Age : 51
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 634

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:47

apres a savoir , le niveau que tu as , si c'est pour l'explosé dès la première sortie (dejà vu a la touze),

mieux faut commencer petit et évoluer , que viser gros et finir tout court ...c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Pneu carré
Pneu carré
Nils


Masculin Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 581

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:48

steph999 a écrit:
Un 848 sans carte grise c est pas une bonne idée bientôt les moto sans carte grise risquent d' etre refuser sur piste
et pour débuter ça risque d' être chaud vois plutôt un d2 style 900 ss moins chère a l achat et a l entretiens et plus facile a gerer pour un débutant

totalement faux pour le refus d'une moto sans papiers ........
même en course ........ question pour faire de la piste 922536


Dernière édition par Nils le Jeu 23 Sep 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanners.com
Nils
Pneu carré
Pneu carré
Nils


Masculin Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 581

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:52

le 848 est une très bonne machine bien plus pilotable que certaine merde japonaise ..............
vas y fonce et fait toi plaisir avec un 848 ............ question pour faire de la piste 922536
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanners.com
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:03

Nils a écrit:
steph999 a écrit:
Un 848 sans carte grise c est pas une bonne idée bientôt les moto sans carte grise risquent d' etre refuser sur piste
et pour débuter ça risque d' être chaud vois plutôt un d2 style 900 ss moins chère a l achat et a l entretiens et plus facile a gerer pour un débutant

totalement faux pour le refus d'une moto sans papiers ........
même en course ........ question pour faire de la piste 922536

loi en préparation pour 2012 (si ça passe)
pour éviter les vols et traffic de pièces volées
pour le moment il faut faire une déclarations au ministère de l intérieur ou chais plus quoi
avec dossier rsv pour attributions d' un numéro a aposer sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
steph79
Mou du genou
Mou du genou
steph79


Masculin Age : 51
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 634

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:36

qui me fait peur , c'est de faire passer le contrôle technique a des motos de piste ayant une carte grise , c'est mon cas Suspect .

un gros n'importe quoi question pour faire de la piste 483177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:59

Si t'as jamais posé tes roues sur une piste, ou voire très débutant... la première des choses c'est soit de rouler avec un pistard expérimenté qui pourra t'initier ou de faire un stage avec une école de pilotage comme BMC par exemple, c'est très formateur et évite de plier ta meule au premier tour de piste et te faire mal aussi. question pour faire de la piste Icon_cool

Après le choix de la meule pour démarrer t'appartient, je ne suis pas de l'avis de tout le monde de débuter avec un CB 500 ou un vieux Gex600... Le but c'est de ce faire plaisir avec la machine que l'on affectionne, du moment que t'as le budget pour aussi. Pour ma part quand j'ai démarré la piste j'avais un RSV 1000. question pour faire de la piste 575274
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:22

Y'a plus facile..... surtout si tu ne la prend (apprend question pour faire de la piste Icon_lol ) pas sur route.

Si elle ne fait qu'une dizaine de sorties par an, c'est pas ce qui va te ruiner .

Aprés, c'est le plaisir de faire de la piste avec un 848 question pour faire de la piste 71831 question pour faire de la piste Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:44

c clair donne ton grave plaisir avec le 848
il suffit de faire un peu gaff au début et pas jouer au cake
mon frere vient de passer du 748 au 848, et en deux sceance pour apprendre la meule il a amélioré ses temps
très facile a prendre en main
pour mon compte j'ai super apris avec un 900ss, surtout a l'entrée de virage, car tu est obligé de rentrée fort pour amélioré ton chrono, car c'est pas la vitesse de pointe sont point fort
aujourdh'huit je suis avec un 998 et je trouve ça pas mal, mais un peu lourd, c'est pour ça que je compte changé pour un 848 voir un 1098
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:24

Sur qu'aprés un 748, la 848 doit paraitre facile Laughing

Par contre un 10 ou 1198 c'est pas la même à emmener .... je vais surement en essayer un ce week au Lèdenon question pour faire de la piste 623943 mais bon, il a les vitesses inversées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:38

Misstyc a écrit:
Sur qu'aprés un 748, la 848 doit paraitre facile Laughing

Par contre un 10 ou 1198 c'est pas la même à emmener .... je vais surement en essayer un ce week au Lèdenon question pour faire de la piste 623943 mais bon, il a les vitesses inversées Shocked

ATTENTION!!!! DANGER!!! pale pale
j'en connais qui se sont fait super mal,voire meme pire avé le systeme de vitesses inversées.... Wink
il faut vraiment etre super concentrée pour ne pas faire "LA" boulette... Laughing
je te laisse imaginer en pleine charge si tu te trompes et que tu en descends une au lieu de la monter... pale affraid
question pour faire de la piste 515591 question pour faire de la piste 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:41

t'inquiètes pô, la miss, elle sait ce que c'est que d'en descendre une question pour faire de la piste 675360
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:58

Vrai que je descend mieux que je monte..... Laughing

Je ferai très tention mes darlingues, juste une ptite session sur un 1198 S inversé cheers

C'est celle du daron de Plein Pot, je tiens à rester dans ses ptits papiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: question pour faire de la piste   question pour faire de la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour faire de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour faire de la piste
» Bottes pour la piste
» Piste de Labarde pour les Bordelais et autres
» question pour des champions
» question sur des pieces pour 1098

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: