FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Balade autour de Poitiers le 10 février Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Balade autour de Poitiers le 10 février Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Balade autour de Poitiers le 10 février

Aller en bas 
+2
patoche
jean748
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:10

Le week-end du 10 février je suis coincée à Poitiers et comme je ne connais pas les routes du coin et que je n'aime pas rouler seule, je me demande si certains seraient intéressés par une petite balade au départ de Poitiers le 10 février si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:36

salut, c'est l'excellence idée que tu proposes... en plus j'aurai bien aimer de faire avec vous ce forum , je n'ai pas autre chose à faire ouf !!!

jean baptiste
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:49

Si ca vous tente , le motoclub doit aller visiter un musée moto a celles sur belle , entre Niort et melles , normalement le dimanche 10 février.

ca vous ferait une tite balade et l'occasion de tous se rencontrer . Et pourquoi pas une tite cafet a midi ??????

Balade autour de Poitiers le 10 février 16363 Balade autour de Poitiers le 10 février 878659
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:35

Je trouve que c'est une super idée cette rencontre. Je propose donc que les personnes intéressée s'inscrivent sur cette page pour se faire une idée du nombre de départ de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:25

Bon alors, personne ne veut venir se balader avec ma monture et moi ? Balade autour de Poitiers le 10 février Triste_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:31

En ce qui me concerne, en ce moment je roule les dimanches ( je viens de faire 220 bornes sur le 24 à l'instant), c'est vrai que ton invit' est sympa, mais je suis à 240 AR de Poitiers et le 10 au matin je suis à une bourse d'échange en 24... Et quel temps fera t'il ce 10 février? Voici 2 dimanches, c'est exceptionnel pour la saison!
Tu auras plus de volontaires au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:35

Emeline a écrit:
Bon alors, personne ne veut venir se balader avec ma monture et moi ? Balade autour de Poitiers le 10 février Triste_16

ne t'inquiete pas, je pourrai venir te joindre pour balader, tu seras jamais seule sur la route ;-) ,

bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:11

Bon, il devrait faire beau dimanche. Balade autour de Poitiers le 10 février Content_32
En attendant les éventuels indécis de dernière minute Balade autour de Poitiers le 10 février Triste_25 , est ce que quelqu'un qui connait bien le coin pourrait me donner quelques Road Books à expérimenter. J'ai regardé sur une carte les alentours de Poitiers, ça ne me parait pas terrible pour rouler, mais peut être que je me trompe, ce que j'espère.

Donc j'attends vos conseils de rouleur de longue date en région poitevine.Balade autour de Poitiers le 10 février Content_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:20

arfff dimanche...
poitiers...
heu trop loin lol...
a moins que jarrive a decider une lopette mou des doigts...:afro:
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: ile d'oléron   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:52

notre sortie au musée moto de melles est annulée , donc 2 autres choix . une cafet a niort ou poitiers le midi et balade ensuite , ou bien j'ai plusieurs amis ducatistes qui vont dans l'ile d'Oléron .

si d'autres ont des idées !!! pourquoi pas un p'tit café chez ducati poitiers le dimanche matin ????? hein Dom !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:14

je serais plus pour l'ile d'oleron....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Preparé
Preparé
Patrice


Masculin Age : 44
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/10/2007
Nombre de messages : 2665

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:52

Moi plus pour ile de noirmoutier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: réponse   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:13

Moi pour l'ile de Man Balade autour de Poitiers le 10 février 16363
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:14

bon alors ile de la reunion pour moi....et bien chaude svp....:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:46

patoche a écrit:
une cafet à poitiers le midi et balade ensuite

pourquoi pas un p'tit café chez ducati poitiers le dimanche matin ????? hein Dom !!!!!!!!! lol!

En voilà une super idée qu'elle est bonne. Perso, la balade dans l'ile d'oléron aurait pu m'intéresser, mais pas ce week-end, je préfère à Poitiers. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Sinon, je peux également proposer le café chez moi. Ce n'est pas Ducat', mais c'est pas loin.lol!

J'espère à Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pneu carré
Pneu carré
Olivier


Masculin Age : 62
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 445

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:53

C'est avec plaisir que je serais venu.... mais désolé je pars en vacances pour une semaine jusqu'au Dimanche 17 février. Ce n'est que partie remise... A très bientôt pour une ballade.

Olivier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pneu carré
Pneu carré
Olivier


Masculin Age : 62
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 445

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:59

Pour Emeline,

Pour la ballade regarde vers Montmorillon et la vallée de la Gartempe ce n'est pas très loin de Poitiers et il y a des coins magnifiques. Il doit y avoir des p'tites routes sympas dans le coin. A plus...

Olivier.:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:35

Ouais, dac avec Olivier; j'ai passé ma jeunesse entre Poitiers et Limoges, je connais bien cette région, tu fais Chauvigny, Lussac Les Chateaux ( vallée de la Vienne), Montmorillon, Lathus, Le Dorat ( 87), Bellac (87), Mézières Sur Issoire (87), Confolens (16) retour par vallée de la Vienne soit Lessac (16), Availles (86), tu frôles le circuit du Vigeant en pleine campagne, L'Isle-Jourdain, Persac, Bouresse, Vernon, Nieuil L'Espoir, Nouaillé-Maupertuis ( une pensée pour 1356 et la fameuse bataille....), St-Benoit et Poitiers; en passant à Montmorillon, n'oublie pas d'acheter les fameux macarons, spécialité locale depuis des lustres...
Gaffe aux radars entre Bellac et Confolens : longues lignes droites!
Voilà, enfin c'est une idée de virée qui peut être sympa....
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Avis aux amateurs !!!   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 3:04

Bon, pour moi , ca sera ile d'oléron , départ de niort a 10 h 30 . on a rdv a st jean d'angely a 11 h du mat et ensuite resto a marennes . aprem dans l'ile d'oléron .



bon dimanche a vous tous .

PS : contactez moi si vous etes interressés . Balade autour de Poitiers le 10 février 16363
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:16

Poldesmo16 a écrit:
Ouais, dac avec Olivier; j'ai passé ma jeunesse entre Poitiers et Limoges, je connais bien cette région, tu fais Chauvigny, Lussac Les Chateaux ( vallée de la Vienne), Montmorillon, Lathus, Le Dorat ( 87), Bellac (87), Mézières Sur Issoire (87), Confolens (16) retour par vallée de la Vienne soit Lessac (16), Availles (86), tu frôles le circuit du Vigeant en pleine campagne, L'Isle-Jourdain, Persac, Bouresse, Vernon, Nieuil L'Espoir, Nouaillé-Maupertuis ( une pensée pour 1356 et la fameuse bataille....), St-Benoit et Poitiers; en passant à Montmorillon, n'oublie pas d'acheter les fameux macarons, spécialité locale depuis des lustres...
Gaffe aux radars entre Bellac et Confolens : longues lignes droites!
Voilà, enfin c'est une idée de virée qui peut être sympa....

merci ce info, je vais jeter l'oeil sur ca, car ce n'est pas loin de chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:41

Salut Jean, si tu connais un peu le parcours, tu peux éviter le tronçon Bellac-Confolens qui est monotone ( grande route et lignes droites); Ds le fond de bellac sur la N 147, aprés le pont sur le Vincou, tu prends à gauche Mortemart, puis St-Junien et au carref. du Chêne-Pignier ( entre Mort. et St-Ju), tu prends à droite et tu rejoins Confolens...
J'avais donné Bellac-Conf. à Emeline car elle ne connait pas la région et pour lui éviter de rentrer à Poitiers à minuit.... Toi de Nanteuil ça doit être plus cool;
Et les Monts de Blond, tu connais? Ca j'adore, c'est court mais superbe, surtout à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:53

ducaroyan a écrit:
arfff dimanche...
poitiers...
heu trop loin lol...
a moins que jarrive a decider une lopette mou des doigts...:afro:

sale c.. :x lol! y a des routes bien plus sympa par chez moi et puis allé a poitier ... 50 kil de route jusqua ruffec et apres que de la 4voies
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:43

sale c.. :x lol! y a des routes bien plus sympa par chez moi et puis allé a poitier ... 50 kil de route jusqua ruffec et apres que de la 4voies[/quote]

on profite pour les 4 voies, on pourra rouler à fond!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:33

ta besoin des 4 voies pour rouler a fond??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:04

nan, je plaisante, ça risque de perdre mes permis de points !!! :S
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:07

Poldesmo16 a écrit:
Salut Jean, si tu connais un peu le parcours, tu peux éviter le tronçon Bellac-Confolens qui est monotone ( grande route et lignes droites); Ds le fond de bellac sur la N 147, aprés le pont sur le Vincou, tu prends à gauche Mortemart, puis St-Junien et au carref. du Chêne-Pignier ( entre Mort. et St-Ju), tu prends à droite et tu rejoins Confolens...
J'avais donné Bellac-Conf. à Emeline car elle ne connait pas la région et pour lui éviter de rentrer à Poitiers à minuit.... Toi de Nanteuil ça doit être plus cool;
Et les Monts de Blond, tu connais? Ca j'adore, c'est court mais superbe, surtout à l'automne...

ok, pour ce parcours, c'est emeline à voir... je m'arrange pour ne pas rentrer tard pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Nebuchadnezar


Masculin Age : 47
Localisation : a cote de Niort 79
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 313

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:07

maintenant c'est sur je ne serais pas dans le coin ce WE .. une prochaine fois peut etre.

bonnes ballades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeviennemoto.com
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:21

Poldesmo16 a écrit:
tu fais Chauvigny, Lussac Les Chateaux ( vallée de la Vienne), Montmorillon, Lathus, Le Dorat ( 87), Bellac (87), Mézières Sur Issoire (87), Confolens (16) retour par vallée de la Vienne soit Lessac (16), Availles (86), tu frôles le circuit du Vigeant en pleine campagne, L'Isle-Jourdain, Persac, Bouresse, Vernon, Nieuil L'Espoir, Nouaillé-Maupertuis ( une pensée pour 1356 et la fameuse bataille....), St-Benoit et Poitiers;

J'ai un peu regardé ton parcours sur une carte, c'est vrai que ça a l'air sympa. Mais, c'est une balade d'environ combien de temps ?

Bon Jean748, on fait un bout de la balade ensemble ? Mais je n'ai pas prévu de rentrer trop tard. J'ai de la famille qui doit venir en fin de journée et je n'ai pas envie de rouler de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:40

Ce parcours doit faire environ 175 km, il te faut compter entre 2h30 et 3h, c'est bon; par contre il vaut mieux opter pour l'itinéraire indiqué à Jean748 pour rejoindre Confolens depuis le fond de Bellac, à mon avis tu t'allonges trés peu mais tu t'ennuies bcp moins, la grand-route c'est pas le top...
DE plus demain : super temps pour la saison!
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:26

merci poldesmo16, j'ai changé un peu le parcours où j'ai regardé study , si tu vas plaire: depart de Poitiers - chauvigny - lussac les chateaux - moulimes - lathus St remy (traverse par plaisance) - le dorat - bellac - chamboret par N147 - Vaulry - blond - mortemart - st junien (p-etre pour manger ou ailleur) - la péruse - manot - confolens - st germain de confolens (pause l'ancien chateau) - availles limouzine - l'isle de jourdain (en arret au circuit val de la vienne pour savoir si on fini le travaux Laughing) - lussac - poitiers par N147.

tu penses quoi? j'ai pris un peu bcp de virage mais toi (emeline)? mon avis je prendrai ma journée pour balade "tranquillement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade autour de Poitiers le 10 février Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Poitiers le 10 février   Balade autour de Poitiers le 10 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade autour de Poitiers le 10 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade sur 1journée entre le 18 et 26 février
» 21 fevrier 2009, ducati poitiers vous invite a un pot
» Petit tour jusqu'à Ducati Poitiers samedi 20 février
» galette des rois chez Ducati Poitiers samedi 2 février 2013
» balade chez Ducati Poitiers samedi 31 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: LES FOUS DE DUCAT' :: IDÉES ET ORGANISATIONS DE VIRÉES-
Sauter vers: