Toyota présente un pick-up aux couleurs de Ducati
Mardi, 18 novembre 2008
Les constructeurs japonais et italien se sont associés pour créer un véhicule unique.
Une collaboration unique entre Toyota et Ducati a permis de concevoir l'un des véhicules custom de l'année présenté au SEMA Show en Californie, salon dédié aux customs. Le Tundra Ducati Desmosedici 2009 - accompagné de la Desmosedici RR - n'a pas manqué d'attirer l'attention.
Toyota a conçu un pick-up basé sur le Tundra CrewMax, avec un cadre modifié pour embarquer la réplique MotoGP. Le véhicule dispose notamment d'une rampe hydraulique et de panneaux solaires, le tout aux couleurs de la firme de Borno Panigale : rouge et blanc.
Ducati a fourni à Toyota un exemplaire spécial de sa Desmosedici - la seule machine MotoGP autorisée à rouler en ville - ainsi qu'outils et combinaisons afin de tester les compartiments de rangement.
`Toyota a choisi Ducati pour nos résultats dans le Championnat du Monde et parce que nous sommes réputés pour avoir les meilleures technologies et performances,´ a commenté Michael Lock, CEO de Ducati North America. `Ce partenariat permet à Ducati d'avoir davantage de visibilité auprès d'un public que nous ne touchons pas d'habitude.´