| 848 maudite | |
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+4Tom Christoduc kagauro35 dizo 8 participants |
Auteur | Message |
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dizo Code
Age : 36 Localisation : Crosne (91) Date d'inscription : 06/11/2013 Nombre de messages : 4
| Sujet: 848 maudite Jeu 7 Nov 2013 - 0:56 | |
| comme expliqué dans ma présentation j'ai troqué mon monster 1100 contre une 848 en aout dernier la voila quand je l'ai essayer, le vendeur m'a dis " elle a un peu de mal a démarrer, mais c'est normal, j'ai toute les factures du garage, le mécano m'a dit que les charbon était à prévoir". Vu que je n'avais aucune touche pour le monster j'ai dis banco et je suis repartis avec. 15 jours plus tard, je roulais tranquillement et la poufff ERROR BATT, la moto s’éteint.... J'essaye de la démarrer à la poussette mais rien n'y fait. Sans camion sous la main, j'ai pousser jusqu’à chez moi. 7 kilomètres, et quelques moqueries plus tard je démonte le carénage gauche et la je vois ça : Il s'agit du connecteur entre le régulateur et l'alternateur. Le régulateur avait d’ailleurs été changer en mars. Pas grave, je commande une connectique, la change, verifie la tension de ma batterie. tout va bien hormis toujours ce problème de démarrage. Je roule quelques temps, et début septembre alors que j'étais sur l'autoroute nouveau blackout ! Un trajet en camion plus tard, je redémonte la moto. je regarde le connectique, mais il va bien. je teste la batterie, elle va bien... je vérifie le fusible générale et la Banco il est cramé. Je le change, rallume la moto et la pfiuuuuuuuuuuuuuu de la fumée sort de mon régulateur comme si il avait pris feu de l’intérieur et était entrain de fondre. J'ai donc pris RDV chez Ducati (dans le 91 à Montlhéry) et la bilan : le régulateur était un régulateur adaptable, il a cramé et a cramé également l'alternateur. Et pour le démarrage, c'est la roue libre qui est rincé. bilan 15 jours d'immo et une facture de 1370€... Et j'ai d'ailleurs l'impression que la moto peine toujours au démarrage donc je vais surement rappeler le concess... Mais ma moto je l'aime quand même d'ailleurs pour faire plaisir à mon SDS j'ai investi dans un "tribot seat". Une sorte de filet que se fixe sur le siège et qui empêche de glisser. C'est pas chère (20€) et vraiment bluffant. J'ai également acheté une poignée "vinxxgrip" mais vu le temps actuel en IDF j'ai pas encore pu l'essayer. une dernière photo de mes 2 amours ! | |
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kagauro35 Décatalisé
Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 14/11/2010 Nombre de messages : 1192
| Sujet: Re: 848 maudite Ven 8 Nov 2013 - 1:39 | |
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Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: 848 maudite Ven 8 Nov 2013 - 1:49 | |
| masse de chez masse encore une mauvaise masse !!!!! tire un câble en parallèle du corps du regul a la masse de la batt ps :sinon il y a un especialiste en triciti sur le fofo ,demande a gnak il connait grave le sujet si elle peine a nouveau change toutes les cosses des câbles qui alimente le démarreur (voir une section plus importantes des ditos câbles) @+ | |
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Tom Twin Moderator
Age : 42 Localisation : Surgères (17) Date d'inscription : 06/06/2013 Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: 848 maudite Ven 8 Nov 2013 - 11:37 | |
| Passes donc un coup de fil à Dom et Yannis, Ducati Poitiers, de ma part, demandes Yannis, expliques ce qu'il t'arrive et dis lui que je pense que tu as le même problème que P'tiBen avait eu sur le S4R de son frère l'année dernière, il s'en souviendra et te dira ce qu'il faut faire bon courage | |
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Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| Sujet: Re: 848 maudite Ven 8 Nov 2013 - 13:33 | |
| Oui, Alternateur , régulateur, batterie .... démarreur .... je pencherai plus sur le régulateur adaptable ... les mecs vendent certains produits , bon marché , qui sont montés avec des diodes de misère ... donc ça va pas bien loin... tu rajoutes une position judicieuse dudit regulateur, bien caché au fond du carénage , avec une convection plus que moyenne et hop tout crame . Maintenant pour faire cramer l'alternateur .... | |
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dizo Code
Age : 36 Localisation : Crosne (91) Date d'inscription : 06/11/2013 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: 848 maudite Lun 11 Nov 2013 - 23:46 | |
| Le mécano m'a donné comme conseil d'acheter la batterie d'une 1098R qui est en 14 ampères contre 12 pour la mienne. Et que c'est la solution au démarrage poussif. Donc j'attend un peu et je testerais ça cette hiver ^^ En prévisions d'une mauvaise glissade sur les feuilles d'automnes je vais d'ailleurs lui passez un jeu de carénage Xérox que j'ai en rab ^^ | |
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Tom Twin Moderator
Age : 42 Localisation : Surgères (17) Date d'inscription : 06/06/2013 Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: 848 maudite Mar 12 Nov 2013 - 14:51 | |
| euh .... ça m'étonnerait que Ducati vende des motos avec une batterie et qu'il faille prendre un autre modèle par la suite juste une question : ton mécano, il est spécialisé Ducati ? il a suivi les formations suivant les modèles ? si ce n'est pas le cas, cours vite !!!! | |
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dizo Code
Age : 36 Localisation : Crosne (91) Date d'inscription : 06/11/2013 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: 848 maudite Mar 12 Nov 2013 - 16:15 | |
| ba le mécano est celui qui s'est occupé de changer mon régul' mon alternateur' etc. c'est le mécano d'un Ducati Store "motomax Montlhery' dans l'essone.
Il m'a l'air bie nplus compétent et sympa que ceux que j'ai croiser chez pole position 77 par exemple.
Il m'a expliquer que le fait de mettre une batterie de 1098R "soulagerait" la démarreur et éviterais les usures prématurés. | |
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desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: 848 maudite Mar 12 Nov 2013 - 19:03 | |
| - dizo a écrit:
- ba le mécano est celui qui s'est occupé de changer mon régul' mon alternateur' etc. c'est le mécano d'un Ducati Store "motomax Montlhery' dans l'essone.
Il m'a l'air bie nplus compétent et sympa que ceux que j'ai croiser chez pole position 77 par exemple.
Il m'a expliquer que le fait de mettre une batterie de 1098R "soulagerait" la démarreur et éviterais les usures prématurés. tu peux aussi monter une batterie de camion en 24 volt... comme te le dis Tom,ou Lux,je ne pense pas que la batterie soit la seule cause de ton soucis... maintenant,tu fais bien ce que tu veux avé ta mob',hein.. sur que de monter une batterie plus puissante va moins faire forcer l'démarreur,mais j'me poserais la question de savoir pourquoi ça peine a démarrer,plutôt... | |
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lethy Mou du genou
Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2012 Nombre de messages : 655
| Sujet: Re: 848 maudite Mar 12 Nov 2013 - 20:41 | |
| Au vu de l'état de tes câbles +1 pour le régulateur .... l’ampèremètre est ton meilleur ami sur ce coup (j'ai eu le problème sur ma moto comme pas mal de monde, vu qu'ils sont placés dans des endroits ou ils manquent d'air !! ) | |
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polyte Débridé
Age : 62 Localisation : 23000 creuse st2, hypermotard et scambler Date d'inscription : 20/08/2008 Nombre de messages : 1625
| Sujet: Re: 848 maudite Mar 12 Nov 2013 - 20:59 | |
| plutot que mettre une batterie plus puissante change t cables
pour un diametre plus gros | |
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| Sujet: Re: 848 maudite | |
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| 848 maudite | |
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