Salut !
Thomas 25 ans titulaire du permis b depuis 2009.
Il faut en dire plus? Bon ok ^^
Pour le côté civil >>>J Je suis un "geek", passionné d'informatique et culture "populaire" (jeux vidéo, SF, littérature...). J'ai fait des études de Droit et je suis actuellement inspecteur d'urbanisme dans la Police Municipale. J'essaye d'ailleurs d'intégrer une brigade moto (mais en France, une BMO en Ducati ce n’est pas simple à trouver
)
Je possède la double nationalité (franco-italienne) donc passionné depuis tout petit par tout ce qui est vert-blanc-rouge. Très chauvin dans l'âme, et ma boite à roue est une Alfa Roméo Mito
Pour le côté motard
>>>
J'ai débuté sur une 125 CBr pour aller rapidement à la fac. Au bout de quelques mois j'en ai eu marre et j'ai passé le permis A. Vu mon budget limité, j'ai adopté un bandit 600 de 2010. Ce dernier qui a toujours voulut être une Triumph est devenue un trois pattes en décidant d'exploser un cylindre...
Abandonné par mon bandit (vendu pour pièce), je suis passé sur un SV 650 S pendant deux ans. Entre temps, je suis devenu fonctionnaire et j'ai donc gagné plein d'argent par l'intermédiaire de vos impôts (merci à vous :) )
J'ai donc refourgué mon SV et concrétiser un rêve depuis tout petit, m'acheter une Ducati. J'ai donc acheté un Monster 1100 de 2010. J'ai pu découvrir la joie des vibrations, des gens qui te dise "houaaa elle est belle, mais t'as pas un truc cassé?". Pour l'anecdote, mon assureur m'obligeant à graver la moto j'ai été en urgence chez Norauto. Quand je suis passé la récupérer, je me suis fait engeulé par le chef d'atelier car.... je n’avais pas mis d'huile dans ma moto et que mon embrayage allait exploser. J'ai eu beau lui expliquer, il ne m'a jamais cru "l'embrayage à sec ça n'existe pas voyons".
Au bout d'1 an, j'ai mis le Monster en vente pour rechercher la moto de mes rêves une sportive Ducati. J'ai alors effectué des devis pour des 749 pensant que sinon les assureurs allait me rire au nez. Puis j'ai finalement testé une 848, pour le fun, et la banco, l'assurance me dis pas de problème, et pour 1€de plus que votre Monster on vous passe en tout risque!
J'ai donc, via lemauvaiscoin, trouver un possesseur de 848 qui voulait un Monster et fait un échange. Depuis 3 mois, je suis donc en SBK 848 donc je ferais la présentation.
Pourquoi les Fous de ducat' alors que j'habite très loin? Parce que je vous lis depuis un moment déjà et adhère énormément à l'ambiance de ce forum et parce que faire quelques centaines de kilomètre pour un barbecue c'est l'occasion idéale de rouler
J'envisage d'ailleurs d'adhérer au club pour 2014 si c'est possible???