| FORUM DES FOUS DE DUCAT' Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne. |
BIENVENUE Invité LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆ >> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
|
|
| Roulez vous bien protégés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Roulez vous bien protégés ? Ven 31 Mai 2013 - 8:03 | |
| Salut J'ouvre ce topic car l'été et les beaux jours ne vont pas tarder...si, si, il parait... Et ce fameux débat autour du motard et de son équipement.... Pour commencer, je fais partie de cette catégorie de personnes qui tiennent à leur peau, ce, dans tous les sens du terme. Je m'equipe toujours : full cuir (blouson+pantalon de piste, sans slider, pour ne pas etre tenté de poser le genou et faire kéké boys) , bottes, dorsale, gants avec protection carbone, pour les grands trajets et les petits tours l'hiver !! Pour les petits tours en période estivale, port du blouson en cuir (meme sous 40°...), jean ESquad full Armalith (fibre Technique et coton) , bottines avec protection maléole, gants été. Chacun est libre c'est clair...de faire ce qu'il veut avec sa peau et sa vie....meme si c'est la Collectivité qui paye !! :siffler: C'est un peu comme ceux qui bossent et les autres... :siffler:..c'est un long débat !!! Pour cela, il faudrait que les assurances françaises fassent comme en Allemagne : Baisser/minorer les cotisations pour les motards qui s'engagent à rouler toujours protégés et leur coûtent moins chers en frais d'hôpitaux, chirurgie réparatrice,.... Allez, c'est à vous !!! À+ | |
| | | ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? Ven 31 Mai 2013 - 8:21 | |
| Très bonne idée ce post. Je mets un casque en plus Un bon équipement vos mieux que ces put... de gilet jaune qu'ils vont nous re fourguer un jour ou l'autre. La sécurité est valable dans tous les contextes. En VTT par exemple, j'applique les mêmes règles, casque , gants... Et gilet jaune qui pour le coup me semble avoir son utilité pas comme en moto. Comme quoi, je ne suis pas opposé au gilet jaune quand il a une réelle utilité. @+ Alain | |
| | | AIXALA Tire-court
Age : 58 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 31/07/2011 Nombre de messages : 857
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? Ven 31 Mai 2013 - 9:27 | |
| - Arnaudu64 a écrit:
- Salut
J'ouvre ce topic car l'été et les beaux jours ne vont pas tarder...si, si, il parait...
Et ce fameux débat autour du motard et de son équipement....
Pour commencer, je fais partie de cette catégorie de personnes qui tiennent à leur peau, ce, dans tous les sens du terme. Je m'equipe toujours : full cuir (blouson+pantalon de piste, sans slider, pour ne pas etre tenté de poser le genou et faire kéké boys) , bottes, dorsale, gants avec protection carbone, pour les grands trajets et les petits tours l'hiver !! Pour les petits tours en période estivale, port du blouson en cuir (meme sous 40°...), jean ESquad full Armalith (fibre Technique et coton) , bottines avec protection maléole, gants été.
Chacun est libre c'est clair...de faire ce qu'il veut avec sa peau et sa vie....meme si c'est la Collectivité qui paye !! :siffler: C'est un peu comme ceux qui bossent et les autres... :siffler:..c'est un long débat !!!
Pour cela, il faudrait que les assurances françaises fassent comme en Allemagne : Baisser/minorer les cotisations pour les motards qui s'engagent à rouler toujours protégés et leur coûtent moins chers en frais d'hôpitaux, chirurgie réparatrice,....
Allez, c'est à vous !!!
À+
... le NARNAUD y vous dit pô qu'y roule aussi avé le Slip kangourou en kevlar et les bas de contention doublés carbone
Dernière édition par AIXALA le Ven 31 Mai 2013 - 12:35, édité 1 fois | |
| | | steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? Ven 31 Mai 2013 - 11:54 | |
| Moi aussi bien protegé Avec en plus une capote et le pot de lubrifiant Au cas de recontre avec le moustachue en bleu | |
| | | Vincent Preparé
Age : 50 Localisation : Niort Date d'inscription : 22/08/2008 Nombre de messages : 2652
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? Sam 1 Juin 2013 - 7:53 | |
| Pour moi, c'est comme pour Arnaud !!! Toujours protégé Pantalon, blouson, gants et bottes cuir toute l'année Le blouson sous le cagnard d'été, des fois, c'est un peu difficile à supporter mais en même temps, ça fait sudation et ça c'est bon pour ce que j'ai Y'a juste contre les cons que j'ai rien trouvé | |
| | | christ27 Mou du genou
Age : 57 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/07/2009 Nombre de messages : 744
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? Sam 1 Juin 2013 - 10:50 | |
| Bah moi depuis ma rencontre avec le chevreuil , je m'équipe encore plus qu'avant. bottes , gangs , dorsale , pantalon kevlar, blouson cuir. Avt , je mettais rarement de gangs ni de botte pour les petits tours : maintenant ca c'est fini :équipement total tjs. Heureusement , le jour de mon accident , j'avais tout sauf la dorsale et j'ai donc eu de la chance cette fois ci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulez vous bien protégés ? | |
| |
| | | | Roulez vous bien protégés ? | |
|