| Nouveau de l'autre coté de l'ocean... | |
|
+8lethy kaneda loubard BERNI patabule kagauro35 Vincent _Greg_ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
_Greg_ Plateau
Age : 43 Localisation : Montréal/Canada Date d'inscription : 08/04/2013 Nombre de messages : 8
| Sujet: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Dim 21 Avr 2013 - 22:56 | |
| Salut à tous, bon et bien vu qu'il faut se présenter c'est parti: Je suis expatrié au Canada depuis 6 ans (à Montréal pour être plus précis) et je viens enfin de me botter le cul à repasser mon permis moto (et oui pas le choix...). Quand j'ai quitté la France je roulais non pas sur une italienne mais une japonaise (suz bandit) en étant passé par divers 125, 250 avant... Le permis devrait être bouclé d'ici 1 mois donc reste à savoir qu'est-ce que je vais acheter!!! Et forcément les Ducat sont au menu...sans parler de mon pote (Kaneda sur ce forum) qui me rabâche les oreilles tous les jours de ducateries diverses et variées :) Étant un fan de Cafe Racer je me tournais bien évidement vers une Sport Classic... sauf qu'à mon grand désarroi c'est rarissime de ce coté de l'atlantique...juste pour vous dire, en occasion il y en a "une seule" dans tout le canada en ce moment...et je ne parle pas du prix...Bref je ne cache pas aussi mon intéret pour la Triumph Thruxton qui se rapproche du look, mais des petits doutes sur le moteur et son caractère. Sinon une prepa cafra sur un vieux monster... à voir, ça court pas les rues les occases intéressantes... et surtout les préparateurs. Et si je me tourne vers du neuf je lorgne une 796 ou bien une 1100 evo....là c'est un peu le budget qui décidera pour moi je crois Affaire à suivre très bientôt donc :) Je vais aller lire et baver sur les photos du forum pour m'aider à faire mon choix! Au plaisir! | |
|
| |
Vincent Preparé
Age : 50 Localisation : Niort Date d'inscription : 22/08/2008 Nombre de messages : 2652
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Dim 21 Avr 2013 - 23:07 | |
| | |
|
| |
kagauro35 Décatalisé
Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 14/11/2010 Nombre de messages : 1192
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Lun 22 Avr 2013 - 0:16 | |
| | |
|
| |
patabule Poseur de genoux
Age : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/04/2010 Nombre de messages : 7523
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Lun 22 Avr 2013 - 0:55 | |
| bé salut à toi d'abord !!!
p.... je voudrais bien me taper ce pays sur un beaver avec les flotteurs !!!!
pour le choix, t'as le choix !!!!
900 vieille école, tu fais de belle chose de toute façon, vois notre "garage"
après les new monsters, c'est une option moins vintage, mais vraiment intéressante aussi (garage aussi).
Moi j'ai mon permis depuis 2005, un niveau qui s'arrête au mode "lopette", le budget étant limité, je me suis arrêté sur le 796 abs. Bé du coup, je crois que je vais la garder cette meule !!!
Bonne recherche l'ami, et fait nous rêver avec quelques images !!! | |
|
| |
BERNI Pneu carré
Age : 65 Localisation : BOURGNEUF 17220 Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 543
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Lun 22 Avr 2013 - 17:05 | |
| Salut l'expatrié et Comme déjà dit, tu as le choix pour cafériséer sauf qu'au Canada il y a moins de bécane qu'ici, ce qui limite le choix. Pour le Thruxton, c'est déjà Caférisé ce qui ne laisse pas beaucoup de choix à la perso sauf une peinture et puis le moulin est plutôt anémique. Si tu es bon bricoleur tu peux te trouver un 900 ss ie qui sera moins cher et qui peut permettre une belle réalisation perso, mais a condition de savoir jouer de la meuleuse et d'être astucieux pour planquer les diverses pièces électriques qui sont greffées sur le cadre. Bonne recherche | |
|
| |
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Lun 22 Avr 2013 - 22:18 | |
| | |
|
| |
kaneda Papier rose
Age : 55 Localisation : montreal qc Date d'inscription : 03/12/2012 Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Mar 23 Avr 2013 - 2:48 | |
| Allez tu ne m'as pas attendu pour aimer les motos italiennes va ^^ Moi je ne fais que du lavage de cerveau, rien de plus. DucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucatiDucati | |
|
| |
lethy Mou du genou
Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2012 Nombre de messages : 655
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Mar 23 Avr 2013 - 9:39 | |
| Salut amis trappeur .... une bonne moto neige cafériée pour les longs hivers c'est pas mal non plus sinon, c'est sur tu as le choix des modèles chez Duca mais reste à trouver ton bonheur par chez toi ... et comme le dit Patabule une 900 carbu ou une 900 ss resteront des lignes éternelles ... si tu trouves une des tofs font toujours plaisir, bonne chance dans ta quête .... | |
|
| |
axoa Petites roulettes
Age : 47 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 29/07/2010 Nombre de messages : 168
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Mar 23 Avr 2013 - 20:04 | |
| La thruxton...ils z'y ont collés un moteur? C'est nouveau non? Pour la sport classic...comme je te comprends! J'adore cette meule!:face: | |
|
| |
kaneda Papier rose
Age : 55 Localisation : montreal qc Date d'inscription : 03/12/2012 Nombre de messages : 47
| |
| |
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Jeu 25 Avr 2013 - 0:49 | |
| Salut à toi Couillu le Caribou du Grand Nord et sois le Quel beau pays le Québec !!! Dommage qu'il y fasse si froid et que la moto (sans neige) ne soit praticable que 3 mois par an !! Bonne recherche pour ton futur brelon ! À+ | |
|
| |
Olivier Pneu carré
Age : 62 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 11/01/2008 Nombre de messages : 445
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Dim 28 Avr 2013 - 21:15 | |
| Bienvenue à toi lointain cousin! Ma fille aînée est à Montréal... Je connais un peu P....qu'il fait froid l'hiver!! La dernière fois que j'y suis allé c'était en Février pas beaucoup de Ducat dans les rues! Sinon c'est un pays magnifique et les gens sont vraiment adorables! Bonne recherche pour trouver ta brêle qui à mon avis sera un peu plus difficile à trouver qu'un "Seadoo" ou un "Bombardier" A très bientôt | |
|
| |
picolino Petites roulettes
Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 04/02/2013 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... Mar 7 Mai 2013 - 22:39 | |
| Bienvenu ici le canadien ! Bonne recherche de cafra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau de l'autre coté de l'ocean... | |
| |
|
| |
| Nouveau de l'autre coté de l'ocean... | |
|