| Un de plus , venu de l'est ! | |
|
+8lethy AIXALA tiptop20 ducatimonster33 kagauro35 loubard Christoduc zz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zz Plateau
Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 20/04/2013 Nombre de messages : 7
| Sujet: Un de plus , venu de l'est ! Sam 20 Avr 2013 - 20:38 | |
| Bonjour à tous , Je suis de Strasbourg et je suis un jeune Ducatiste ....Enfin jeune , j'ai 39 ans tout de même , mais la Ducati est quelque chose de nouveau pour moi ! Cela fait 20 ans que je roule en moto et ma 1ere moto fut un bicylindre japonais , une 750 XLV ! Que de bon souvenirs à son guidon .... Les années sont passées , puis en 1997 j'ai acquis la moto sur laquelle je bavais à mes 19 ans , une Zephyr 1100 . Ayant passé mon permis sur une 750 zephyr , je m'étais juré d'en posséder une , ce qui fut fait en 97 . J'ai gardé cette moto 3 ans et de bons souvenirs à son guidon , malgré une partie cycle complètement dépassée et un poids assez conséquent ... Fidèle à Kawasaki , je m'en séparerais en 2000 pour accéder à la ZRX 1100 , nettement plus moderne et plus velue en terme de performances . Cette moto est géniale , mais malheureusement , la partie cycle n'est pas du tout à la hauteur de son moteur . Une enclume .En 2005 , un vieux rêve d'ado refait surface , et me voilà propriétaire d'une 125 2T Honda de 40 ch . Bonnes sensations , partie cycle vive et légère et .................un serrage ...Bref , moteur réparé et je revends l'ensemble ayant définitivement tiré un trait sur l'époque 103 sport et autres Motobécane avec leurs lots d'emmerdes ! Toujours en quête d'une moto " originale" ( je n'aime pas les motos-du-peuple-jetables style Hornet , bandit , GSXR ou autres Mangas ..) , je me met en quête d'un bicylindre à sensations , comme dans ma jeunesse !! Mon choix se tourne donc vers une Ducati ....mais laquelle ??? Je n'y connais absolument rien en Ducati !!! Apres avoir longuement exploré , fouiné , chercher etc , mon choix se porte sur une 748 puis une 996 ou 998 ....Esthétiquement , c'est ce qui me plaisait , mais bon , visiblement , la fiabilité est typique italienne et je ne me vois pas descendre le moteur touts les 2 mois ! Certaines annonces en montrent de très belles , mais trop de proprios successifs ....Je suis de nature méticuleuse et exigente , et j 'ai la conviction qu'une italienne doit être vierge !! Donc , trouver une 996 ou 998 en 1ère main ou neuve , ben....c'est pas facile ..... Après plusieurs mois de reflexion , je tombe amoureux de la 848 .....Je me documente et mon choix se tourne vers la EVO que je veux blanche et rouge !! Sauf que j'avais pas réalisé qu'une Ducati , ben çà se mérite , et c'est rare !!!! Donc introuvable en occase dans mes tarifs et ce coloris !!! Je décide donc de chercher partout en france , concessions , particulier etc !! NADA !! Puis , au détour d'une balade , je m'arrête chez Ducati par chez nous , et elle était là .....sur sa béquille de stand , fraichement receptionnée , dans un coloris et finition que je ne connaissais pas ....La evo corse ...sublime.....neuve .....Je n'ai pas eu le choix , c'est celle ci qu'il me fallait . Loin du budget que je m'étais fixé ( aïe ! ), j'ai cédé au charme de la belle italienne et j'ai signé le chèque .....Une Ducati , çà se mérite . | |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Sam 20 Avr 2013 - 22:39 | |
| | |
|
| |
loubard Débridé
Age : 66 Localisation : Luberon Date d'inscription : 21/01/2011 Nombre de messages : 1515
| |
| |
kagauro35 Décatalisé
Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 14/11/2010 Nombre de messages : 1192
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Dim 21 Avr 2013 - 9:09 | |
| | |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Dim 21 Avr 2013 - 9:53 | |
| Je suis obligé de réchauffer mon café tellement j'ai été captivé par ta présentation. - zz a écrit:
Toujours en quête d'une moto " originale" ( je n'aime pas les motos-du-peuple-jetables style Hornet , bandit , GSXR ou autres Mangas ..)
Quel parcours et toujours à la recherche d'une moto à sensation . En effet, les nouveaux modèles gagnent en fiabilité, même Ducati s'y est mis. Tu ne pouvais que finir Ducatiste. Le côté Ado ne te quittera pas. Ca se lit dans ton post, c'est que du bonheur. on voit les yeux qui brillent devant ta 848 Evo Corse lorsque tu l'as vu pour la premier fois chez ton DS Strasbourg. Envoie les photo dès que tu peux.. @+ Alain | |
|
| |
tiptop20 Poireau catalisé
Age : 37 Localisation : 56380 guer Date d'inscription : 13/04/2013 Nombre de messages : 226
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Dim 21 Avr 2013 - 10:18 | |
| | |
|
| |
zz Plateau
Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 20/04/2013 Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Dim 21 Avr 2013 - 16:08 | |
| Merci de votre accueil ! Oui Alain , tu as tout compris , ton analyse est juste ! Voici quelques photos de la bête ! | |
|
| |
AIXALA Tire-court
Age : 58 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 31/07/2011 Nombre de messages : 857
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Lun 22 Avr 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
lethy Mou du genou
Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2012 Nombre de messages : 655
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Lun 22 Avr 2013 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Hervé79 Pneu carré
Age : 56 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 16/09/2010 Nombre de messages : 430
| |
| |
kaneda Papier rose
Age : 55 Localisation : montreal qc Date d'inscription : 03/12/2012 Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Mer 24 Avr 2013 - 0:56 | |
| | |
|
| |
Bistouflexe Papier rose
Age : 34 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 18/03/2013 Nombre de messages : 42
| |
| |
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! Jeu 25 Avr 2013 - 0:41 | |
| Salut à toi l'Alsacien et sois le Et comme a si bien dit mon copaing Aixala : et un Rouge (membre de la SBK family ) de plus !!! Tres belle machine !! Bon rodage et bon roulage !!! À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus , venu de l'est ! | |
| |
|
| |
| Un de plus , venu de l'est ! | |
|