bon,alors voila...
je prefere donner ma version des faits avant que d'autres puissent eventuellement déformer ce qu'il s'est reelement passer..
je précise que tout a été filmé....
enfin,presque...
donc,ce w-e,le Black-cat fêtait ses
50 40 piges,chez lui en Avignon...
Misstyc et Tom avait fait le déplacement,elle de Grenoble,et Tom de
Gersures Surgeres.. :ducatom:
ils ont donc créché a la cabane..
on décide donc le samedi soir,aprés un frugal repas arrosé d'une paire de quille de Chatus,divine boisson régionale a la distribution plus que limité,nous décidâmes de partir a 11h00 le lendemain matin...
le dimanche matin,on prends la route...a 11h00....Hors Taxe...
et nous vl'a partit pour la cité des papes..
aprés avoir fait un peu les cons dans Avignon avé nos brélons,et aprés avoir pas mal cherché la maison de la Cat-Family,nous v'la arrivé!!
Lolo et ses amies,(spécial dédicaces a la kro zoulie Laetitia...
),avaient préparé un super repas,merci a elles!!
bon,bien sur,on a quiché une paire de binouze a l'apéro,pis une paire de verres d'excellent vin,pis une giclée de champagne..
alors,on a bien sur mangé,hein,on a po fait que picoler...
et j'vous parle même po du dessert...
une tuerie...
bref,aprés avoir fait nos adieux a tout ses potes,nous vl'a repartus,direction l'Ardèche...
alors,autant a l'aller,c'était plutôt soft,le retour fût un peu plus...sportif!!!
..voire même agricole...
bon,bref,je m'espique..
dés le départ,Misstyc me dit qu'elle est po spécialement en forme pour faire un retour ouanégéne-bistouflaille...
mais bon,mon frérot Bilibi est chaud comme une baraque a fritte et moi po pire...
donc,on commence a partir,se tirant des bourres monumentales,mon poto l'brillant,et ma trogne,ralentissant de temps en temps pour laisser a darling le temps de raccrocher l'équipe de fracassés....
aprés avoir fait une bonne quarantaine de bornes,et surtout aprés s'être copieusement arsouillé,on prends un droite,pis s'en suit une pitite ligne droite,et ensuite un gauche sur un pont..
ne voyant plus le missile sol/sol noir mat de ma
mémée Misstyc,depuis quelques temps,on coupe les gaz juste aprés le droite,et on descends ce petit bout droit cote a cote,Tom coté ligne médiane de la chaussée et moi,coté fossé...
...c'est là que les choses se gâtent...
..enfin,surtout pour moi...
"faut quand même que j'vous disent que j'ai viré encore quelques pièces sur ma brêle ces derniers jours,en vue du démontage hivernal,dont,LE RETROVISEUR...."
et donc,depuis le départ,pour voir ce qu'il se passe derrière,ben j'me retourne,lâchant la main gauche du guidon,sinan quoi,la manoeuvre est impossible,vue ma souplesse légendaire..
..on prends donc ce droite,coupant les gaz,et descendons tranquillement sur le ralenti ce pitit bout droit..
Tom a gauche,et moi,a droite..
je me retourne donc,pour voir ou s'trouve la pistarde du sud...
et ce faisant,sans m'en rendre compte,je pousse trés légérement sur mon braco droit...
..la,quand j'me retourne pour regarder devant,j'vois que j'me trouve sur le bord du goudron,a la limite avé l'herbe jouxtant le fossé...
je précise que je n'ai po le temps de changer le cap,et que je dirige tout droit vers le fossé..
serieusement,là,il se passe 3 centièmes de seconde ou tu te poses la question de savoir ce que tu dois faire...
soit je prends la poignée de frein avant et je quiche dessus comme un enculé,au risque de bloquer la roue avant..nan,po la bonne solution..
même si,indirectement,je l'ai quand même chopée,cette piting de poignée de frein,mais j'ai freiner moderement,sans bloquer...
..Tom est toujours a coté de moi,mais sur le goudron,lui....
et là,je m'engage dans le fossé,n'ayant po d'autres choix,grosso modo,a 50 km/h....
j'ai entendu claqué une paire fois,la ligne d'échappatoire sur des cailloux en priant pour qu'il n'y ai po un piting de parpaing,caché dans l'herbe,qui m'enverrait définitivement sur la planète mars..
je reussis,sans bien que mal,a stopper mon oignon,déguisé pour l'occasion en débroussailleuse de la DDE..
j'sais po si j'vais po le repeindre z'orange,ce brêlon,cet hiver,pour le coup..
..me voila donc arreté,dans l'fossé,certes,mais sans avoir chuté,ouf,j'ai sauvé l'honneur....
d'autant plus que j'vous rappelle que mon frérot Tom-Bilibi filme la scène avé la go-pro...
tant bien que mal,j'arrive a reposer la roue avant sur l'goudron,me trouvant trés précisément perpendiculaire a la route,la roue avant sur la route et la roue arrière dans l'fossé....
c'est a ce moment là que Misstyc arrive et passe,en me regardant...
entre temps,mon couping,arrivant a maintenir son fou-rire momentanement,vient a ma rescousse,me poussant au cul afin de sortir de l'ornière creusée par le pirelli en 190...
..tout ça,filmé par la go-pro..
je sors donc du fossé et j'vais rejoindre Misstyc,garée a coté de la brêle du Tom..
et elle me dit...:"mais késtufé???"...
et j'lui réponds.."ben j'viens d'aller faire un tour dans l'fossé,mais là c'est bon,on peut repartir maintenant.."
moi,mort de rire..
Tom,mort de rire puissance 25...
et on repart...
je fais quoi,2,3 bornes,pis j'm'arrette sur l'bord de la chaussée,trouvant un flou virtuel dans la fourche,ceci dit,bien moins important que celui se trouvant entre mes deux z'oreilles...
bref,je renfourche ce tréteau qui ne démériterait po a un coucours de labour agricole et j'enquille,direction,la casa!!
no problémo sur le retour,jusqu'a la maison,ou j'avais encore les zigomatics plus tendus que le string de ma voisine...
et j'étais po l'seul,pisque mon super poto avait assisté a toute la scène,en direct live...
bonne poilade,en se remémorant l'épisode autour d'une bonne binouze bien fraiche,mais surtout bien méritée pour moi,aprés cette chaleur...
Tom s'occuppe de charger le film sur l'ordi,pendant ce temps là,afin qu'on puisse regarder les images au ralenti,et surtout que je puisse en tirer des leçons...
...notamment de pilotage,et là,devinez quoi...
..panne de batterie 5 mn avant le maxi-best-off...
..que dire..
a ce moment précis,je suis pris entre deux options..
-soit je me réjouis de n'avoir aucunes traces de cette histoire montée de toutes pièces et sortie de mon imagination plus que débordante,comme le reste d'ailleurs..
-mais en même temps,j'suis quand même déçu...
déçu,oui et nan,hein...
po déçu de ne po m'être mis au tas comme
Ptitben un gros sac,de n'avoir rien cassé,de ne po avoir crevé a plus de 30 bornes de chez moi...
mais déçu d'avoir filmé notre aller et la quasi totalité du retour,et ça coupe au moment ou y faut po...
bon,en tout cas,ce qu'il y a de sur,c'est que j'ai passé un super w-e,ou comme disait Patabule,"j'ai retrouvé l'espace d'un moment mes 15 ans"...
merci a mes deux complices avé qui ont a passé un super w-e,en compagnie du Cat....
..qui nous a rejoins,avé Lolo et la pitite Carla le dimanche soir,a la maison,histoire de finir le dessert et les bières...
bref,vous n'aurez po d'images d'une des rares escapades que je m'autorise de temps en temps,en terre inconnue et c'est bien dommage,mais j'peux vous assurer que Tom et moi,on est po prêt d'l'oublier,celle là...
vivement la revoyure....