Bonjour à tous,
Sur le papier, la S4RS est un peu le Saint-Graal pour moi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer: ce fut fait cet AM, car il y en a une à vendre chez moi (Dubaï). . J'ai donc testé la belle cet AM et mes impressions sont plutôt... mitigées.
La machine est superbe, même 5 ans après (Modèle 2007, couleur blanc nacré et rouge). Le moteur est extraordinaire, et délivre une puissance démentielle dans les tours. Mais franchement, en ville, entre 3000 et 4500 t/min stabilisés, c'est pénible. Le moteur hoquette, semble s'enrouer, ne tient pas le régime... Bref on sent tout de suite que ce n'est pas sa plage de prédilection.
Certains diront que c'est un trait de caractère... Ouais ben c'est pas un trait de caractère agréable pour moi. Cette machine est équipée d'une ligne complète Termignoni (2 échappements carbone) et je me demande même si le premier acheteur (un grand obsédé qui roule maintenant en Multistrada Pikes peak) n'a pas monté le kit performance complet (dont cette ligne fait partie) qui permet de gagner 18Cv.
Est-ce que ce kit pourrait expliquer ce ressenti désagréable dans les bas régimes ???
Je suis assez circonspect et ne sait plus trop quoi faire: achat, pas achat ? Je prévois en effet de rouler pas mal en ville. Les possesseurs de 999 auront peut être un avis aussi.
Dernier point : la peinture du réservoir se décolle sur le flanc droit situé en vis à vis du crochet. Est-ce possible de repeindre seulement cette zone ("cloque" de 5cm de diam) ? Est-ce qu'il vaut mieux reprendre toute la peinture du réservoir ? Quelqu'un à une idée du prix ?
Merci à tous pour vos réactions, JC.