| Tom's Garage | |
|
+7desmognak July Blackcat13 Ptit'Ben clem BERNI mika 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 11:57 | |
| Que nenni, bien entendu j'ai déjà mon "garage" pour la brêle ici => Tom's Caframais là, il s'agit du garage, en dur, célèbre pour certains d'entre vous car un peu comme Dieu, certains y croient, d'autres espèrent, en tout cas on ne l'a pas encore vu en vrai mais cette fois c'est parti, donc premières photos de longues séries ... pas trop espacées je l'espère ! alors j'avais déjà terrassé les fondations du garage en septembre avant de partir de la boite profitant ainsi de la minipelle. la semaine dernière j'ai pété la murette de cloture pour faire le nouvel accès, décaissage terrain, rampe, géotextile et un semi-benne de 0/31.5 dioritique, et au final, prêt pour recevoir le concours de pétanque annuel des Fous les matériaux (agglos, sable ciment), en 2 jours façade sur rue avant travaux: en haut de la rampe actuelle, "garage" existant servant plus de buanderie-garage, pas de quoi travailler sur les meules comme il faut. donc un grand garage est en démarrage pour réalisation cet été, au fond du terrain, pour cela, création d'un nouvel accès : aménagement d'accès au garage fait (il restera à choisir si enrobé, béton lavé ou autre). Les tas de déblais au fond, c'est le futur garage. A gauche, partie camion + voiture de 36 m² intérieur A droite, atelier motos de 23 m² intérieur + local "jardin" de 7.5 m² intérieur au fond Au niveau du décrochement de l'empierrement, continuité de couverture pour préau devant atelier moto. A l'intérieur, plancher au dessus de la partie droite pour grenier, poutres métalliques au dessus atelier moto pour palan. projection sur rue une fois terminé: portail coulissant sur nouvelle rampe et portillon face à maison: ce week end je finalise les plans du garage (mise à jour) voici un croquis du projet: Au boulot !
Dernière édition par Tom le Ven 27 Avr 2012 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
mika Décatalisé
Age : 45 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 12:24 | |
| ôtes moi d'un doute, avec ton garage, tu n'as plus de jardin, du coup à quoi sert le local jardin de 7,5m² ???? serait-il possible d'avoir les plans de masse pour deviner un peu la chose ? Et pourquoi ne pas faire une bat-cave au cas où tu deviendrais un superhéros et que Marina porterai une moustache et s’appellerait Alfred ? sinon, sympa le terassement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 12:30 | |
| si il reste du terrain bien sûr ! en fait la zone garage + aménagements devant prend la moitié du terrain sur sa largeur. sur la photo là, bah l'allée est centrale au terrain, à droite c'est du gazon sur même largeur que l'empierrement à gauche, il reste donc +/- 250 m² de gazon, jusqu'à la maison qui est juste dans mon dos quand je prends la photo à l'occaz, viens constater par toi même, ce sera avec plaisir Mika |
|
| |
mika Décatalisé
Age : 45 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 12:33 | |
| ok. merci de m'avoir ôter le doute qu'il n'y ai pas un petit endroit barbecue pour te faire cuire la saucisse pas de soucis, si on est dans le coin, on passe. merci pour l'invit. | |
|
| |
BERNI Pneu carré
Age : 65 Localisation : BOURGNEUF 17220 Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 543
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 12:57 | |
| Salut,
Je suppose que le préau permet un passage vers le jardin.
Si tu as besoin de p'tits bras n'hésites pas, j'ai des repos en semaine et parfois des demi-journées libres avant ou après le boulot
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 13:01 | |
| salut m'sieur "boudin choco-rhum", en fait le préau est plsu un auvent juste devant le garage moto, comme sur le crobard. par contre il eest prévu en effet un autre préau en continuité du garage actuel, en haut de la rampe pour accéder au fond du terrain depuis la rue, mais ce sera pour plus tard, déjà faire le garage pour le coup de main je te remercie, déjà pas aml de candidats ! mais ça devrait se faire avec mon père et un pote |
|
| |
BERNI Pneu carré
Age : 65 Localisation : BOURGNEUF 17220 Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 543
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 13:04 | |
| Bon ben bon courage en espérant que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui. Je suis allé faire péter le ss hier et je crois que j'ai eu raison, ce qui fait ch... c'est qu'on va a Nogaro ce week-end et ça risque de se terminer en BAR et pour les courses pas glop | |
|
| |
clem Décatalisé
Age : 35 Localisation : Saint Maixent l'ecole 79 Date d'inscription : 20/05/2010 Nombre de messages : 1103
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 14:39 | |
| - Tom a écrit:
- salut m'sieur "boudin choco-rhum",
en fait le préau est plsu un auvent juste devant le garage moto, comme sur le crobard.
par contre il eest prévu en effet un autre préau en continuité du garage actuel, en haut de la rampe pour accéder au fond du terrain depuis la rue, mais ce sera pour plus tard, déjà faire le garage
pour le coup de main je te remercie, déjà pas aml de candidats !
mais ça devrait se faire avec mon père et un pote T'aurais pas oublié un fréro au passage ? T'as cru que je ne serais pas présent pour l'apéro qui accompagne les travaux ou quoi ?l'est fou lui .... | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| |
| |
BERNI Pneu carré
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 18:21 | |
| Bon ben tom J'crois qu'va falloir autant de canettes que de parpaings. T'aurais dû prevoir la cave et le bar pendant qu'tu y étais | |
|
| |
Blackcat13 Carter fendu
Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 20/12/2009 Nombre de messages : 3965
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 19:37 | |
| quand meme tu te bouges le cul !!! c'est marina qui doit etre contente m'enfin bon courage car si elle est aussi "chiante" que lolo l'a été pour sa cuisine, tu vas en chier... sinon vivement l'inauguration !!! | |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 20:15 | |
| Ah cool enfin on à ne idée de ce fameux garage Un très grand garage d'ailleurs. Comme mika je me suis dit ils sont fous, yora plus de terrain. Après si t'en as pas besoin de beaucoup pourquoi se priver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 22:36 | |
| - BERNI a écrit:
- Bon ben tom
J'crois qu'va falloir autant de canettes que de parpaings. T'aurais dû prevoir la cave et le bar pendant qu'tu y étais 1500 canettes ... ça fait 63 packs de 24 .... et quasi 500 L de pisse !!!!!!! |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 22:41 | |
| | |
|
| |
BERNI Pneu carré
| Sujet: Re: Tom's Garage Ven 27 Avr 2012 - 23:02 | |
| 500 L de pisse, le gazon et les arbres sont mortus
Garde les consignes des bouteilles, colées en nid d'abeille, ça fera l'habillage du bar a condition de choisir le bon modele de bouteilles. | |
|
| |
lviet Petites roulettes
Age : 37 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 13/02/2010 Nombre de messages : 150
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 11:16 | |
| Oh le rêve! J'en ai même pô un tout petit moi! Obligé de laisser ma mob chez papa maman à 200 bornes de chez moi! Du coup, J'peux même pas la remonter... | |
|
| |
vévé Décatalisé
Age : 50 Localisation : les pieds dans l'eau Arcachon Date d'inscription : 19/09/2011 Nombre de messages : 1270
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 11:37 | |
| | |
|
| |
lviet Petites roulettes
Age : 37 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 13/02/2010 Nombre de messages : 150
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 22:39 | |
| - bod a écrit:
- n'oublie pas de ferrailler ta chape pour faire du béton armé
euh .... comment dire .... j'mets au défi quelqu'un d'ici de m'en apprendre sur le béton armé mais c'est une idée hein Bod, jamais encore essayé avec ce genre d'armature ... |
|
| |
bod Débridé
Age : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 12/11/2009 Nombre de messages : 1699
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 22:49 | |
| Ca c'est du béton armé Mais pas de précipitation avant de rentrer ta meule, il faut respecter le temps de séchage !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Sam 28 Avr 2012 - 22:55 | |
| |
|
| |
Christoduc Arsouilleur
Age : 60 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 23/04/2010 Nombre de messages : 5222
| Sujet: Re: Tom's Garage Dim 29 Avr 2012 - 0:26 | |
| enfin !!!!!!!!!!! super content pour toi comme quoi tout arrive la il va y en avoir de la place non de non toutes les brèles que tu voudras mon tom !!! bon si j'ai des outils en trop je t'en garde !!!!!! ils en faut beaucoup vu la surface de l'atelier | |
|
| |
bod Débridé
| Sujet: Re: Tom's Garage Jeu 3 Mai 2012 - 23:55 | |
| Bon, l'est pô encore fini ce chantier !!! c'est ça les d'jeun's; pour bidouiller les projets sur totoshop, ça va vite, mais quand il faut brasser les bétonnières et les brouettes, c'est une autre affaire. Hep patron, on la dépose ou la charpente, les murs sont pas encore montés !!! | |
|
| |
vévé Décatalisé
Age : 50 Localisation : les pieds dans l'eau Arcachon Date d'inscription : 19/09/2011 Nombre de messages : 1270
| Sujet: Re: Tom's Garage Jeu 3 Mai 2012 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom's Garage Mer 30 Mai 2012 - 10:00 | |
| ce week end, coulage fondations et montage des soubassements. A suivre, remblaiement, passage des fourreaux d'alimentation (élec, courants faibles et eau pour le bar !), coffrage rive et coulage dallage |
|
| |
July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Tom's Garage Mer 30 Mai 2012 - 10:15 | |
| Ca avance | |
|
| |
BERNI Pneu carré
| Sujet: Re: Tom's Garage Mer 30 Mai 2012 - 10:52 | |
| Vu le temps, tu peux gonfler le budget binouzes, ca attendra pas l'ouverture du bar bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom's Garage | |
| |
|
| |
| Tom's Garage | |
|