CAP’TAIN FLAM
Vous avez remarqué ?
Ils y a des gens qui, dès qu’ils se recontrent, font que les choses sortent un brin de l’ordinaire.
Une sorte de don, un truc étrange et mystérieux, peut être chimique..., genre des atomes qui radioactivent joyeusement et provoquent l’étincelle qui dévie le normal...
Ce 27 mai 2012, le phénomème s’est foutrement manifesté, et pas qu’un peu...
Pourtant, c’était comme d’habitude avec une journée qui commençait plutôt en mode standard : beau temps (enfin) > pneus à terminer> zou un tour de moto !!!!
Au passage, je téléphone à Mac Laine qui vient juste de récupérer son puzzle suite à un stunt en pleine ville suivi d’une compression façon César mais en moins cher.
Bref, au téléphone, le AIXALA (ou Mac Laine c’est pareil pour ceux qui sont déjà paumés...) a le museau qui fume !
J’ai sa vapeur qui en oxyde mon Iphone, c’est dire...
Le mac, il peut tomber la laine, il plus chaud qu’ un régiment de copines à JB, plus électrique qu’EDF, un besoin ultime de rattraper sa dose de goudron à l’air libre,
(les cheveux au vent... ).
Il a juste de temps de manger un morceau, le temps que j’attrape Angoulême.
Je le récupère comme convenu.
Sa moto est nickel (je suis déçu, moi qui m’attendais à un panel de coques dans différents coloris...). Lui, a les dents qui font comme les yeux de la Joconde... si tu tournes tout autour que tu te déplaces du sujet, il a quand même le sourire qui te suit, le clavier sur 360° !
Par contre, je confirme, le bonheur ne stimule en rien le cuir chevelu, il reste aussi aride du sommet qu’un désert sans Petit Prince.
je le devine motivé quoi.
Bon, pour la destination, on fait dans l’original, > PERIGUEUX FARCI !!!
Paraît qu’il y a un gourou qui ausculte de la mémé en poussière pour en faire du top modèle au sexe à piles (non fournies) à te sortir les billes des orbites.
Disons aussi, que vu le roulage de l’année, cela va nous permettre un peu de récupérer quelques repères que l’hiver a gommé. Un training quoi, une pitite remise en forme, sans pression.
GAZZZZZ !!!!!!
Arrivés dans le garage du Duc de la Clef qui Chante Farcie, (un descendant du Duc de la Pie qui Chante mais qui était plutôt dans le caramel trempé dans le colombin lui...) donc, pas encore dessapés, que mon Christo fait péter les trois coups et nous ouvre le rideau sur le 900 LUXcafra !!!
Ce n’est pas la première fois que je le vois, mais à chaque fois, je suis quand même un peu..
Aixala en profite pour se remettre en vapeur (un peu comme les cocottes sans plumes avé le bouchon qui tourne en faisant la locomotive d’autrefois, le panache de vapeur agité qui masquait la cuisinière occupée à d’autre tâches).
Ce qui frappe, c’est la propreté du truc ! A se demander si Mon Duc n’artiste pas en chambre stérile...
On boit un coup, on papote, on boit un coup... (jus d’orange je précise)
Là dessus, mon SCOTCHBRIT qui rapplique non pas avec son S4R, mais avec le sublimissime scrambler Honda qu’il sort pour flâner de temps en temps en ville léger.
On décide vite fait d’aller dire le bonjour à Patrice, un pote qui roule en Guzz.
Le temps que mon Christo quitte sa tenue de sauvage, pour le cuir et un jean plus concenables, nous voilà partis comme les indiens en file indienne dans les rues de Figueland :
YOUYOUYOUYOU !!!!
Pour l’occase, Mon Christo a pris Le LUXcafra...
C’est là que les atomes se décident à foutre un peu le foutoir au programme... Mon Duc est en leader, je suis le second, derrière Scotchbrit qui suit Mac Laine et son nuage de vapeur comme on suit Henri IV à son panache blanc. Mon christo enroule gentiment dans les ruelles étroites, l’oreille attentive, à chauffer doucement le nouveau cafra qui pète ses chromes à la lumière généreuse.
Je profite à plein pour regarder la moto tracer le chemin. Ça en jette un max !!! Et que dire des sonorités qui sortent des échappements... c’est jour de tonnerre sans un nuage !!! Magnifique.
Je me dis que le Choucroute (ou Lux pour ceux qui décidément ont un métro de retard...) va tomber en love direct dans pas longtemps. A son âge, cela n’est sans doute pas raisonnable, mais il va pouvoir envisager de tailler une pointure plus large question linge intime.
Patrice crèche sur les hauteurs de Périgueux. Je ne sais pas où exactement, donc je suis sagement et m’attends à monter une route avant de stopper.
Juste au moment où je passe ma réflexion, vl’a mon Christophe qui stoppe direct sur le côté droit dans une rue qui ne monte pas...
Un peu surpris par cet arrêt inattendu, je saute sur les freins et parviens à le passer pour m’arrêter un peu plus loin.
En me retournant et en regardant mon Duc, je comprends que cet arrêt n’était pas au programme. Il a les bras au ciel et du bout des gants, tient un big point d’interrogation qui ne dit rien de bon...
L’habit de faisant pas le moine (c’est pas mon Mac laine qui dira le contraire, vu que son vrai blaze dans le civil c’est «l’Abbé»...), je me dis que le LUXcafra ne contredit pas le dicton.
On s’approche tous donc pour voir un peu se qu’il se passe... Bé il ne se passe rien justement !
La meule a stoppé net sans prévenir. Pas moyen de démarrer ! Elle pétait plutôt clair jusqu’à présent, personne ne comprend.
Et puis, mon Christo, nous sort la phrase qui nous interpelle :
« C’est sûrement pas ça, mais je pensais qu’il y avait assez d’essence pour un aller retour chez Patrice...»
Il ouvre le réservoir, secoue le monstro... nada, que dalle, plus vide que le garage du steph99 après la visite de son voisin de quartier!!!!
Vous me connaissez hein, je l’aime bien mon fréro Christo, mais faut reconnaître que pour le moment, il a six yeux qui en disent long plantés sur sa pomme. Il traverse un grand moment de solitude le Duc soudain, voudrait être loin, entrevoie se qui l’attend sur le forum. Pour sûr, il a gagné la palme d’or notre artiste ! Lui qui remonte du brêlon comme toi des châteaux de cartes, transforme un tricyle à pédales en un dragster à record, peaufine du réglage à la façon d’un horloger suisse, voilà que l’essentiel lui vient à manquer !
Une moto marche au benzine !!!
Pffff, il appelle déjà sa mère et lui reproche de l’avoir pondu, tout farci de honte qu’il est.
Bon, on n’est pas mauvaise langue nous autres, vous savez, mais on le chambre direct forcément, faut bien meubler le vide qui s’installe.
Il n’a pas le sourire naturel grison man, il vient de s’abonner direct pour un bail sur le fofo à du chambrage sans fin.
Le temps est compté quand même. Je dois être à la maison à 18 heures 30 et pour le moment, on est tankés (c’est le cas de le dire) sur un bout de trottoir avec une bécane vide et la station service le plus près à quelques bornes.
Scotchbrite qui se gratte plus vite le neurone (du côté vert pour les cas les plus rudes) nous pond en sourire le résultat de sa lumière :
«Pour une fois, je ferais remarqué, que c’est po la plus vieille qui est en rideau hein... pi comme c’est une vieille et que les vieilles à cette époque, on savait les construire, il suffit de démonter mon réservoir pour tirer un litre ou deux. Ce qu’il faudrait, c’est une petite bouteille d’eau que l’on vide pour le transfert...»
Bien sûr, on n’en a pas. Autour, les maisons, sont en volets clos, le quartier doit être hanté par des vieux morts depuis longtemps... misère.
Scotchbrite se repasse la pensée au vert et nous pond la deuxième idée.
« on n’a qu’à faire les poubelles !!!...»
Il a du abuser des Mac Gailleveur le Scotchbrite à la téloche quand il était plus ado, en tout cas l’idée a du génie.
Donc, nous voilà tous la truffe dans les poubelles d’un périgueux vide à la recherche d’une bouteille. Cool !
J’imagine le type qui passe en caisse à voir 4 motards faire les bacs à ordures. Il doit penser que la crise ne s’arrange pas, on n’est pas loin de l’ambiance post-atomique des derniers Madmax. Jusqu’aux clebs du coin qui nous tirent la tronche, l’os s’annonçant rare, la concurrence est rude...
Cela fait quelques bacs que l’on se vide lorsque l’on tient notre bouteille !!!!
Bon, on aurait pu trouver vulgaire une bouteille en plastique, mais on transfuse le CAFRAlux, faut pas l’oublier hein, donc c’est direct à la bouteille d’armagnac que l’on va opérer. Y a pas, le motard d’un certain rang, même en détresse, cultive une certaine noblesse.
J’imagine la mamie à la raie des volets entrouverts, n’osant plus sortir, voir 4 types plonger une bouteille d’armagnac dans le réservoir de la bécane...
C’était bien ça donc... en même temps cela arrange tout le monde. La moto retrouve la voix, on va pouvoir monter enfin chez Patrice, le temps d’habiller le Christo, s’assurer qu’il n’a pas oublié les gants sur le trottoir... Il est soulagé à moitié quand même, je ne suis pas sûr que la cause de cette récrée forcée soit la plus confortable pour lui...
chez Patrice, blalalalalala, glouglouglou, clops clops clops pi je dis :
«Bon les gars, c’est po pour dire, mais on est grave à la bourre là... «
Christophe décide de nous accompagner jusqu’à la station Total et d’en profiter pour faire le plein du vide.
On enquille les rues, à une vitesse plus soutenue qu’à l’aller. Le monstro du leader est chaud, il porte la voix fort et loin, ça envoie même du pâté dans une rue un peu plus large
WWWWWWRRROAAAAAAAAAAA !!!!!
C’est quand on est arrivé à la station que les atomes nous en remettent une couche...Christophe est au 98, il gave la coquine. Je suis derrière et attends mon tour. Le plein fait à raz la gueule, il repose le pistolet dans l’étui et commence à pousser la déesse pour laisser la place.
Et là !!!!!! HORRRRREUR !!!!!!! L’essence copieusement engouffrée dans le réservoir se répand à gros jets sur tout le moteur ! La meule chaude se met illico à fumer de tous les côtés.
C’est la panique direct, je m’attends au brasier !!! Mon Christo est dessus, je lui gueule de dégager direct avant de nous refaire Jeanne d’arc n’étant pas d’Orléans et encore moins puceau.
L’essence coule à flot, ça crépite à la chaleur du métal... pas bon du tout. On pousse la moto vite sur le côté, Christophe déverrouille le réservoir !
Vite, vite trouver la fuite et stopper l’hémorragie !!!!
Je consulte mon agenda sur l’iphone et vérifie que l’on serait trop en avance pour la Saint-Jean. Pi je ne me vois pas bien y composer le numéro du Lux pour lui dire que sa moto a une fâcheuse tendance à
flamber fumer grave et qu’il y aurait du retard dans la livraison. Quoique avec du recul, pour l’envoi dans un sac de charbon de bois, il pouvait l’avoir au pieds de ses chaussons direct at home un matin.
En attendant, la moto pisse s’en s’arrêter et à gros débit. Ça fume de partout et on est trois dessus ! Christophe trifouille de la durite étiquetée en italien que l’on ne capte pas, je me relie avec Aixala pour soutenir le réservoir. Je cours dans la cabine de la pompiste pour lui supplier une bouteille ou un récipient. Le fille croyant à un boulot tranquille ne trouve pas de solution à me donner.
«j’ai bien un sceau là, mais faudrait po le salir...»
Piting.... je ne prends pas le temps de lui dire qu’il faudrait qu’elle percute du bulbe la poupée endormie, je récupère le sceau et cours rejoindre mes potos.
Les vapeurs enveloppent la scène et là ce n’est plus Aixala qui kiffe.
Christophe bouche le caoutchouc avec un doigt, Aixala au réservoir.
Je présente le sceau, trop grand !!!! merdeeeeeeee !!!!!!!
Un couple qui faisait le plein à côté sur un GS BMW nous tend une bouteille ! C’est une bouteille de flotte... moins noble que l’Armagnac de tout à l’heure mais elle est bienvenue celle là ! Merci au passage à eux !!!!
Au passage, le type embêté me demande :
«le cafra, c’est beau, mais c’est capricieux nan ?»
On vidange direct dans la bouteille, en espérant que la fuite s’arrête (un trop plein ?).
Dans la station, c’est le grand foutoir. Les bagnoles s’accumulent aux pompes Christophe n’ayant pas pris le temps de régler.
En attendant, la fille dans la cabine cultive sa sieste...
Le litre et demi de la bouteille y passe. La moto pisse toujours avec force dès que l’on retire le doigt. On a de l’essence partout sur les mains et les manches. J’hésite à un moment à me griller une lucky pour calmer la tension.
Au final, tout le réservoir va y passer. Du coup, chez Total, c’est mieux que sur RTL.
On fait le plein gratis !!! D’abord mon 796 qui attendait son tour puis celle de Mc Laine. Les réservoirs pleins, et la bouteille toujours en remplissage, on soulage un type venu remplir un bidon pour sa tondeuse.
Le type aime soudainement les motards, vous pouvez croire, il pourra faire son loto le soir même, c’est un jour de chance !!!
La bécane est vide enfin !!! Il est 18heures 1/4... Christophe tente un démarrage pour aller chez lui (il est à deux pâtés de maison).
On lui dit de finir à la poussette et de l’accompagner.
«non, les gars, vous êtes à la bourre grave, filer vite !!!!»
On reste un peu, le monstro démarre, Christophe part, nous aussi.
J’ai du battre mon record du tour, 19heures 1/4 à la casa, mes invités du soir attendaient un peu inquiets que j’allume le barbecue...
« ... qu’est ce que tu foutais !!!!»
« Bé j’ai passé une bonne journée ordinaire avec les potes quoi...»
J’ai mis simplement les mains sur les charbons de bois, craqué l’allumette, et la lumière fut !
On a eu chaud quand même...