| QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? | |
|
+6JB EH steph999 Marco le Grincheux camax desmognak Arnaudu64 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 13:42 | |
| Salut Je m'apprête à participer aux PIRELLI DAYS et doit m'équiper de pneus PIRELLI ! J'ai quasiment toujours en MICHELIN jusqu'à présent MADE IN FRANCE ...COCORICO !!! Mais bon, vu que MICHELIN n'organise rien pour ses clients, je vais enfin aller chez PIRELLI !! Quels pneus PIRELLI avez vous sur vo SUPERBIKE récentes ?? le kilométrage parcouru avec ?? usage routier? piste? J'y comprends rien entre les DIABLO ROSSO, DIABLO 2? DIABLO 3, CORSA, SC 1, SC2, SC3, DIBLO 3, CORSA SP.... Merci d'avance de m'éclairer un peu dans cette jungle de pneus !! @+ | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 20:45 | |
| ben va donc chouffer chez Pirelli,ils expliquent clairement les qualités en fonction de l'usage de leurs gommes.... perso,je me concentrerais sur la gamme super-corsa.. apres,tout depends de l'utilisation que tu fais de ta meule.. mais dis toi bien qu'apres une bonne journée de roulage intensif,ton train de pneus vaudra plus grand-chose,hein... alors une journée de roulage:60€...+un train de pneus 250€... bref,ça fait une journée a 300 boules sans compter la bouffe,l'essence,et surtout,la biere.... | |
|
| |
camax Pneu carré
Age : 60 Localisation : le 64 ou le 40 Date d'inscription : 30/10/2011 Nombre de messages : 552
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 20:56 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 21:53 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 22:13 | |
| | |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 23:12 | |
| Pour la piste j utilise des sc2 aucun souci Juste faire gaffe sur le mouillé Et t inquiet il tiendront bien plus d une seul journée de roulage | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Mer 7 Déc 2011 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Arnaudu64 Débridé
Age : 47 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 1507
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 1:15 | |
| merci les gars pour vos tuyaux !! c'est sympa !! Tu roules en quoi la Gnack avec ton Cafra ?? Je me tâte entre la valeur sûre: le DRAGON SUPERCORSA PRO SC2 et ... le nouveau DIABLO ROSSO CORSA voire même le DIABLO SUPERCORSA SP !!! pas fastoche !! Niveau tarif, les 2 premiers seraient aux même price...275 euros grosso merdo...le 3ème, un poil plus cher...gomme encore plus tendre sans doute... J'attends d'autres témoignages (du vécu, du ressenti,...) avant de me décider...de faire ma lettre au Père Noel pour un beau train de pneus au pied du sapin !! Le lien d'un site pas mal placé niveau price : http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=124&d1=190&d2=55&d3=17&d4=&d5=W&p1=&p2= @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 9:18 | |
| pour être un peu sérieux, moi je suis passé de ROSSO à SC et y a rien a dire à part que sur le mouillé bah le SC n'a pas de rainures sur les bords donc par contre niveau accroche, prise d'angle, chnagement d'angle rapide, bah y a pas photo |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 12:56 | |
| Alors j'ai mon meilleur pote qui a une streetfighter, avec dragon super corsa il fait 1500 km avec un train de pneu sc1 av et sc2 ar, et il est passé avec le dunlop D211 M av et E ar, il fait 4500 km avec le train!!!!!! et il dis qu'il a une meilleur tenu de route, donc moi je vais me diriger vers le D211 si ça me permet de faire 3000 km de plus ben je fonce!!!!! | |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 20:39 | |
| Bah j'ai commencé avé la monte d'origine, Diablo supercorsa SP, bah c'est bien ...... tant que c'est sec....
pis après j'ai mis les Dragons S C en SC2 devant et derrière....
bah j'ai fait un poil plus de KM avec les Supercorsa.... ( jusqu'à la corde,, façon de parler 4200 ) Km
et puis après j'ai roulé avec le diablo devant et le dragon derrière....
et puis là , j'ai des dragons devant et derrière...
Les SP sont un peu mieux , mais au fait tu fais quoi, de la piste oou de la route ???
parce que pour moi je suis trop poireau pour voir la différence au quotidien, ah si un truc, j'ai l'impression que les dragons chauffent plus vite....
T'as connu les K81 ?? et les ME33 ?? nan parce que les pneus modernes, c'est de la colle pour moi !!!
| |
|
| |
Ducat de Lux Preparé
Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/07/2011 Nombre de messages : 2677
| |
| |
Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Blackcat13 Carter fendu
Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 20/12/2009 Nombre de messages : 3965
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 8 Déc 2011 - 23:13 | |
| j'avais du SP en monte d'origine c'est de la glue,pi bizarrement j'ai fait vachement de borne avec !!! bon il y a eu le rodage mais j'ai fait aller-retour au mans sur l'autoroute chargé comme une mule (2000 bornes dans le week) et bin je l'ai amené à 7500 bornes meme le représentant de pirelli n'en revenais pas !!! maintenant je prends le sc2 car moins cher et je fais 4000 bornes à tout casser,mais il tient bien aussi, c'est le meilleur compromis tenue de route- prix chez pirelli je trouve. par contre je confirme ce que dit la gnack, il décroche sans prévenir en fin de vie (mauvais souvenir du pays basque ) | |
|
| |
onze98 Tire-court
Age : 108 Localisation : Jonzac/Bordeaux Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Jeu 15 Déc 2011 - 9:18 | |
| - Arnaudu64 a écrit:
- merci les gars pour vos tuyaux !! c'est sympa !!
Tu roules en quoi la Gnack avec ton Cafra ?? Je me tâte entre la valeur sûre: le DRAGON SUPERCORSA PRO SC2 et ... le nouveau DIABLO ROSSO CORSA voire même le DIABLO SUPERCORSA SP !!! pas fastoche !! Niveau tarif, les 2 premiers seraient aux même price...275 euros grosso merdo...le 3ème, un poil plus cher...gomme encore plus tendre sans doute... J'attends d'autres témoignages (du vécu, du ressenti,...) avant de me décider...de faire ma lettre au Père Noel pour un beau train de pneus au pied du sapin !! Le lien d'un site pas mal placé niveau price : http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=124&d1=190&d2=55&d3=17&d4=&d5=W&p1=&p2= @+ Je te conseillerais plutot les Rosso corsa qui sont du tri gomme, plus résistant sur la bande de roulement que le bon vieux Dragon SC2 qui est un pneu uniquement piste, et va fondre comme neige avec le couple, et plus exigeant à mettre en température, quand au SP c'est en partie la monte d'origine mais moins performant... Après en exclu piste les Diablo SBK ! pour claquer les pendules... les sc2 on les trouve moins cher http://www.pkracingparts.com/dragon-supercorsa-pro/1031-offre-pack.html | |
|
| |
Arnaudu64 Débridé
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Ven 30 Déc 2011 - 23:08 | |
| Salut ça y est, je me suis décidé et j'ai pris les DIABLO ROSSO qui offrent un bon compromis sport/longévité a priori !! (train de pneus neufs déniché sur le bon coin à 170 euros négociés à 150 euros à côté de chez moi !! ) Je vous livrerai mes impressions après le 25 mars prochain (journée piste PIRELLI à Nogaro!!) Merci encore pour vos témoignages !! @+ | |
|
| |
Misstyc Carter fendu
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/10/2009 Nombre de messages : 3514
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Ven 30 Déc 2011 - 23:28 | |
| II j'espère les diablos rosso ? C'est un bon compromis..... route / Pirelli Days... Sinon, j'ai toujours rouler en Dragon SC1 et 2 à l'arrière, vrai que hormis sous la flotte,et les bandes blanches même sèches c'est de la balle. bonne usure, même en fin de vie, ma bikette restait conduisible, pas le cas de tous les Pirelli | |
|
| |
Arnaudu64 Débridé
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Ven 30 Déc 2011 - 23:45 | |
| Salut Mystic Diablo Rosso 1 ou 2 ?? c'est marqué dessus, c'est comme le port Salut ? Je n'ai pas vu "2" marqué dessus !!? ça doit être le I, je pense ...sinon, ils sont pas bien les I ?? t'as eu des mauvais retours ?? Ecoute, à ce prix là, je ne vais faire la fine bouche...et s'ils me donnent un bon feeling et tiennent 5000 bornes, ils auront rempli le contrat !! @+ | |
|
| |
Misstyc Carter fendu
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/10/2009 Nombre de messages : 3514
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? Sam 31 Déc 2011 - 0:28 | |
| le 2 c'est II Oui, j'ai roulé avec ça au début, (Diablo Rosso) vrai qu'on fait facile 4/5000 bornes, par contre les derniers 1000, ma bécane devenait franchement dure à balancer J'ai même roulé 1 fois à Magny Cours avec, sous la flotte... ben ça bouge pas.. mais sous la flotte hein ! Non, j'aime pas du tout leur deuxième partie de vie, je ne démords pas du Sc, ou du rastek. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? | |
| |
|
| |
| QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ?? | |
|