FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?

Aller en bas 
+6
danyduke
1198 s corse 16
Marco le Grincheux
desmognak
patoche
charles
10 participants
AuteurMessage
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:46

Salut à tous!

Depuis un moment l'idée de faire ma propre moto me courre dans la tête. Maintenant des questions se soulevaient : Quel moto? Quel base? Dans quel but?

Puis des réponses sont venus : un bicylindre surement, et ce pour essayer d'exploser le record de vitesse -1000 en bi par exemple... Pourquoi pas partir sur la base de ma 900ss...

Donc je poste ici pour recueillir vos avis sur la question. Pas dans la rubrique le mécano car pour l'instant c'est plus une idée générale aussi bien que mécanique que je veux sur le sujet.

Je me demande maintenant... Que peut-on tirer d'un bi 900 cm3 à carbu... J'ai pensé à me racheter un deuxième moteur de 900ss pour le préparer tranquillement... Le projet prendra le temps qu'il lui faudra... J'avou que l'idée me séduit presque juste car j'ai envie de préparer un moteur de façon (très) radical plus que pour essayer de faire tout record en faite... J'aimerais bien le faire grimper dans les 130-140 chevaux au bas mot... En le réalésant à 990 cm3, en diminuant un peu le poids des pistons pour gagner en régime moteur aussi, on perd le couple m'enfin c'est pas trop le but ici... Puis un gros travail d'admission avec des gros carbu branchés sur des cornets... Un allumage type-top, échappement travaillé...

Gagner aussi en poids sur la machine... Couper la boucle arrière, plus aucune chose accessoire, pas de frein arrière, un simple disque avant, récupérer une paire de roues en magnésium...

Après comment la présente-ton? Sans carénage, avec??? Car on change de catégorie notamment à Bonneville...

L'idée me parait un peu folle mais ça c'est ma spécialité... Je crois que si on réussissait à faire prendre 310 km/h à une 900ss imaginez l'impact pour Ducati, qui viendrait alors exploser les records des bicylindres Triumph par exemple...

On pourrait partir sur un 999 aussi m'enfin c'est pas la même chose à préparer, et puis je me dis que le moteur simple du 900 ss à carbu est plutôt une bonne base, assez facile à travailler...

Que pensez-vous de ces réflexions?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:07

J'ai même réfléchis à un système d'air forcé pour carbu... Permettant de créer une légère surpression d'air à haute vitesse dans une boite à air pour faciliter le gavage des carbus... Mais qui serait "inactif" lorsqu'ils n'en ont pas besoin à plus bas régime...
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:52

l'idée est bonne et sympa , par contre , je trouve dommage de réaléser en 990 par ex car ca ne sera plus une 900 cc et ca perd de son charme , c'est comme si tu battait le record 125 cc avec une 175 cc !!

il vaudrait mieux rester sur l'alésage d'origine et tirer le max de chevaux a partir de la .

y'a 2 gars dans la région qui pourrait te tuyauter : Francis Garnier ( plastic ) qui tient le garage a Danvix dans l'ancienne laiterie , ex mécano a NAKANO chez theck 3 et Gilles Joguet a Sansais , preparateur de moteur en side car et tres souvent chpt de france et d'europe avec ses moteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:24

Oui en réalésant je changerais la cylindrée ce qui change un peu le concept "900ss"... J'y ai pensé. Néanmoins par exemple les catégories à Bonneville sont -1000 cm3, Bicylindre, avec/sans carénages par exemple... Faut que je me renseigne là dessus aussi mais les infos sont pas faciles à trouver. Donc je me disais que malgrès tout, en partant de l'origine et en réalésant le moteur ça peut peut être le faire... Après il faudrait peut être recouler des pistons et bielles en alliages plus costauds que l'origine... Mais ça j'ai peut être un métal sous la main qui serait pas mal (servant pour les turbines d'avions... ça résiste très bien jusqu'à 1200° Very Happy ).

Je crois que j'irai à l'occasion poser deux-trois questions aux gars que tu m'indiques!
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:32

en fait ton délire,c'est de preparer une ducat' pour lui poser les roues sur le lac salé,en vue de battre un record de catégorie,c'est ca..?? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:17

desmognak a écrit:
en fait ton délire,c'est de preparer une ducat' pour lui poser les roues sur le lac salé,en vue de battre un record de catégorie,c'est ca..?? scratch Question

En gros, vi! Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 727321
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:47

Bon courage !!


NCR sort 120ch d'un D2 cheers Et en 1100 presque... Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 623943





Super projet ! ça change des cafras ! affraid Cool
Revenir en haut Aller en bas
1198 s corse 16
Petites roulettes
Petites roulettes
1198 s corse 16


Masculin Age : 50
Localisation : charente
Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 130

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:43

REgarde egalement les trnasmission si tu a le temps pour lancé le moteur ca vas si tu dois prendre des tours hyper vite ta vas avoir de serieux problemes

il faud connaitre les caracteristique du reglement pour preparer la meule( voir si turbo, si possible modif boite ecte ct)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:08

Marco le Grincheux a écrit:
Bon courage !!


NCR sort 120ch d'un D2 cheers Et en 1100 presque... Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 623943






Super projet ! ça change des cafras ! affraid Cool


pitit jeune,va... Twisted Evil Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 433281
on en reparlera quand tu auras des gosses,hein...
ca te cause l'esprit de conservation..??

pour en revenir au sujet,il te faudra un peu plus que du métal aéro pour sortir plus de 120 cv d'un D2..... geek lol!
j'veux po te décourager,mais tu as un sacré projet,la...
comme dit Marco,quand tu vois que NCR sort 120cv de notre pitit D2,avé tout le développement qui va avec,alors,tu peux commencer a plancher sévère pour en sortir autant sinon plus,meme avé ton super metal aéro,hein... Laughing
mais qui ne tente rien n'a rien..
perso,je t'encourage a poursuivre ton idée,mais dis toi bien qu'il va falloir fracturer ton compte épargne,pour le coup,la... Wink affraid lol!
déja,arriver a te fabriquer une meule qui te file la banane,bien...
apres,de vouloir lui poser les roues sur un lac salé aux states z'unies des z'ameriques,c'est une autre histoire,la...
mais banco,je suis de tout coeur avé toi!! Twisted Evil Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 378218
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:46

Vi j'en suis conscient, mais je l'ai dis c'est plus parce que j'ai envie de préparer un sacré moteur qu'autre chose. Et ça prendra le temps qu'il faudra.

Déjà en effet voir les réglements. Je crois que la monte d'un turbo par exemple change la catégorie.

Puis ensuite trouver un moulin.

Le métal (du PER72) lui c'est pour éviter de casser un piston, on s'en sert au labo pour des presses uniaxiales où on parle de contraintes de l'ordre de 100 MPa soit 10 kbar et à 1000°C. Ça me semble donc adapté. Par contre j'ai peur que ça "lime" le cylindre si celui-ci n'est pas dans la même matière...

En tout cas ça ira pour les bielles!

On verra bien. Pour l'instant c'est qu'un projet fou (de plus...)! Déjà si il existe un règlement "-500 cm3" je pencherais peut être alors pour préparer le Bi d'un vieux honda cb400t... ça me coutera moins et ça me fendra pas le coeur de couper dans le cadre! hehe. Enfin on verra! Pour l'instant je me renseigne, je rêve!

desmognak a écrit:
Marco le Grincheux a écrit:
Bon courage !!


NCR sort 120ch d'un D2 cheers Et en 1100 presque... Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 623943






Super projet ! ça change des cafras ! affraid Cool


pitit jeune,va... Twisted Evil Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 433281
on en reparlera quand tu auras des gosses,hein...
ca te cause l'esprit de conservation..??

pour en revenir au sujet,il te faudra un peu plus que du métal aéro pour sortir plus de 120 cv d'un D2..... geek lol!
j'veux po te décourager,mais tu as un sacré projet,la...
comme dit Marco,quand tu vois que NCR sort 120cv de notre pitit D2,avé tout le développement qui va avec,alors,tu peux commencer a plancher sévère pour en sortir autant sinon plus,meme avé ton super metal aéro,hein... Laughing
mais qui ne tente rien n'a rien..
perso,je t'encourage a poursuivre ton idée,mais dis toi bien qu'il va falloir fracturer ton compte épargne,pour le coup,la... Wink affraid lol!
déja,arriver a te fabriquer une meule qui te file la banane,bien...
apres,de vouloir lui poser les roues sur un lac salé aux states z'unies des z'ameriques,c'est une autre histoire,la...
mais banco,je suis de tout coeur avé toi!! Twisted Evil Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 378218
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:37

http://www.motosblog.fr/post/1898/cafe-racer-ducati-900-ss

Une jolie 900 ss!!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:37

Apparemment il y en a qui y ont déjà penser!!!

http://www.indianmotorbikes.com/features/munro/atley/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
danyduke
Poireau catalisé
Poireau catalisé
danyduke


Masculin Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 251

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:00

un compresseur ça devrait passer non?
j'ai un ami qui en met sur toutes ses voitures et ça pulse plutot pas mal
soit il recupere des petits compresseurs types g60 (comme les polos) ou alors il en fabrique a partir de turbo et ça lui coute pas tres cher
j'imagine qu'il y a de quoi faire si t'as un peu de sous a dépenser

et un peu de nitromethane pour remplacer le traditionnel sans plomb? ça gouache un max (par contre rester pas derriere ya des ptites vapeurs ^^)

garde les carenages car a plus de 300km/h tu seras content de les trouver je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:10

Oui mais par exemple si tu change le carburant tu change de catégorie... En soit je préfère tirer tout ce qu'il y a d'un moteur avec de l'essence de base, car c'est plus "beau" dans le geste de gagner 40 chevaux en utilisant la même essence qu'en mettant du protoxyde d'azote par exemple...

danyel a écrit:
un compresseur ça devrait passer non?
j'ai un ami qui en met sur toutes ses voitures et ça pulse plutot pas mal
soit il recupere des petits compresseurs types g60 (comme les polos) ou alors il en fabrique a partir de turbo et ça lui coute pas tres cher
j'imagine qu'il y a de quoi faire si t'as un peu de sous a dépenser

et un peu de nitromethane pour remplacer le traditionnel sans plomb? ça gouache un max (par contre rester pas derriere ya des ptites vapeurs ^^)

garde les carenages car a plus de 300km/h tu seras content de les trouver je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Pneu carré
Pneu carré
Gwendal


Masculin Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 485

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:41

l'idée c'est de gonfler le moteur au max mais pas de te faire un dragster quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:08

En gros oui!

L'idée, c'est de tirer le maximum de puissance du moteur sans turbo ni essence spéciale. C'est sûr qu'on gagne beaucoup de puissance avec le turbo, m'enfin... Après ça reste toujours à discuter bien sûr! Un jolie petit turbo des fois, pourquoi pas...

Gwendal a écrit:
l'idée c'est de gonfler le moteur au max mais pas de te faire un dragster quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Pneu carré
Pneu carré
Gwendal


Masculin Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 485

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:36

si tu veux rouler sur route, faut peut être éviter les trop grosses modif
Revenir en haut Aller en bas
charles
Poireau catalisé
Poireau catalisé



Masculin Age : 37
Localisation : Niort-Paris
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 227

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:25

Non ce serait plus un moteur de côté, à monter pour la piste par exemple d'abord, et tester de monter haut en vitesse!

Gwendal a écrit:
si tu veux rouler sur route, faut peut être éviter les trop grosses modif
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Pneu carré
Pneu carré
Gwendal


Masculin Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 485

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:30

ok donc pas de contrainte de ce côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gus
Pneu carré
Pneu carré
gus


Masculin Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/10/2010
Nombre de messages : 445

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:14

cheers j adore le projet

depuit que j ai vu le film sur burt munro et un reportage sur un russe qui s'est fabriqué un sous marin de poche (v'la la gueule de l engin d ailleur affraid ) je me dis que rien n'est impossible

mais dans les deux cas ils y sont arriver avec quelques économies beaucoups de temps et surtout l envie d y arriver alors bon courrage tu vas y arriver....

cheers allez va au bout Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 694452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:49

hello regarde la http://www.nowsalt.de/project/now-salt/59-now-salt.html moi jy vais a bonneville , je vous presente ma becane !! on fais ca a 3 moi moteur turbo injection montage de l ensemble un pote le cadre et l autre il soude tout !!! salut david
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:59

manx a écrit:
hello regarde la http://www.nowsalt.de/project/now-salt/59-now-salt.html moi jy vais a bonneville , je vous presente ma becane !! on fais ca a 3 moi moteur turbo injection montage de l ensemble un pote le cadre et l autre il soude tout !!! salut david


rah salopard... Shocked Suspect
c'est donc toi qui a inspiré Ducati pour la diavel... lol!
nan,je déconne,la tienne est bien mieux!!! Twisted Evil cheers lol!
en tout cas,sacré boulot!! Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 694452
et joli projet!! Twisted Evil Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? 378218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: he oui    Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:33

en fonction de la pression du turbo ( garret t3 prepare) on arrive a 345 ch au banc avec 1.6 de pression au max avec les pistons qui sont monter dedans fait sur mesure on peux aller jusqua 1.9 mais la je suis pas sur que les carter tiennent car le mopteur prend quand meme 11000 trs !!! on a fait 4 saisons de drag avec sans jamais casser .... on va voir a bonneville la ily a un peu plus que 400m !!!Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Phoca_thumb_l_img_7657
Revenir en haut Aller en bas
Lionel76
Pneu carré
Pneu carré
Lionel76


Masculin Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/02/2011
Nombre de messages : 589

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:02

danyel a écrit:
un compresseur ça devrait passer non?
j'ai un ami qui en met sur toutes ses voitures et ça pulse plutot pas mal
soit il recupere des petits compresseurs types g60 (comme les polos) ou alors il en fabrique a partir de turbo et ça lui coute pas tres cher
j'imagine qu'il y a de quoi faire si t'as un peu de sous a dépenser

J'ai un pote qui avionne des petits trois cylindres toyota compressés et il en tire 120 cv (limite légale pour un ULM). Il fait tout le boulot sur le compresseur et l'électronique, le moteur lui-même reste d'origine. Je peux toujours lui en toucher un mot et voir si le projet l'intéresse... et combien ça pourrait coûter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost-monster
Pneu carré
Pneu carré
ghost-monster


Masculin Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/01/2010
Nombre de messages : 557

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:37

ton projet me plaid beaucoup Very Happy

part contre je laisserais une double frein avant , histoire de freiner la bete
Revenir en haut Aller en bas
http://sylva-striker.blogspot.be/
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:56

avé 322km/h a battre,c'est plus un double frein avant qui faut,c'est un parachute!!! Laughing affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:16

pour bonneville pas de frein av !!! juste l ar on a le temps de s arreter mais pout tester la bete de nuit sans phare sur l autoroute ..............a 3 heure du mat avec 2 hayabuzas on a besoin de frein le but est de tester le matos avant bonneville mais il nous faut de la place !!! donc legal ( mais de nuit ) l autoroute allemande c est cool pas de radar , et puis 322 km c est sans carenage et en amuse gueule , en 400m depart arrete ,on a deja 289 km !!!il faut noter une vitesse pour l engagement a bonneville donc sans et avec le carenage vive 2012 !! le rendez vous est pris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel76
Pneu carré
Pneu carré
Lionel76


Masculin Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/02/2011
Nombre de messages : 589

Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:30

Je viens de passer un moment avec mon pote motoriste avion :
son moteur à la base est Toyota 998 cm3 tricylindres de 68 cv qui une fois compressé sort 120 cv (limite légale).
Le compresseur est un ROTREX qui par lui-même coute dans les 1500 roros mais il faut y ajouter le calculateur programmable, le passage au banc, etc, etc...
Ce compresseur est très utilisé (voir la liste des kits "officiels") il y a même un gars à Paris qui en monte sur des TMAX pour en tirer 80 cv...

Bon, avec des prix comme ça, on change tout de suite de catégorie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Empty
MessageSujet: Re: Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?   Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 900SS
» Confort du passager sur 900ss à carbus
» moteur 848 hs
» 900ss 1991
» Nouveau membre - 900ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: