FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!

Aller en bas 
+2
Fredesmo
Nils
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 1:36

Petit post à destination des pistards.

Ca me démange depuis quelques temps, j'ai bien envie de me faire un petit roulage sur circuit.

Plusieurs questions :
- est-ce que les roulages sont ouverts à toutes les brelles ?
- rouler avec sa brelle sur un circuit, c'est pas un peu frustrant (peur de la planter) ?
- vaut-il mieux commencer par un stage ?
- quelle son les tarifs et les formules qui existent ?

En gros, ce que je recherche, c'est un endroit ou je puisse me lâcher un peu sans prendre trop de risques, avec ma brelle de tous les jours (S2R 800 tout origine).
D'après vous, est-ce que me pointer à Lédenon ou à la Bresse pour une journée présente un intérêt ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Pneu carré
Pneu carré
Nils


Masculin Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 581

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:50

il est bien de faire des stages avant ou après pour progresser et aller de plus en plus vite qui est le but sur circuit .........
après il n'y a aucune restriction a propos de ta moto sauf si tu y tiens comme la prunelle des tes yeux !!!

pour le reste cherche un peu sur le net fénéant ............. Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 922536
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanners.com
Invité
Invité




Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:04

Nils a écrit:
pour le reste cherche un peu sur le net fénéant ............. Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 922536

Héhé. J'ai potassé un peu, et pour être franc, pas facile de s'y retrouver entre les infos sur les sites des circuits et les infos des associations.
Tarifs, formules, certes je trouverai, mais ce qui m'intéresse surtout ici c'est de savoir ce que la pratique du circuit apporte.
Avec ce que tu dis, c'est à se demander s'il ne faut pas que j'investisse dans une seconde bécane à laquelle je tiendrais moins !
Revenir en haut Aller en bas
Fredesmo
Petites roulettes
Petites roulettes
Fredesmo


Masculin Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 183

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:44

La piste, quand tu y gouttes tu peux plus t en passer...J'ai découvert ça sur le tard à 40 balais.... pale
J'aurai préféré commercer à 30....

Cela t apporte déja de commencer à apprendre à conduire....j'ai le gros cube depuis l'age de 19 ans, j'ai eu un paquet de bécane depuis mais 14 ans, mais j'ai commencer à comprendre comment on conduit lors de mon stage piste en 2008 avec le BMC sur ma Buell cheers

Pour moi la piste ça devrait être OBLIGATOIRE outre le fait que tu commences à apprendre les traj et les freinages, cela te permet d'envoyer en toute sécurité ou presque et du coup ça te calme bien sur la route Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 623943

Le défaut de la piste c est que ça coute cher.... pale

Tu devrais prendre des renseignements vu que tu es sur Lyon, avec le Desmo_Club_Lyon, je viens de m'y inscrire ils font pas mal de piste notamment une journée de stage au Bourbonnais le 1 juillet, mais c est complet ensuite y a un roulage le 2 etil doit rester de la place, tu t inscris en débutant et surtout tu signales aux organisateurs que c est ta première fois, et ensuite après cette journée si ça te plait tu te payes un stage, grosso merdo 500 euros le WE affraid
Tu peux aussi prendre des infos à la concess, je roule pas mal avec Micka le chef d atelier il est toujours de bon conseil et c est un très bon pistard Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 378218


Et pour te répondre :
Plusieurs questions :
- est-ce que les roulages sont ouverts à toutes les brelles ? Oui bien sur,juste se méfier du nombre de DB, de plus en plus faut pas dépasser les 95 DB
- rouler avec sa brelle sur un circuit, c'est pas un peu frustrant (peur de la planter) ? Un peu en effet, mais ça permet aussi de tempérer les ardeurs...J'ai pris le 999 justement pour la piste, mais comme je fais aussi de la route j'ai acheté un deuxième carénage pas cher et je garde celui d'origine bien au chaud...
- vaut-il mieux commencer par un stage ? Je pense qu'il faut d'abord fait une journée de roulage en débutant, tu vois si vraiment ca te plait, et si c est le cas, stage !
- quelle son les tarifs et les formules qui existent ?
Les stages, souvent 2 jours aux alentours des 500 euros, mais franchement c est bien, moi j'ai adoré le mien avec le BMC cheers
Pour une journée de roulage entre 80 et 140 euros selon le circuit et les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Invité
Invité




Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:07

^^ En voilà une réponse qu'elle est claire ! (au fait : si je commence, ça sera aussi sur le tard - bientôt 37 piges).

Je vais essayer de tester un peu de piste (j'ai vu que le circuit de Bresse pas loin de chez moi fait des roulages libres pas trop chers) ce printemps. Je verrai la suite en fonction de ce premier essai.

Je vais voir pour le Desmo Club de Lyon, peut-être que je m'inscrirai. J'ai vu que l'AG est en Mars, je vais essayer de voir ça de plus près.

Autre question : concernant l'assurance, quelles sont les démarches à faire pour un roulage libre ?

En tout cas merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Fredesmo
Petites roulettes
Petites roulettes
Fredesmo


Masculin Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 183

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:18

mrnico a écrit:


Autre question : concernant l'assurance, quelles sont les démarches à faire pour un roulage libre ?

En tout cas merci pour la réponse !

Il y a les licences, mais la je connais pas trop, pour ma part comme je suis tous risques à la mutuelle des motards, bah je suis aussi assuré sur piste cheers Si non demande tout simplement à ton assureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:16

mrnico a écrit:
(au fait : si je commence, ça sera aussi sur le tard - bientôt 37 piges).



J'ai commencé l'année dernière.... Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 71831 depuis, une bonne grosse dizaine de roulage Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! 892494

Sinon, avec ta brèle, Bresse, Alès, le Bourbonnais , vu que tu es de Lyon, je te conseil X-TREM LIMIT comme organisateur, super sympa, génial pour débuter, même aprés d'ailleurs . cheers

Il te faut savoir qu'à rouler avec nos bécanes... ben y'a un risque... Laughing même si ça vient pas de nous, on est pas à l'abris de se faire emplâtrer .

Et surtout, oubli les "roulages libres"..... roule avec une orga et par niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fredesmo
Petites roulettes
Petites roulettes
Fredesmo


Masculin Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 183

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:14

L'a raison la Miss, Xtrem limit sont vraiment très bien, Panis est un mec sérieux, il poste ces roulages sur LyonMotard.com un forum Lyonnais bien sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Invité
Invité




Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:48

Merci pour ces conseils !

Je vais regarder ce que ça donne côté xtrem limit. Pis tant qu'à faire je vais commencer à regarder les M600 et 600SS à moins de 1000€, ça fera moins mal au c** en cas de chute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredesmo
Petites roulettes
Petites roulettes
Fredesmo


Masculin Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 183

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:28

CB 500 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:08

Un 500cb y a rien de tel pour débuter
Pas chère tu trouve de la piece a crever
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:57

Ba moi j'ai roulé une fois en HM et l'autre en S4r, ba j'ai bien kiffé !


Mais c'est chiant, tu peux pas te lacher comme tu devrais vu que c'est ta moto... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
slash
Papier rose
Papier rose
slash


Masculin Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 27

Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:06

Sinon tu peux aller jeter un coup d'oeuil là :

http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A28

ca peut être très interressant pour débuter et en plus t'es bien encadré!
Moi je crois que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!   Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage circuit : pour qui, pouquoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage circuit occasionnel
» PAS DE ROULAGE POUR CAUSE DE CUEILLETTE
» Pole Mecanique la Genetouze - Circuit d'essai pour TF1
» OFFRE place pour le circuit du Castellet 17-18 Septembre
» La police scientifique au circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: