Et oui, tout le monde le sait, et c'est probablement plus un secret pour personne, Ducati va s'offrir prochainement les services de Valentino Rossi. Il Dottore enfourchera une desmocedici, en quittant la marque nippone et son coéquipier et grand rival Lorenzo. Tout le monde s'attend à une grande bataille pour la saison prochaine à venir.
Mais dans tout ça, le jeu des chaises musicales fait rage. Et notre desmo-kangourou, Casey Stoner, quittera certainement les rouges, pour revenir pres de son ancien team sur une honda officielle. Passons le fait que notre Randy national, en plein boom avant ses 2 chutes et double fractures risque de bousculer la hiérarchie en revenant sur les circuits le plus tot possible, on l'espère.
Mais revenons à nos moutons, Rossi laissant la M1, et venant pres des usines de Bologne. les grands gérants de la marque italienne doivent se rendre à l'évidence que le chèque ne sera pas de quelques menus euros, et doivent mettre la main à la poche avant de retomber sur leur pattes avec les entrées financières des retombées médiatique de la venue du numéro 46 dans leur team.
Ne voulant pas s'affaiblir de leur équipe en GP, les conséquences se ressentiront certainement sur le SBK. Et malheureusement, le ménage a déja commencé. Et c'est par la plus petite porte que ça commence, Ducati a du faire le tri en se débarassant d'un pilote manceau prometteur. Mais celui-ci relève la tete, et ne se décourage pas. Il quitte le guidon de sa 1098R Bayliss pour chevaucher une yamaha R1. Interrogé lors de ses premiers tours de roues au guidon de la nippone, NILS, a avoué être surpris de la facilité et la puissance de la machine. Une grande lueur dans ses yeux en disait long sur son avenir en 2 roues.
La preuve en image à la fin de ce reportage croustillant.
Nils rendra sa carte de membre dès le prochain rassemblement des fous de ducat
un adieu pour un grand homme, et merci à toi mon ami