Bonjour à toutes et à tous,
Avec quelques acolytes nous recherchons d'autres motards passionnés de roadsters et sportives de caractère pour nous accompagner sur la virée ci-dessous la dernière semaine de septembre. Le but est de constituer un groupe convivial, limité à 12 motos maxi de types roadsters et sportives de caractère (i.e. de préférence des modèles équipés de twins, tricylindres ou V4), et expérimenté en parcours de longues distances à rythme soutenu (mais pas stupide).
Voici la description de la virée:
Tour de la Provence et des Cévennes
6 jours de roulage, du lundi 27 septembre au samedi 02 octobre inclus.
Ville de départ et d'arrivée: Grasse. (Gare SNCF auto/train la plus proche: Nice.)
Etapes: Grasse, Sault, Florac (x2 nuits), Aix-en-Provence, Tourtour.
Moments forts du circuit: la Route Napoléon, les Gorges du Verdon, les Gorges de la Nesque, l'ascension du Mont Ventoux, les Gorges de l'Ardèche, la traversée du Mont Lozère, les Gorges du Tarn, le viaduc de Millau, le Mont Aigoual, la Corniche desCévennes, les Alpilles, le col de l'Espigoulier, la Route des Crêtes… Paysages et virolos garantis!
Hébergement (6 nuits en 1/2 pension, du dimanche 26 septembre au vendredi 1er octobre inclus) prévu dans des établissements indépendants de qualité (type Logis de France), 2 et 3 étoiles, avec garages fermés pour les motos et cuisine du terroir bien appréciable après une journée sur la route.
Road-Book composé d'environ 300 à 350 km par jour de routes sinueuses et bien revêtues.
Nombre de motos maxi: 12.
Types de motos recherchées: roadsters et sportives de caractère, i.e. de préférence équipés de twins, tricylindres ou V4. En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle.
Budget (hors essence, repas du midi et boissons): compter entre 55€ et 75€ par personne et par nuit en 1/2 pension et sur base de chambre twin.
NB: Cette virée est à but non lucratif. Il est par ailleurs bien entendu qu'il s'agit d'une balade entre copains aux risques et périls de chacun avec une moto en bon état et conforme à la réglementation.
Voilà. N'hésitez pas à répondre au sujet ou à prendre contact pour plus d'infos.
A bientôt!