| Encore du nouveau pour les débutants | |
|
+5Ptit'Ben JB EH The.Séb SBK18 arith58 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arith58 Petites roulettes
Age : 66 Localisation : leguevin 31490 Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 147
| Sujet: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 16:50 | |
| Vu la dessus, qu'en pensez-vous? L'épreuve chronométrée vous a-t-elle incité à rouler comme des tabanas? Moi pas en tout cas.
http://www.moto-infos.com/actualite-005700-permis-moto-suppression-de-l-epreuve-chronometree.html | |
|
| |
SBK18 Piston serré
Age : 53 Localisation : Bourges 18, Cher Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 3044
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 17:25 | |
| Comment faire un freinage d'urgence sans rouler vite? Et puis le chronométrage oblige le motard à maitriser sa moto, être à l'aise avec, si il doit faire le parcours en 3 minutes, autant qu'il pousse la moto... |
|
| |
The.Séb Débridé
Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/01/2010 Nombre de messages : 1618
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 17:32 | |
| lol | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 17:43 | |
| - breizracer a écrit:
- Comment faire un freinage d'urgence sans rouler vite?
Et puis le chronométrage oblige le motard à maitriser sa moto, être à l'aise avec, si il doit faire le parcours en 3 minutes, autant qu'il pousse la moto... Je suis d'accord avec toi, il faut qui laisse le chronomètre, parceque pour le parcours de l'évitement si il n'y a pas un minimum de vitesse ça sert a rien, et puis c'est quand même une formation, ça ma aidé a deux fois l'évitement!!!!!Donc voila, il faut laissé la vitesse, et puis franchemant ça passe a l'aise!!!! | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 19:16 | |
| pfff de plus en plus con nos Politiciens Vive la France | |
|
| |
Pyro Poireau catalisé
Age : 39 Localisation : un peu trop souvent à l'hosto Date d'inscription : 24/02/2010 Nombre de messages : 341
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 19:21 | |
| Si, c'est bien! Le matin du plateau je n'arrivais pas à faire plus que le temps minimum sans me forcer. Sans déconner, c'est débile. Le but de se lancer dans cette épreuve c'est de ne pas avoir peur de tourner la poignée, mais c'est surtout de maîtriser un demi-tour propre sans précipitation et de réussir la manœuvre d'urgence au bout. Le plateau c'est super dans le permis moto, et quand on fait la démarche de passer le permis, c'est pas cette épreuve qui conditionne ensuite notre façon de rouler. Sinon on roulerait tous en caisse, et quand on voit le manque d'attention flagrant des gens dans les BAR.... s'attaquer au permis moto.... Ha oui c'est vrai j'oubliais: on est sur-représenté dans les accidents de la route. J'aime cette façon qu'ont les dirigeants de penser à notre place, et de pondre des lois et autres trucs qui ne font finalement que nous déresponsabiliser pour que chaque individu ne soit plus qu'une partie du bétail. Anarchie vaincra! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:05 | |
| moi je reve qu'un jour,les futurs eleves d'auto-ecole suivent un apprentissage aussi poussé que celui du permis moto,ou camion,ou bus!! car on pretends "apprendre" a conduire une bar en 20h de conduite alors qu'ils leurs faut deja des années d'etudes pour apprendre a compter ou a lire... alors excusez moi si je souris,mais ce n'est po les epreuves du permis moto qu'il faudrait changer,mais bel et bien celui du permis voiture!! quand ils arreteront de le "donner" on verra peut-etre moins d'accidents,et surtout moins de motards renversés ou pire,a cause d'un manque de formation.. mais il ne faut pas oublier une chose,c'est que la formation "coute",et la repression "rapporte"... l'etat a fait son choix depuis longtemps.. :desmognak: | |
|
| |
JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:11 | |
| Moi ce que j'aurai aimé c'est vraiment une journée sur piste a faire avant ou aprés le permis, mais que ce soit incorporé dans le permis, c'est vrai que ça voila ça peut être bien pour les jeunes motards, même si les journées pistes ce font!!!!!Là ça serai vraiment pour le Permis!!!!Aprés c'est mon point de vue, mais moi j'aurai aimé avoir un truc comme ça!!!! | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:33 | |
| - desmognak a écrit:
- moi je reve qu'un jour,les futurs eleves d'auto-ecole suivent un apprentissage aussi poussé que celui du permis moto,ou camion,ou bus!!
car on pretends "apprendre" a conduire une bar en 20h de conduite alors qu'ils leurs faut deja des années d'etudes pour apprendre a compter ou a lire... alors excusez moi si je souris,mais ce n'est po les epreuves du permis moto qu'il faudrait changer,mais bel et bien celui du permis voiture!! quand ils arreteront de le "donner" on verra peut-etre moins d'accidents,et surtout moins de motards renversés ou pire,a cause d'un manque de formation.. mais il ne faut pas oublier une chose,c'est que la formation "coute",et la repression "rapporte"... l'etat a fait son choix depuis longtemps.. :desmognak: le pire mon vieux GnakGnak, c'est qu'il vont le reformer le permis voiture.... Mais pour le rendre encore plus FACILE | |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:38 | |
| et oui ptitben plus facile car plus de permis = +de taxe ,+de voiture vendue,+d assurances ,+de carburant acheter + + + + = +de fric pour l etat | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:39 | |
| c'est clair, pi à la vitesse ou ils les retirent | |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 20:41 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Lun 31 Mai 2010 - 21:53 | |
| | |
|
| |
arith58 Petites roulettes
Age : 66 Localisation : leguevin 31490 Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 147
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Mar 1 Juin 2010 - 9:02 | |
| Je vous rappelle que d'après l'article, le délégué de la FFMC est d'accord avec cette suppression du chrono. Il souhaite remplacer cela par une formation théorique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une bonne idée, c'est une bonne idée. Rendre plus facile les permis c'est cool, comme dit steph999, plus de pognon pour l'état. Je pense qu'ils devraient aussi simplifier le permis poids lourds qui est vraiment trop dur, le permis bateau qui est compliqué, le permis avion qui est réservé. Je ne connais pas un motard qui ai pensé que la formation moto est trop dure, et que le permis est impossible à avoir. | |
|
| |
steph-86 Mou du genou
Age : 60 Localisation : CHATELLERAULT 86 Date d'inscription : 08/11/2009 Nombre de messages : 751
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Mar 1 Juin 2010 - 22:40 | |
| - arith58 a écrit:
- Je vous rappelle que d'après l'article, le délégué de la FFMC est d'accord avec cette suppression du chrono. Il souhaite remplacer cela par une formation théorique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une bonne idée, c'est une bonne idée. Rendre plus facile les permis c'est cool, comme dit steph999, plus de pognon pour l'état. Je pense qu'ils devraient aussi simplifier le permis poids lourds qui est vraiment trop dur, le permis bateau qui est compliqué, le permis avion qui est réservé. Je ne connais pas un motard qui ai pensé que la formation moto est trop dure, et que le permis est impossible à avoir. Franchement !!, je suis peut-être con , mais je ne suis vraiment pas d' accord avec le permis de maintenant. J' ai passé tous les permis , sauf le bus. Il y a 27ans , voiture , trois ans après moto , et il y a deux ans , poids-lourds,super-lourds,FIMO. J' ai bossé et j' ai tout eu du premier coup ( je ne veux pas de médailles ) . Par-contre , ma fille passe le permis le 30 juin et elle me dit que maintenant , c' est allégé , incroyable !! , allègé !!, pour quoi faire , pour donner le permis a tout le monde , même les distraits , ceux qui ne savent pas passer les vitesses , ceux qui ne savent pas regarder dans les rétros , ceux qui voient devant mais pas sur les cotés , ceux qui ...................................... Le permis étaient bien avant , ils ne devraient pas bouger , on va trouvé plein de boulets avec ces conneries. Si ma fille est distraite au volant et que l' inspecteur lui donne le permis , je lui gueule dessus . | |
|
| |
Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants Mar 1 Juin 2010 - 22:48 | |
| t'as bien raison deja que le permis voiture etait facile, alors j'imagine pas maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants | |
| |
|
| |
| Encore du nouveau pour les débutants | |
|