| FORUM DES FOUS DE DUCAT' Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne. |
BIENVENUE Invité LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆ >> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
|
|
| Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 15:54 | |
| Alors voilà les amis, je suis sur facebook comme beaucoup d'entre vous sans doute et j'ai reçu un jour un mail de la part d'un groupe. Je me suis penchée dessus, j'ai lu et j'ai pleuré ! Voici mon coup de gueule du jour : Pour ceux qui veulent aller voir le nom du groupe c'est : ''Pour que la mémoire de Cyril ne soit pas salie''
Voici le lien résumant l'affaire dont ce jeune a été victime :
http://www.motomag.com/Justice-un-verdict-anti-moto-qui.html
Une victime parmi tant d'autre à cause de ceux qui ne regarde pas où ils vont et renversent des motards !!!!
Voici le lien pour la pétition :
http://lapetition.be/en-ligne/petition-7110.html
Il faut que ça bouge !
Merci à ceux qui ont rejoins ou qui rejoindront le groupe ''Pour que la mémoire de Cyril ne soit pas salie'' Encore une fois on constate que la justice est anti-motard ! Même si l'on respecte les limitations de vitesse on sera toujours les responsables, même si on n'est pas en tort on sera toujours responsable ! Mais enfin qu'est ce que...c'est que cette mentalité de c.... !
Il faut vraiment que les choses bougent, beaucoup trop de personne meurent à deux roues de la faute d'automobilistes qui ne daignent pas tourner les têtes ou regarder dans l'angle mort ! Ouvrez les yeux et vérifiez plutôt deux fois qu'une ! Quand je lis des choses comme ça, j'ai un profond dégout de la société dans laq...uelle nous vivons ... j'espère que les choses changeront et en bien !
La plupart des motards sont prudents et ils ne faut pas faire payer une majorité pour le fait d'une minorité ! Merci de m'avoir lu et rejoignez le groupe : ''Pour que la mémoire de Cyril ne soit pas salie'' Triste....et révoltée
Je ne connaissais pas Cyril personnellement mais je connais cette histoire pour trop souvent l'avoir entendue !
Faisons bouger les choses rien qu'en en parlant autour de nous !!!! J'espère que vous ferez tourner ce message !
Merci d'avance à tous et pensez à la famille de ce jeune disparu bien trop tôt .....
Dernière édition par Julie695 le Mar 4 Mai 2010 - 16:29, édité 1 fois |
| | | Blackcat13 Carter fendu
Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 20/12/2009 Nombre de messages : 3965
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 16:22 | |
| comme trop souvent le motard est accusé de rouler trop vite,c'est trop facile et injuste!!! de part mon métier je vais hélas sur beaucoup d'accidents et souvent lors d'un choc entre une voiture et une moto,c'est souvent l'automobiliste qui est en cause!!! dernier exemple en date:à mollèges-gare à coté de chez moi, un automobiliste a coupé la route à un motard,le choc a été très violent car le motard est allé tombé en contrebas de la route dans l'eau!!! l'automobilste n'a meme pas daigné aller le chercher,c'est un pote motard et pompier de surcroit qui passait à ce moment la qui est allé lui porté secours,résultat clavicule cassée et en état d'hipotermie(c'était au mois de mars à 21h)et transport en hélico sur marseille!!! allez m'expliquer qu'on ne voit pas les phares d'une moto la nuit !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 16:26 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les automobilistes sont vraiment des c.... pour certains ! On ne voit que ce que l'on veut bien voir !
Dans l'affaire que j'ai cité plus haut, je trouve scandaleux que l'automobiliste n'est pas eu de suspension ou d'annulation du permis .... il faut croire que tuer quelqu'un et surtout un motard n'est pas grave !
On se demande où on va ! Franchement je suis scandalisée c'est pour ça que j'ai créé ce post ! |
| | | arith58 Petites roulettes
Age : 66 Localisation : leguevin 31490 Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 147
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 16:44 | |
| Je vous rassure, ça ne va surement pas s'arranger. Les temps modernes permettent de plus en plus aux automobilistes de faire autre chose que de regarder la route. Toutes les bagnole sont équipées aujourd'hui de tout un tas de trucs d'assistance à la conduite qui font que les automobilistes se sentent invulnérables dans leurs caisses. Il n'est pas rare de doubler sur l'autoroute des types en train de bouquiner ou de taper sur leur ordinateur portable, ils s'en foutent, ils ont l'ABS, l'ESP,etc. Sans parler du téléphone, des DVD, des GPS. Tout ce qu'il faut pour distraire, et on parle là d'organes de sécurité. Pour le chauffeur peut être, mais par pour ceux qui doivent partager la route avec eux. Moi, c'est peut être parce que j'ai 51 ans, mais je reconnais que je fatigue beaucoup plus au guidon aujourd'hui qu'il y a encore 10 ans, tellement je suis attentionné avec tous ces blaireaux. Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que c'est encore un vieux qui est l'auteur de l'infraction. A quand la réforme du permis après 60 ans? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 16:50 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi ! Il faut une réforme pour les personnes d'un certains âge - un suivi médical rien qu'au niveau de la vision et puis la plupart ne savent pas rouler dans un rond point entre ceux qui les prennent à l'envers et ceux qui coupe les deux voies pendant que tu es sur l'une d'elle .... Quelques fois je pars me balader et comme tu le dis tu dois rester vigilant 1 millions de fois plus que lorsque tu es en voiture ... je suis tellement exaspérée que je rentre chez moi avant qu'un c..... ne me strike dans un rond point parce qu'il ne m'aura soit disant ni vu ni entendu !!!!!
Faut que ca change !!!!! |
| | | Barbara Admin des fous
Age : 42 Localisation : Niort Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 1560
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 17:38 | |
| Merci Julie pour ce post, j'en parlai tout à l'heure avec mon père car j'ai aussi rejoint le groupe sur facebook, c'est scandaleux, honteux et inadmissible de voir ça !!! y'a pas d'autres mots!!!! j'espère que la justice fera son boulot au prochain procès même si j'y crois pas malheureusement !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 17:45 | |
| Barbara, je me suis permis de mettre cet article car je suis tous les jours un peu plus scandalisée par la justice et les assureurs qui donnent raisons aux automobilistes et non aux motards !!!
Voilà pourquoi ce coup de gueule qui je l'espère suscitera beaucoup de réactions et de réflexion !
Il faut qu'on soit solidaire de toutes les personnes et les familles qui ont souffert, souffrent et souffriront encore de cette mascarade ! Il faut toujours imaginer que ça pourrait arriver à quelqu'un qu'on connait ou à soit même ... après on réfléchit différemment !
Voilà ma petite pensée du jour en hommage à tous les motards qui ont été assassinés (le mot est plus fort je trouve) par des chauffards !!!! |
| | | July Twin Moderator
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 19:37 | |
| Ce n'est pas du tout normal, eh oui la justice française est vraiment très mal faite Les condamnations ne sont jamais suffisante par rapport à la gravité. Les accidents de la route qui sont d'ailleurs de + en + nombreux, les meurtres, les viols...... A chaque fois l'accusé s'en sort bien. A chaque fois que je prend la route que ce soit en voiture ou en moto je vois toujours des c...... (que ce soit en boite à roues ou en deux roues) faire n'importe quoi, c'est hallucinant ! C'est pas près de changer car il faudrait changer la mentalité des gens chose qui n'est pas facile. La vitesse, l'alcool, la drogue, le non respect du code de la route.....Mais qu'est ce que les gens ont dans la tête ?! Ils s'en foutent ou quoi de tuer quelqu'un ?! En tout cas c'est clair qu'il faut être très vigilant et anticiper car il ne faut pas compter sur les autres pour faire attention. | |
| | | Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 20:05 | |
| Moi je lis pas l'article parce que ça va m'enerver...
Quand j'ai eu mon accident avec mon HM, les temoins ont dit: "la moto roulait tres vite !" (Bon c'est vrai...), Mais ils ont pas dis que l'autre conne avait pas mis son cligno... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 20:10 | |
| C'est sur que ca énerve mais bon .... |
Age : 35 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/03/2010 Nombre de messages : 3296
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mar 4 Mai 2010 - 20:11 | |
| - Kikette a écrit:
- Moi je lis pas l'article parce que ça va m'enerver...
Quand j'ai eu mon accident avec mon HM, les temoins ont dit: "la moto roulait tres vite !" (Bon c'est vrai...), Mais ils ont pas dis que l'autre conne avait pas mis son cligno... L'éternelle image du motard qui roule comme un malade (mais m...... on est pas tous comme ça) Les gens ne voient + que ça maintenant (eh oh ouvrez les yeux ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 10:49 | |
| Oui faut vraiment qu'ils mettent des lunettes !!!!! |
| | | Marco le Grincheux Arsouilleur
Age : 36 Localisation : La pampa a côté de Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 5396
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 13:40 | |
| Oui bon je roulais vite aussi... J'ai tapé a 160 au moins...
C'est juste pour dire que les gens se focalisent sur la vitesse... Mais bon, elle aurait mis son cligno, a 90 ou a 150, y aurait pas eu d'accident... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 13:48 | |
| Suis tout à fait d'accord avec toi ! La vitesse ne doit pas concerner la majorité des accidents mais bon c les statistiques comme d'hab .... et puis faut dire souvent ils inclus les scooter etc dans les 2 roues et sincèrement les motards sont bcp plus prudents que les scooters !!!!!
Souvent en voiture je me fais doubler par la droite par des scooters ... c'est quand même hallucinant !!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 14:57 | |
| En un mot ... Révolté !!!!
On voit trop souvent des vieux faire n'importe quoi... rond points, autoroutes, ...
Une réforme du permis à 60 ans serait en effet la bienvenue ! Ou tout du moins une mise au point !
Là où je me sens désabusé, c'est par rapport à la sanction du conducteur... 100 €... pour avoir tué quelqu'un ! C'est un meurtrier et il paye 100 € !
Là encore, l'image du motard, en perpétuel excès de vitesse (selon les dires), est souillée !
Mais les automobilistes ne se rendent pas compte que rouler à 140 km/h sur autoroute en moto, au lieu des 110 km/h autorisés (oula, on des foufous) n'est en rien comparable à un 140 km/h en voiture !
Allé expliquer à des non motard que le fait de rouler en moto nous apprends à avoir une attention démultiplié !
Mais vous avez raison, le motard est toujours celui qui est montré du doigt, même si ce dernier est décédé à cause d'un vieux (en Nevada...) qui n'a pas daigné regarder à gauche, puis à droite... puis de nouveau à gauche !
La famille à fait Appel et heureusement !
J'espère que notre action, si petite soit elle, fera bouger les choses... Je ne parle même pas d'un changement de comportement... cela dit... On peut toujours rêver !
Attention à vous sur la route...et surtout Attention aux autres !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 15:38 | |
| - RoroLePhoenix a écrit:
- En un mot ... Révolté !!!!
On voit trop souvent des vieux faire n'importe quoi... rond points, autoroutes, ...
Une réforme du permis à 60 ans serait en effet la bienvenue ! Ou tout du moins une mise au point !
Là où je me sens désabusé, c'est par rapport à la sanction du conducteur... 100 €... pour avoir tué quelqu'un ! C'est un meurtrier et il paye 100 € !
Là encore, l'image du motard, en perpétuel excès de vitesse (selon les dires), est souillée !
Mais les automobilistes ne se rendent pas compte que rouler à 140 km/h sur autoroute en moto, au lieu des 110 km/h autorisés (oula, on des foufous) n'est en rien comparable à un 140 km/h en voiture !
Allé expliquer à des non motard que le fait de rouler en moto nous apprends à avoir une attention démultiplié !
Mais vous avez raison, le motard est toujours celui qui est montré du doigt, même si ce dernier est décédé à cause d'un vieux (en Nevada...) qui n'a pas daigné regarder à gauche, puis à droite... puis de nouveau à gauche !
La famille à fait Appel et heureusement !
J'espère que notre action, si petite soit elle, fera bouger les choses... Je ne parle même pas d'un changement de comportement... cela dit... On peut toujours rêver !
Attention à vous sur la route...et surtout Attention aux autres !!!!!! Voilà de bonnes paroles je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!! Même si notre action parait insignifiante je trouve que notre démarche vaut la peine !!!! Car rien n'est jamais inutile et c'est en additionnant de petites choses qu'elles deviennent grandes !! Continuons le combat pour tous ceux qui ne le peuvent plus ! |
| | | arith58 Petites roulettes
Age : 66 Localisation : leguevin 31490 Date d'inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 147
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 16:28 | |
| Bonjour, Nous sommes tous d'accord, mais on habite dans un pays de m....... Ceux qui sont en charge de la sécurité routière ne jurent que par la vitesse et l'alcool. Tous les autres paramètres leur sont étrangers. Ces gens là sont des guignols, des hauts fonctionnaires qui n'y connaissent rien. Réformer intégralement le permis de conduire serait la meilleure chose à faire, en pensant qu'il n'y a pas que des automobilistes sur la route. Les réformes qui sont faites sont mineures et ne servent à rien. Effectivement, à quand une visite médicale obligatoire, pour tous les conducteurs, quel que soit leur âge. Tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, puis tous les deux ans jusqu'à 70, puis tous les ans après. Y'a plein de clampins qui ont besoin de lunettes et qui ne le savent même pas. Le contrôle technique ne dois pas concerner que les véhicules. 34 cv pour les jeunes conducteurs motards, ok, mais alors 70 cv pour les jeunes automobilistes. Un avis obligatoire des associations de piétons, de motards ou de routiers pour toute intervention sur la voirie en ville et en dehors (genre peinture, glissières, ronds points, aménagements divers). J'ai une vidéo sur le plateau moto japonais, mais je ne sais comment l'insérer dans mon message. Quand vous verrez cela, vous vous direz qu'en France, c'est facile d'avoir son permis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 17:02 | |
| - arith58 a écrit:
- Bonjour,
Nous sommes tous d'accord, mais on habite dans un pays de m....... Ceux qui sont en charge de la sécurité routière ne jurent que par la vitesse et l'alcool. Tous les autres paramètres leur sont étrangers. Ces gens là sont des guignols, des hauts fonctionnaires qui n'y connaissent rien. Réformer intégralement le permis de conduire serait la meilleure chose à faire, en pensant qu'il n'y a pas que des automobilistes sur la route. Les réformes qui sont faites sont mineures et ne servent à rien. Effectivement, à quand une visite médicale obligatoire, pour tous les conducteurs, quel que soit leur âge. Tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, puis tous les deux ans jusqu'à 70, puis tous les ans après. Y'a plein de clampins qui ont besoin de lunettes et qui ne le savent même pas. Le contrôle technique ne dois pas concerner que les véhicules. 34 cv pour les jeunes conducteurs motards, ok, mais alors 70 cv pour les jeunes automobilistes. Un avis obligatoire des associations de piétons, de motards ou de routiers pour toute intervention sur la voirie en ville et en dehors (genre peinture, glissières, ronds points, aménagements divers). J'ai une vidéo sur le plateau moto japonais, mais je ne sais comment l'insérer dans mon message. Quand vous verrez cela, vous vous direz qu'en France, c'est facile d'avoir son permis. Je pense savoir de quelle vidéo tu parles, je l'ai reçu il y quelque temps et j'étais franchement scotché ... le plateau chez nous c du pipo !!!!! Si on parle de la même vidéo ! Pour le reste, je ne peux qu'acquiescer ! |
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 18:43 | |
| Eh oui, nous vivons dans un vrai monde de m........ ! Les vieux ne connaissent plus le code de la route, ne voient + rien et ces foutus jeuns font les kékés sur la route avec ca on est gaté !!! Ya surtout 1 grand problème de mentalité, les gens continuent à faire n'importe quoi alors qu'il y a énormément d'accident Ca ne les concerne pas apparemment ?! Je ne comprendrais jamais ! La vitesse : résoudre ce problème c'est pas demain la veille, déjà les véhicules sont de + en + puissant rien a y comprendre et n'importe qui peut conduire n'importe quoi tant que t'es les sous pour payer l'assurance L'alcool et la drogue : ca aussi c'est pas demain la veille, j'en entends encore plein dire qu'il prenne la route en ayant bu ou en s'étant drogué Le non respect du code de la route : idem et yen a 1 paquet En ce qui me concerne j'ai été dans une super moto école avec de super moniteur. Il apprenne vraiment a anticiper, a manier la moto, comment réagir, pleins d'exercices différents (hors plateau "normal") Anthony lui a passé son permis dans une moto école que je qualifierais de médiocre, le gars n'apprenait rien, il fallait tout faire par soi meme, aucune explication, rien du tout et c'est ca qu'on appel formation ?! De plus je dirais aussi que la moto est devenue un effet de mode, de plus en plus de gens passent leur permis moto pour des raisons tels que faire comme les copains, rouler comme un malade, se la péter..... L'image du motard ne joue pas non plus en notre faveur, "les motards roulent comme des malades, ils font n'importe quoi, ils sont inconscient" voila ce qu'on entends régulièrement. Comme je le disais précedemment mais m....... on est pas tous comme ça, malheureusement yen a tellement que les gens ne voient + ke ca ! Les automobilistes s'en foutent eux des 2 roues, ils sont dans leur boite à roues, rapport de force, comme les camions et compagnies..... Les mentalités doivent changer, les gens doivent vraiment prendre conscience du danger que ca représente, on est pas tous seul sur les routes et certains l'oublient très vite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! Mer 5 Mai 2010 - 18:54 | |
| Comme tu le dis je suis d'accord ....la formation en amont est super importante ... moi aussi j'avais un super moniteur qui prenait le temps avec chaque élève ! Super important
Pour l'effet de mode, je suis aussi d'accord, c'est comme le tatoo ou le piercing ou autre truc que certains font juste pour correspondre à un style à un groupe .... allez savoir !
Moi j'ai eu le déclic un matin en me levant, je me suis dit je veux faire mon permis moto, je suis allée voir les moto chez Ducati et je suis tombée raide dingue de ma petite 695 elle me faisait de l'oeil ..... bref .... c'est une passion, un loisir, une partie de ma vie ....
En fait, en ce moment on parle beaucoup de discrimination mais ce qui arrive est une discrimination anti-motards pure et simple ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! | |
| |
| | | | Solidarité motards je pense que cet article doit être lu ! | |
|