| FORUM DES FOUS DE DUCAT' Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne. |
BIENVENUE Invité LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆ >> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
|
|
| procédé "AMEV" | |
|
+5Ptit'Ben JB EH Patrice Maltem rocotrix 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 17:20 | |
| J'ai besoin de lumière : est ce que quelqu'un connait le procédé "AMEV", qui consisterai à faire rapatrier (au hasard une moto) au hasard d'angeleterre, procédure établie par l'acheteur pour le vendeur ? un acompte doit être versé (30% du montant de la moto, mais à qui?à l'organisme ou à l'acheteur?) avant cette procédure, et puis après il parait que la moto peut être livrée à domicile, on la voit l'inspecte on fait le tour on peur l'essayer(3jours parait il pour ça!) etc... et si ok les papiers se font. avantages parait il des deux cotés (acheteur/vendeur) alors est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce type d'échange et si oui est ce sérieux? merci de me répondre rapidement pour ceux qui connaissent. |
| | | rocotrix Papier rose
Age : 56 Localisation : CORREZE Date d'inscription : 07/04/2010 Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 17:44 | |
| moi je dirais que plustot ça sent l'embrouille si je comprend ce que tu compte faire c'est de rapatrier une moto de UK, il n'y a rien de plus simple tu vas à la chambre de commerce tu récupere un exemplaire EUR1(payant si je me rappelle 1€) plusieurs cela evitera une erreur dans le remplissage tu prends une semaine, tu montes en UK, avec un copain qui spique l'english, et tu fais le tour de ce que tu veux voir ensuite tu payes, tu fais les memes doc qu'en frce declaration de vente, cession de vehicule validé de préférence par le service carte grise de UK tu te pointe a la douane, coté livraison de fret,comme ça tu as tous les services dans la meme piéce tu remplis les docs,tu en donne une partie à la douane english, tu vas voir les français tu donnes le reste, et l'astuce est là la somme que tu met sur le papier des douanes est "déclaratif" tu paye la tva, et tu rentres tranquille chez toi, apres direction ducat france pour le récépissé de conformité et le DS pour la validation et là cool il ne manque plus que la pref et là le bijou est chez toi, surtout qu'en ce moment ça vaut le coup vu le cours de change | |
| | | Maltem Tire-court
Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/10/2009 Nombre de messages : 821
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 17:50 | |
| Ca sent l'embrouille grave c'est clair !
C'est pas un médecin qui se sépare de sa moto ou une histoire comme ça ? | |
| | | rocotrix Papier rose
Age : 56 Localisation : CORREZE Date d'inscription : 07/04/2010 Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 18:23 | |
| passe ton chemin et monte y toi meme conseil si tu tiens à ton fric | |
| | | Patrice Preparé
Age : 44 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/10/2007 Nombre de messages : 2665
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 19:02 | |
| et tu payes par western union? Moi j ai faillit me faire baiser sur Ebay il y' a 4 ans par un vendeur d Angleterre qui voulait me la faire livré avec 3 jours d essaie, l argent bloqué chez Ebay mais en fait c'était chez lui, il se faisait passé aussi pour un mec d Ebay...... | |
| | | JB EH Poseur de genoux
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 19:07 | |
| Ouais ça a l'air louche fais gaff quand même!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 19:21 | |
| merci les gars alors je précise que la moto est immatriculé en france apparement il habitait encore quelques semaines en france et il est reparti en angleterre. il m'a fourni un nom un prénom une adresse un certificat de non gage et comme elle est immatriculé en france il veut la vendre ici mais soi disant il est parti et il est en convalescence suite opération de la gorge, perso je trouve ça un peu louche moi aussi mais il m'a fourni quand même des infos mais ça peut être effectivement une moto qui ne lui appartient pas. d'où ma question "amev" c'est quoi? patrice à aucun moment il m'a parlé de ebay d'ailleurs elle était sur le bon coin. |
| | | Patrice Preparé
Age : 44 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/10/2007 Nombre de messages : 2665
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 19:41 | |
| ebay, le bon coin, les aranaques sont partout, la mienne aussi était immatriculé en France car Mr était Français, mais habitait depuis peut en Angleterre mais dans ses mails il parlait comme Van damm (il devait faire les traductions par l ordi.) Le top c'est d aller la voir par toi meme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 19:43 | |
| - Patrice a écrit:
- ebay, le bon coin, les aranaques sont partout, la mienne aussi était immatriculé en France car Mr était Français, mais habitait depuis peut en Angleterre mais dans ses mails il parlait comme Van damm (il devait faire les traductions par l ordi.)
Le top c'est d aller la voir par toi meme ouai et ben c'est tout à fait ça, j'ai le même type alors merci Patrice, @+ |
| | | Ptit'Ben Fou de Ducat'
Localisation : 35 Date d'inscription : 20/05/2009 Nombre de messages : 10392
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 20:12 | |
| sutout que la moto est surement à un prix trés attractif, nan ? y'a moyen de tomber sur des bonnes occases en France, suffit d'etre patient | |
| | | Patrice Preparé
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 20:18 | |
| moi c'était un 748R 4500 euro avec 6000kms le top quoi | |
| | | Invité Invité
| | | | Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 20:25 | |
| tu cherche dans qu'elle tranche de prix ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 21:31 | |
| - ptitben65 a écrit:
- tu cherche dans qu'elle tranche de prix ?
ben c'est en fonction de la moto, je préfère une rouge mais c'est les blanches les moins chères (logique tu me diras) le kilométrage, l'année, si elle a des pots termi et non d'origine etc... mais bon c'est sur qu'il va falloir que je complète par rapport au prix que j'ai vendu ma 620 |
| | | Ptit'Ben Fou de Ducat'
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 22:32 | |
| tien une toute rouge http://www.leboncoin.fr/motos/109127147.htm?ca=3_s pi y'a peut etre moyen de baisser un peu le prix pi si tu l'avais deja vu bah tant pi | |
| | | steph-86 Mou du genou
Age : 60 Localisation : CHATELLERAULT 86 Date d'inscription : 08/11/2009 Nombre de messages : 751
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 23:07 | |
| Tiens !!, une 848 , j'ai un pote qui veut en acheter une . Quand il l' aura Ptitben , on l' inscrit de force pour Vézac. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Jeu 22 Avr 2010 - 23:10 | |
| merci ptitben et non celle ci je ne l'avais pas vu |
| | | mimile Poireau catalisé
Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 22/10/2009 Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Ven 23 Avr 2010 - 21:50 | |
| Ma moto vient d'Angleterre, pour ce genre d'achat penser qu'il faut changer l'optique avant et le compteur de vitesse... Et bien vérifier qu'elle a le guidon à gauche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Ven 23 Avr 2010 - 23:41 | |
| Comme dis tous ces fadas !!! ca sent l'embrouille !!
Moi, j'ai mis mon cbf à vendre sur plusieurs sites... et j'ai eu 2 reponses... Je me dit "trop cool".... apres plusieurs mail.... le gars me dis qu'il travaille en afrique actuellement... bla bla... mais qu'il peut envoyer l'argent maintenant. La seule condition : lui fournir un numero de compte...
Sans déconner, faut faire super gaffe sur le net. |
| | | Zhaax 34ch
Age : 45 Localisation : Port Lesney Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Sam 24 Avr 2010 - 0:23 | |
| La quasi totalité (pour ne pas dire "toutes") des transactions de véhicule avec paiement par western Union sont des arnaques. Sérieux, tombez pas dans le panneau d'annonces trop alléchantes. Je vous retranscris ce qu'un pote avait marqué sur un forum Ducati de mon coin : De : Bruce BLANCHET À : Francis.Lagneau@DTC.com Envoyé le : Jeudi, 25 Juin 2009, 12h30mn 59s Objet : Au sujet de la ducati superbike version s
Bonsoir Ma moto est toujours disponible.Il s'agit d'une ducati entièrement d'origine, parfait état. 1ère main. Utilisation balade.Je le vend à 3500 euro et sachez que c'est une aubaine je suis actuellement en voyage de noce hors de la suisse.Mais tenez vous tranquille je l'ai confié à un livreur qui s'occupe du gadiennage et de la livraison.Tous les papiers que sont les trois actes de cessions que j'ai présigné avant mon depart,le certificat d'immatriculation,les factures d'entretien et meme le certificat de non gage sont aupres du livreur .Les frais de livraison sont bien sur à ma charge dans une certaine mesure. Veuillez me confirmer votre désir d'achat en m'envoyant votre nom, prénom, adresse domicilière complete pour qu'on avance dans cette transaction car je veux en finir. ci joint quelques photos. Cordialement
Sa réponse :
Bonjour Bruce, Merci de votre réponse, elle est très belle ! Vous n'avez jamais fait de piste, avec ? Vous avez changé l'amorto arrière ? Je vois que ce n'est pas un Öhlins. Pouvez-vous me confirmer si elle est en full ? Je n'aurai pas besoin de la passer aux mines françaises si je l'utilise uniquement sur circuit. Je vous confirme mon intention d'achat, et peux vous régler en liquide si vous le souhaitez... Mon adresse : 16 rue des Belles Ouvrières 25410 St Vit Pour le livreur : c'est la rue derrière le magasin Super U. Merci pour votre réponse sympathique et rapide, et félicitations pour votre mariage. Meilleurs voeux de bonheur ! Cordialement Francis Lagneau
Francis Lagneau étant le pseudo que mon pote a choisi pour l'occasion (du film "les Barbouzes")
De : Bruce BLANCHET
À : Francis Lagneau
Envoyé le : Jeudi, 25 Juin 2009, 18h32mn 53s Objet : Re: Re : Au sujet de la ducati superbike version s
Bonjour. J'accuse bonne reception de votre mail. Je transmettrai donc tous vos coordonnés au livreur qui vous contactera le plus tôt possible pour le nécéssaire. Pour le payement, il se fera par contre remboursement par mandat; c'est à dire qu'il faudra préparer un mandat pour remettre au livreur dès qu'il est chez vous après éssai et vérification de tous les papiers; signature pour vlidation de l'achat car je souhaiterais suivre ma vente de près. Cordialement
Bonsoir Bruce, Dites, je voudrais confirmation : vous êtes sûr que c'est une version S ? parce que le site internet Ducati France précise que tout l'amortissement est en Öhlins sur les S, et ça ne semble pas être le cas sur la vôtre. Ca ne remet pas en cause mon achat, mais ça va changer ma future préparation pour le circuit. Merci de votre réponse, Francis.
De : TALLEUX Jérémy À : francis.lagneau@DansTonCul.com Envoyé le : Vendredi, 26 Juin 2009, 16h55mn 19s Objet : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Bonjour Mr Francis LAGNEAU, Je suis très heureux de vous compter parmi mes clients. Je vous remercie d'avoir choisi mes services. J'ai le plaisir de vous informer qu'il a été mis à ma disposition pour expédition express à votre destination,une Moto déposé par Mr Bruce BLANCHET
La Moto est constitué de:
- Une Moto Routière - Marque: DUCATI - KM: 20502 - Couleur Jaune - Un Trousseau de jeux de Clé. - Un Pneu Secour - Des Documents - Autres accéssoires
Votre Moto est enrégistré sous le numéro de sécurité: 45/907/FRA/Exp1826/FR/LEBT/24/06/09 Veuillez garder jalousement ce numéro car il vous servira pour la réception de votre moto. Je vous prie donc de bien vouloir confirmer dès réception de ce mail que votre adresse domiciliaire est bien:
Mr Francis LAGNEAU 16 Rue des belles Ouvrières 25410 St Vit FRANCE Votre moto est enregistré avec les options suivantes: - Accusé de Réception. - Mise en condition. - Prévenir le destinataire par téléphone. - Assurance. - Expédition Express. - Recevoir l'aval définitif de l'expéditeur avant livraison Je dois aussi vous notifier que le payement se fera par contre remboursement en mandat. C'est à dire que vous allez préparer selon les instruction de Mr BLANCHET un mandat de la somme d'achat 3500€ à l'adresse que je vous donnerai pour me le remettre dès que je suis chez vous après éssai de la moto, vérification de tous les papiers et signature pour validation de l'achat. Merci donc de me confirmer la reception de ce mail pour que je puisse vous envoyer l'adresse pour le mandat.
Plus qu'un Client, Vous êtes mon Partenaire...
Bonsoir M. Talleux, Je vous confirme la réception de ce mail. j'ai bien noté le n° de sécurité, et je ne l'oublierai pas. A quelle adresse dois-je mettre le mandat postal ? Je ne pensais pas que la vente se fasse si vite, car M. Blanchet n'a pas répondu aux questions que je lui ai posé dans mon message précédent : j'ai cru que le véhicule était déjà vendu. Puisque c'est vous qui avez la moto , vous pouvez me renseigner : merci de me communiquer son n° de série : j'ai besoin de cette information pour l'enregistrer auprès de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), préalablement à toute inscription à une compétition. Et comme j'ai une course le 10 octobre à Bresse, avec une date limite d'inscription au 30 juin (et l'organisateur de la course est TRES strict sur les dates !), j'aurai besoin de ce numéro très rapidement, s'il vous plait... A vous lire, bien cordialement, Francis.
De : TALLEUX Jérémy À : Francis Lagneau Envoyé le : Samedi, 27 Juin 2009, 14h32mn 43s Objet : Re : Re : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Bonjour. Mr Blanchet est en faite occupé en voyage de noce et je pense qu'il n'a pas eu le temps répondre à vos questions. En ce qui concerne le numéro de série, je serai chez vous le plus rapidement possible selon votre disponibilité de payer afin que vous puissiez jouir pleinement de la moto. Pour le payement, vous vous rendez à la poste préparer le mandat western union de 3500€ à l'adresse de l'expéditeur qui suit: Nom: BLANCHET Prénom: Bruce Boulevard de la paix Ville: Lomé Pays: TOGO Dès que le mandat est fait, il faudra me le notifier par mail afin que je puisse donc avoir l'aval définitif de mr blanchet pour la livraison effective. Cordialement à vous
Bonjour M. Talleux, Je me suis rendu à la poste ce matin, et Bernadette (la guichetière, qui est aussi une cousine de ma femme) me déconseille fermement de procéder à un mandat Western Union vers un inconnu, et me soutient qu'il est illégal d'acheter quelque chose en le payant mar mandat international WU. Elle me dit que les mandats Western Union servent uniquement à envoyer de l'argent facilement à quelqu'un que l'on connait, à l'étranger. Bernadette m'a également montré des consignes de sécurité qu'ils ont reçu de La Poste concernant des escroqueries fréquentes avec paiement par mandat Western Union vers un correspondant en Côte d'Ivoire. Je lui est dit que ça n'était pas le cas de M. Blanchet, car il est lui au Togo, ce qui est différent. Je pense aussi que Bernadette n'apprécie pas que je refasse de la moto (même sur circuit). Comment puis-je faire pour lui montrer que M. Blanchet existe bien ? Avez-vous un document pour ça ? M. Talleux, je souhaite vraiment aquérir cette machine : ne puis-je pas vous remettre l'argent (chèque ou liquide) lors de la livraison du véhicule, argent que vous transmettrez ensuite à M. Blanchet ? Et compte tenu du prix de vente très intéressant que demande M. Blanchet, je peux même pous proposer 500 € de plus (en liquide) pour faciliter la transaction en passant par vous. Sinon, je changerait de bureau de poste pour éviter Bernadette, mais j'ai peur que le Bureau de Franois (à 35 km de chez nous) me demande aussi des informations plus précises sur le destinataire. D'autre part, merci de bien penser à m'envoyer le numéro de série du véhicule, pour que je puisse l'inscrire à la course "Endurance MOB" du 10 octobre (le célèbre Trophée JujuX). Le numéro de série est gravé sur la machine qui est en votre possession (plaque sur le moteur). Merci de votre aide, dans l'attente de ces éléments, Cordialement, Francis.
Bonjour Mr. J'accuse bonne reception de votre mail et comprends très bien les instructions de bernadette car la poste a de ces problèmes ces temps ci mais soyez rassurez car Mr Blanchet est un homme de confiance, il a sa famille ici et je travail pour lui depuis bientôt 2ans et je n'ai jamais eu de problème avec lui a ce propos. Je vous y joint d'ailleur une copie de son passeport que j'avais eu avant de commençer à travailler avec lui. La moto est à ma disposition et je n'attends qu'une preuve de liquidité de votre part; c'est à dire le mandat western union fait avant de vous le livrer chez vous dans un délai maximum de 48h. A vous de voir! Vous pouvez changer par exemple de poste et dire labàs que vous voulez envoyer de l'argent à un parent; après tout c'est votre argent et vous n'avez pas de compte à leur rendre! J'attends le plus tôt possible de vos nouvelle. Je profiterai pour effectuer la vidange du moteur avant de vous livrer si tout est en règle Cordialement
Bonjour M. Talleux, Vous avez raison, Bernadette est une conne, et je crois qu'elle a toujours été jalouse de sa cousine (ma chère et tendre épouse Amaranthe). Je suis donc allé ce matin à la poste de Franois, et le responsable de l'agence, M. David Glloq (je ne suis pas sûr de l'orthographe), m'a également déconseillé de procéder à un virement par WU à un étranger au cercle familial, surtout pour une transaction importante. Il me conseille de procéder par chèque de banque, ou virement. Je ne vois pas d'objection à cela, et ça rejoint également ma proposition précédente de vous régler en liquide à la livraison du véhicule. Je ne comprends pas pourquoi M. Blanchet, qui est en voyage de noce au Togo, veut un virement WU là-bas alors qu'il réside ailleurs. Pouvez-vous SVP me scanner les papiers du véhicule, afin que je puisse l'inscrire à la compétition du 10 octobre ? J'ai fais ce matin le chèque de 175 € du droit d'inscription à cette course, et j'ai inscrit cette Ducati : ça confirme donc, si besoin était, mon achat auprès de M. Blanchet. Merci de me donner vos réponses sur ces 2 points : - paiement en liquide (avec bonus de 500 € pour vous, M. Talleux), - scan des papiers de la machine (le n° de série est sur ce document).
J'ai l'argent sur mon compte, et il n'y aura pas de délai de paiement. Le problème de WU, comme me l'a fait remarquer M. Glloq, est que je n'ai aucune garantie de la livraison du véhicule une fois que l'argent aura été retiré. Merci de votre réponse, Cordialement, Francis
De : TALLEUX Jérémy
Envoyé le : Lundi, 29 Juin 2009, 16h42mn 38s Objet : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Bonjour. j'avoue que ce dois être vraiment difficile pour vous mais j'ai discuter déjà de ça avec mr blanchet qui propose que vous envoyez l'argent à sa mère ici en france pour vous faciliter les choses et qu'on puisse vite conclure car des acheteurs le dérange. voici donc la nouvelle adresse pour le mandat WU à sa mère: Nom: GASMI Prénom: MARINA 4 Place Victor Hugo 38000 Grenoble Vous avez maintenant l'opportunité de vite acquérir cette belle moto. La balle est donc dans votre camp. Cordialement
Bonsoir M. Talleux, J'attends toujours le scan des papiers du véhicule, pour l'enregistrement définitif de mon dossier de compétition : merci de me les envoyer rapidement. J'irai mercredi à la poste de Franois, à moins qu'un très prochain déplacement professionnel ne m'amène à Grenoble (j'ai un RV client à prendre à La Tronche en banlieue grenobloise), ce qui me permettra de remetre directement le règlement à Mme Gasmi (et me fera économiser presque 250 € de frais Western Union). Dans l'attente des documents demandés, Cordialement, Francis.
De : TALLEUX Jérémy
Envoyé le : Mardi, 30 Juin 2009, 10h30mn 53s Objet : Re : Re : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Je crois vous avoir dit sauf erreurde ma part que mr blanchet m'a défendu de vous envoyer les documents de la moto avant le jour de la livraison.Vous aurez donc tous les documents le jour de la livraison avant de valider l'achat. J'aurai en outre besoin de votre numéro de portable afin que nous puissions en discuter de vive voix. Cordialement
Vous n'avez jamais fait mention de cette consigne de M. Blanchet : je viens de relire tous nos échanges.
Mon numéro de portable est professionnel, et strictement confidentiel : je gère en effet une société d'investissement sur fond gouvernemental (mis en place suite à la crise économique), dont la vocation est l'investissement "middle range" (de 10 000 à 999 000 euros) dans les PME innovantes, pour renforcer leur capitaux propres en période de crise. Je ne peux donc pas me permettre de diffuser ce numéro, même pour un usage privé comme notre transaction autour de cette moto : je serai sans cesse sollicité par tous les gens qui ont besoin d'argent (sans réelle garantie ni contrepartie : c'est une aide gouvernementale sans justificatif). => c'est pour ça que je vous proposais de vous payer en liquide, ce qui est plus facile pour moi qu'un virement WU qui laisse une trace comptable...
Vous comprenez aussi que je me méfie d'une transaction dans laquelle mes correspondants pourraient utiliser une fausse identité pour avoir accès à ce fond.
Mon rendez-vous à Grenoble vient d'être décalé en semaine 28 : préférez-vous attendre pour que je remette les 4000 € (3500 + 500 pour vous) en liquide à Mme Gasmi ?
Bonne journée, Francis
Désolé mais j'ai reçu des instructions ferme de mr blanchet. je dois prendre le reçu d'un mandat WU de 3500€ à l'adresse que je vous ai déjà envoyer en main propre avant de vous laisser la moto et ses papiers. Et je crois que nous perdons déjà beaucoup trop de temps et mr blanchet risque de vendre la moto à autrui si vous ne vous dépêchez pas! A vous de voir. Faites le mandat le plus tôt possible et tenez moi informer afin que l'on puisse vite conclure et que je puisse vite me libérer aussi.
Cordialement
Bonjour, Comme je vous l'avais annoncé précédemment, je passerai à la poste de Franois pour faire le virement WU. Merci de répondre à ces 2 questions : 1. Pourquoi vendez vous cette 1098 si peu chère ? je suis passé me renseigner chez le concessionnaire Ducati de ma région en lui montrant les photos (sans lui dire le prix, je ne suis pas con, non plus), et il m'a dit que ce modèle, avec coloris spécial "Zhaax" était très recherché. 2. Comment suis-je sûr que le véhicule me sera livré lorsque j'aurai fait le WU ? Merci de me rassurer sur ces points. Cdt, Francis
De : TALLEUX Jérémy À : Francis Lagneau
Envoyé le : Mercredi, 1 Juillet 2009, 10h12mn 43s Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Bonjour Mr Lagneau. selon ce que mr blanchet m'a dit, il vends sa moto car il a déjà commander une autre moto de même genre et nommé Y2K je crois mais soyez rassurez car moi je me suis déjà engager à vous livrer à votre adresse la moto et ses papiers et je n'attends donc plus que vous. Savez vous que sans le reçu du mandat, Mme gasmi ne pourra faire retrait de vos fonds alors soyez rassurez car dès que je suis chez vous, et que vous éssayez la moto, vérifiez tous ses papiers et procéder à la signature de la convention de vente déjà présigné par mr blanchet; vous pourriez par la suite me remettre le reçu du mandat afin que je puisse en faire un scan à mr blanchet qui à son tour transmettra les références du reçu du mandat à sa mère pour le retrait. Merci de votre compréhension, Cordialement
Bonjour M. Talleux,
Je suis passé à la poste hier soir et j'ai fait le virement par WU. Pouvez-vous livrer le véhicule samedi matin, à partir de 10h00 ? Je dois emmener ma petite Mobidibulle (ma fille Emilie) à la fête de son école avant, je ne serai donc pas disponible pour vous recevoir avant 10h00. Voulez-vous rester déjeuner avec nous ?
Merci, dans l'attente de votre réponse, bonne route.
Francis
Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse car j'étais occupé par des livraisons. Je serai disponible pour vous livrer le samedi au environs de 12h. Je souhaiterais que vous m'envoyer le code à dix chiffre situé sur le reçu du mandat afin que je puisse vérifier sur le site de WU que c'est bien fait. N'oubliez pas de mous munir de votre code de sécurité et carte d'identité. Cordialement
Bonjour,
J'ai bien fait le virement WU. Votre demande me semble bizarre : M. Naaya, l'employé de La Poste qui a procédé à l'enregistrement du virement WU m'a mis en garde contre la diffusion intempestive du code MTCN, et m'a une nouvelle fois déconseillé de procéder de la sorte pour payer un achat à un inconnu. J'ai toutefois insisté, et il a fait le virement. Comme je lui ai dit que la destinataire Mme Gasmi habitait à Grenoble en France, il n'y avait pas de risque de fraude.
Voici le reçu du virement WU.
Je vous attends demain midi à St Vit, j'aurai toutes mes pièces d'identité et le n° de sécurité que vous m'aviez communiqué. Prévoyez de rester déjeuner : nous avons préparé une marinade de côtes, travers et gencives de porc, c'est une spécialité locale excellente.
A demain, bonne route,
Francis
Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec vous mais comme je vous le disais precedemment, il me faut avoir une preuv de liquidité de votre part donc il ne vous suffira pas de me dire que le mandat est fait; mais de me le prouver car le code mtcn permet juste de vérifier l'état du transfert! vous pouvez aussi le vérifier directement sur le site www.westernunion.fr et me communiquer par la suite le code pour que je puisse avoir confirmation. excusez moi mais, je ne fait que respecter les instructions de mr blanchet. Si vous avez réellement effectuer le mandat, celà ne vous coutera rien d'envoyer le code pour vérification. A vous de voir car dès que j'ai la confirmation que le mandat est fait; je pourrai en toute quiétude prendre la route et vous livrer demain à l'heure prévu. Cordialement
Bonjour,
Quelle meilleure preuve pouvez-vous avoir que le reçu de Western Union ci-joint ? Votre insistance pour obtenir le code MTCN me parait suspecte : M. Naaya m'a expliqué que ce simple code permettait au destinataire (Mme Gasmi en l'occurence) de pouvoir retirer la somme sans contrepartie. Aussi, vous comprendrez mes précautions : je ne tiens pas à me faire couillonner ! Mon métier de gestionnaire de fond d'investissement m'a appris à être prudent, ce qui est un gage de confiance et de fiabilité dans les transactions : je pense que vous êtes d'accord avec moi sur ce point.
Pour vous dire à quel point je suis méticuleux, j'ai même remarqué que l'horloge de votre ordinateur déconne : j'ai envoyé mon message précédent à 08h05, et il s'est affiché sur votre ordinateur à 06h05... Il n'y a pas 2h00 de décalage entre la France et la Suisse...
Voici à nouveau le reçu de Western Union, que j'ai fait enregistrer à M. Naaya le 1er juillet. Avec ce document vous pouvez bien voir que le montant de 3500 € (+257 € de frais WU et taxes) est bien déposé chez Western Union !
A demain, Francis
Et je lui remets le faux reçu WU, avec le ticket agraphé...
Bonjour. J'ai reçu votre mail et le reçu WU mais je vois que vous ne voulez toujours pas me donner une preuve valable car le code permet juste de vérifier sur internet l'état du transfert. Vous pouvez vous renseigner sur ce point même à la poste ou chez n'importe qui ou encore vous rendre directement sur le site westernunion.fr pour effectuer la vérification vous même afin d'être sûr que c'est juste pour un usage de vérification. Je vous rappel aussi que la livraison dépendra de la preuve. Cordialement
M. Talleux, Votre requête de ce matin sur l acommunication du code MTCN m'a laissé perplexe. Je suis retourné voir M. Naaya de la Poste de Franois, et il m'a expliqué que l'on pouvait communiquer le code MTCN via une procédure sécurisée par Western Union, pour ce protéger des scams ouest africains.
Je viens de me rendre sur le site westernunion.fr, sur lequel je visualise bien mon transfert de 3500 € en cours. Je viens de vous générer un code de sécurité qui devrait vous permettre également de vérifier le transfert directement sur leur site. Vous devriez recevoir un message automatique de leur part dans quelques minutes. Merci de me tenir au courant pour la livraison de demain. Bonne route, Francis
Dear Western Union customer,
First, we would like to thank you for using Western Union. We are glad you chose us for your money transfer needs. We would also like to inform you that due to an increasing number of criminal scams from overseas, we have decided to implement a security feature for all transfers originating from your state. We are hopeful that this new feature will help us reduce the likelihood of our services being used by criminals to commit financial scams.
Please forward this email to your recipient. The recipient must visit the following website to retrieve the MTCN number for your money transfer. Currently, this is the only way to retrieve the MTCN. For security purposes, if the MTCN has not been successfully retrieved within 48 hours of transfer, the transfer will be canceled and money returned to sender.
http://mtcn.secure.la
Enter the following code to access your MTCN: e56ee993a3725b4a370a243fee4ea82a
We apologize for any inconvenience this may cause you, but at Western Union, your security is our #1 concern.
Thank You,
David Barnes Executive Vice President - US/Canada Western Union Headquarters PO Box 6992 Greenwood Village, CO 80155-6992 Tel: +1 (206) 905-9742
Pour vous rendre compte du calvaire qu'il va vivre pour essayer d'avoir le code MTCN qui va lui permettre de barboter les 3500 €, je vous invite à aller sur le lien indiqué : http://mtcn.secure.la, et de rentrer le code de sécurité indiqué... Une heure après, le mouchard du site m'indique qu'il a fait 7 tentatives, pour un total de 31 cases cochées !
Re bonsoir. J'ai pu en fonction du lien que vous m'aviez envoyer, vérifier l'état du transfer qui semble bon mais pas entièrement satisfaisant. La livraison est confirmer pour demain 12h. Préparez vous donc. Cordialement
De : TALLEUX Jérémy À : Francis Lagneau
Envoyé le : Samedi, 4 Juillet 2009, 10h05mn 56s Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pré - Livraison de la moto ducati Superbike version S de Mr BLANCHET.
Bonjour. Je dois avouer que vous m'avez bien eu car je me suis renseigner à la poste et il n'ya jamais eu un lien western union nommé mtcn.secure.la et puis il n'ya jamais eu de question et réponse pour les mandat wu en france. Je suis désolé mais vous n'avez pas les fonds nécéssaire pour vous acquérir cette belle moto. Bonne continuation
Bonjour mon petit jouet,
Ta réaction est sympa (bien qu'absurde, mais ça reste dans l'esprit, c'est amusant...), et je trouve que tu es beau joueur sur ce coup là. Je me suis amusé avec quelques-uns de tes copains broutteurs, qu'ils soient de Cotonou comme toi ou d'Abidjan, et certains l'ont mal pris (les cons !), m'ont menacé de maraboutage ou autre gri-gris ensorcellés, ce qui m'a fait pisser de rire. Toi, t'as l'air à peine plus évolué : ton français est presque correct, et hormis quelques belles fautes de syntaxe ou expressions typiquement sub-saharienne (difficile de rester concentré, là dis donc ?), tes messages étaient compréhensibles. Y'a juste ton scénario qui était un peu too much : tu crois qu'un français qui vend sa machine en suisse avec 60% de remise sur l'argus irait en voyage de noce au Togo ? Arf Arf Arf ! Je dis ça sans méchanceté, hein ? Même pour les togolaises, charmantes au demeurant... (enfin, je suppose : je n'ai connu qu'ivoirienne et béninoise... je ne demande qu'à essayer !).
Bref, tu l'as dans le kitunguu !
Nos échanges ont eu au moins le mérite de faire rire et prévenir mes amis motards que les trop bonnes occasions sont souvent suspectes, et que paiement par Western Union = piège à con. Je suis sûr toutefois que t'en choperas d'autres : les cons sont l'espèce la plus répandue sur terre... ... et là où il y a des cons, y'aura toujours des broutteurs comme toi pour en abuser : c'est la loi de la nature !
Bonne journée, à bientôt,
Francis.
Voilà, donc n'hésitez pas à les faire tourner en bourrique, c'est très drôle | |
| | | patoche Arsouilleur
Age : 60 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 5592
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Sam 24 Avr 2010 - 6:34 | |
| voici le courrier que j'envoi aux soit disant clients francais habitant en Afrique qui veulent m'acheter ma moto . ils sont tous medecins , ou bossant pour une ONG ou pour medecin sans frontiere , ils me demandent de leur envoyer des factures ou meme la carte grise . donc voila ce que je leur renvoi maintenant : lol!
bonjour je suis français d'origine travaillant comme cardiologue et je suis interesse par votre annonce de moto que je veux acheter pour mon fils qui entre sur la france. mais nous sommes a l'etranger. puis je avoir des photos en outre savoir les frais a prevoir sur le vehicule. cordialement. MR RT MME COLLETTE OLIVIER.
MA REPONSE :
Bonjour cher confrere
Je suis également medecin , proctologue , donc spécialiste des trous du cul .
Je présume que vous allez me demander la carte grise , ma carte bleue , le code , et un cheque pour le transitaire qui va venir chercher la moto pour vous la remettre .
Je serai curieux de savoir , si vous arrivez a berner des gens avec un appat aussi gros ?
Vous etes le 12ieme médecin habitant en Afrique , cardiologue , virologue , epidemiliogiste , cancerologue , etc.... qui est interressé par ma moto . quel succès !!!!!!
Je vais donc vous faire une petite ordonnance .
Vous prendrez un tube de vaseline chez le grand marabou et vous y tremperez votre doigt le plus long ( le majeur ) , en ayant pris soins de vous couper les ongles , afin de ne pas vous griffer l'entrée de l'anus .
Ensuite , introduisez le doigt huilé au plus profond de votre anus en rèvant un jour de réussir votre arnaque .
Si les signes persistes , arreter de rever et mettez vous au travail honnete , qui est le seul a pouvoir vous guérir .
Veuillez croire , monsieur , a mon dégout le plus profond pour votre personne .
A NUS
DR QuiQuémor | |
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 28/01/2010 Nombre de messages : 7297
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Sam 24 Avr 2010 - 11:41 | |
| Oh le truc de fou c'est incroyable!!!!!Piting il manque d'imagination!!!!!!!!Les c..ns bon ben il faut faire hyper gaff!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: procédé "AMEV" Sam 24 Avr 2010 - 12:32 | |
| merci zhaax et tout ce courrier mais effectivement quand tu lis ça !!! c'est hallucinant !!! pour µPatoche je connaissais pour me l'avoir envoyé déjà mais ça fait toujours plaisir à relire |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procédé "AMEV" | |
| |
| | | | procédé "AMEV" | |
|