La Carver ! https://www.youtube.com/watch?v=U8WzYfAJAA0
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Conçue et fabriquée aux Pays-Bas par Vanderbrink, elle a pour particularité évidente d'avoir sa première moitié qui pivote et s'incline jusqu'à 45 degrés dans chaque direction afin de prendre les courbes.
Ce qui permet à la Carver de se pencher à de tels angles, c'est le système avancé de contrôle dynamique de véhicule (DVC). Le DVC prend en compte tous les facteurs critiques impliqués dans l'inclinaison du véhicule, tel que sa vitesse, l'angle d'inclinaison, ainsi que l'angle de la roue avant, afin de créer un équilibre optimal et la meilleure performance. Le DVC est rapide, uniforme et presque transparent dans son opération, inclinant jusqu'à 80 degrés par seconde. Le système est constamment actif sauf à des vitesses en dessous de 10 km/h et en reculant, pour raisons de visibilité et pour faciliter sa manoeuvrabilité à basse vitesse.
La Carver est alimentée par un moteur de la taille d'une moto, un quatre cylindres turbocompressé de 660cc avec quatre soupapes par cylindre, jumelé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Malgré la cylindrée minuscule du moteur, et un rendement faible de 65 chevaux, c'est suffisant pour propulser la Carver poids plume de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. La vitesse maximale pour cette machine à trois roues est estimée à 185 km/h.
À 29 900 euros , la Vandenbrink Carver est loin d'être une aubaine, mais on doit prendre en compte le design ingénieux, les composants complexes du système DVC ainsi que le fait qu'elle est complètement construite à la main. L'équipement de série sur tous les Carver est généreux et comprend des glaces avant à commande électrique, un toit démontable, des jantes en alliage léger, une peinture métallisée, le choix de sièges en cuir ou en Alcantara, un système audio avec CD, une suspension avant ajustable ainsi qu'un indicateur de pression du turbocompresseur.
Alors, est-ce une voiture ou une moto? Selon la réglementation de l'Union Européenne, le véhicule est classé et enregistré comme étant une voiture, et peut être conduit avec un permis de conduite automobile ordinaire. Comme tous les autres voitures en vente, la Carver est conforme avec toutes les réglementations d'émissions mandatées et de sécurité, tout comme d'autres véhicules de production à bas volume.
Carver One peut rouler jusqu'à 185 km/h et passe de 0 à 100 en 8.2 secondes.
Le moteur a 4 cylindres, 16 soupapes turbo intercooler, pour une cylindrée de 659 CC.