FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Un petit Sondage (Kit chaine) Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Un petit Sondage (Kit chaine) Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit Sondage (Kit chaine)

Aller en bas 
+4
Patrice
desmognak
xavier401
ducatimonster33
8 participants
AuteurMessage
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:30

L'histoire de partager un peu l'expérience de chacun, j'aimerai lancer un petit sondage pour l'entretien de nos motos.

Combien de kilomètre faites-vous avec un kit chaîne, un pneu AR/AV, un jeu de plaquette AV/AR.... avec la description de votre Ducat.
Même si, bien sur, tout dépend de l'utilisation du brelon...

@+
Alain Un petit Sondage (Kit chaine) 489379
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:53

Ca fait 14 mois que j'ai mon S2R. Acheté à 14.000 km, il en à 10.000 de plus. J'ai changé mon pneu AV à 20.000 et je dois changé le pneu AR avec le Kit chaîne (d'origine apparement) .

10.000 pour un pneu AR, ca vous parrait correcte ?
Et pour le Kit chaîne?

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
xavier401
Pneu carré
Pneu carré
xavier401


Masculin Age : 42
Localisation : Tonneins (47)
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 536

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:42

10000 pour un pneu arrière, whaouuuu !
moi je n'ai jamai dépassé 6000 km mais avec gomme plus tendre genre pliot power.
kit chaine ça parait normal
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:14

xavier401 a écrit:
10000 pour un pneu arrière, whaouuuu !
moi je n'ai jamai dépassé 6000 km mais avec gomme plus tendre genre pliot power.
kit chaine ça parait normal

J'avais oublié de préciser le type du pneu : Metzeler

kit chaine ça parait normal : 24.000 Km ?

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
xavier401
Pneu carré
Pneu carré
xavier401


Masculin Age : 42
Localisation : Tonneins (47)
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 536

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:26

Pour moi ça parait normal
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:25

bon,vous plaignez pas!!
moi,pour le 900M le pneu ar,quand il a fait 5000kms et ben jsuis super content! a peu pres pareil pour l'avant!!
le kit chaine,je viens de le changer il avait 22000kms et il etait vraiment temps que je le change!!
vidange tout les 5000kms,le filtre a huile 1 fois sur 2,filtre a air kn(donc nettoyable),et filtre a essence 1 fois sur 2 aussi.
les plaquettes de frein tout les 10000kms,av/ar.
apres les bougies tout les 10000kms aussi,et l'entretien "normal" tout les 20000kms(courroies,jeu soupapes,etc)
sinon,j'arrete pas d'y mettre du super,et ca c'est un des poste les plus important,avé les peuneus!!! Un petit Sondage (Kit chaine) 623943
mais bon pour les peuneus,ici en ardeche,on a vraiment,vraiment,vraiment beaucoup de virages!!! et de plus le bitume est tres abrasif,ben oui,comme ca tourne,il faut bien que ca accroche,donc........... Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_twisted
sinon coté conso,j'ai jamais trop regardé,mais je me base sur un 8/10 litre en fonction du mode,mais vu qu'a chaque fois je m'engrenne......c'est donc plutot poignée vissée,que ballade pepere..............
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Preparé
Preparé
Patrice


Masculin Age : 44
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/10/2007
Nombre de messages : 2665

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:49

Au toi Grand Chef Mécano Desmognak Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_cheers Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_cheers Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_cheers

J ai mon kit chaine a changer mais j ai pas t outil pour mettre "l'attache rapide" coment tu? Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:03

attache rapide??? Un petit Sondage (Kit chaine) Affraid
t'yé pas fada,non???? Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_pale
il te faut absolument monter un maillon a sertir!!!
et en principe,je fais sertir la chaine par le gonz chez qui je l'ai achetée.
parce qu'il faut pas deconner avé ca!! une fois je suivais mon pote avé son 916 et il lui a pété l'envie de faire un wheeling,sauf que sur le coup de gaz le maillon "attache rapide" a laché et j'ai failli prendre la chaine dans la roue av!!! Un petit Sondage (Kit chaine) Affraid
trop de couple sur ces machines pour "rigoler" avé ca!!
sinon,tu peux le faire a "l'artisanale" ou "a l'africaine" comme tu veux,avé un bon marteau et un bon pointeau!!
a toi de voir.........
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Preparé
Preparé
Patrice


Masculin Age : 44
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/10/2007
Nombre de messages : 2665

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:17

Oui je sais pas un attache rapide c'est pas un vtt
c'est pour ca que j ai mit des guillmets je savais plus le nom.
je crois que mon pti garagiste moto va me faire ca c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:21

ouais,puis au moins,t'es sur que c'est fait dans les regles de l'art!!
faut pas deconner avec ca,serieux.
Un petit Sondage (Kit chaine) 75726
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:29

Pareil pour la chaîne, vu le risque que peut occasionner une chaîne qui passe sur la roue avant, j'me suis dit, Goto mécano hélico.
Faut pas jouer avec ca :skate:

Qu'est ce que vous mettez comme Gom, du Bi?

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:34

nan,nan,moi je "fais" que les femmes!!! Un petit Sondage (Kit chaine) 13254 Un petit Sondage (Kit chaine) Lol
je monte du Pirelli supercorsa sc2,éééééééééééééééééé putain ca colle!!!!
Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_cheers Un petit Sondage (Kit chaine) 694452
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:50

Il a ferré le gros poisson. Un petit Sondage (Kit chaine) 106283
As tu essayé d'autre gom que le Pirelli, le michelin Road2 par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:58

MALHEUREUX,VA!!!!!!!!!!!! Un petit Sondage (Kit chaine) Affraid
sa va pas,non?? Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_scratch
si,j'ai monté des Metzeler,mais c'est la meme "maison" que Pirelli!!! Un petit Sondage (Kit chaine) 623943
sinon,j'avais été decu de michelin,depuis j'en ai plus jamais remontés!! Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:09

Je suis en Metzeler ROADTEC Z6 en ce moment. C'est vrai qu'il est pas mal Un petit Sondage (Kit chaine) 378218
Revenir en haut Aller en bas
xavier401
Pneu carré
Pneu carré
xavier401


Masculin Age : 42
Localisation : Tonneins (47)
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 536

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:38

pilot road 2 vas y les yeux fermés, j'ai testé c'est niquel et le prochain que je monte s'en est un
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:29

ducatimonster33 a écrit:
Je suis en Metzeler ROADTEC Z6 en ce moment. C'est vrai qu'il est pas mal Un petit Sondage (Kit chaine) 378218

bbbeeeeuuurrkkkk!!! Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_pale
je montais du Metzeler SPORTEC M1!! ca oui!!! Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
livgotte
Pneu carré
Pneu carré
livgotte


Masculin Age : 39
Localisation : saumur 49
Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 492

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:13

moi je suis sur bridgestone bt 021 sa tiens pas mal Un petit Sondage (Kit chaine) 89809
Revenir en haut Aller en bas
http://smalysoldiers.skyrock.com/
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:21

J'ai acheté la moto avec des Bridgestone BT-003...

A ça pour accrocher ça accroche !!!

Mais le mec a rouler 500km avec, et moi j'ai fait quoi... Peut-être 1500km...Et la je suis au temoin...



Aaaa pour l'arsouille c'est bien !! Mais pour le porte-feuille un peu moins...




J'aimerais essayer le pilot power 2CT, quelqu'un connait ??
Revenir en haut Aller en bas
xavier401
Pneu carré
Pneu carré
xavier401


Masculin Age : 42
Localisation : Tonneins (47)
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 536

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:40

moi oui c'est ce que j'avais avant sur ma jap. C'est du super pneu qui coute aussi assez cher. C'est du medium bande de roulement et tendre sur les flancs. J'ai fait quelques sessions pistes avec avant d'attaquer et d'etre assez aguerri pour faire tomber les chronos et de passer a du power race. La aussi je ne te donne pas plus de 5000 km avec. En ce moment j'ai des pilot power classique et l'arriere est presque fini a 5000.

Franchement j'ai pas d'actions chez michou mais le pilot road 2 bande dur flanc medium c'est parfait vu le couple du S4R.
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:56

ouais mais bon,entre nous,quelle satisfaction et surtout quel sentiment de securité tu as quand tu montes des pneus a gommes tendres,et que tu roules un peu fort,que tu es plein angle et que tu sais que tu peux mettre plein gaz,sans crainte d'avoir le pneu ar qui vient dire bonjour a celui de devant!! Un petit Sondage (Kit chaine) 623943
apres c'est sur que le prix n'est pas le meme,mais il ne faudrait pas tout confondre!!!
alors oui,je me paye le luxe de raboter de la gomme tendre,mais en toute confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:03

desmognak a écrit:
ouais mais bon,entre nous,quelle satisfaction et surtout quel sentiment de securité tu as quand tu montes des pneus a gommes tendres,et que tu roules un peu fort,que tu es plein angle et que tu sais que tu peux mettre plein gaz,sans crainte d'avoir le pneu ar qui vient dire bonjour a celui de devant!! Un petit Sondage (Kit chaine) 623943
apres c'est sur que le prix n'est pas le meme,mais il ne faudrait pas tout confondre!!!
alors oui,je me paye le luxe de raboter de la gomme tendre,mais en toute confiance....


+1 !!


Mais c'est surtout pour pourrir du kéké en tondeuse sportive... Un petit exter... Y a pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
SBK18
Piston serré
Piston serré
SBK18


Masculin Age : 52
Localisation : Bourges 18, Cher
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 3044

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:11

Kikette a écrit:
J'ai acheté la moto avec des Bridgestone BT-003...

A ça pour accrocher ça accroche !!!

Mais le mec a rouler 500km avec, et moi j'ai fait quoi... Peut-être 1500km...Et la je suis au temoin...



Aaaa pour l'arsouille c'est bien !! Mais pour le porte-feuille un peu moins...




J'aimerais essayer le pilot power 2CT, quelqu'un connait ??

J'ai du 2Ct sur le S2R, pas de soucis quand c'est chaud, j'ai passé 2 Bridgestone BTO14 à l'arrière auparavant qui n'était pas mal, seul l'avant ne me plaisait pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:30

Pour parler Kit chaine , voilà une bonne adresse ( que vous connaissez peut être ) sur ebay .
exemple : kit chaine Multistrada 1000 en 14 x 42 a 139 € marque AFAM avec maillon a sertir , commandé mercredi reçu lundi !!!
http://stores.shop.ebay.fr/marchand783__W0QQ_sacatZmarchand783Q5fQ5fW0Q51Q51Q5farmrsQ5A1QQ_sidZ293729293?_nkw=kit+chaine+ducati&submit=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
mika
Décatalisé
Décatalisé
mika


Masculin Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 1110

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:33

à propos du kit chaine, est-ce que ça joue sur la durée de vie si on passe à un PSB de 14 ??? ou c'est exactement pareil. désolé pour la question couillone, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:48

normalement ça devrait changer un tout petit peu , pignon de 14 égal plus de péche et plus de tours donc plus d'usure , mais a l'usage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:34

nan,nan,c'est kif-kif!!
de toutes manieres,dis-toi que si tu fais 20000kms avé ton kit chaine,c'est deja bien!!!
apres tu peux faire plus si tu nettoies regulierement,que tu la graisses bien,et que tu conduis pépere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Sondage (Kit chaine) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage (Kit chaine)   Un petit Sondage (Kit chaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Sondage (Kit chaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciement
» sondage : vos point
» Sondage Retour SBK
» sondage moto-luxe
» petit cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: