| une sanction... exagérée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 21:22 | |
| je suis peut etre en retard je ne me souviens plus ou j'ai lu cet article de loi et je n'ai pas fait attention a la date... en plus le sujet a peut etre deja été traité sur le forum... voila en gros ce que j'ai retenu: pour un casque qui ne serait pas attaché le contrevenant s'expose a une amende de 135 euros et le retrait de 3 points! je crois que c'est la meme sanction que pour un motocycliste SANS casque je me trompe peut etre en tout cas attention a ne pas oublié d'attaché son casque... ca coute cher! |
|
| |
steph999 Arsouilleur
Age : 51 Localisation : azay le brulée Date d'inscription : 01/05/2009 Nombre de messages : 5259
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 21:25 | |
| normal c la meme sanction que pour le non port de la ceinture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 22:31 | |
| Le non port de la ceinture c'est : 90€ et 3 points ! je le sais je me suis fait arreter la semaine derniere |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 23:17 | |
| et ben moi je la porte jamais,je me fais souvent arreter,et je ne prends jamais de prunes pour ca,POURQUOI?? celui qui trouve...............................champion!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 23:19 | |
| Parsque t'es keuf ?? ou sarko |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Sam 29 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - desmognak a écrit:
- et ben moi je la porte jamais,je me fais souvent arreter,et je ne prends jamais de prunes pour ca,POURQUOI??
celui qui trouve...............................champion!! Tu mets pas de ceinture mais des bretelles @+ Alain | |
|
| |
SylvainS2r Poireau catalisé
Age : 51 Localisation : Mazières 79 Date d'inscription : 08/02/2008 Nombre de messages : 234
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Tu roule jamais en bagnole!!! | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
Age : 51 Localisation : NC Date d'inscription : 24/01/2009 Nombre de messages : 15740
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 0:30 | |
| nan,nan!!je roule en bagnole tout les jours,et je dois faire en gros 100 000kms/an!! nan,pas de bretelles!! horreur nan,suit ni represantant de la force publique,ni cet en....lé de s........y!!ni meme son cousin,jm'en voudrait,et je serais caché au fin fond de la corse si c'etait le cas!!! allez,un ptit effort!! si vous trouvez vraiment pas je vous le dirais!! | |
|
| |
SylvainS2r Poireau catalisé
Age : 51 Localisation : Mazières 79 Date d'inscription : 08/02/2008 Nombre de messages : 234
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 0:43 | |
| Tu roule dans une bagnole qui n'était pas pourvu de ceinture à l'époque, mais bon 100 000kms/an dans une boîte à roues de plus de 40 ans ça parait improbable!!! | |
|
| |
gepetto Pneu carré
Age : 52 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 17/02/2009 Nombre de messages : 443
| |
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 1:05 | |
| GEPETTO WINNER!!!!!!!!! et oui je suis taxi-driver,et on a un acquis et pas des moindres,on est dispensé du port de la ceinture de securité!!!c'est pas bon,ca??comme je me fais un malin plaisir de les regarder avé insistance quand ils sont parqués au bord de la route ou sur les ronds-points!!! geppeto,c'est quand tu veux!!des que tu descends dans le sud ardeche,viens donc te rincer le gosier avé de l'eau disinfectée!!! mais je te soupconne d'etre aller voir mon profil?? pas grave,on fera l'apéro quand meme!!! | |
|
| |
ducatimonster33 Piston serré
Age : 58 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3320
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Bravo Gepetto En complément de la réponse, l'article ci-dessous précise que le port de la ceinture n'est pas obligatoire pendant le service. En fait, la ceinture pose des problème en cas d'agression. Elle reste obligatoire pour les passagers et le conducteur sans passager. je crois que j'ai mis trop de désinfectant... http://www.taxis-de-france.com/lois/ceinture-R-412.htm @+ Alain | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 12:22 | |
| c'est exactement ca!! et qui dit en service,dit en charge(avec client) ou pas!!meme seul dans mon taxi,je ne suis pas obliger de la mettre!!a partir du moment ou le "lumineux" sur le toit n'est pas baché!! merci pour la precision de ta reponse!! allez,z'avez tous gagné une bonne razade de "paic"!! | |
|
| |
popeye Full
Age : 37 Localisation : maine et loire 49 Date d'inscription : 19/03/2008 Nombre de messages : 2069
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 12:30 | |
| | |
|
| |
desmognak Fou de Ducat'
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? Dim 30 Aoû 2009 - 14:55 | |
| nan,dis moi pas que tu sais pas quoi c'est le paic??paic citron,du jaune quoi!!!le paic etait un liquide vaisselle jaune,et c'est comme ca qu'on appelle ce produit qui se trouble au contact de l'eau vers chez moi!! ou appellé aussi pastaga en bas!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une sanction... exagérée? | |
| |
|
| |
| une sanction... exagérée? | |
|