cet après midi, on est parti faire une petite ballade sur les routes du nord Sarthe. Le temps était de la partie, j'ai repoussé quelques travaux de la maison, pour sortir ma belle de bolo. Et vu le temps pourri que l'on a eu ces derniers mois, mon rodage des 1000 n'est toujours pas fait.
Donc comme tous les rassemblements, il y a avait un point de rendez vous. Là, entre autre, c'était chez un pote. Je me gare sur le trottoir. Les copains regardent ma moto, et bavent !!! Compliments sur le monstre et bien sur la cloche d'embrayage ne laisse pas insensible certains japonais !!!
C'est pas tout ça, mais il faut partir, un autre groupe attend. Comme d'hab, j'allume la moto avant de me vêtir pour qu'elle chauffe. Et là ....
Je mets le contact, les aiguilles et les voyant sont ok. Le témoin de béquille reste allumé. J'appuie sur le démarreur, et la moto se met à se lancer (je rappelle que sur les nouveaux modèles de Ducati, une seule pression suffise pour lancer le démarreur, plus la peine de rester le doigt sur le bouton, ça gère automatiquement). Malheur, la moto est en 1ere, béquillée et suis à côté le casque dans les mains. Elle se met à avancer toute seule, j'essaie de la retenir comme je peux, elle descend le trottoir et vient toucher le trottoir d'en face !!! ouf, j'ai pu la retenir, elle est toujours debout, et il n'y avait pas de voiture à ce moment là.
Tout le monde est sur le cul !!! moi, je tremble de partout et je vire au blanc !
Ce qui me fait chier, c'est qu'à la livraison du véhicule, j'avais prévenu le concessionnaire, après 30 kms de prise en main, que j'avais une grosse difficulté à trouver le point mort et que le voyant de point mort était défaillant car des fois s'allumait alors que j'étais en 1 ère ou 2e.
Dès mardi , je retourne le voir !!!!
La ballade s'est quand même bien passée, mais j'ai mis un bout de temps à rouler à l'aise.