FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Encore du nouveau pour les débutants Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Encore du nouveau pour les débutants Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encore du nouveau pour les débutants

Aller en bas 
+5
Ptit'Ben
JB EH
The.Séb
SBK18
arith58
9 participants
AuteurMessage
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:50

Vu la dessus, qu'en pensez-vous? L'épreuve chronométrée vous a-t-elle incité à rouler comme des tabanas?
Moi pas en tout cas.

http://www.moto-infos.com/actualite-005700-permis-moto-suppression-de-l-epreuve-chronometree.html
Revenir en haut Aller en bas
SBK18
Piston serré
Piston serré
SBK18


Masculin Age : 52
Localisation : Bourges 18, Cher
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 3044

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:23

moi non plus, j'trouve cela assez ridicule le rapport épreuve chrono/conduite irresponsable Suspect scratch study

c'est une épreuve technique, alliant synchronisation, habilité, rapidité des mouvements avec contrôle, en moto, nous sommes toujours confronté un jour ou l'autre à un imprévu, et il est bon d'être bien formé ... Encore du nouveau pour les débutants 378218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:25

Comment faire un freinage d'urgence sans rouler vite?
Et puis le chronométrage oblige le motard à maitriser sa moto, être à l'aise avec, si il doit faire le parcours en 3 minutes, autant qu'il pousse la moto...
Revenir en haut Aller en bas
The.Séb
Débridé
Débridé
The.Séb


Masculin Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 1618

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:32

lol Encore du nouveau pour les débutants Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:43

breizracer a écrit:
Comment faire un freinage d'urgence sans rouler vite?
Et puis le chronométrage oblige le motard à maitriser sa moto, être à l'aise avec, si il doit faire le parcours en 3 minutes, autant qu'il pousse la moto...



Je suis d'accord avec toi, il faut qui laisse le chronomètre, parceque pour le parcours de l'évitement si il n'y a pas un minimum de vitesse ça sert a rien, et puis c'est quand même une formation, ça ma aidé a deux fois l'évitement!!!!!Donc voila, il faut laissé la vitesse, et puis franchemant ça passe a l'aise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:16

pfff de plus en plus con nos Politiciens Suspect


Vive la France cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Pyro


Masculin Age : 39
Localisation : un peu trop souvent à l'hosto
Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 341

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:21

Si, c'est bien! Le matin du plateau je n'arrivais pas à faire plus que le temps minimum sans me forcer.

Sans déconner, c'est débile. Le but de se lancer dans cette épreuve c'est de ne pas avoir peur de tourner la poignée, mais c'est surtout de maîtriser un demi-tour propre sans précipitation et de réussir la manœuvre d'urgence au bout. Le plateau c'est super dans le permis moto, et quand on fait la démarche de passer le permis, c'est pas cette épreuve qui conditionne ensuite notre façon de rouler. Sinon on roulerait tous en caisse, et quand on voit le manque d'attention flagrant des gens dans les BAR.... s'attaquer au permis moto.... Ha oui c'est vrai j'oubliais: on est sur-représenté dans les accidents de la route.

J'aime cette façon qu'ont les dirigeants de penser à notre place, et de pondre des lois et autres trucs qui ne font finalement que nous déresponsabiliser pour que chaque individu ne soit plus qu'une partie du bétail.

Encore du nouveau pour les débutants 378218 Anarchie vaincra! Encore du nouveau pour les débutants 378218
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:05

moi je reve qu'un jour,les futurs eleves d'auto-ecole suivent un apprentissage aussi poussé que celui du permis moto,ou camion,ou bus!! Twisted Evil
car on pretends "apprendre" a conduire une bar en 20h de conduite alors qu'ils leurs faut deja des années d'etudes pour apprendre a compter ou a lire... Laughing
alors excusez moi si je souris,mais ce n'est po les epreuves du permis moto qu'il faudrait changer,mais bel et bien celui du permis voiture!! Twisted Evil
quand ils arreteront de le "donner" on verra peut-etre moins d'accidents,et surtout moins de motards renversés ou pire,a cause d'un manque de formation..
mais il ne faut pas oublier une chose,c'est que la formation "coute",et la repression "rapporte"...
l'etat a fait son choix depuis longtemps.. Laughing
Encore du nouveau pour les débutants 515591 Encore du nouveau pour les débutants 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:11

Moi ce que j'aurai aimé c'est vraiment une journée sur piste a faire avant ou aprés le permis, mais que ce soit incorporé dans le permis, c'est vrai que ça voila ça peut être bien pour les jeunes motards, même si les journées pistes ce font!!!!!Là ça serai vraiment pour le Permis!!!!Aprés c'est mon point de vue, mais moi j'aurai aimé avoir un truc comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:33

desmognak a écrit:
moi je reve qu'un jour,les futurs eleves d'auto-ecole suivent un apprentissage aussi poussé que celui du permis moto,ou camion,ou bus!! Twisted Evil
car on pretends "apprendre" a conduire une bar en 20h de conduite alors qu'ils leurs faut deja des années d'etudes pour apprendre a compter ou a lire... Laughing
alors excusez moi si je souris,mais ce n'est po les epreuves du permis moto qu'il faudrait changer,mais bel et bien celui du permis voiture!! Twisted Evil
quand ils arreteront de le "donner" on verra peut-etre moins d'accidents,et surtout moins de motards renversés ou pire,a cause d'un manque de formation..
mais il ne faut pas oublier une chose,c'est que la formation "coute",et la repression "rapporte"...
l'etat a fait son choix depuis longtemps.. Laughing
Encore du nouveau pour les débutants 515591 Encore du nouveau pour les débutants 744710 :desmognak:

le pire mon vieux GnakGnak, c'est qu'il vont le reformer le permis voiture.... Twisted Evil


Mais pour le rendre encore plus FACILE Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:38

et oui ptitben plus facile car plus de permis = +de taxe ,+de voiture vendue,+d assurances ,+de carburant acheter + + + + =
+de fric pour l etat
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:39

c'est clair, pi à la vitesse ou ils les retirent Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:41

euh d ailleurs y en a pas qui auraient des points en rabes Encore du nouveau pour les débutants Icon_question Encore du nouveau pour les débutants Icon_question Encore du nouveau pour les débutants Icon_question Encore du nouveau pour les débutants Icon_scratch Encore du nouveau pour les débutants 420987
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:53

steph999 a écrit:
et oui ptitben plus facile car plus de permis = +de taxe ,+de voiture vendue,+d assurances ,+de carburant acheter + + + + =
+de fric pour l etat

oui et tu oublies plus de motards renversés a cause du gugusse ou de la pouf qui passe son temps au portable,ou plus de morts sur les routes et donc recrudescence de controles en tout genres,et j'en passe et des meilleures... Twisted Evil
si encore une fois,on veut faire baisser le nombre d'accidents tout en augmentant le flux de vehicules en tout genre,ben faudra m'expliquer comment ils veulent faire,car c'est completement paradoxal... Question Suspect scratch
Encore du nouveau pour les débutants 515591 Encore du nouveau pour les débutants 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:02

Je vous rappelle que d'après l'article, le délégué de la FFMC est d'accord avec cette suppression du chrono. Il souhaite remplacer cela par une formation théorique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une bonne idée, c'est une bonne idée. Rendre plus facile les permis c'est cool, comme dit steph999, plus de pognon pour l'état.
Je pense qu'ils devraient aussi simplifier le permis poids lourds qui est vraiment trop dur, le permis bateau qui est compliqué, le permis avion qui est réservé.
Je ne connais pas un motard qui ai pensé que la formation moto est trop dure, et que le permis est impossible à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
steph-86
Mou du genou
Mou du genou
steph-86


Masculin Age : 59
Localisation : CHATELLERAULT 86
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 751

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:40

arith58 a écrit:
Je vous rappelle que d'après l'article, le délégué de la FFMC est d'accord avec cette suppression du chrono. Il souhaite remplacer cela par une formation théorique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une bonne idée, c'est une bonne idée. Rendre plus facile les permis c'est cool, comme dit steph999, plus de pognon pour l'état.
Je pense qu'ils devraient aussi simplifier le permis poids lourds qui est vraiment trop dur, le permis bateau qui est compliqué, le permis avion qui est réservé.
Je ne connais pas un motard qui ai pensé que la formation moto est trop dure, et que le permis est impossible à avoir.

Franchement !!, je suis peut-être con , mais je ne suis vraiment pas d' accord avec le permis de maintenant.
J' ai passé tous les permis , sauf le bus.
Il y a 27ans , voiture , trois ans après moto , et il y a deux ans , poids-lourds,super-lourds,FIMO.
J' ai bossé et j' ai tout eu du premier coup ( je ne veux pas de médailles Encore du nouveau pour les débutants Icon_lol Encore du nouveau pour les débutants Icon_lol ) .
Par-contre , ma fille passe le permis le 30 juin et elle me dit que maintenant , c' est allégé , incroyable !! Encore du nouveau pour les débutants Icon_scratch ,
allègé !!, pour quoi faire Encore du nouveau pour les débutants Icon_scratch Encore du nouveau pour les débutants Icon_scratch , pour donner le permis a tout le monde , même les distraits , ceux qui ne savent pas passer les vitesses , ceux qui ne savent pas regarder dans les rétros , ceux qui voient devant mais pas sur les cotés , ceux qui ......................................
Le permis étaient bien avant , ils ne devraient pas bouger , on va trouvé plein de boulets avec ces conneries.
Si ma fille est distraite au volant et que l' inspecteur lui donne le permis , je lui gueule dessus .


Encore du nouveau pour les débutants 727321
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:48

t'as bien raison Encore du nouveau pour les débutants 378218

deja que le permis voiture etait facile, alors j'imagine pas maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du nouveau pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Encore du nouveau pour les débutants   Encore du nouveau pour les débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du nouveau pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveau et pour de vrai parmis vous avec un 1098
» Nouveau chez vous...tant pis pour vous!
» salu un ptit nouveau ,mais pas nouveau chez ducat
» Pour les bretons du Forum et pour les autres
» TI nouveau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: